LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMCAB La compo du derby !

Qui qui va jouer pour ce derby?! grande question... Qui est prêt à relever la tête pour défier les terribles coujous et ainsi laver l'affront du match du week end dernier?

On se s'attardera pas plus longtemps sur la précédente prestation de nos jaunards mais si on est prétendant à notre propre succession il va falloir montrer autre chose sur le terrain. Pour ce derby face au CA Brive Corrèze Limousin Massif Central Dordogne, les Clermontois récupèreront deux de leurs blessés. Morgan Parra et Sébastien Vahaamahina feront leur retour à la compétition. Espérons que ce ne soit pas trop tôt et qu'ils auront récupéré totalement.  6 autres changements interviennent après la débacle, l'humiliation, la déroute rochelaise avec notamment le retour de Camille Gérondeau ainsi que celui de Benjamin Kayser, Alivereti Raka, Rémi Lamerat et Nick Abendanon.

 

owbxus

 

La première bonne nouvelle vient de l'infirmerie qui se vide après 4 journées de championnat. Wesley Fofana, Noa Nakaitaci, Isaia Toeava et Arthur Iturria sont toujours absents.

La deuxième vient du fait que l'on reçoit la lanterne rouge de ce championnat, donc ce match ne devrait être qu'une formalité....

.

.

.

Ouais ok on est treizième donc pas sure que ce soit une promenade de santé, les Coujous vont défendre chèrement leur sacs de patates pour enfin marquer leur premier point dans ce meilleur championnat du monde.

Pour affronter ces corréziens Francky fait appel aux piliers Raphaël Chaume et Rabah Slimani qui entoureront Benjamin Kayser au talonnage. Sur le banc, aux côtés de John Ulugia et Etienne Falgoux, l’international gallois, Aaron Jarvis fait sa première apparition de la saison.

En seconde ligne, Paul Jedrasiak est aligner pour sa quatrième fois consécutive (vivement le retour de VDM). Il sera associé à Sébastien Vahaamahina, de retour de blessure après sa fracture du tibia contractée lors de la finale de la Coupe d’Europe. Le jeune espoir, Maxence Barjaud, reste en place dans le groupe.

En troisième ligne avec les blessures de Damien Chouly (opération d’une hernie cervicale) et Alexandre Lapandry (entorse cervicale), Camille Gérondeau débutera la rencontre et sera associé à Fritz Lee et Peceli Yato, pendant que Viktor Kolelishvili sera lui sur le banc.

Morgan Parra is back  !

Retour de Morgan Parra après 4 semaines de convalescence en tant que capitaine. Il sera associée à Camille Lopez. Au centre, Rémi Lamerat revient et sera aligné, comme face au RCT, à Damian Penaud. Deux autres retours à l'arrière puisque Nick Abendanon et Alivereti Raka, titulaires lors des deux premières rencontres retrouveront David Strettle.

Greig Laidlaw, Patricio Fernandez et Aurélien Rougerie seront quant à eux sur le banc de touche.

La compo du CAB

150917-CompoASMCAB-visuel

Qui dit derby dit confrontation entre Limousin et l'Auvergne alors pour ce match vous êtes plutot?

  • Vache Salers (68%, 26 votes)
  • Peu importe du moment que c'est de la bonne viande (désolé pour les vegans) (29%, 11 votes)
  • Vache Limousine (3%, 1 votes)

Nombre des votants: 38

Loading ... Loading ...

RDV Samedi au stade Marcel Michelin à 20h45 pour enfin lancer cette saison !

 

publié le vendredi 15 septembre 2017 à 18h49 par La Rédac

34 Commentaires

    • Avatar

      Oui jojo, content pour lui moi aussi. Malgré ses dernières prestations en demi-teinte, ce mec est un bon gratteur et il fera partie d'une troisième ligne d'une forte densité.
      Ce que je relève au delà de ça dans cette compo, c'est la titularisation de Morgan le cognac et son capitanat.
      J'espère que Strettle va se réveiller aux côtés de Penaud et l'association de ce dernier à Lamerat devrait nous donner de belles combinaisons.
      Bendy à son poste initial, normal.
      Si Raka est en forme,ca devrait donner le tournis à la défense d'en face.
      La cerise sur le gâteau, c'est Vaha, à condition que Kayser ne nous la joue pas lanceur de pizza...
      Un banc de qualité pour épargner les titulaires assez tôt si le score est en notre faveur et suffisamment large.
      Attention aux blessés car les coujoux ne cherchent pas à comprendre pour certains. Il y a de la masse chez les Correziens.
      Allez l'ASM !!!

      • Avatar

        J'ai quand même l'impression, au vu de ce que nous annoncent les cadors de la météo, que nos gazelles ne devraient pas pouvoir s'exprimer comme elles le souhaitent et cela risque de faire le jeu des Brivistes.
        Dommage.
        Wait and see...

      • Avatar

        N'étais tu pas devant un verre de cet excellent breuvage pour qualifier Morgan de cognac de l'équipe, à moins qu'il n'ait arrosé son retour st le capitanat! (MD).
        T'inquiètes, il m'arrive à moi aussi dans mes commentaires ce genre de "Cognaqueries"
        58joo et toi ont tout de même résumé l'essentiel de nos sentiments Jaunes et Bleus.
        Bon match aux 2 équipes et que L'ASM gagne!

        • Avatar

          Oh mon Dieu, Doc, MDR comme tu le dis si bien; je voulais écrire Cornac mais tu auras décrypté car j'aime bien le qualifier ainsi et je l'ai déjà mentionné auparavant sur d'autres articles.

  1. Avatar

    Franchement cette équipe est la plus cohérente suite aux 2 derniers matchs donc à voir.
    J'espère voir du beau jeu d'abord et une victoire avec B.O ne serait pas de refus , mais surtout ne pas être attentiste car les Coujous sont malains et voudront rééditer leur exploit de la saison dernière , alors messieurs attention il ne faudra pas être trop confiant...

  2. Avatar

    Cette équipe me plait à part SRETTLE qui a été une passoire le week-end dernier ,mais il semble qu'associé a N.Abendanon ça passe mieux entre eux .On a intérêt de prendre 5 points sinon la ProD2 est au bout et on sera capable d'aller perdre à Nevers (je plaisante bien sûr) .C'est une bonne chose pour nous et qui ne doit pas faire plaisir aux coujous de ne pas voir le nom de G.Germain sur la feuille de match :est-il blessé ???

  3. Avatar

    C'est tout à fait perso mais depuis la finale ,je préfère Pato à C.Lopez ;ce dernier à failli plusieurs fois lors de la finale ,au Bib Park face à La Rochelle ,et même dimanche dernier nous coûter la victoire avec ses mauvais dégagements en fin de partie ,ou des mauvais choix tel le drop manqué en fin de partie à Paris ? qui a provoqué une relance très dangereuse ;son meilleur match a été en demi contre le Racing.Pato possède un énorme coup de pied .

    • Avatar

      Jean-Claude.
      D'accord avec ton raisonnement mais attention, Pato a peut-être un énorme pied sauf qu'il a du mal à trouver des touches lointaines. C'est ce qu'il nous manque avec la perte de Brock.
      Il n'est pas non plus à 100% dans sa réussite face aux perches.
      Je crois en fait, que les deux sont complémentaires.
      Après, tu peux très bien faire un très bon match un jour et te vautrer le suivant.
      Associé à Parra, je donnerai l'avantage à Camille mais ça ne reste que mon avis et le tiens est cohérent mon ami.

    • Avatar

      slt JC et TOUS LES CYBERS
      je vais abonder dans ton sens
      Pato a le même profil et même allure sur le terrain ( on les confond parfois)
      les anciens doivent se booster car derrière ça pousse

      comme dit le pub : " J AIME BIEN LES JEUNES QUI BOOSTENT"

  4. Avatar

    Avec tous ces bons éléments sur le pré ce soir, il faudra faire attention à ne pas faire d’excès de confiance.
    Le Brivistes ne viendront pas en victime expiatoire et chercheront à nous faire déjouer en nous empêchant de développer notre jeu et notre stratégie.
    Attention au retour de LE DEVEDEC, spécialiste des fourberies ou autres pétages de plomb....

  5. Avatar

    Bon ben voilà.
    Mission accomplie pour le champion.
    De belle manière et avec des intentions.
    Mention spéciale pour nos pépites Penaud et Raka.
    Quand le patron est là (devinez à qui je pense), tout change.
    Et Vaha, incontournable, quel travail dans les airs comme au sol.
    Bref, je crois que cette belle opération nous permet de remonter de quelques places car cette 13 ème position ne fut qu'anecdotique.
    Le vrai test sera contre la bande à Jacky.
    A demain pour le débriefing.
    Go ASM !!!

  6. Avatar

    Eh ben voilà c'est pas si compliqué !
    Non ,sans blague ,quel vitesse de jeu ça fait plaisir plus le triplé de raka et le doublé de dam's qui a fait encore un match monstrueux . Franchement on a mis tous les ingrédients pour passer 62 pions : une bonne conquête ( et même des bonnes touches c'est dire...) , du réalisme et une défense agressive qui a quand même été attentiste à des moments mais cela reste des détails. Même si on a été bousculé par une valeureuse équipe , on l'a fait au talent en témoigne ce spectaculaire essai de sitiveni raka qui a dérobé l'âme des coujoux 🙂
    Bref, franchement tous ont été au niveau , même Lee avec sa cagade lol . Les remplaçants ont répondu présent mtn qu'on fasse des matchs comme ça tous les weekends et ça commence la semaine prochaine chez tonton Jacky donc allez nous comme disait armata .

  7. Avatar

    Juste un conseil à ceux que cela intéresse:
    Regardez le match Racing vs Oyonnax en ce moment, cela peut-être riche d'enseignements pour le week-end prochain...
    A bon entendeur 😉

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64