LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMR92 Les prONos de la redac

Comme chaque semaine, ON a décidé, la communauté rédactrice des Cybers, de vous proposer nos pronostics. Il est bien évident que nous ne donnons aucune leçon à qui que ce soit en ce qui concerne le déroulé du match. Ce n'est que notre avis. En plus de cela, ON a aucun mec dans cette rédaction qui pipe quelque chose au rugby. 

Ce premier match sera l'occasion d'admirer une nouvelle pelouse qui, grass fingers (bien pourri ce jeu de mots bilingue), ne volera pas en lambeaux sur chaque appui. Ce sera l'occasion également de goûter cette nouvelle bière brassée qui est vendue comme #LaMeilleureBiereDuMonde à l'image de notre cher public que nous espérons bruyant, avec des chants, à s'en faire péter les tympans, et non des sifflets (seul l'arbitre à le droit mais pas trop contre notre équipe quand même)

Prougnougnouf :

Mon prONo : Ce match ON va le gagner enfin c'est ce que l'ON pense...

ON est loin de faire peur comme auparavant du temps de la forteresse imprenable, mais ON a confiance en nos joueurs et ils vONt lever l'affrONt et battre le racing samedi soir. ON sera derrière eux pour les encourager et ON espère tous le bONus offensif ! Les parisiens repartirONt de l'Auvergne sans rien. ON voit dONc une victoire 35 - 9 sans appel pour mONtrer qu'ici ici ON repart sans rien.

Je tiens à rajouter bienvenue à toi nouvelle pelouse !

Charly :

Ce match contre le Racing n'est pas une revanche. Nous sommes en début de saison régulière et même si la 1/2 est encore fraîche, que l'équipe perde ou qu'elle gagne, Clermont n'est pas finaliste. Loin de là. Et puis on ne peut même pas parler de revanche puisque ... souvenez vous le barrage 2010 et cette fameuse pénalité de Parra. Sur ce point, je vais faire une aparté Closer People en vous annonçant que c'est ce jour là que Berbizier a perdu ses cloisons nasales. Il aurait déclaré :" ce match était trop puant".

Toutefois, il faut concrétiser l'exil de ce début de championnat et honorer cette nouvelle pelouse. Sans oublier de lui faire offrande de quelques côtelettes de la bande aux lolos (Laurent Travers, Laurent Labit et Laurent Zetti) pour invoquer les Dieux de la forteresse imprenable qui nous boudent.

Néanmoins, malgré tout, quand je fais un prono négatif, les Jaune & Bleu me font mentir. Une sorte de talent inverse. Un latent en somme ! 16 - 20 pour le Racing. Je mise sur l'improbable même résultat que l'an passé. Note : au lieu de siffler comme un abruti, je chanterai "la petite Barbie en mousse". Bien plus drôle.

Grizzly :

Je vois l'ASM gagner de 8 points histoire de...
Pas question que la blondinette permanentée reparte avec le sourire aux lèvres !

Par contre va falloir que le R92 soit arbitré comme il faut car contre Toulouse sur les déblayages et dans les rucks ils ont fait un peu ce qu'ils ont voulu

Nelson :

C’est LE match du début de saison. S’il n’y en avait qu’un à gagner sur les 5 premiers cela aurait surement été celui la. Question d’honneur. On sait tous, joueurs, entraineurs et dirigeants compris, ce qu’il s’est passé lors du dernier match contre le Racing…

En dehors de ça, c’est le premier match à domicile de la saison et on a pas gagné contre le Racing lors de nos 4 dernières confrontations…

Il faut donc envoyer la plus grosse équipe possible, pour étouffer le Racing comme ils avaient su le faire l’an dernier chez nous. Et la déclaration surement calculée du Tsar ne doit que décupler l’envie des joueurs. Victoire impérative. ASM vainqueur par 10 points minimum.

Camille :

Pas besoin de faire un roman, je pense avoir suffisamment exprimé mon opinion sur le site quant à ce match. Pour moi ce sera une victoire évidente de l'ASM 35-18. Bon match à tous !

Nicolas :

Coupure de courant, on n'a pas de nouvelles depuis un moment. Au pire si à Noël on n'a toujours pas de nouvelle ON (enfin quelqu'un sera tiré au sort parmi nous) essaiera de l'appeler pour savoir comment il va.

Dim :

Plutôt confiant étant donné que ce type de revanches en saison régulière tourne souvent pour l'équipe qui en a gros. Et là, s'il y a bien un match à cocher dans cette saison régulière c'est celui-là. Pas question de le laisser passer. 30-17 pour nous.
gif

Comme composition ON a décidé (Charly et moi) de partager la compo de Grizzly :

compo-cybervulcans

publié le jeudi 08 septembre 2016 à 21h32 par Prougnougnouf

17 Commentaires

  1. Avatar

    J'aurais mis BARDY à la place de LAPANDRY avec KOLE, on aurait pu découper du CARTER à tours de bras. LOL Apparemment, ABENDANON, 1° Pharaon Clermontois serait trop juste physiquement pour ce match par contre STRETTLE serait opérationnel et pourrait être retenu pour ce match ! Une petite question tout de même : pensez vous que PLANTE ait appris à courir dans la semaine ? Il n'y a pas eu depuis longtemps de gros score sur nos rencontres avec le RACING, perso je miserais bien sur une victoire Montferrandaise 19 à 16 ! J'ai hâte de revoir TOEVA sur le terrain, au fait, quid de LAMERAT ? Vous êtes certains qu'il a signé chez nous l'an dernier ?

  2. Avatar

    L'équipe me parait cohérente avec ce que FA prône depuis toujours sur la raison et l'importance des Turn-overs.
    Un petit bémol: l'absence de Roro, ne serait ce que sur la liste des remplaçants, car il est pour moi la seule tête pensante vu son expérience de prendre ou de donner les bons conseils au capitaine du moment pour gérer les fins de match limite dangereuses pour garder un résultat positif dans les 10 à 5 dernières minutes ( Cf la non conservation de Rado à Rennes alors que continuer à jouer ne s'imposer plus, voire la victoire de Colommiers à Oyonnax hier soir ).
    Bon match à nous tous, joueurs et supporters et RDV Dimanche pour les commentaires.
    Robert

  3. Avatar

    la relance vient de l'arriere
    la gestion du match vient aussi tres souvent de l'arriere
    alors je mettrai Nick en 15
    il revient OK
    mais speddding est fatigué de couvrir la largeur en exclusivité
    pour le reste RAS
    mon prono
    ASM 24 / racing 22

  4. Avatar

    Les début de l'association Lamérat Fofana, enfin. Belle compo d'équipe et toujours Planté en 14. Nos Anglais en vacances encore quelques temps. J'avais raison, ils ont sorti Bardy de la boîte, que Carter numérote bien ses côtes, il risque de se retrouver en kit à la fin du match. Allez nous !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58