LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMR92 Top 4 des essais clermontois !!!!!

Qui a dit que les matchs de phases finales étaient inintéressants dépourvus de grandes envolées et d'essais ?!

Contrairement au match de la veille, 7 essais ont été inscrits lors de la deuxième demi finale. 4 essais côté clermontois dont 1 inscrit par Damian Penaud qui prouve qu'il a du talent et qu'il faudra compter sur lui dans les années qui viennent et qui sait, peut être qu'il inscrira l'essai de la gagne dimanche prochain face au Racing Club de Toulon...

Essai 1 : Damian Penaud

C'est le jeune Penaud qui marque parmis les 3 clermontois qui se trouvaient en bout de ligne

Essai 2 : Camille Lopez

Des passes après contact de Rémi Lamérat, Arthur Iturria, des ballons qui sortent vite et l'essai en bout de ligne est imparable

Essai 3 : Camille Lopez

Véritable essai de filou opportuniste, surement une consigne de Morgan Parra

Essai 4 : Fritz Lee

Après un contre de Nick Abendanon la furia clermontoise emporte tout sur leur passage, le MLSG est en marche et l'action se finit sur un surnombre ou Fritz Lee franchit et termine sa course dans l'en but et ensuite dans les rambardes (légèrement poussé par un ciel&blanc)

DA26BcvXcAAonuq.jpg large

crédit photo @SportsAuvergne

Bref ON EST EN FINALE !!!!!

Direction Paris et on saura si cette année c'est vraiment la bonne

 

publié le dimanche 28 mai 2017 à 12h28 par Prougnougnouf

42 Commentaires

  1. Avatar

    Tous ces essais sont magnifiques et spectaculaires.
    Celui que je retiendrai d'entre tous, c'est l'essai de filou de Camille qui joue rapidement une pénalité.
    Il est très important parce qu'il contribue à sortir l'équipe du doute après le carton rouge reçu par le pauvre Flip et qu'il remet les Jaune'Art dans le bon sens.
    Ce qu'il faudra retenir de cette demi-finale, c'est qu'elle bat un record mais en plus, qu'elle est l'antithèse de celle de vendredi avec zéro essai marqué par les deux protagonistes et l'oeuvre d'un seul homme côté vainqueur qui ne sera même pas acteur en finale.
    J'aime les deux premiers symboles que je viens de citer.
    Je me vois bien au panthéon des phylosophes de la Yellow-Army vu cet effort intellectuel 🙂
    Sinon, mes potes Cyber, c'est déjà la sieste ???
    Pffffffffffffffffffffff, petits supporters 😉
    Moooooooooooooooooooooooort de rire...

    • Avatar
      Prougnougnouf le 28 mai 2017 à 15:05

      Moi, c'est le premier de Lopez que je trouve magnifique avec les passes offload de Lamérat pour Lopez et ensuite d'Iturria pour Cancoriet qui permette d'avancer constamment et ça fini en bout de ligne par une sauté de Parra

      • Avatar

        Entièrement d'accord avec toi, tout le jeu à la clermontoise y est mis en lumière, du mouvement, du mouvement et encore du mouvement !
        Cela étant, l'essai en filou de Camille, nous ressort la tête de l'eau après le carton rouge de Flip et les 2 pénalités concédées en 4 minutes.
        Merci aux joueurs de nous avoir offert ce magnifique match, totalement opposé à celui de vendredi soir, très ennuyeux.
        Seul petit bémol hier, l'erreur arbitrale sur la faute de Masoe, ce dernier doit aller aux vestiaire comme Flip.

  2. Avatar

    D'accord avec toi Fred ,c'aurait dû être un rouge pour Masoe, car Penaud retombe sur la tête ,d'ailleurs même le commentateur de C+ pensait que ça méritait le rouge;comme je m'exprime à ASMR92 ,je vois biens Roro jouer en 2ème ligne s'il le faut ,il a tout pour ça ,je crois qu'il pourrait jouer à tous les postes sauf en 1ère ligne .Je parlais du petit bémol sans importance hier, mais qu'il ne faudrait pas reproduire:on partait à l'essai et une passe mal ajustée nous coûte après 19 points après l'interception de Rocococo ;effectivement la plupart marqués par Masoé qui n'aurait plus dû être là . Si on reproduit le même match ce n'est pas les Varois qui vont nous arrêter cette année.

        • Avatar

          Merci Jean Claude, d'ici peu, tu verras mon changement d'avatar.

          Pour le 4 juin, je ne serai pas à Paris malheureusement, et même pas place de Jaude, juste devant mon écran à me ronger les ongles !

          • Avatar

            Génial ton nouvel avatar ,ça me rappelle ma jeunesse , tu y es arrivé je pense que mon message pourra servir à d'autres ,Fred 19 tu habites en Corrèze ???? moi je serai au SDF dimanche !!!!!!

              
        • Avatar

          Re-changement d'avatar, beaucoup plus récent celui là, et quelle fierté d'être au coté d'un des meilleurs 2e ligne du monde !

          Oui, effectivement Jean Claude, je suis corrézien, plutôt du coté de Tulle si tu connais, c'est pour ça que je n'aime pas trop les coujoux, mais si je veux voir du rugby de haut niveau, hormis les 2 ou 3 fois ou je monte au Michelin, je vais à Amédée Domenech.

          Vivement dimanche !

  3. Avatar

    Rugby Club Toulonnais et non pas "Racing" 🙂
    Je suis venu sur votre blog pour voir les essai de Clermont, car hier j'ai raté le match. Que le meilleur gagne ce week end. Mais pour être honnête même si je support le RCT si je devais parier de l'argent pour la final ça serai pour votre club.

  4. Avatar

    bienvenue au sympathisant rct sur notre forum
    leurs interventions sont propres, sympa et objectives
    je reviens sur la deuxieme ligne qui ne doit pas masquer notre finale ! Nous avons du potentiel pour seconder nos 2 jeunes Jed et Ituria : Lapandry, Chouly, Yato ont le profil pour dépanner meme comme le souligne notre emblématique JEAN CLAUDE Roro pourrait dépanner
    si on mets en plac enotre jeu = RAS
    les essais ci-dessus en sont la preuve
    Ulysse tu parle de sieste avec humour mais c était tentant ))))

  5. Avatar

    Salut à tous,

    Deux matchs totalement différents en ce weekend marseillais, La Rochelle, progressivement grignotée par un R.C.T. sans grande envergure mais efficace dans la gestion de ses temps faibles n'a pas assumé psychologiquement le carton rouge d'Aguillon et s'est vu coiffer au poteau sans pouvoir valider sa magnifique saison, le tout dans une ambiance de corrida indigne d'un grand événement rugbystique. L'A.S.M. quant à elle a enflammé le vélodrome avec la maestria que l'on sait et j'ai suffisamment reproché à F.A. certains choix douteux sur ses compos lors de certains matchs couperet pour faire amande honorable et louer sa prise de risque calculée avec l'entrée en force des jeunes à ce niveau. Penaud, Itturia, Cancoriet ont été littéralement fabuleux et ont fait chavirer le vélodrome. Deux regrets, d'une part, le refus de monsieur Raynal de mettre un carton rouge à Masoë sans doute pour préserver son égo en évitant ainsi toute discussion sur une éventuelle compensation alors que le geste sur Penaud était on ne peut plus dangereux, sans parler de l'incidence sur la fin de match puisque sa présence a contribué à la "remontada" du Racing venu mourir à mins d'un essai transformé de nos jaun'art et d'autre part, la brutalité des interventions de la sécurité du vélodrome sur certains supporters clermontois qui avaient pénétré sur la pelouse à la fin du match pour manifester leur joie, ce qui a provoqué au final une entrée en masse sans doute en réaction à ces interventions imbéciles et disproportionnées.

    • Avatar

      Salut à toi le Corso-vergnat,
      Tout d'un coup, je me suis senti rassuré de te lire car je me disais que tu mettais beaucoup de temps (ce qui n'est pas une critique) pour donner tes premières impressions sur cette prestation majuscule que nous ont offert nos Jaune'Art.
      Je me suis dit aussi que tu avais pu participer à l'envahissement du terrain et au paquito géant improvisé au milieu de la pelouse.
      Je t'imaginais déjà te faisant porter de bras en bras et atterrissant dans les bras d'un supporter du Racing...
      Blague à part, je voulais appuyer sur le carton jaune reçu par Masoé qui aurait du virer vers une couleur beaucoup plus foncée; dans le Canal Rugby Club de la groupie de Carter alias la néo basque Ithurburu, les Chabal, Harry nord du Kiki et Cédric Heymans on tous été unanimes sur le fait que l'équité n'ait pas été respectée.
      Finalement, on peut aussi et surtout se dire que les mecs des Volcans n'avaient pas besoin de cela pour gagner et qu'ils en sortent encore plus forts à 14 contre 15. Et puis, ça aura donné la possibilité au joueur AB de faire le spectacle avec sa transformation inédite...
      Je déplorerai le comportement désolant de Chambourcy; le fils spirituel de Travers, à l'endroit de Fritz Lee; qui est tout sauf le signe d'un perdant fair-play.
      "Au revoir Monsieur Lorenzotiti; il ne vous reste qu'une seule chose; encourager et supporter votre alter-égo Varois afin que l'honneur des mécènes soit sauve" :).

        • Avatar

          Salut Ulysse et jojo,

          Je ne suis rentré que ce matin par le bateau de nuit, parti de... Toulon hier soir et hop le boulot direct ! et comme on était parti à 5 sans ordis et que je n'ai qu'un téléphone portable de vieux qui sert uniquement à m'éclairer la nuit quand je me lève pour aller pisser, pas moyen de communiquer par internet, en plus de ça, j'ai du faire face à pas mal de tournées dans tous les sens du terme, dans les bars corses de Marseille, on retrouve toujours une vague connaissance, cousin du petit neveu du frère de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et hop patron remettez nous ça ! "Ancu un bittieru !" (encore un petit verre !) et comme ça, ça peut durer des heures entières et le plus curieux, mes amis, c'est que ma femme qui me casse les pieds dès qu'elle me voit correspondre sur le site, m'a laissé partir avec ces zèbres, tous anciens rugbymen, sans la moindre opposition, je crois que ça doit lui faire des vacances ! Eux ont décidé d'aller au stade de France, moi, ce coup ci, je reste tranquillement devant le poste, mon estomac n'y résisterait pas et puis fêter le titre ou pleurer la défaite au milieu des toulonnais non merci, très peu pour moi ! Sinon, les phases finales, c'est quand même grandiose et incomparable au niveau de l'adrénaline, on dira tout ce qu'on voudra mais c'est quand même dans l'a.d.n. du rugby et j'espère que ça durera encore longtemps !

          • Avatar

            Salut Miomo.
            Les phases finales sont belles
            1 - lorsque tu regardes Clermont vs Racing, mais pas RCT vs La Rochelle, c'était une purge.
            2 - lorsque le meilleur gagne.
            Hélas, le meilleur n'est pas toujours au RDV et le champion est parfois "moche"

              
        • Avatar

          Salut Bourguignat.
          Excuse-moi; je voulais l'orthographier comme "mets de scène".
          Oui, je vois bien où tu veux en venir mais je te signale quand même, qu'outre la définition que l'on veut bien en donner, un mécène se veut aussi être un "bienfaiteur" et l’ego de certains présidents pourraient se rapprocher de cette définition.

          • Avatar

            Ces gens là ne sont pas des mécènes mais des obscènes, donc pas des bienfaiteurs mais bel et bien des malfaiteurs !!!

              
      • Avatar

        Bonjour à tous,
        ton commentaire, Ulysse63, est "on ne peut plus juste". Moi aussi je me demandais où était Miomo... Ouf tout va bien. Comme d'habitude, j'ai revu le match à froid et franchement, l'ASMCA peut monter d'un cran car il y a eu encore pas mal de faute. Si nous jouons à ce niveau, voir au dessus, nous ne pouvons que gagner ! Il y a quelque temps, j'avais défendu Camille à qui on reprochait une prestation moyenne (lors de la finale en HCup), alors qu'il enchaîne les matchs à un haut niveau, je suis donc content qu'il ait remis Clermont dans le bon sens et qu'il nous permette de gagner.
        J'en profite pour rappeler que le 17 mai, je prédisais la finale ASM vs RCT.
        Bonne remarque sur le Canal Rugby Club...
        Quant au geste de Chambourcy, je peux comprendre sa frustration, mais pas l'impunité !
        Nous serons champion !!!!!!!!!!!

    • Avatar

      slt Mio
      j'ai eu la crainte que tu ne rentres pas ..................
      j'imagine que tu as passé un excellent we c est bien cela le principal
      avec le recul nécessaire et l'objectivité difficile a capter en ce qui me concerne, on pourra dire ce que l'on voudra mais sur la saison et sur les matches des demies, l'ASM est favori !!! le nier serai être aveugle !!!

      • Avatar

        Bonjour luc,

        Pour ce qui est de fluctuater, ça fluctuate dur, des fois même que ça tangue, tellement il y a de vent dans les voiles mais ça, c'est pour ma pomme car en ce qui concerne l'équipe, c'est solide comme le roc, les pieds solidement ancrés dans le sol auvergnat dans l'attente d'un deuxième bouclier qui ne devrait pas tarder à venir faire un petit stage d'un an minimum au pied des volcans pour notre plus grand plaisir à tous.

  6. Avatar

    Nos Jaune'Art ont fait un très beau match mais ne nous méprenons pas pour Dimanche, Ils auront une montagne comparable au Mont Blanc qui va se dresser devant eux.
    Les Toulonnais ne lâcheront rien et certains de leur blessés reviennent...

    • Avatar

      Alors espérons qu'à défaut du Mont blanc, nos jaun'art sauront gravir la montagne Sainte-Victoire sans se faire tailler les oreilles en pointe comme Vincent par "Cézanne" de toulonnais ! (Lol)

      • Avatar

        @Miomobeach.
        Tu en penses quoi de ce match ?
        Nous ne sommes pas dans la même configuration qu'une finale de Coupe d'Europe mais nous retrouvons le même adversaire.
        Crois-tu que coach AZEMA, le visionnaire Arverne, va reconduire la même feuille de match ?
        La marche est encore plus haute et l'enjeu encore plus grand.
        Bien sûr, notre Yellow-Army sera le 16 ème homme mais cela suffira-t-il ?
        La stratégie.....la même que celle adoptée contre le Racing ?
        Beaucoup de questions que certains observateurs doivent se poser à J-5.
        A te lire si tu as une idée ...

        • Avatar

          Sur ce que j'ai vu vendredi soir, Toulon n'a plus grand chose à voir avec l'équipe qui nous a battu en 2013 et 2015, exit Johnny et il faudra bien plus aux varois qu'une demi-pièce de petite monnaie pour le faire oublier, la paire Belleau- O Connor est plutôt dépareillée et assez peu complémentaire et Drew Mitchell n'est plus que l'ombre du joueur flamboyant qui avait mystifié notre défense en 2015 pour ne citer que ceux là mais franchement, on pourrait dresser un inventaire à la Prévert. Cela étant, Toulon reste Toulon avec un président qui est ce qu'il est mais qui met ses tripes sur la table avant chaque grand rendez-vous et qui sait communiquer sa soif de succès à son encadrement et ses joueurs, même si ses atermoiements répétés ont certainement déstabilisé beaucoup de monde cette année. Sincèrement, Ulysse, si nous perdons cette finale, je ne vois pas comment nous pourrions espérer en gagner une autre dans les 10 ans qui viennent tellement les circonstances nous sont favorables au vu des productions de l'une et l'autre équipe mais encore une fois, l'adversaire principal de Clermont reste...Clermont lui même. Ce que je redoute le plus, c'est qu’inconsciemment ou non, naisse un complexe de supériorité né des éloges répétés sur la qualité du jeu pratiqué de la part d'adversaires et de médias qui, d'ordinaire ne sont pas avares de commentaires à demi moqueurs, voire condescendants à propos de l'incapacité chronique de notre équipe à gravir la dernière marche. L'A.S.M.est une superbe machine parfaitement huilée mais qui tourne au diesel dans un monde supersonique, on a l'impression que personne ne risque jamais rien, ni sanction ni même la moindre remise en question ; un bon papy jovial et sympathique en diable dirige le club et estime après chaque échec que l'on a plus de chance qu'ailleurs et l'encadrement est très fonction publique avec garantie de l'emploi quasiment assuré et sincèrement, je crois que la cause première de beaucoup de nos défaites réside dans ce problème jamais résolu jusqu'ici. Dimanche, malgré les absents, il faudra sortir de ce confort pour aller chercher ce p..... de bout de bois pour la deuxième fois en 107 ans et ne surtout pas tabler sur la relative faiblesse d'un adversaire qui, de toute évidence se battra jusqu'au bout pour ramener le trophée sur la rade.

          • Avatar

            Je retiendrai une phrase très importante de ton propos même si la totalité de celui-ci est lucide et sans équivoque.
            Celle-ci évoque le fait de perdre cette finale.
            Effectivement, si nos Jaune'Art perdent celle-ci alors que leur adversaire n'a pas joué le match le plus abouti contre le Stade Rochelais et que les premiers cités ont maîtrisé de main de maître le leur contre le Racing, Je ne vois évidement pas quelle prochaine finale ils pourraient gagner.
            Wes, Noa, Ice et Vaha sont des joueurs incontournables dans un match couperet et la jeune garde a su prouver le contraire en s'illustrant incroyablement contre les Franciliens.
            Il faut que les Clermontois reproduisent la même prestation face à l'Usap en 2010 alors que les catalans étaient favoris du fait de leur statut de Champion de France en titre.
            Pas d'état d'âme, pas de coup d'oeil dans le rétroviseur et juste la volonté inébranlable de ramener ce bouclard place de Jaude.

              
  7. Avatar

    Certes et bienheureux tous ceux qui se tiendront à ce rendez-vous de Jaude si le rêve que nous caressons tous devient réalité, personnellement, j'y serai par la pensée en même temps que sur France 3 Auvergne (canal 353) tu te rappelles ? un de nos premiers échanges où je pensais te filer un "scoop" et où tu t'étais gentiment moqué de moi, le début de l'aventure des cyber pour moi et l'occasion de recréer des liens avec ma ville natale même si je suis plus que bien intégré dans l'île de mes grand-parents, allez, assez de nostalgie et comme dirait un jeune animateur débutant sur le service public VIVEMENT DIMANCHE !!!!!

  8. Avatar

    salut les rugueux !!
    Dimanche , je serai devant la télé en imaginant Paris et Clermont moi qui ai vécu récemment une petite fête à Nevers il n'y a pas très longtemps = profitez de ces instant privilégiés
    concernant le match : on peut prévoir sans être devin que le RCT va s'arc bouter en défense et limitant les espaces au maximum avec des impacts denses (ils ne savent faire que cela)
    de l'autre coté nos clermontois vont envoyer du jeu rapide et précis pour décaler le mur varois mais il faudra avoir le ballon !!!! enjeu majeur de cet objectif dominical
    en synthèse, le RCT a les moyens de gagner le match mais franchement il va se faire bouger et courir dans le vide

    • Avatar

      Je reste persuadé qu'en jouant simplement notre jeu, sans vouloir en faire des tonnes pour contrer une équipe comme le RCT, nous gagnons facilement (nonobstant les faits d'arbitrage qui peuvent faire basculer un match)
      Après, la question est : aurons-nous récupéré physiquement, car moralement je pense que nous serons prêts.
      Et psychologiquement, je pense que nous avons l'ascendant.
      Vivement dimanche soir... Le bouclier reviendra dans le Puy-de-Dôme !

  9. Avatar

    Le RCT va nous refaire le même match qu'en 1/4 d'ERCC.
    Du jeu très restrictif, en même temps, ils ne savent rien faire d'autre, du rentre dedans, du bourrin en veux-tu en voilà, Nonu, Bastareau, Tuisova, ... et cætera, et cætera ... j'en passe et des ... pfff
    Ils vont aussi ralentir toutes les sorties de balle des rucks, à moins qu'on soit aussi bon au soutien que contre le Racing, grace à la vista de Cancoiret, Iturria, Lee, ... j'en passe et des meilleurs.

    VIVEMENT DIMANCHE !!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58