LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMRCT C'était bien la bonne !

2017 le bouclier de Brennus Fait son retour en terre auvergnate !

Après le 29 mai 2010, le 04 juin 2017 devient une date qui restera à jamais gravée dans les esprits des supporters. Les jaune&bleu remporte le deuxième titre de leur histoire et n'en déplaise à M. Escot du journal l'équipe c'est "le roi de la Lose" qui brandit le bouclier cette année.Championnat de France Top 14 ClermontAuvergne Toulon Finale.mp4.02_30_11_04.Image fixe001

Tout était bien parti avec des clermontois qui avait la main mise sur le ballon mais la réponse Toulonnaise ne s'est pas fait attendre, et il n'aura fallu qu'une interception depuis nos 22 pour prendre l'ascendant sur les varois. Un contre de 80m emmené par Damian Penaud et conclu par Alivereti Raka (Un fidjien qui marque en finale c'est un peu notre marque de fabrique).

L'ASM sort peu à peu de son match avec des erreurs qui peuvent couter cher comme le carton jaune de Fritz Lee ou encore des gestes d'agacements qui remettent les toulonnais dans le match. L'ASM  subit les assauts de Toulon qui grappille des points en supériorité numérique et inscrivent aussi un essai par l'intermédiaire de leur fidjien Tuisova,

à la pause 16 -10. Clermont mène mais rien n'est fait

La deuxième mi-temps va être stressante et intenable pour les supporters clermontois, les jaunes et bleus privés de ballons vont repousser au maximum les buldozers toulonnais, les chocs s'entendent jusqu'en haut des tribunes, les commotions pleuvent sur le terrain mais au final Ils l'ont fait, les clermontois sont venus à bout des Toulonnais. Avec seulement 6 points d'avance à quelque seconde de la fin du match tous les auvergnats ont eu peur d'un scénario catastrophe. Un essai transformé et l'ASM était crucifiée et la malédiction continuait. Mais pas cette année, c'est Morgan Parra qui gratte un dernier ballon et offre ainsi une pénalité qui délivre tout un peuple.

b42a7

Des larmes ont coulées place de Jaude et dans le stade mais c'était des larmes de joie!!

En un mot merci !!

Pour une grande finale ils fallait deux grandes équipes alors félicitations aux Toulonnais qui n'ont pas démérité sur l'ensemble du match ils ont dominés et avaient pris l'ascendant sur les clermontois mais cette année c'était la bonne et le bouclier était pour nous !

RDV maintenant place de Jaude lundi 05/06 pour la présentation du bouclier à 17h.

publié le lundi 05 juin 2017 à 09h36 par Prougnougnouf

95 Commentaires

  1. Avatar

    Bon sang quelle est belle cette victoire face à des Toulonnais emmenés par un Mano nu excellent. Mais ils l'ont fait au bout du suspense après un match intense. Bravo les gars et Merci du bonheur que vous nous donnez.

  2. Avatar

    au dela de l'immense bonheur que procure cette victoire je voudrais juste signaler que nous gagnons avec des gamins Penaud Iturria cancoriet raka face a des nonu mitchell vermeulen giteau qui au dela d'avoir était d'immenses joueurs n'ont rien a faire dans le top 14 . s'il y as une justice sportive elle s'est vérifiée hier soir . enfin un dernier mot sur l'interwiew de fin de match du capitaine de toulon , guirado pour ne pas le siter : pas un mot sur les vainqueurs , non monsieur guirado les titres ne sont pas l'exclusivité de toulon , ce mec n'est pas trés sport et ne représente pas les valeurs de notre sport , il n'est pour moi pas digne d'etre le capitaine de l'équipe de france. aller rdv cette aprés midi a jaude pour la présentation du brennus .

  3. Avatar

    J'ai passé la soirée avec mes amis Tarnais et ce ne fut qu'au coup de sifflet final que nous nous sommes libérés.
    Quel bonheur, mais quel bonheur !!!
    Pour le moment, il est difficile de donner des notes ou de juger le jeu car je suis dans l'euphorie et l'émotion.
    Le signe indien change de camp et Jaude va pouvoir fêter ses champions.
    #Asmenforce

  4. Avatar

    Depuis la naissance de mes enfants, je n'avais plus pleuré de joie, c'est chose faite, quelle délivrance sur ce ballon gratter par Monsieur MORGAN PARA, waouh, quel match, quel pied !
    Bravo à nos JAUN'ARTS, j'espère qu'avec la jeunesse qu'on amène au rugby tricolore, ce n'est que le début de notre règne.

    • Avatar

      Attention à ne pas s'enflammer Fred, je crois que dans les années à venir, la concurrence va battre son plein, de plus en plus d'investisseurs de plus en plus riches s'intéressent au rugby et s'offrent un club pour peaufiner leur image entrepreneuriale ou personnelle, le dernier en date Hans Peter Wild est multimilliardaire et le Stade Français ne devrait pas tarder sous sa houlette à reprendre des couleurs. Boudjellal et Guazzini avant lui, ont ouvert la boîte de Pandore et j'ai l'impression qu'au vu des sommes engagées sur ce qui est en train de devenir un marché, les périodes longues de domination de type Béziers et Stade toulousain sont définitivement terminées. Ce qui me semble important dans notre cas, c'est que ce titre valide un mode de fonctionnement à la fois sur le plan sportif basé sur un jeu qui allie spectacle et efficacité et également sur une gestion équilibrée, axée prioritairement sur la formation complétée par un recrutement maîtrisé et efficace. En d'autres termes l'A.S.M. est un club sain et je désespérai de voir un tel modèle en capacité de s'imposer dans le paysage "rugbystique" français, c'est aujourd'hui chose faite et ça me fait presque autant plaisir que le titre en lui même.

      • Avatar

        tu as raison Mio sauf que l'argent ne suffit pas a construire une équipe noyée dans un collectif efficace et structuré; Le racing , le MHR voire Toulon en sont des exemples bien actuels. Mais il est vrai que cette démarche et tu le souligne objectivement a tendance a envahir le top14 . Ce qui rend la tache plus compliquée ce sont ces one shot qui retardent les clubs style ASM, ST? UBB a gagner sur le terrain des titres plutôt que sur des RIB...

        • Avatar

          L'argent en tant que tel n'est pas en cause, il en faut dans un sport professionnel quel qu'il soit, après c'est :

          1°) un problème d'éthique en considérant sa provenance (Sarkozy en faisant sponsoriser le P.S.G. par le quatar a implicitement autorisé ce dernier à financer des dizaines de mosquées salafistes en Île de France et même un peu partout dans le pays).

          2°) Un problème de méthode, soit, on joue la carte du résultat immédiat et on s'offre le nec plus ultra de ce qui existe sur le marché, soit, on privilégie le moyen et le long terme en investissant sur la formation, ce qui n'exclut nullement de recruter mais de manière moins "bling-bling" que dans le cas précédent.

          Qu'on le veuille ou non, la première proposition a largement fonctionné avec Guazzini, Boudjellal ou Lorenzetti ; Altrad ayant à mon avis misé sur le mauvais cheval avec Montpellier qui n'a pas d'histoire commune avec le rugby (Béziers aurait été un choix bien plus judicieux) mais à grand coup de millions injectés, qui sait ? ça pourrait bien finir par arriver !

          En conclusion, je ne dis pas que le modèle clermontois est parfait puisqu'il profite lui aussi de sa capacité financière pour siphonner certains clubs moins richement dotés, Penaud en est l'exemple même mais, en s'appuyant d'une part, largement sur le tissu économique local et d'autre part sur un travail foncier qui profite in fine à l'ensemble du rugby français, il offre une alternative à une méthodologie uniquement axée sur une culture du rendement générée par un retour sur investissement immédiat.

          P.S.) ça commence à l'instant sur France 3 Auvergne §

          • Avatar

            C'est Blanco et la clique de la LNR de l'époque qui ont fait le choix du rugby des grandes villes ( avec bassins industriels conséquents en sponsors ), misant sur Montpellier au détriment de Narbonne et Béziers. Ensuite quand le fils de Nicollin s'est barré et que le club coulait, c'est l'agglo qui est allée chercher, suppliant à genoux, le milliardaire Altrad de sauver le MHR. Club dont le stade neuf à l'époque, Yves du Manoir, n'a pas coûté cher.....

            Mourad, lui, a mis ses propres billes, a créé une économie qu'il est allé chercher. Il a certes un coup de pouce de la municipalité mais comparé au poids de Fabre ou Michelin durant de longues années, mes pauvres enfants, parlez de ce que vous comprenez : le PMU.

              
          • Avatar

            bonjour
            je ne vois pas pourquoi vous citez Damian Penaud, il n'a eu aucune proposition du CABCL
            c'est lui-même qui le dit

              
          • Avatar

            bonjour,
            d'après son interview Damian Penaud n'a eju aucune proposition du CABCL
            cordialement

              
        • Avatar

          Le Racing de l'année dernière a fait exactement le même parcours que vous cette saison donc ce que tu dis n'est pas pertinent. L'arrivée de Slimani qui devient le joueur français le mieux payé ( à Clermont ) non plus !
          La constante de ces blogs, à Toulon c'est pareil, c'est incompétence et mauvaise foi; que des pioches.

          • Avatar

            Précision : Michelin ne met que trois millions d'euros sur les 30 du budget... Soit 10% ce qui est faible !

              
      • Avatar

        Puis après Mourad il y a eu Lorenzetti et Altrad, faudrait pas l'oublier. Accessoirement Fabre et Michelin derrière Castres et Clermont ( avec les sponsors clients de Michelin.. )

        Déjà sous Vern Cotter il y avait un arrière Gallois, Nalaga et Sivivatu aux ailes, James à l'ouverture et un centre étranger également, rien que pour les titulaires de l'arrière. Et sur le budget vous avez toujours été devant Toulon. Passez à autre chose, parlez du jeu......et du XV de France.

  5. Avatar

    Bonjour à tous !
    Je vous l'avez dit, ils l'ont fait... Bizarrement, je n'ai jamais pensé que Clermont pouvez perdre. À noter que malgré nos blessés, on a fait match nul en seconde mi-temps, malgré un jaune sévère d'autant que lorsque c'est un Toulonnais, c'est une simple pénalité, alors que la faute est de l'antijeu, que reconnait l'arbitre...
    Bravo Clermont et il faut aller chercher la Hcup.

  6. Avatar

    Ils l'ont fait, ils l'ont réussi.....à force de courage, d'abnégation, d'un peu de chance aussi pour une fois! Mais n'oublions pas que le RCT était au complet, qu'il nous manquait beaucoup de joueurs, blessés de longue date, ou plus récents, 2 sorties de 2èmes ligne sur commotion en cours de match, donc un pack de "pacotille"pendant plus d'une mi-temps contre des bourrins (à part NOONU), mais une volonté de faire mieux avec un maxi de JIFFS
    qui n'ont pas été plusieurs fois champions de France ces 4 dernières années.
    Mention spéciale à tous ces "Minots" et surtout bouclier d'OR à Morgan, pour conclure, bravo et félicitations à toute l'équipe remplaçants et sparrings partners aux entrainements.
    Tu avais raison Mio Mio , je vais de mieux en mieux et la guérison approche à grands pas.
    Amitiés à tous les Cybers. Doc.

    • Avatar

      RCT au complet, si ça ne t'intéresse pas le rugby, passe à autre chose ?

      T'as pas l'impression qu'il nous manquait Halfpenny, Habana, Trinh-Duc, Giteau, Manoa et Pélissié ?

      Mitchell hors de forme obligé de jouer, Giteau et FTD ( en 15 ) de dépanner. Chiocci aussi est hors de forme.

      Je vous ai félicités, hier soir, sans évoquer les absents ni l'arbitrage mais si c'est pour lire des inepties pareilles
      autant que vous alliez jouer au sélectionneur à votre place : le PMU !

      • Avatar

        Etre au complet à 3 joueurs près, c'est être au complet, quant aux joueurs hors de forme, ce n'est pas une excuse digne d'un vrai supporter, pour moi tes commentaires restent une Enygme, j'ai sans doute connu le rugby et joué bien avant toi, et jamais aucun autre vrai supporter Toulonnais ne se serait permis ce genre d'insultes.

      • Avatar

        Bonjour,

        je ne sais pas qui tu es, toi l'Enygma-RCT, mais permets moi de dire que tes propos ne sont pas limites, ils sont insultants !

        Tu nous fais ta pleureuse, à l'image de votre président, qui n'arrête pas de chouiner à tous propos ! Sommes nous responsables des nombreux licenciements qui ont affectés votre club cette saison ? Des revirements à géometries variables, sur l'avenir du RCT, un coup je vends, un coups je ne vends plus ??????

        Vous aviez des blessés, certes ! Et l'ASMCA ??? Fofana, Vahamahina, Nakaitaci, Bardy, Timani,Toeava pour ne parler que des plus en vue, étaient eux aussi sur le flanc, sans parler de Van Der Merwe suspendu..... quant aux mauvais gestes: Ma'Nonu ou Taofifenua ne sont pas exempts de tout soupçons, n'Est-ce pas ?

        Alors malgré l'immense respect que nous avons tous pour le RCT, permets moi de te dire que l'ASMCA s'est imposée , certe avec difficulté en deuxième mi-temps, mais n'a volé à personne son titre !

        Alors à l'image de ton président, va pleurer un bon coup dans la rade et reviens nous en forme sur les terrains de TOP14 dès fin aout !

  7. Avatar

    moi, j'ai de la chance 2 titres en 7 ans. Mon père est mort sans connaitre ce bonheur. Hier soir j'ai pas gueulé (ma femme dormait) mais quelques larmes de bonheur ont mouillé mon visage. Pour une fois, le petit détail qui fait qu'on passe de champion à looser nous a fait basculé du coté clair........putain c'est bon

    • Avatar

      Et le coup de poing de Chouly non sanctionné, l'arbitre l'a vu et ne demande pas la vidéo.. 2 cravates, des fautes au sol, des hors-jeu de lignes constants, des entrées sur le côté, des toulonnais envoyés passer des protocoles commotion ( on s'est retrouvé à 14 deux fois ), dont Lobbe à la fin. Moi, je ne parle pas d'arbitrage eu égard à la saison, Clermont mérite son titre, mais fermez-la sur l'arbitrage. et fermez-la pour de bon.

      • Avatar

        ok
        coup de coude de Nonu sur Iturria : KO + TIMANI sonné
        déblayage du même dans un ruck en plongeant : rien
        grattages légaux sur les rucks de Chouly et Jédraziak : pénalités contre Clermont

        • Avatar

          Le K.O. d'Iturria n'est pas le fait d'un coup de coude, il garde le bras délibérément tendu le long de son torse et lorsque Arthur se baisse, il lui assène un coup violent avec l'avant-bras tendu comme un arc, j'ai été très étonné que ni le corps arbitral ni les commentateurs ne s'en émeuvent, c'était au moins aussi dangereux que le geste de Lee qui lui aussi aurait pu écoper d'un peu plus qu'un jaune, d'une manière générale, j'ai trouvé l'arbitrage de Mr Poite assez laxiste en matière de protection de l'intégrité des joueurs et ce quelque soit le camp concerné.

          • Avatar

            Le Gorgodze, il n'était pas mal aussi dans son genre avec son coup de pelteuse de gitan qui arrive sur le côté et qui fonce dans le tas sans écoper du moindre carton.

              
  8. Avatar

    Voilà des années que je souffrais, après la grosse désillusion de Rennes, j'étais presque proche du " nervous breakdown"... Hier' pour la première fois, je n'ai pas douté... enfin pas trop. Le pire n'était pas envisageable, ils etaient bien trop forts dans leur tête!!! Vivement que Vannes soit en top 14 ( Ben quoi on peut rêver) . On est frustrés en Bretagne pourtant il y a un public prêt à faire partie des supporters de rugby.
    Que Clermont continue dans cette voie un peu tracée par Cotter , que Rougerie intègre le Staff,Qu'Azema corrige cette propension à nous faire peur, et je croirais pour longtemps que l'ASM est la plus belle équipe du top 14!!!
    Bravo à tous et je suis jaloux de mon beauf qui a eu l'audace de m'envoyer une photo de la place de Jaude!

  9. Avatar

    Merci Enygmat mais monsieur Romain Poite n'est pas totalement idiot non plus, il arbitre des rugbymens​ et pas des danseuses.
    Je sais bien que Toulon n'est pas loin de l'Italie, mais on n'est pas où foot, on ne doit pas simuler comme O'Connor ou Krueger qui ont cherché à faire prendre un rouge à Lee et Chouly, des attitudes comme celles là n'ont rien à faire sur un terrain de rugby, laissons ça aux pousse-boulettes, merci.
    #YELLOWFOREVER

  10. Avatar

    a Enygma-rct

    ici on apprécie pas trop ton style d'interventions qui sont a la limite .. en tout cas presque a la veille d'insultes
    si tu cherches la polémique, va voir un certain Mourad , tu ne vas pas etre déçu
    un dernier conseil, ne reste pas ici, tu risque de ne pas comprendre tous nos échanges

    • Avatar

      Salut Bourguignat.
      Ne pas répondre à la provoc. est le seul moyen d'être tranquille.
      Tu sais, j'ai écouté les interventions d'avant et après match de MB; le paradoxe dans toute sa splendeur et je parlerai même de bi-polarité.
      Toutes ces polémiques sont stériles et ne servent pas ceux qui les répandent.
      Ce match fut âpre, tendu et musclé; une vraie finale avec un suspens insoutenable digne d'un vrai classico.
      Nous devrions nous féliciter de ce beau et rude combat que nous ont offert ces deux équipes et c'est grâce à la résistance des Varois que nos Jaune'Art n'en sont que de plus beaux champions.
      Le reste n'est que philosophie de bas étage entretenue par des jaloux ou des aigris.
      Vive le Rugby, vive l'ASM et vive la France !!!

  11. Avatar

    Un peu déçu de la fiesta place de Jaude, vu de Corse bien sûr, ça paraissait un peu trop convenu, un peu trop encadré et moins chaleureux et spontané qu'en 2010 ; la foule avait l'air moins joyeuse et moins enthousiaste qu'à l'époque mais après tout dans un cas comme dans l'autre, je n'ai vu tout cela que par le prisme déformant l'étrange lucarne.

  12. Avatar

    Que c'est bon !!! Moi qui était place de Jaude cet aprèm et hier la bringue je l'ai faite et bien faite !! J'en ai même pleuré de joie moi pourtant qui cache les émotions . Je ne reviendrai pas sur le match on en a suffisamment parlé ailleurs , oui on a tous eu chaud au cul mais le principal est là ! Quelle pied on peut mourir tranquille comme disait un certain commentateur 😉 . Bravo à toute l'équipe et aux coachs pour cette magnifique saison terminé en beauté . À l'année prochaine si il n'y a plus trop d'articles mais bon... maintenant le plus dur reste à faire mais profitons de cette joie incommensurable . Les loosers saluent toute la France !!!

  13. Avatar
    thierry NICOLAS le 05 juin 2017 à 23:14

    Bon voila un week-end énorme mariage de mon fils samedi dans l'Eure et brennus dans la corbeille de mariée dimanche soi.
    C'est bizarre le sport, je n'avais pas peur de cette finale au font de moi je sentais que nous allions ramener la bout de bois place de jaude.
    En 2010 j'ai eu le malheur de perdre mon épouse 8 jours aprés la finale et la encore un événement familliale.
    Peu être une pure coïncidence mais vivement que mon fils me donne des petits enfants
    La roue à peu être tournée définitivement pour nous hier soir
    Bonne soirée à tous amis cyber moi je vais me coucher après ce beau week-end.

    • Avatar

      Comme tu dis, la roue tourne et parfois du bon côté alors pourquoi pas un premier petit-enfant pour notre première victoire en coupe d'Europe ? (le plus tôt possible bien sûr).

  14. Avatar

    Bonjour mes Amis Cybers ,je rentre seulement de Paris et très fatigué : "LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE" J'Y ETAIS ,je parlerai plus tard ,je vais me coucher . JOURNEE MEMORABLE .

  15. Avatar

    Je n'avais jamais vu un match de rugby avant dimanche soir au stade de France (on m'a expliqué les règles dimanche midi!) mais j'ai adoré l'ambiance, le jeu,l'enjeu et le sourire de mon fils à qui j'ai offert ce billet de finale pour ses 10 ans!
    J'étais placée dans le virage des supporters toulonnais avec une pancarte "Clermont" et je n'ai reçu aucune insulte (j'avais vécu ça au foot plusieurs années en arrière) et certains toulonnais m'ont même expliqué pourquoi l'ASM devait gagner même si leur cœur est au RCT.
    Bref, j'ai découvert le sport et l'ambiance et je crois bien que je vais retourner voir d'autres matchs dès que possible!!
    Pourquoi nous petits parisiens avons-nous choisi de soutenir l'ASM plutôt que le RCT?Parce qu'on vient en vacances en Auvergne tous les ans et qu'on adore cette région 😉

  16. Avatar

    P de M !
    je viens de faire un commentaire d'une demie page, et au moment de valider, le site me plante.
    tant pis, je ne recommence pas
    mais, pour résumer, je dis quand même bravo à toute l'équipe, au staff, et aux supporters

  17. Avatar

    @Coffin

    Bonjour,

    Je cite Penaud parce qu'il s'agit de son club formateur et que si il n'en a reçu aucune proposition, c'est certainement parce que, soit le C.A.B. a été pris de vitesse, soit qu'il ne pensait pas pouvoir s'aligner sur celle de l'A.S.M.
    Dans mon post en réponse à jojo, je tentais seulement d'expliquer que l'argent en fonction de sa provenance et de son utilisation n'était pas forcément la source de tous les maux dans la mesure où il est indispensable (c'est une lapalissade) au fonctionnement du sport Pro. Cela étant, je tentais d'établir un distinguo entre deux méthodes utilisées ça et là pour décrocher le Graal. Je pense la notre plus appropriée car moins fondée sur une obligation de résultat immédiat et plus exigeante en matière de travail foncier. Pour autant, je pense qu'il ne faut pas faire d'angélisme, l'A.S.M. est un club riche, deuxième budget du championnat et qui a par là même la capacité d'attirer à elle des jeunes joueurs en provenance d'autres clubs moins bien dotés financièrement afin de compléter une formation qui a débutée ailleurs. Ceci n'est pas une critique mais le simple constat d'un type de comportement lié à une époque et aux exigences qui en découlent sur le plan économique. Le professionnalisme a profondément bousculé les valeurs du rugby et en préserver l'essentiel reste un sacré challenge, Clermont s'y emploie autant que faire se peut et j'en suis très heureux mais je ne suis pas non plus "Albert le contractuel qui croyait que la vie était belle" et je sais que pour réussir aujourd'hui dans n'importe quel domaine de l'existence il faut une certaine dose d'agressivité pour être efficace, et l'agressivité quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse s'exerce toujours au détriment des plus petits que soi.

      • Avatar

        Mais oui Jojo, tu as raison, d'autant que le mec arrive en lousdé style je vais étaler ma science et finit en invectives de pseudo-connaisseur.
        J'ai lu beaucoup de forumeurs qui étaient très cool avant le match et qui ont subitement dévissé après celui-ci du fait du résultat auquel ils ne s'attendaient pas.
        Le Boudjellal en tête.
        Allez, ça ne vaut pas chipette comme disait ma grand-mère.
        Profitons plutôt et savourons ce deuxième bouclier qui donne du bonheur à tout un peuple et sa Yellow-Army.

        • Avatar

          Un frustré visiblement mais c'est vrai que l'arbitrage était payé comme en 2010 et comme le dit si intelligemment Moumou la finale de perd à Auckland car Halfpenny n'était pas là . Les "vrais" supporters Toulonnais méritent mieux que toi et les trolls qui circulent sur Rugbyrama ... dommage

  18. Avatar

    BONJOUR ET BRAVO L'AUVERGNE,
    ce bouclier était attendu,pas une surprise mais une immense joie.
    le final a été dur pour l'équipe,pas facile en raison de joueurs absents et aussi bléssés.
    je pense qu'un éffectif complet aurait pu conserver plus de fraicheur au final.
    les amis et voisins pujolais et villeneuvois,m'ont fait part de leur soutient a l'ASM.
    je termine,en silence pour ne pas réveiller JEAN CLAUDE.

  19. Avatar

    A toutes fins utiles...
    J'en attendais un peu mieux de la part du capitaine de l'équipe de France, habituellement fair-play dans la défaite mais, il n'en est rien quand il s'agit de l'ASM.
    Extrait:
    « On savait qu'ils trichaient beaucoup en mêlée et que c'était très aléatoire. J'avais prévenu l'arbitre qu'ils avaient mis beaucoup de vice lors des trois matches précédents contre eux… Mais ça n'a rien changé. Dans la liaison, leur côté gauche poussait avant et nous amenait vers le bas. Ils ont été malins. Ils ont été vicieux et c'est le plus vicieux qui l'a emporté en mêlée. J'aurais aussi aimé un peu plus de pénalités en notre faveur par rapport à la zone de hors-jeu et à certains plaqueurs qui ne sortaient pas. Mais ça ne sert à rien de refaire le match, donc je vais la jouer sport et féliciter Clermont. »

  20. Avatar

    Bonjour à tous , je ne me réveille pas mais j'ai eu un problème informatique ;j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : on a gagné ..... maintenant je suis sérieux ,j'ai passé une soirée exceptionnelle avec la Yellow-Army et nos Jaunes'Arts . Le match ;pour voir un beau match il faut 2 équipes ,dimanche il y en avait une qui voulait jouer et l'autre l'empêchait de jouer par tous les moyens (comme ils l'ont fait contre la Rochelle ) ils ont allumé nos 2 deuxièmes lignes titulaires sans être sanctionnés .....Ma Nounou confond raffut et direct du droit sur A.Itturia ., celui qui rentre comme un timbré dans le maul arrêté méritait aussi un carton ,j'étais placé juste au dessus ; pour nos joueurs , match total de M.Parra qui a tout réussi ,très bon match de toute l'équipe qui a très bien défendu ,"en 1ère mi-temps on leur a rendu trop de ballons ,sinon l'addition aurait été plus élevée ;par contre match complètement raté pour C.Lopez ,il n'a pas supporté la pression ,que des mauvaises initiatives ,j'ai cru voir jouer Rado . Après Parra j'ai vu un excellent N.Abendanon ;je vais le reprendre en Avatar ;en tout cas cette finale pour moi restera gravée comme Austerlitz pour les grognards

    • Avatar

      Bonsoir Jean-Claude,

      Très heureux de te retrouver après ton escapade parisienne, le match a été dur et n'a livré sa vérité qu'en toute fin de rencontre, comme d'habitude après ce genre de prestation, tout le monde dit la sienne en se victimisant ou en se justifiant à loisir, Guirado qui est certainement une personnalité parfaitement respectable en fournit un exemple consternant. Maintenant, il faut passer à autre chose et oublier les polémiques du style "qui a cogné sur qui". A la lecture des réseaux sociaux, j'ai été étonné de constater que des intervenants des deux camps qui avaient l'habitude de se chambrer faisaient preuve après ce match de respect mutuel, et c'est franchement encourageant pour l'avenir. Le plus intéressant dans tout ça est que l'A.S.M. a fait ses preuves au plus haut niveau et a prouvé qu'elle pouvait pouvait autant que tout autre remporter des titres. Certes, on ne gagnera pas tous les ans, mais le club est structuré pour le faire avec une politique sportive et une logistique parfaitement adaptée au rugby professionnel. On est plus tout jeunes, mon ami mais je crois qu'on peut espérer vivre encore des choses plus qu'intéressantes avant d'aller voir ailleurs si on y est (ou pas).

  21. Avatar

    Mon ami Ulysse ,tu me reproches d'avoir mis 48 heures pour rentrer chez moi ,alors que toi tu as mis 10 ans !!!où est l'erreur ? Miomo , peut -être le plus cultivé de nous tous ,tu as du te sentir visé lorsque je parle d'Austerlitz ??? Pourquoi pas rendez-vous l'an prochain ,tu ne pourras aller à Marseille puisque les demies seront à Lyon . Mais une finale comme celle là,ça ne s'oublie pas .......peut-être que celle de l'an prochain sera plus belle ??????

  22. Avatar

    Ça vient de tomber:
    Sarracens dans la poule de Clermont.
    Soit on finit premier en éclatant tout le monde, soit meilleur deuxième sans avoir notre destin entre nos mains.
    Franck, à toi de jouer 🙂

  23. Avatar

    (des Sarries) à part ça, 7 semaines de suspension pour Van der Merwe, ça promet d'être compliqué en seconde latte à la rentrée avec un Vahaa encore juste et un Jedraziak qui ne sera pas autorisé à reprendre avant septembre après la tournée en Afrique du sud, ça risque fort de commencer comme ça s'est terminé à ce poste.

  24. Avatar

    salut les cybers et bon retour parmi nous JC

    les bras m'en tombent !!!!!!!!!!!!!!!!! expliquez moi comment le vainqueur de la coupe d'Europe peut tomber dans la même poule que le vainqueur du top 14 ???
    notre rugby déconne y compris au 4 coins de l'Europe
    si les fous t'heu voient ça , ils vont bien se marrer
    c est R.I.D.C.U.L.E et pas sérieux du tout
    mais .... ON A GAGNE .........................

  25. Avatar

    Jojo Bourguignat bonjour à toi ,très heureux de t'expliquer ,quoique je n'en suis pas sûr que les Sarries ont été battus pour le titre ,ils ne tiennent pas compte du parcourt en Europe pour le tirage au sort mais du classement dans chaque championnat .

    • Avatar

      bonnes explications mon cher JC mais si en coupe d'Europe on ne tient pas compte de son vainqueur c est encore pire que je pensais
      non ! non ! cette coupe d'Europe devient une connerie sans nom

        • Avatar

          Salut Jean claude.
          Il me semble que tu fais une erreur sur le classement de la ligue Anglaise.
          Champion : Exeter (23-20) contre les waps en finale.
          Les Sarries éliminer en demie par Exeter (18-16) il me semble, était obligatoirement reversé dans le chapeau 2.

          Bon tirage compliqué mais qui à l'avantage d'obliger les joueurs à se remettre rapidement dans le boulot sinon au printemps il ne restera plus que Bouclier.

          Bonne soirée à vous tous

          • Avatar

            Bonjour Dodo ,si tu regardes le classement sur ton ordi :ils mettent 1er Wasps 84 points ; 2eme Exeter 84 points ,contrôles mais je pense qu'il n'y a qu'un seul classement ;maintenant avec les Britishs on ne sait jamais .

              
          • Avatar

            Dodo , après vérifications ,c'est bien Exeter qui est Champion ,tu as raison ;mais si tu prends "championnat d'Angleterre Rugby" ils marquent 1er Wasps 84 points -2ème Exeter 84 points ;ils sont un peu fêlés ces Anglais mais c'est toi qui as raison .

              
  26. Avatar

    Salut Jean claude.
    Il me semble que tu fais une erreur sur le classement de la ligue Anglaise.
    Champion : Exeter (23-20) contre les waps en finale.
    Les Sarries éliminer en demie par Exeter (18-16), était obligatoirement reversé dans le chapeau 2 de la H cup
    Bon, tirage compliqué mais qui à l'avantage d'obliger les joueurs à se remettre rapidement au boulot sinon en mars, il ne restera plus que Bouclier.
    mon ordi à mer..... sur la post précédent
    Bonne soirée à vous tous

  27. Avatar

    Je trouve que l'on n'est pas assez optimiste pour cette compétition.
    Certes, nous tombons dans ce que l'on peut appeler "la poule de la mort" mais avec ce que viennent de réaliser les gars, on ne peut que croire à l'avenir.
    Les calculs se font déjà alors que la saison n'a pas encore redémarré.
    Où en seront les équipes au moment d'attaquer la Coupe d'Europe; effectif, capital mental, technique, automatismes....?
    Les Jaune'Art sont Champions de France et ont passé un cap.
    Moi, je suis fier et à la fois reconnaissant de ce qu'ils ont fait; alors, tout peut arriver.
    Quoiqu'il en soit, le Brennus apporte tellement plus que cette pseudo-compétition que je me plais à penser que bien d'autres clubs n'ont pas été sacrés et ont connus plusieurs fois ce bonheur immense de le soulever.
    De plus, les maguouilles de l'ERC ne peuvent en rien interférer dans notre beau championnat alors, vaille que vaille mais la France avant tout !!!

    • Avatar

      Exactement, contre les Saracens, l'A.S.M. peut tout à fait faire la différence au Michelin dans un stade déjà chaud-bouillant d'habitude mais en plus galvanisé par le titre, de surcroit, l'équipe sait voyager en coupe d'Europe donc, ça peut le faire ; après, ne pas oublier que sortir cette équipe ou finir devant elle serait une très bonne chose mais n'apporterait aucune garantie pour la suite de la compétition.

  28. Avatar

    j'aimerai préciser une chose
    je ne remets pas en cause notre potentiel et notre possibilité de remporter cette ECC
    c est l'attrait de la compétition !!!!!!!!!!!! que je condamne
    qui peut imaginer une poule de coupe du monde avec les blacks, l'Australie, les springbox et l'Angleterre ??
    voilà c est tout

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

74