LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMSFP : Le résumé

Bonjour à tous

Aujourd'hui on va s'intéresser au match de l'ASM face au stade Francais.
Un match sans enjeu peut être pour les parisiens mais pas pour l'ASM qui se doit de l'emporter pour conserver sa suprématie sur le TOP14 et s'assurer une place en demi finale directe.

Le Stade Français quant à lui n'a plus rien à espérer de cette fin de saison. Le maintien en poche ils viennent en terres Auvergnates pour tenter de réaliser l'exploit de leurs voisins Franciliens et peut être l'emporter au stade Marcel Michelin.

4' : Après 4 min de jeu sous sous une la pluie, se sont les parisiens qui franchissent la ligne en premier : Raisuqe fait la différence sur l'aile gauche et les Parisiens enchaînent les passes après contact. Slimani passe à Nicolas juste devant l'en-but. Le troisième ligne n'a plus qu'à aplatir mais Parra lui fait perdre le contrôle du ballon sur un bon placage. Désolé pour Eric Bayle qui doit reboucher le champagne mais Parra ne lâche rien et empêche cet essai ! Owen Farrel a apprécié le geste de Nicolas.

17' : Il aura fallu attendre 17 minutes de jeu pour apercevoir les premiers points de ce match avec une pénalité de Morgan Parra.

40' : A la fin de la première mi-temps le score n'est que de 12 à 3 en faveur des locaux. Et c'est sur une énième mêlée ou Slimani se met à la faute que Monsieur Marchat décide enfin de mettre un carton jaune. Ce match sent la poudre et en supériorité numérique Clermont est à 5 m de la ligne, et l'arbitre sanctionne la mêlée parisienne par un essai de pénalité.

Clermont rentre au sec avec une avance de 16 points . 19 - 3.

La première mi-temps s’achève sur une dernière mêlée sanctionnée. Au total les 2 équipes auront passé 6 min à jouer l'ensemble des mêlées pour un temps de jeu effectif de 12min. Dommage de perdre autant de temps sur cette phase de jeu.

42' : 2 min après la reprise de la deuxième mi-temps essai de Ulugia ! Le lancer en touche de Sempéré est trop long et atterri directement dans les bras du talonneur clermontois. Il n'a plus qu'à plonger dans l'en-but (24-3). Essai opportuniste qui donne un avantage de 23 points après la transformation de Morgan Parra.

53' : après (encore) une mêlée chahutée essai de Camara ! les Parisiens écartent vite sur les ailes et trouvent Camara qui plonge dans l'en-but après un bon point de fixation de Danty. 26 -10 après transformation

54' : Entrée de JAMIE CUDMORE à la place de Vahaamahina !

63' : Après avoir remis les côtes en place à son coéquipier Morgan Parra à la 60ème, Jamie lui offre un caviar derrière une touche bien négociée, l'ASM insiste au ras. Cudmore sert parfaitement Parra sur le petit côté pour un essai im"parra"ble, à la 63ème l'ASM compte 26 point d'avance.

Jamie-3

Jamie remet en place les côtes de Morgan

 

Dans un match maîtrisé de bout en bout, l'ASM s'impose largement face à une équipe parisienne en difficulté mais qui n'a rien lâché (36-10). Clermont oublie le bonus offensif mais fait un grand pas vers une qualification directe en demi-finales. A noter le match énorme de la part de Morgan Parra avec à son actif 23 pts inscrit lors de la rencontre. Mais l'homme du match était sans nul doute le canadien Jamie Cudmore.

Résumé vidéo du match

A la fin de ce match Jamie Cudmore a fait ses adieux au stade Marcel Michelin avec un discours disponible en cliquant sur ce gif

jamie-2

Clique si tu veux voir et entendre mon discours

publié le lundi 23 mai 2016 à 17h56 par Prougnougnouf

1 Commentaire

  1. Avatar

    Je trouve la formulation "un match maîtrisé de bout en bout" un petit peu flatteuse pour l'ASM.
    c’était le bordel sur tout les rucks.
    L'essai de pénalité est très généreux
    l'arbitre est aussi très gentil avec jamie.
    Par contre, c'est vrai que Parra à bien maitrisé son match

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56