LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMSP: l'ASM montrera t-elle un autre visage face à Pau ?

La pilule du week-end dernier avalée, les joueurs et le staff auront certainement à coeur de laver à l'eau de javel une défaite zéro pointé à domicile. Pauvres dans tous les secteurs de jeu, les jaune & bleu se sont faits rouler dessus et sans traces de frein avant. Une copie pitoyable que pourtant les précédentes sorties, les blessures et la période des doublons prédisaient. Il y a peu à retenir du match contre Montpellier à part de faire, enfin, le constat que le Super Rugby est un championnat bien supérieur au Top 14.

 

La jeune génération et l'ancienne n'ont pas su être au rendez vous. Des errances défensives qui me font craindre une nouvelle désillusion face à Pau. En effet, pratiquant un jeu de mouvement qui, au début de la saison n'était pas spécialement rodé, les béarnais affichent aujourd'hui une certaine confiance en son groupe et auront en tête l'idée de conforter une place dans les 6, synonyme de phases finales de Top 14 13  ... et une boule dans le panier Champions Cup.

 

Bien que l'effectif clermontois soit riche sur le papier, il apparaît clair que le staff ne sera pas en mesure d'aligner ses meilleurs éléments. Retenus en EDF ou contraints à pointer aux urgences, certains cadres manquent cruellement dans la stratégie de mouvement "large-large" que propose l'équipe depuis le début de saison. Ajoutez à cela des incohérences défensives, à l'image d'un Damian Penaud génie en attaque et famélique aux plaquages, vous obtiendrez la recette d'un prochain match à culs serrés. Notre seul salut résiderait peut être dans la titularisation de Julien Pierre, actuellement blessé, et qui pourrait bien faire pencher la balance en notre faveur (et oui ! Même à Pau, c'est un atout pour l'ASM. Ce qui n'aurait pas été le cas à l'inverse LOL !)

 

IMG_2068

Julien -PIERRE- le 4 PAS fantastique

 

Néanmoins, la désillusion du week-end passé conduit l'ASM au devant du devoir de victoire à 5 points. Distancée par La Rochelle et rejoint par le MHR, la route vers une demi finale sans barrage pourrait dès à présent se jouer.

 

Les titulaires en puissance et internationaux bloqués par un dernier match des 6 nations, on ne pourra pas parler de répétition générale pour le 1/4 face à Toulon. Cette dernière aura sans doute lieu lors du déplacement au Racing avec toutefois des "coqs" émoussés.

 

Mais la réponse ne peut venir d'un mec qui écrit depuis un écran. La réponse se fera sur le terrain. (Ou si quelqu'un ici a des dons de voyance, qu'il me dise quand l'ASM gagnera une finale que je mette mes économies sur un pari sportif). Malgré mes craintes, le jeu qui a fait la superbe de l'ASM en ce début de saison ne peut être mort après une défaite à domicile. C'est du 50/50 mais j'aime à croire, dans un coin profond de ma tête, que les palois subiront les foudres des joueurs et d'un collectif revanchards, bien décider à faire oublier le raté montpelliérain.

 

À noter que pour palier à l'absence de certains joueurs, dans le sens fantomatiques sur le terrain, Scott Spedding ainsi que Paul Jedrasiak ont été libérés par le staff de l'équipe de France et postuleront, à n'en pas douter, pour une place de titulaire face à Pau.

 

publié le jeudi 16 mars 2017 à 19h00 par Charly

37 Commentaires

  1. Avatar

    C'est pas vrai ,je n'y crois pas mais merci pour ce site qui nous est CHER .Pour ASM -PAU :je nous vois gagner pour 3 raisons ,la 1ère est qu'on joue chez nous ,la 2ème est qu'on doit se racheter du match de dimanche et je pense que tous en ont pris conscience la 3ème est que leur leader Colin Slade ne doit théoriquement pas jouer après un proto.com. Je suis le 1er à répondre ,bientôt tous les Cybers que je salue vont suivre et merci à la REDAC.

  2. Avatar

    Charly le retour, c'est une très bonne "chose" mais je veux croire également qu'on reverra dès ce weekend les 15 fantastiques qui faisaient l'admiration des observateurs pour la qualité de leur jeu et de leur engagement sur le terrain. Pour les dons de voyance, je ne peux pas garantir à quiconque d'emporter la mise en pariant sur l'A.S.M. pour le(s) titre(s) mais une amie qui m'a fait les cartes m'a certifié que quelque chose que j'attendais depuis longtemps allait se produire prochainement, alors, à part ma propre disparition, noyé dans le grand fleuve jaune, je ne vois pas vraiment quoi espérer d'autre ?

  3. Avatar

    Clermontois exilé à Pau mon coeur balance ...
    J'espère secrêtement que la SP fasse un coup au Michelin pour avoir une mègre chance de faire des barrages au Hameau, de l'autre je voudrais bien revivre 2010 avant la fin du siècle ...
    Allez que le meilleur gagne alors

    • Avatar

      Je suis un Clermontois exilé proche de Toulouse.
      Ce n'est pas pour autant que je supporte le Stade Toulousain même si j'en respecte l'histoire et son palmarès.
      Ma vie est ici, mon coeur est en Auvergne.
      Allez l'ASM !!!

  4. Avatar

    bon mois lit vos commentaire,je suis le muler blanc (origine de la place ou n vender les vaches) depuis 1951
    pour moi ci vous avez vue le macht il y a un joueur qui na vraiment plus sa place je parle (de rougerie) c,est la honte du club il a 2 essais pour lui,,on plaque au jambe, et et non on ne carresse pas l,eplaule il a fait son temps je l,ais apprecier bon sa mere et cons cellieé a la ville??????????????? il nous coute un essai en coupe europe deux essais en top 14 ,,il y a des jeunes a vous de voir

  5. Avatar

    maitrisez les plaquages et les passes sinon adieu la victoire
    bougez vous les mecs, faites vous et faites nous plaisir !!!!!!!!!!!!!
    y a un moment déjà ...

  6. Avatar

    Domi64 ,moi je suis exilé comme tu le dis à La Rochelle et pourtant mon coeur ne balance pas ,alors qu'ici actuellement ,il y a une équipe hors normes ;demain ,je ferai profiter de ma place à Deflandre ,je préfère regarder ASM-PAU qui se joue à la même heure . J'espère qu'on sera capable de faire tomber cette équipe de l'ASR . en finale car je pense que ça serait pour tout le monde la finale idéale.

    • Avatar

      Par contre et je ne te le souhaite surtout pas, si jamais on perd en finale contre La Rochelle, tu risques de te sentir très seul dans une ville en liesse, liesse partagée si je t'ai bien lu les fois précédentes par ton propre fils !

        • Avatar

          Tu sais Jojo, des fois il y a des trucs bizarres dans le rugby, comme le Stade Français champion deux ans en arrière, La Rochelle en tête de gondole cette année alors que tout le monde ou presque les voyait lutter pour le maintien ; alors, l'A.S.M. en finale ce ne serait pas vraiment un première et d'une manière générale, c'est bien comme ça que le destin se plait à nous le faire à l'envers, mais je préfère croire comme J.C. qu'au complet ça peut passer parce que si on y croit pas nous personne ne le fera à notre place !

  7. Avatar

    mes chers Cybers
    a quelques journées de la fin on ne sait pas combien d'équipes seront classées ?
    quid des matches contres les parisiens? et les internationaux, joueront-ils ?
    qui monte ? qui descend ?
    je suis D.E.G.O.U.T.E. mais pas dégoutta

    • Avatar

      Le fric et ses acolytes prennent en otage le Top 14, les clubs, les joueurs et leurs supporters.
      Jamais dans l'histoire du rugby Français, l'on a vu deux présidents de clubs s'unir pour préparer la mort de deux clubs historiques de notre Rugby et mettre sur le carreau un nombre inconsidéré de joueurs et préparateurs, entraîneurs, et autres employés de ces derniers au profit de leurs seuls intérêts personnels.
      Si les autres clubs ne suivent pas la même option stratégique que les clubs d'Île de France, cela voudra dire qu'ils laissent pourrir cette situation.
      Cette journée devraient être reportée pour tout le championnat tant qu'une décision claire n'est pas prise contre ces deux lascars et leur projet diabolique.

      • Avatar

        exactement Ulysse
        la gestion de cette situation est ubuesque
        s affoler ne gère jamais de bonne situations mais là le taulier, s'il y en a un
        doit agir dans les 12h00 sans quoi ce rugby sera une rigolade et nous observateurs
        impuissants on va encore tout gober ...
        un titre obtenu dans un tel merdier aura quelle valeur ??

  8. Avatar

    Ce matin, il a été proposé de reporter les matchs des parisiens. Bonne initiative pour laisser une chance à l'équité dans la fin du championnat. Castres a accepté sportivement même si ça ne les arrange pas.
    Devinez qui a refusé et fait un recours en justice?
    Mossieur Altrad himself!
    Si ! Le sponsor de l'EDF !!!! (fournisseur de gros sous, pas de joueurs bien sur).
    Qu'en pense BL? Il ne pourrait pas se mobiliser pour convaincre son ami financeur?
    L'argent ne fait vraiment pas bon ménage avec l'esprit sportif.
    Triste fin de championnat!!!

  9. Avatar

    Retours de Spedding, Planté et Yato pour affronter Pau.
    Pas de changement de charnière.
    Abendanon toujours à l'arrière comme titulaire.
    Kayser au talon comme titulaire.
    Rougerie au centre comme titulaire.
    Bon, à voir....
    Vivement la fin du tournoi 🙁

    • Avatar

      Hello,

      Je ne vois pas pourquoi FA changerait une équipe qui perd...

      Danone = out

      Planté = catalane'connection

      Kaiser = ohisse (trop loin, trop haut...j'y arrive pas patron!)

      Spedding = la ligne droite, c'est plus court !

      Roro = encore 2/3 ans et j'arrive au centième !

      Stratégie pour la coupe de fruits du 02 avril ? Espérons ! en attendant on cache (bien) notre jeu !

      • Avatar

        Salut Master Dada.
        Au delà de tes métaphores, j'aime bien ton auto-dérision.
        Puisse-t-elle nous porter chance.
        Au vu de la composition de Pau, je pense que ça joue l'impasse du côté de la Total Cie. Au moins de ce côté là, si les Béarnais ne jouent pas à fond le coup, Ils ne tomberont pas en panne d'essence 🙂

  10. Avatar

    On rentre bientôt dans le money time, donc c'est là où tout se joue. Je me demande s'il ne voudrait pas mieux être 3ème et faire le barrage... En attendant, nous serons au stade pour les encourager.
    PS : je n'ai jamais vu perdre l'ASM lorsque je vais les voir, donc victoire !

  11. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 17 mars 2017 à 18:36

    PAU sera privé de ses 2 ALL BLACKS et sin on n'arrive pas à taper cette équipe, faudra se mettre le plus rapidement possible au JOKARI. Je prédis un BO sans problème pour nous. Et pis c'est tout ! Et allez qui ? Allez NOUS!

  12. Avatar

    ben moi je ne suis pas " exilé " et je ne suis venu qu'une fois à Clermont
    je me suis travesti en bourguignat parce que L'ASM n'est pas un club comme les autres
    bon WE a tous

    • Avatar

      Ben moi, Jojo, je ne suis venu qu'une seule fois à Dijon en...1975 ! pour un 1/8 ième de finale contre le Racing, perdu 7-4 après un essai de rapine de Taffary sur une pénalité jouée à la main, les plus anciens s'en souviennent peut-être encore et ça ne m'a pas donné envie de revenir même si je suis certain que c'est une très belle ville qui doit valoir le détour.

      • Avatar

        J'y étais moi aussi à ce match là ,effectivement Taffary a marqué un essai alors que tout le monde pensait qu'il allait tenter la pénalité ;je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui l'essai aurait été accordé.J'ai oublié d'acheter de la moutarde ,mais on a bien dégusté les bons crus régionaux .

        • Avatar

          les crus sont toujours là
          en revanche le rugby a Dijon c est morne plaine
          l'éternel président nullissime fait couler son club tranquillement
          on étaient encore 3000 spectateurs en 2011
          ils sont ( je n'y vais plus) au mieux 250 ....

        • Avatar

          Le trouble est venu sur le fait qu'il n'avait rien indiqué à l'arbitre sur ses intentions, aujourd'hui, si tu veux tenter la pénalité tu es obligé de le lui dire immédiatement ou de jouer très vite à la main sans attendre que l'adversaire soit replacé à distance réglementaire.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

68