LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMUBB Une pluie d'essais

Oui hier il faisait humide au stade Marcel Michelin, l'été est bel et bien terminé, on range les sandales et on remet les chaussettes. On pouvait s'attendre à un match compliqué avec un ballon rendu glissant, mais que nenni. Même si la première mi-temps laissait un goût amer avec un score serré, la deuxième nous a offert un spectacle de meilleure qualité pour, au final voir l'UBB repartir les valises pleines. Je vous propose de revisionner les essais clermontois du match.IMG_20160917_202809

En première mi-temps un seul essai inscrit par l'ancien aveyronnais Rémi Lamérat. Sur une longue séquence après une touche, la balle arrive dans les bras du centre qui casse un plaquage, s'arrache et aplatit dans le coin droit. Il était au début de l'action avec un magnifique jeu de passe avec Patricio Fernandez et se retrouve à la conclusion.

Après une première mi-temps serrée, il fallu un essai de Paul Jedrasiak en force pour réveiller l'ensemble des auvergnats! Après une grosse mêlée clermontoise, Fritz Lee relève le ballon et avance en puissance. Paul Jedrasiak prend le relais, enfonce la défense et aplatit.

A la 54ème minute Clermont encaisse un essai (inscrit par Talebula). 2 minutes plus tard la réponse intervient avec un essai de David Strettle ! Morgan Parra surprend la défense bordelaise avec un coup de pied rasant petit côté et l'ailier anglais est le plus rapide.

Au passage on renouvelle toutes nos félicitations pour la naissance d'Isla.

Le quatrième essai est l'oeuvre de Davit Zirakashvili! Et non ce n'est pas John Ulugia! Ou alors il possède le don d’ubiquité.  Au final dans la confusion totale et après vidéo l'essai est accordé au pilier clermontois (c'est bien Zirak qui se retrouve dans le tas pour aplatir le ballon au delà de la ligne).

vlcsnap-2016-09-18-15h14m27s688e

Le bonus en poche il fallait parachever ce match avec la manière. Et le cinquième et dernier essai a été marqué par :

JG -"DAAAAAAVIIIIIID...."

Public - "STRETTLE..."

JG -"DAAAAAAVIIIIIID...."

P - "STRETTLE..."

JG -"DAAAAAAVIIIIIID...."

P - "STRETTLE...". Je pense que notre JG local serait capable de faire ça pendant des heures et des heures.

C'est donc un doublé de David Strettle! Après une belle percée de Rougerie, Fritz Lee, Domingo et Stanley sont au relais pour transmettre à l'ailier qui aplatit acrobatiquement en coin.

Fin du match 40 -16. Rendez vous la semaine prochaine en espérant que notre dynamique de jeu ne tombe pas en RADE, et ainsi viser un 6ème match sans défaite pour conserver la place de leader du TOP 14.

 

publié le dimanche 18 septembre 2016 à 19h00 par Prougnougnouf

8 Commentaires

  1. Avatar

    Merci à Prougnougnouf pour cette séance vidéo accompagnée de commentaires croustillants.
    Pour ce qui est de ne pas tomber en Rade, je pense que nos Jaune'Art iront là-bas sans pression et auront à coeur de développer ce jeu flamboyant qu'est le leur.
    La différence avec la saison dernière se trouvera dans le stade qui ne sera pas le même; un accueil plus chaud et hostile devrait être au rendez-vous.
    Ramener un point de PACA sera déjà pas mal si l'on veut rester humble et respectueux de notre adversaire prochain.
    #Asmforever

    • Avatar

      Bonsoir Ulysse,

      Pas sûr que le public soit plus hostile qu'à l'occasion des marches délocalisés, l'an passé, j'étais à Marseille et c'était l'horreur, sifflets mais aussi insultes à l'égard de nos joueurs et des supporteurs adverses, moi même si je n'avais pas été entouré de copains corses qui n'étaient pas des plaisantins, je n'en aurai pas mené bien large au milieu de cette foule avec mon maillot jaune et bleu. A Mayol c'est chaud et parfois un tantinet irrespectueux mais ça reste malgré tout un public de connaisseurs qui aime le rugby.
      Cela dit, je te rejoins sur le fait que cela risque d'être très difficile, sur un terrain aux dimensions plus réduites et des tribunes beaucoup plus près des joueurs, d'autant que nos "jaune art" suivant ta magnifique formule aiment à envoyer du jeu et c'est quand même plus facile au vélodrome ou à Nice où, malgré les vociférations imbéciles d'un public "élargi" il y a plus d'espace pour le faire.

  2. Avatar

    J'en étais sûr que c'était Dato qui avait aplati et non Ulugia, je ne sais pas pourquoi ils ont fait une erreur aussi énorme. Bon c'est pas grave mais quand même , Laurent Daum aurait dut montrer un ralenti plus fiable; au lieu de ça , il montre la joie d'Ulugia qui célèbre l'essai. Bravo à Dato pour son 2e essai cette saison (il en avait marqué un contre le R92) un essai injustement invalidé comme ça c'est con pour lui , et en parlant d'Ulugia même si FA se montrait rassurant ,les ligaments seraient touchés pour Ulugia. Aie aiaieeeee!!!!!!!

    • Avatar

      Salut Dodo,

      Sans avoir la compétence de notre ami doc, Je ne suis pas étonné qu'Ulugia soit touché aux ligaments après avoir vu le ralenti de l'action avec la torsion du genou qui s'ensuit, espérons qu'il se rétablira au plus vite pour lui d'abord et pour le club ensuite car malgré tout le respect que je porte à Benjamin Kayser, je pense qu'il est devenu incontestablement N°1 au club à ce poste.
      Toi qui est incollable (avec d'autres) sur tout ce qui concerne la vie du club, as tu des nouvelles de Raka ?

      • Avatar

        Merci mio, mais toi tu n'habites pas non plus dans une grotte , je pense que tu es déjà assez bien informé comparé à d'autres. Mais Raka on a plus trop de nouvelles, il doit toujours être touché à cette fameuse épaule je suppose, je ne sais pas quand il reviendra , rejouera...c'est une énigme non résolue pour l'instant , j'espère qu'il reviendra vite. Je sais pas si je t'ai éclairé sur le sujet 😉

        • Avatar

          Bien reçu dodo, pour ce qui est de Raka, le club ne communique pas sur son cas et les informations à son sujet sont quasi inexistantes sur internet, on ne sait même pas si l'opération a eu lieu et sinon quand se produira-t-elle ? , Je trouve étonnant qu'un joueur si jeune mette autant de temps pour se rétablir et je me demande si il n'y a pas eu une gosse boulette de la part des médecins, qui ont d'abord annoncé que l'opération n'était pas nécessaire avant de se rétracter, ce qui provoque au mieux ce fâcheux contretemps sur le plan sportif et au pire un véritable danger pour sa santé et sa carrière future qui avait pourtant débutée sous les meilleures auspices.

  3. Avatar

    merci Prougnou.... pour ces vidéos, ça m'a permis de voir ce que canal + sport ne m'a pas permis (n'étant toujours pas abonné!!!).
    je suis particulièrement estomaqué par le brillant essai de David Strettle tout en "légèreté" qui lui a permis de ne pas se faire envoyer en touche. il me ferait aimer le(s) rosbif(s)!
    pour les touches perdues, est ce un problème Kayser, ou Chouly? j'ai souvent remarqué qu'avec Ulugia il y a moins de déchets. mais je ne tiens pas de stats sur leurs binômes respectifs avec (ou sans) Chouly. si vous les avez...... merci. cela n'enlève en rien la qualité du jeu de Kayser par ailleurs.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59