LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Avec les internationaux pour affronter Pau

Après une première journée de Top 14 compliquée, l'ASM Clermont accueille la Section Paloise pour sa première sortie au Marcel-Michelin de la saison. Et ce sera avec le retour de quelques joueurs cadres de l'effectif. 

Le déplacement au Stade Français ne s'est pas très bien passé pour l'ASM le week-end dernier. Pas parce que les soldats roses étaient réellement supérieurs à nos jaunards mais plus à cause de nos imprécisions. En effet, ce match ressemblait beaucoup à un match de la saison dernière et nous, les supporters, nous n'avons pas noté une réelle évolution depuis la saison passée ! Si la conquête a plutôt été bonne, la gestion des phases de rucks a été compliquée et n'a forcément donné de bons ballons à jouer à nos demis et à nos trois-quarts, qui eux, sont en train de se chercher vu le peu de matchs qu'ils ont eu à jouer ensemble.

Espérons qu'il y ait une nette amélioration dans la production clermontoise ce week-end. Pour cela, l'équipe alignée sera renforcée par des joueurs cadres de l'effectif qui vont sans doute donner un sacré coup de main dans la production du jeu clermontois.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Et oui, comme l'indique l'image de la composition, Fritz LEE fera son retour au sein de la troisième ligne après avoir débuté, cet été, sa carrière internationale avec les Samoa. Il sera accompagné par Arthur ITURRIA et Judicaël CANCORIET en troisième ligne. Miles AMATOSERO sera titulaire en seconde ligne aux côtés de Sébastien VAHAAMAHINA.

Malheureusement, Rabah SLIMANI est revenu blessé du déplacement parisien (rupture du tendon du biceps du bras gauche). Il a été opéré et sera indisponible environ 4 mois. C'est donc Cristian OJOVAN qui débutera à droite de la mêlée. Le jeune pilier géorgien Giorgi DZMANASHVILI qui sera sur le banc pour couvrir le poste. Quel est réellement son niveau ? C'est une bonne question... On en saura plus samedi soir. Étienne Falgoux et Yohan BEHEREGARAY, auteurs d'une très bonne entrée en jeu contre le Stade Français, seront  aussi titulaire.

Au niveau des trois-quarts, Damian PENAUD et George MOALA feront également leur retour, à la place de Cheikh TIBERGHIEN et de Samuel EZEALA. Ils sauront, comme ils le font souvent, faire avancer l'équipe grâce à leurs initiatives personnelles.

À noter également  la présence de Daniel BIBI-BIZIWU et de Baptiste JAUNEAU qui débuteront leur saison sur le banc des remplaçants.

Du côté de la Section, voici la composition d'équipe :

Laporte - Colombet, Roudil, Vatubua, Maddocks - (o) Henry, (m) Le Bail - L. Whitelock (cap.), Joseph, Puech - Metz, Cummins - Tokolahi, Delhommel, Senega.

Remplaçants : Rey, Galles, Capelli, Hewat, Gorgadze, Daubagna, Debaes, Papidze.

Ce match aura lieu demain à 17h00 au Marcel-Michelin. Il sera diffusé sur Rugby + et également dans le multiplex sur Canal Plus Sport.

Bon match à tous...

publié le vendredi 09 septembre 2022 à 19h59 par FabASM63

21 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Souhaitons que ce match à domicile soit l'occasion pour mettre en place le jeu de l'équipe . Ce qui me paraissait manquer sur les 3 premiers matchs c'était 1 le manque d'engagement de Bezy 2 le manque de perforateur au niveau des 3/4 . Bezy doit prendre le jeu à son compte , c'est lui qui est à l'initiative , s'il ne le fait pas ça va cafouiller . Moala va permettre de faire sauter les verrous , les reste des 3/4 devrait s'engouffrer dans les espaces . Allez à plus !

  2. Avatar

    Bonjour tout le monde. Je ne regarde même pas la fin du match, tellement je suis écoeuré !!!
    Si jamais notre DIAMANT s'en va ........nous sommes à la rue complet derrière.
    En touche avec PELLISSIE c'est même pas la peine d'en parler, etc........

    BELLEAU ET PLISSON c'est même pas la peine d'en parler.

    À part en mêlée où nous sommes pas mal, sympa les rentrées de BIBI et du gamin.
    Bref GUILLON nous allons être champion !! Je ne parle même pas de SADOURNY...........pffffffff...

  3. Avatar

    Bonjour ici.
    Visiblement c'est comme la diminution d' abonnés au Mich' .........
    La quiche de GUILLLON , digne descendant de Michelin, va finir par nous .......je préfère garder les verbes pour moi.

    Bon courage aux abonnés et fidèles......perso je regarde de loin mon club préféré.
    Amitiés Sanceennes à mes vieux potos qui se reconnaîtront.

  4. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Comme aurait écrit un certain Louis : RIEN ! il a fallu attendre 25 minutes pour détendre l'atmosphère .
    Pour commencer les points positifs car il y en a : l'arrière , Penaud qui se mêle de jouer puisqu'il n'a pas le ballon . Raka qui a retrouvé ses jambes . Les avants .
    Ce qui cloche , mais tellement que ça vaut tocsin , la touche . C'est pas pensable que cette question n'ait toujours pas de réponses . On peut dire que le bonus nous échappe parce que l'équipe perd bêtement des ballons offensifs avec ces loupés .
    Question quand va t on donner la chance au remplaçant de Bezy sur un match complet . Lui , Il accélère le jeu .

  5. Avatar

    Bonsoir , je ne vais pas m'attarder longtemps sur le match propement dit , simplement que je reste encore complétement ébahi par la non décision du staff de ne pas avoir fait rentrer de nouveau ojovan sur les derniéres mélées a la place du jeune géorgien qui n'a d'ailleurs pas démériter , mais l'essai de pénalité était courru d'avance .a part ça moi ce qui m'interpelle le plus c'est le nombre de spectateurs présents , a peine 13000 un samedi a 17h00 avec un temps magnifique pour un match de reprise , ça n'augure rien de bon pour les matchs en janvier ou février un dimanche soir a 21h00 , le michelin va sonner le creux . quand je vois la vitesse a laquelle les tribunes philiponneau et auvergne se sont vider , laissant les joueurs faire leur tour de stade a la fin du match devant des tribunes vides , il y a vraiment du souci a se faire sans compter le message d'indifférence envoyer aux joueurs . la yellow army avec ses 5000 spectateurs a dublin en finale de coupe d'europe en 2015 est belle et bien morte , triste vraiment trés triste pour notre club de coeur.

  6. Avatar

    Bonjour à tous,
    Pas de bonus, je suis déçu ! Je rejoins Jonsau dans ses propos ! Comment se fait-il que la Peloche ne sache toujours pas lancer correctement un ballon ? J'ai remarqué qu'il le tenait de travers , mais que fiche Grégory Le Corvec ? Y en a marre de ces branle-manettes, portez-vous les doigts...

    D'autre part, la charnière ne fonctionne pas (encore) d'où une pauvreté dans la ligne d'attaque ! Avez-vous vu la voiture Simone ? La faute à qui ? A Sadourny , peut-être ???

    Oh les sénateurs, ne nous salopez pas cette saison, sinon l'hémorragie continuera dans les travées du Michelin !

  7. Avatar

    Sont pas meilleurs sur un bateau les jaunards...ça rame !

    Pourquoi chercher un joker médical à Slimani ? Comment voulez-vous àguérir de jeunes joueurs si l'on ne leur fait jamais confiance ?

    De plus, les jockers made Rougerie, ne nous ont jamais convaincus !

  8. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Ce qui me frappe en ce début de saison c'est de voir le nombre de personnes qui gravitent autour de l'équipe et je me demande qui fait quoi et je me demande si il y a une cellule de synthèse qui coordonne tout ça en fait j'imagine de c'est Gibbes qui le fait . J'imagine aussi que les ateliers sont organisés en fonction de ce qui c'est passé lors du dernier match afin de palier aux manquements . Et j'en reviens à la touche , qui apprend à nos talonneurs à lancer les ballons , y a t il un atelier spécifique pour ça ou le staff compte sur l'entrainement personnel des talonneurs ?
    Concernant le 9 , Bezy , y a t il quelqu'un qui lui parle pour lui demander de sortir de ses gonds pour enfin emballer le jeu ? Je crois sincèrement que nos joueurs sont tous excellents par contre sont ils mis dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent le confirmer ?

  9. Avatar

    Je viens de lire Paulo ailleurs => tout le monde est beau et tout le monde il est gentil....!!
    Le staff apporte beaucoup et les jeunes sont prêts !

    Ben voyons, ya plus qu'à......!!! Nous sommes impatients LOL.

  10. Avatar

    Premier match à PARIS : PENAUD ABSENT,
    Second match contre PAU : PENAUD PRESENT,
    Troisième match à TOULON : PENAUD ABSENT.
    Affaire à suivre.
    Et le bonjour à tout le monde et à mon vieux potal VIEILLEGLOIRE.

  11. Avatar

    et pendant ce temps la toulouse est en train de recruter un plier droit international all black. alors soit les régles du salary cap ne sont pas les mémes au bord de la garonne soit notre drh de président n'a rien compris au film . et dans ce cas la c'est pas demain la veille que l'on regarderas toulouse dans les yeux .

  12. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    L'équipe pour Toulon est sortie ! Souhaitons lui bonne chance . 2 anciens Toulonnais , comment là-bas les spectateurs vont ils réagir ?
    Franchement l'équipe alignée me plait , avec cette réserve habituelle sur Bezy .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59