LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Bayonne 18 - 9 ASM : pas de pied, pas de BD!

L'Aviron Bayonnais remporte logiquement une partie où les clermontois auront été loin d'être ridicules, mais auront été trop pénalisés (notamment en mêlée) et auront loupé trop de points au pied (12) pour récompenser la vaillance des jeunards qui n'auront pas démérités.

Ce sont même les performances des anciens qui ont déçu (avec comme symbole les prestations de Delany, Rougerie, Debaty et Parra, même si dans le jeu ce dernier fut plus à son avantage qu'aux tirs aux but). Les pénalités montferrandaises ont toutes (3) été marquées par Morgan Parra.

publié le samedi 25 janvier 2014 à 20h35 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo aux Bayonnais qui ont fait un très bon match et qui ont profités des nombreuses imprécisions des Clermontois . Bravo également aux amis Brivistes qui ont bouffés du Toulonnais !!
    Les deux " clowns " de Toulon n'ont qu'à fermer leur gueule maintenant !

  2. Avatar

    vu le match sur mon écran,,mais ou sont les auvergnats??ils reculent sur chaque mêlée,perdent les ballons en touche et les pénalités passent à côté,l'espoir de les voir champions d'Europe et de ramener le bouclier diminue.
    de plus,les arbitres rugby deviennent des obsédés du sifflet et bras levé,ils se prennent pour delon et Belmondo alors qu'ils n'ont pas les caractéristiques physiques et professionnelles.

  3. Avatar

    score logique
    il faut etre courageux pour aligner une telle équipe
    bonne chance aux bayonnais
    je partage complètement l analyse de puyjarinet
    quant a porte paul tu n'a rien compris

  4. Avatar

    parra a ete aussi mauvais aux pied comme aux jeu de cartes mais la c,est ASM qui perd pas de volonté dans le jeu ils ont fait un petit entrenemet contre une autre equipe il prennait 50 points

  5. Avatar

    Parra nous fait perdre un match à notre portée mais qu'on ne méritait pas de gagner;vu l'équipe alignée je m'attendais un peu à un mauvais résultat surtout contre une équipe qui a besoin de points :Parra aurait au moins du nous donner 1 point sur sa dernière pénalité.Le problème des 6 nations sera toujours présent pour les meilleurs équipes ,il faudrait trouver une solution car ça fausse un championnat car il faut composer avec (sans oublier les blessés)

  6. Avatar

    d,accord avec didpat63 on dirait qu,il on fait tout pour que bayonne reste en top 14 faut changer delamy moi je suport L?ASM depuis 48 ans j,ai 63 ans j,ai joué au rugby mais cetais pour le maillot

  7. Avatar

    je ne veux pas critiquer l'équipe alignée hier, la part belle a été faîte aux jeunes, et c'est une très bonne chose. Par contre , alors que le bonus était acquis, et qu'il ne fallait que le conserver, l'énorme faute de Pierre en touche a tout remis en cause. Les tirs sont importants , c'est vrai; mais la réussite est aléatoire. par contre ce genre d'erreur est impardonnable dans le camp adverse. Si cela avait été un jeune, on aurait pu trouver des excuses mais de la part d'un joueur confirmé!!! Bravo à tous les jeunes, ils auraient mérité ce point de bonus!!

  8. Avatar

    Rien de bien surprenant dans ce résultat même si il y avait mieux à faire chez cette équipe de Bayonne volontaire mais pas extraordinaire. Vue l'équipe alignée il est normal d'avoir eu des difficultés: entre les jeunes joueurs novices (Falgoux, Jullien et Yato), des jeunes peu expérimentés (Jedrasiak, Tawalo et Kazubek), des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps (Jacquet, Nakaitaci, Cabello), des joueurs en phase de reprise (Vermeulen, Parra (notamment pour le jeu au pied qu'il n'avait plus tenu depuis le match france AFS fin novembre soit 2 mois) et Byrne) et ceux qui ont beaucoup joué ces derniers temps (Ric, Lapandry) il est cohérent d'avoir eu des problèmes sur les fondamentaux. Néanmoins, d'autres prestations sont intolérables: Rougerie (mauvais aux Harlequins, moyen contre le racing) a été décevant, Sivivatu ne fait plus rien de transcendant depuis des mois, Delany (pourtant intéressant contre le racing) ne confirme pas et fait des fautes de débutants (renvoi direct en touche, chandelles calamiteuses).
    Voilà, j'espère que beaucoup de blessés vont revenir pour préparer le Stade Français et la période compliquée du tournoi avec des réceptions de grands clubs (MHRC, SF et Toulon) et des déplacements très compliqués à Brive, Grenoble et Bordeaux. Surtout on a besoin de James et de Lacrampe, du retour de nos piliers droits et de nos troisièmes lignes Bardy, Bonnaire et Vosloo.

  9. Avatar

    Très bonne analyse de ptitmayo !Vu l'équipe proposée le résultat n'était pas la priorité. L'essentiel est de donner du temps de jeu aux espoirs et aux ex-blessés.Je suis également très déçue par Sivivatu qui ne fait plus rien depuis qu'il a décidé de partir. Roro doit retrouver son niveau !! Courage à tous !

  10. Avatar

    tout à fait d'accord moi aussi avec ptitmayo sur le niveau et l'implication de Rougerie et consorts. Je suis un peu plus mesuré que les copains sur Parra, qui n'est peut-être tout simplement pas encore complètement en état de jouer. Il me semble irresponsable de la part du staff de l'user jusqu'à la corde, au risque de le blesser trop sérieusement et de le perdre pour la fin de saison.

  11. Avatar

    PORTE PAUL je vous signale quand même que l'équipe alignée hier soir n'était pas l'équipe type avec une majorité de changements au sein du pack et des remplaçants ( absences de Polo , James , Bardy , Vosloo , Lacrampe , Kayser , Lee , Cudmore , Hines et j'en passe ... )
    De plus je ne vois pas en quoi la H Cup ou alors le Top 14 seraient perdu pour nous . Il faut être optimiste .

  12. Avatar

    Puijarinet moi je ne répondrais plus à popaul il pète les plombs car il préfère le bistrot que la M...... comme le dit très bien le chameau de Gannat je pense que ce n'est pas le supporter idéal d'une équipe.

  13. Avatar

    je ne comprends pas certains commentaires ici !!!!!!!!!!
    l ASM a perdu et alors ??
    rappelez moi les scores du RCT du stade toulousain svp ....
    Donc cette défaite n et pas un drame , c est en finale qu il ne faut pas s effondrer
    Parra et Delany sont cités comme responsables d après certains vous oubliez le collectif et ses rouages et au vue de l equipe alignée il ne fallait pas attendre d 'exploit
    alors ceux qui tirent comme des cow boys devraient nuancer leurs propos car leur crédibilité sur le rugby est entamée

  14. Avatar

    58jojo je suis d,accord en partie avec toi rappel moi combien de final on a joueé et combien on filleé entre les mains faute a parra qui n,a pas su garder le ballon quand il y avait 8 points d"avance

  15. Avatar

    dans mon écrit précédent,comme dans tous, j'éssaie d'être le plus bref possible en allant direct au sujet.
    auvergnat déraciné ds le sud ouest,j'ai vu Clermont-toulouse ds les tribunes et bayonne-clermont sur mon écran,ds les 2 cas Clermont m'a semblé inférieur,MAIS IL EST CLAIR QUE JOJO A TOUT COMPRIS ET MOI RIEN,,,,,quand a celui qui m'attribue une préférence pour le bistro,alors que je n'y mets jamais les pieds,il ferait bien d'en sortir lui mm.

  16. Avatar

    on se calme et on boit frais une défaite n est pas une catastrophe il suffit que ca se renouvelle pas trop souvent tournons vers l avant et en avant les jaunards
    on prends pas les branles du RCT EQUIPE ET STAFF LAMENTABLES
    une grosse déception pour le stade Toulousain

  17. Avatar

    porte paul tu fais dans les excès car mes propos ne sont pas tes affirmations
    j evoque la nuance et la modération si tu lis bien
    toi tu t autorise a avoir un discours binaire= bon ou mauvais !!!!
    c'est parfois entre les deux ........... OK ?
    amitiés rugbystiques

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54