LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Bayonne 22 - 13 ASM : rageant

Défaite à zéro point rageante de l'ASM face à de solides bayonnais. Les jaunards étaient à deux doigts d'égaliser à dix minutes de la fin, mais les auvergnats n'ont pas maîtrisé la fin de rencontre et ont laissé échapper le bonus défensif dans les derniers instants. Ils va faloir maintenant cravacher pour terminer à l'une des deux dernières places.

publié le vendredi 12 mars 2010 à 21h01 par NicolasTheRock

26 Commentaires

  1. Avatar

    Je pense que si on avait gagné à Bayonne, on conservait l'espoir de se qualifier directement mais, si on compare notre calendrier et celui de Perpignan ... ce sera difficile.
    Spécialistes, à vos statistiques !

  2. Avatar

    Début de match "mou" ............. fin de match "malheureux" ! J'ai trop de respect pour le club et les joueurs
    mais j'aurais pu choisir des mots BEAUCOUP plus durs. Allez, on va se reprendre avec le retour des
    selectionnés en EDF. On y croit quand même. ALLEZ l'ASM ! ! !

  3. Avatar

    27/03/2010 23ème journée Clermont Auvergne 00:00 Montpellier HRC
    03/04/2010 24ème journée Stade Français 00:00 Clermont Auvergne
    17/04/2010 25ème journée Clermont Auvergne 00:00 Castres Olympique
    24/04/2010 26ème journée Biarritz Olympique 00:00 Clermont Auvergne

    27/03/2010 23ème journée USA Perpignan 00:00 Stade Français
    03/04/2010 24ème journée Castres Olympique 00:00 USA Perpignan
    17/04/2010 25ème journée RC Toulon 00:00 USA Perpignan
    24/04/2010 26ème journée USA Perpignan 00:00 SCA Albi

    Messieurs, faites vos jeux ...

  4. Avatar

    c'est sur que c'est rageant. On aurai pu ramener 1 point ou même faire le nul!!!!!!!!!! Mais bon y'avait pas mal d'absent à cause du tournois mais aussi à l'infirmerie. Il faut dire que l'on est parti avec 4 espoirs et Bayonne n'avait pas le choix que de gagner! Ils vont se rattraper au prochain match et y'a encore de l'espoir de finir dans les deux premiers!
    Allez l'ASM, on est derrière toi!!!!!!!!!!!!

  5. Avatar

    Dommage. Après un début de deuxième mi-temps tonitruant on y croyait, mais... l'indiscipline a parlé et les ballons rendus nous ont été fatals. Bravo à Bayonne qui eux ont tenu leur match et voulaient absolument gagné ce match. L'ASM a laissé échappé le match comme au racing. J'espère qu'on ne va pas trop regretter ces points laissés en route.
    Allez tout reste à faire, on croit en vous, tous avec vous.
    Une petite pensée pour nos internationaux, pas de casse svp.

  6. Avatar

    Enfin quelle erreur de Sénio à trois minutes de la fin... Une pénalité qu'il joue vite, face à des bayonnais en place... le ballon est perdu 10 mètres plus loin. Quelle différence maintenant entre Parra et Sénio ! Comment ne pas jouer la pénaltouche ?
    La fin de championnat va être passionnante... aucun doute nous irons en demi finale, en passant par des barrages ou non ! Quelle puissance a notre équipe quand ils sont en place !

  7. Avatar

    Oui il manquait des joueurs "cadres", oui les basques avaient le couteau sous la gorge mais où est passé le vent de révolte que les jaunes et bleus savent souffler (7 - 0 dès le début du match!), le collectif, l'ENVIE? Mis à part quelques "gros", le groupe était bien terne.
    Ils va falloir se remettre au boulot...

  8. Avatar

    je ne suis pas aussi indulgeant dans mes propos que les précédents intervenants.
    Nous avons vu que l'ASM n'a pas 2 équipes compétitives, le monde français de l'ovalie aussi...
    Bayonne est une équipe largement à notre portée, n'a-t-elle pas perdu chez elle contre la majorité des équipes de haut de tableau.
    L ematch a montré les limites de certains joueurs comme SENIO qui aurait du profiter de ce match pour s'affirmer davantage hier c'est tout le contraire qu'il a montré comme cette pénalité jouée à la main...
    LAVEA quelle déception à tous niveaux... bien piétre doublure de James.
    WEPENER, NALAGA enchaintent les mauvaises performances.Aucun cadre n'a su montré la voie. Les rentrées de FLOCH et RUSSELL ont démontre que ces 2 joueurs ont leur place en &quipe 1ére de l'ASM.
    SAMSOM et RIC ont démontre qu'ils mériteraient plus de temps de jeu. Et quand j'entends que SAMSOM aurait signé à Montpellier quelle connerie.
    Ce match montre également certains aspects négatives de la gestion de COTTER à propos des jeunes joueurs: ils sont en dépannage, jouent des matchs piéges et ne sont pas intrégrés à d'autres matchs o suivant le déroulement du match et du score, ils pouraient faire leur apparation.

  9. Avatar

    soyons realiste,on perd sur l'envie une equipe sans ambition.certains joueurs ne vont pas se regarder dans la glace avec fierte, je crois que beaucoup de supporters ont mal a la tete ce matin .qui aime bien
    chatie bien ,on veux y croire encore .amitie sportive???????????????????

  10. Avatar

    Je suis tout à fait de l'avis de Pierre. Quand on nous disait il a peu, que SENIO était d'un niveau équivalent à PARRA je me marre. J'aurais préféré que l'on garde son frère parti à Bourgoin. C'est dingue Wepener et Senio ont effectué la même prestation qu'au Racing, seulement cette fois il n'y avait pas Parra pour rentrer en seconde période et remettre l'équipe dans le bon sens. Nalaga lui, est devenu inexistant mais pourquoi ne pas faire jouer Russel plus souvent, chaque fois qu'il rentre, il crée le danger chez l'adversaire. Maintenant, il faudra obligatoirement ramener quelque chose de Paris pour espérer terminer dans les deux premiers mais s'ils jouent comme ça ce n'est pas fait !...

  11. Avatar
    rugbytoujours le 13 mars 2010 à 14:19

    Pour moi le coaching a été trop tardif. Je n'accablerait pas Baby qui n'avait pas joué depuis plusieurs semaines mais la rentrée de Floch a changé beaucoup de choses et Brock, bien que malade en début de semaine a apporté une technique dont Lavéa est totalement dépourvu. Je passe ou je tape une chandelle et puis c'est tout. Il n'apporte rien dans le jeu de ligne. Par contre Russel est bien le joueur capable de renverser un match. Quant-à Cudmore, énorme dans le jeu, il dégoupille beaucoup trop et les arbitres le sanctionnent systématiquement. Pour lui et l'équipe ça devient grave.

  12. Avatar

    Pourquoi Cotter s'entête à titulariser Nalaga malgré sa surcharge pondérale et son manque de vitesse???
    Pourquoi ne laisse-t-il pas Russel commencer les matchs??? Lorsqu'il est entré il y a eu de la vitesse, et avevc James, Floch un bel essai.
    Pourquoi prend-on autant d'étrangers dans cette équipe alors que des joueurs comme Keyser s'éclaterait dans un tel club??? valentin Courent est libre!!!
    Cudmore fait de bonnes prestations mais son manque de maîtrise avérée (malgré le cinéma d'Avril) coûte le point de bonus au club.
    De même le manque de lucidité de Sénio en jouant vite cette pénalité relève presque de la faute professionnelle.
    A force de laisser filer des points, la fin de saison risque d'être houleuse.
    Il y a des joueurs qui sont recrutés et qui ne jouant quasi jamais ne sont pas compétitifs (Lavéa, Weppner, Sénio,...)
    alors pourquoi les prendre!!!
    Bonne fin de saison à l'ASM.

  13. Avatar

    tout à fait d'accord avec pierre et les autres. Faut'il juste avouer que c'est notre cellulle recrutement qu'il faut revoir, car depuis tony marsh l'ASMCA ne s'est plus marqué d'essai autoritaire en premiére main. Senio, Lavea c'est le niveau proD2.

  14. Avatar

    Tous ces commentaires, je les trouve très intéressants, judicieux voire, plein de bon sens mais sont-ils lus par les têtes dirigeantes du club ? Ce serait bien pourtant mais, c'est un doux rêve ...

  15. Avatar
    volvictoujours le 14 mars 2010 à 09:09

    je souscris totalement à ce dernier commentaire d'Ulysse et je me pose parfois la question: car, en effet, comment expliquer de telles erreurs de recrutement et de coaching répétées? Floch et Russell sont essentiels, et Lavea ne remplit vraiment pas son rôle; je me répète, mais je suis inquiet du nouveau talonneur de l'hémisphère Sud, car depuis James aucun recrutement méridional n'a été efficace à l'exception des internationaux sud-africains déjà connus quand ils arrivent (Joubert et Russell). D'accord avec Pierre aussi pour les jeunes joueurs à qui il faut mettre le pied à l'étrier dans de meilleures conditions.
    Le Racing (où James a fait du vélo sur le bord du terrain pendant 80minutes) et Bayonne sont des fautes professionnelles de la part de l'encadrement, qui peuvent nous coûter une qualification directe: aucun point rapporté de ces deux déplacements, c'est tout simplement désolant! Allez les jaune et bleu, qui ont bien besoin de leurs supporters!

  16. Avatar

    Il nous faudrais DE VRAIS centre qui jouent mieux aux ballon on ne vois jamais un joueur passer les bras ou prendre 1 interval , notre jeu est tros restrictif et tros previsible.Avant on ce cachait derriere les exploits de NALAGA maintenant on ne peut plus.Avec un pack a en faire palir plus d'un (lorsqu'il est au complet) le jeux des arrieres je le repette est tros simple .ALLEZ L ASM

  17. Avatar

    Que nous déplorions certains manquements : l'inconsistance d'un Lavéa, le jeu inconséquent de Sénio à la 77ème minute, les entrées trop tardives de joueurs décisifs, tels James, Floch, Russel.
    Que nous souhaitions une ligne arrière plus stable, lors du dernier match on voit bien le dépit de Baby, si talentueux, essentiel pour la qualité d'invention de son jeu, et les incompréhensions successives avec Fofana qui n'est jamais bien placé... pourquoi joue-t-il à l'aile ?
    Nous nee devons pas oublier les magnifiques matches de Hcup.
    Alors nous serons prêts à temps... nous battrons le Leinster.
    Et ne faut-il mieux pas voir les temps de jeu accordés à Lavéa comme du temps qui lui est forcément nécessaire pour s'accomplir avec l'exigence du jeu proposer par Cotter... Que pensions-nous des 5 premiers matches de Parra ?
    J'ai maintenant hâte de revoir notre équipe au plus dense et au plus beau de son rugby... mais ne doit-on pas trop en montrer avant d'aller en Irlande ?

  18. Avatar

    Mais bon sang, vous ne lisez rien pour certains ou quoi!!!??? Russel, on voudrait bien l'utiliser plus, mais faudarait-il qu'il arréte de se blesser !!! Un coup c'est le mollet, après c'est la cheville... on se demande s'il ne nous fait pas du Baby à la mode sud africaine ! A noter quand même que j'adore ce joueur... mais il est trop souvent bléssé !
    Par contre savoir qu'effectivement Sanson va nous quitter, ça me fout les boules : c'est vrai que le niveau en 2nde ligne est très élevé... il n'y a qu'à voir jacquet ne joue que des miettes !

  19. Avatar

    je trouve vos commentaires plein de bon sens
    De vraies questions sont posées, de vraies pistes de réponses sont apportées...mais comment faire pour que ces échanges sont lus en haut lieu.
    Ce site, véritable lieu d'échanges, est selon moi, quand il se passe dans un esprit repecteux, libre, constructif, une source d'informations pour les dirigeants de ce club...

  20. Avatar

    lol Ulysse 63 !!!
    Pas énervé... mais c'est vrai que je me tiens au courrant des moindres faits et gestes de nos "chouccous" et des fois ça me fait faire des bons quand on dit un peu n'importe quoi sur certainnes décisions. Mais par contre c'est vrai que je suis un adepte des essais d'incorporation de nos supers espoirs; quand le top 14 sera obligé d'avoir plus de joueurs issus des centres de formations, on sera bien contents de les avoir déjà mis dans le bain ! Pas vrai?
    Au fait je suis également supporter de La Rochelle ! Vous savez pourquoi? Comptez le nombre de joueurs de cette équipe qui ont grandi dans notre centre de formation... c'esst hallucinant ! Une ASM Bis en somme !!!!

    Cordialement à tous

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54