LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Bayonne 24 - 13 ASM : une défaite décevante

L'ASM s'est inclinée sur la pelouse de Bayonne sur le score de 24 à 13. Avec une équipe très largement remaniée après les deux derniers weekends de Coupe d'Europe, les Montferrandais ont fait montre de beaucoup de bonnes intentions mais sont encore retombés dans leurs travers : précipitation, manque de réalisme, mauvaises transmissions et manque de jeu collectif. Tous ces symptômes ont encore une fois coûté la victoire aux Auvergnats, qui n'ont même pas su glaner un bonus défensif. Décevant.

Si les Montferrandais ont, malgré leurs faiblesses, dominé leurs hôtes en première mi-temps (10-8 pour les Jaunards à la pause), ils ont sombré en seconde période en cumulant les erreurs techniques et tactiques. Difficile de gagner des matchs lorsqu'on ne marque pas, la naïveté dans le combat au sol (il serait intéressant d'avoir la statistique des ballons grattés au sol par les Bayonnais) a empêché l'ASM d'assurer la continuité dans son jeu. Pis, les quelques belles offensives qui auraient pu aller à dame ont été gâchées par des erreurs de transmission ou par des avants.

De leur côté, les Bayonnais ont su se montrer assez réalistes en marquant lors de leurs incursions, l'addition aurait même pu être plus sévère si leur buteur principal avait été dans un meilleur jour.

Les Monferrandais ne ramènent donc aucun point, mais beaucoup de regrets et de sujets à retravailler à l'entraînement...

Pour plus d'infos, venez consulter l'après match sur le forum des Cybervulcans.

publié le samedi 01 novembre 2014 à 22h44 par Carlamouth

30 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous,

    Je suis vraiment déçu de la prestation de l'ASM ce soir.
    Il est vrai que l'équipe était vraiment remaniée, mais ce qui est déroutant c'est de constater les faiblesses dans tous les secteurs de jeu face à une équipe de Bayonne bien brave mais loin d'être exceptionnelle ! L'équipe semble être sur courant alternatif dans la conquête, les fautes sont trop nombreuses, l'agressivité ne construit pas, le plan de jeu n'est pas net, la défense molle...Le banc est loin d'être aussi profond qu'on pourrait le penser, et la culture de la gagne devrait être enseigné dans le club, cela servirait sans doute. Allez l'ASM !!!

  2. Avatar

    quels plan de jeu ? attaque défense? rien azema +edf+coupe d europe cela fait trop!!!!! supporter dégoutes carte a la poubelle aussi journée des supporter complètement nul joueur non disponible vive la prod2

  3. Avatar

    Je dis depuis longtemps que cette année on ne peut courir 2 lièvres à la fois;L'aviron s'est fait étriller la semaine dernière à La Rochelle, et nous on trouve le moyen d'aller perdre à J.Dauger parce qu'on est obligé d'envoyer une équipe de m.... Azema a encore beaucoup à apprendre:on est dans la position de Toulouse en début de saison :eux ont su réagir;j'espère que nous aussi.

  4. Avatar

    Comme d'habitude rien ne change ,dormez tranquille meilleur public de FRANCE nous regarderons les autres soulever les trophées en fin de saison.
    A CLERMONT on joue sur tous les tableaux on préserve les joueurs pour L'EDF et en fin de saison on est fanny c 'est normal on peut se le permettre vu notre armoire à trophée bien garnie .
    On ne peut pas gagner tous les matchs d'accord mais celui d'hier montre que l'on a pas de cerveau et de gnac et cela dure depuis trop longtemps.

  5. Avatar

    il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, nous avons de bons joueurs qui font souvent de belles choses. L’équipe était remaniée, certains automatismes manquaient.
    En revanche, il y a un problème récurrent, que nous déplorons depuis déjà plusieurs années: les rucks où nos joueurs ne se font pas suffisamment respecter. Il faut y mettre le nez bon sang!!! on a trop souvent l'impression qu'ils ne veulent pas se faire mal... courage!

  6. Avatar

    Et si nous arrêtions aux soirs des défaites de notre équipe de cœur de ne voir que ce qui a été ... échec. Nous restons premiers d'un Top 14 de plus en plus resseré, voire les défaites de Castres, de Racing Metro, de Montpellier, et nous en verrons d'autres innatendues des soit disant gros bras de ce championnat, peut-être dans 8 jours à Nice. J' approuve volvictoujours sur son commentaire et que ceux qui ne sont là que pour jeter l'oprobe sur notre équipe, les joueurs et le staff arrêtent d'exprimer leur rancœur sincère sans doute, mais injustifiée sur ce site, qui à mon sens doit rester un moyen d'expression de nos ressentis mais plus sûrement de nos encouragements à nos joueurs qui, je n'en doute pas, se connectent à nos impressions exprimées. Soyons un site de SUPPORTEURS! Allez les Jaunes et Bleus.

  7. Avatar

    2ème mi-temps médiocre et défaite logique. Kotze n'est toujours pas au niveau, quelle passivité!!! Kole était transparent tout comme Vahaamahina.
    Par contre je trouve que Mr Garcès a été bien en deçà de son niveau, avec un arbitrage à sens unique, des erreurs sur le plaqueur bayonnais qui n'a pas toujours relâché le plaqué et un carton jaune ridicule pour Stanley.

  8. Avatar

    Bonjour à tous ,

    Match moyen hier de L'ASM et défaite logique face à une valeureuse équipe Bayonnaise qui était en sursis .
    Les réglages sont aux points mort ( Zone de ruck , déblayage, ballons tombés ,mauvaise inspiration, passe de Broke James dans le vide ) ,le fait d'avoir procédé
    a un important turn over n'est pas une excuse ,le talent est présent même hier .
    Le Stade Toulousain revient en jambes après un passage a vide ( 5 semaines ):
    sans affoler, ils retrouvent crescendo la culture de la gagne.
    La maison ASM manque de constance et de concentration dans les temps forts, faut rester humble et revoir les bases et travailler ,travailler ,travailler .
    Allez Clermont et à samedi pour voir les progrès !

  9. Avatar

    Merci Doc63 d'être d'accord avec moi ! En effet en postant mes deux premiers commentaires je m'attendais à me faire incendier par ces soit disants supporters ... Je trouve plus qu'inacceptable le fait que de soit disants supporters de notre club de coeur ( abonnés ... ) jettent l'éponge si facilement après une défaite il est vrai logique mais pas catastrophique ! Si j'avaiss voulu tout laisser tomber pour un autre club , je l'aurais fait volontier durant la saison 2010/2011 ( saison plus que catasrophique ) . Merci encore de ton soutien

  10. Avatar

    Je vous rappel a tous que c'est fini le temps ou envoyer une equipe "B" voir "C" suffisait pour gagner contre les moins costauds du top 14....Si on avait pas cette foutue equipe de France qui nous prive de nos best joueurs(les autres clubs les font jouer) on doit gagner ce match 20 fois....Mais comme souvent l'ASM respect les protocoles en place et se retrouve démunis
    C'est vraiment agacant....car hier soir ces Bayonnais été vraiment pas formidables...

  11. Avatar

    Et pour finir , qq'un peut me dire comment ce fait il que dans les RUCKS on est vraiment pas bon
    Contre Sale on a perdu plein de ballons et hier soir rebelotte
    Je suis pas un Expert des RUCKS mais il y a qqchose qui ne va pas dans cette phase de jeu a l'ASM: la technique, la gestuelle, l'attitude,l'envie??????
    C'est pénible a la longue

    J'espere que Jono Gibbs va remedier a ce probleme (Le Leinster ont tjs été fort ds ce domaine).

  12. Avatar

    Asm70 je suis complètement d'accord avec toi,ce n'est pas parce qu'on critique une stratégie ou le changement de 12 joueurs que je ne respecte pas les joueurs,j'ai été joueur moi même (au siècle dernier)je veux simplement dire que je serais le plus heureux des hommes si l'ASM ramenait un trophée à la fin de la saison.

  13. Avatar

    je savais pas qu'on était sur le site des bisounours (ils se reconnaitront ici!!!)
    On a tout de même le droit de s'interroger sur les manques récurrents de notre équipe et exprimer un agacement certain. Etant abonné depuis plus de dix ans j'estime avoir un certain recul pour le faire .La béatitude en ce qui me concerne a ses limites. Samedi je serai au stade pour soutenir mon équipe et continuer à espérer un titre en juin 2015.

  14. Avatar

    je suis supporter et ancien joueur mais quand un ouvrier fait pas son boulot on le vire ou il s y mais. les pros sont employés du club de l asm si il ne font pas l affaire alors prévenu puis sanction.des pros payes 2/3 ans a rien faire c est bien l asm nom pas citer. et puis trop d étranger pour le fric sa ne sert a rien de faire évoluer des espoirs pour les autres club quand a magnus titus soit un peu objectif si tu en a les moyens a +++ a l asm si vous voulez

  15. Avatar

    pas dans les tribunes pour voir ce match, simplement derrière mon écran.vu toulon/Grenoble ensuite,et là,facile de voir la différence en ce qui concerne le mode rugby,jeu à la main et joueurs qui avancent,dans les deux sens.alors que l'asm (james)c'est le coup de pied et ballon rendu à l'équipe adverse.faiblesse également dans le jeu à la main,envoi et reception du ballon,mais là,il serait facile de trouver un bon entraineur basket à Clermont,chazalon,guidoti,ou encore plus facile,mme rougerie.

  16. Avatar

    tout a fait d'accord avec paul, c'est le style azema on ne s'épuise plus à faire du large large d'autant que la moindre défense inversée nous fait perdre tous nos moyen. Mais je crois pas que l'équipe puisse faire autre chose que rendre le ballon vu le manque de puissance des avants et de rapidité.

  17. Avatar

    Alors que ce remaniement d’effectif était l'occasion pour beaucoup de se montrer, il y a eu pour moi une faillite collective dans l'envie et dans le combat d’où la domination bayonnaise dans les zone de rucks, partant de là, difficile de déployer du jeu et de viser la victoire.

  18. Avatar

    je ne comprend pas pourquoi les lendemains de défaites plus de 20 messages abondent le forum; Les soirs de victoire péniblement 12 commentaires s'affichent
    la défaite fait partie du sport
    pourquoi cette saison certains se sont vues remportés des titres après 4 matches gagnés ?
    Clermont est il favoris ?
    arrêtons de critiquer tout et son contraire

  19. Avatar

    On va pas non plus faire des louanges pour des victoires attendues face à des équipes qui joue le maintien. Alors quand en plus c'est une défaite ça amène forcément plus de commentaires, surtout que les constats fait depuis plusieurs match perdurent.

  20. Avatar

    Ok avec toi 58jojo, lorsqu'on gagne peu de supporters, lorsqu'on perd beaucoup de dénigreurs! C'est sans doute la nature des Français... de base. Je serai heureux que le site des supporters de l'ASM Clermont Auvergne dit Cybervulcans, tout en restant un moyen d'analyse critique des résultats de notre équipe, soit avant tout l'expression de nos encouragements. C'est dans la difficulté que l'on voit ses amis fidèles. Allez notre club de cœur, faites nous espérer et rêver Samedi prochain. Bon sang, ce n'est pas difficile après une critique justifiée de terminer son commentaire par quelques mots d'encouragement!

  21. Avatar

    grosse déception !! les joueurs ont t-ils vraiment envie de jouer je me pose la question aucun joueur n'est parvenu a se sortir du lot!!!on veut bien les supporter mais à force ça lasse!!!

  22. Avatar

    bonsoir, je trouve nos matchs assez irréguliers dans le contenu, c'est dommage car il y a des bons passages mais qui ne sont pas aboutis. On est loin de Toulon il me semble, mais bon allez l'ASM §

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56