LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Biarritz Olympique 15 - 14 ASM : du bon avant le quart

L'ASM perd d'un point face à une équipe biarrote qui n'a pas volé sa victoire. Les jaunards ont été trop dominés en conquête pour espérer l'emporter. Le match a tout de même montré des jaunards vaillants, à l'image d'Oleon qui a fait une bonne rentrée et d'un Kayser très actif dans le jeu

Les essais clermontois ont été marqués par Lapandry et Kayser.

Le point de bonus et l'état d'esprit sont deux grosses satisfactions en vue du match de dimanche prochain.

publié le samedi 31 mars 2012 à 16h05 par NicolasTheRock

13 Commentaires

  1. Avatar

    ce match est une caricature sur l'arbitrage. Non seulement Buttin ne mérite pas de carton jaune, mais le 3ème essai refusé est un scandale. L'ASM doit partir avec 5 points . Le BO une fois de plus a VOLE son match. Pas de quoi être fier Monsieur Blanco. Le Top 14 n'a nullement besoin d'une équipe comme celle ci

  2. Avatar
    Violet dominique le 31 mars 2012 à 18:08

    tout à fait d'accord car les 3 essais y étaient mais on sait que Biarritz doit rester en top 14, n'est ce pas mr lagisquet? un joueur ne peut jouer avec l,EDF car il avait été blessé!!!! mais il peut jouer avec son club. Il suffit de voir le résultat aujourd'hui: 2 essais( + 1 refusé) contre 5 pénalités de Yachvili. No comment!!

  3. Avatar

    Avant de râler sur l'arbitre, je pense que l'asm se devait de maîtriser son match et assurer une victoire.
    Ils ont joué 2 fois et marqué 2 essais, même si l'on peut regretter cette erreur d'arbitrage. C'est quand même insuffisant pour envisager une victoire et se donner de la confiance. trop de fautes!
    Au regard de la prestation, je suis inquiet pour le 1/4 de hcup.
    J'espère que l'arrivée du printemps ne fatigue pas les organismes et que la préparation physique soit au rendez vous car même contre l'usap c'était un peu dans le dure!
    Allez l'asm

  4. Avatar
    jean claude epeche le 01 avril 2012 à 07:46

    je l'ai dit la semaine dernière ,on ne sera pas aidé par l'arbitrage à Biarritz,un essai valable refusé et dans le même temps à Paris un essai non valable très évident accepté pour Toulouse (passage à vide) .il y a vraiment un grave problème d'arbitrage en France.ce matin on devrait largement être 1er du TOP14.De toute façon on les battra quand même en finale et vive l'ASM.

  5. Avatar

    l'équipe n'a pas montré son meilleure visage, c'st entendu mais comment faire lorsqu'un arbitre vous donne une pénalité sur une faute inexistante (37ème minute Pierre) un carton jaune très exagéré sur Buttin( revoir la règle car interception et et en avant volontaire donne trop de champ de manoeuvre à l'arbitre)...
    On savait hélas que le BO gagnerait avant même que le match commence.
    Même chose pour SF/ST, Poite a choisi la victoire de Toulouse.
    L'ASM s'est fait avoir deux fois ce week- end.
    Le souci maintenant est la blessure de Morgan Parra
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  6. Avatar

    Quand je lis sur le forum cybervulcans que d'accorder le 3ème essai aurait été un hold-up car l'ASM ne méritait pas la victoire... D'abord il y a un quart à jouer la semaine suivante (ne pas se blesser) et qu'à montrer le BO pour mériter sa victoire ? Rien.
    Les hold-up il y en a sur chaque match : Paris/Toulouse par exemple.
    Je croyais qu'une grande équipe qui l'emporte en étant "dominée" confirme sa grandeur. L'ASM n'a pas fait son meilleur match mais elle a empêché le BO de marquer le moindre essai et aurait du en mettre 3. Le BO a eu des mêlées sanctionnées mais hors de portée de tir...
    Le rugby est un sport de voyous pratiqués par des gentlemen mais ce bel adage n'est plus d'actualité depuis qu'il y a des présidents de la facture de messieurs Blanco, Moudjelal, Lorenzetti et Goze

  7. Avatar

    J'ai personnellement trouvé nos joueurs attentistes, peu engagés avec un état d'esprit au contraire peureux. En témoignent la possession faible, et notre incapacité à enchaîner deux temps de jeu ; les fautes ridicules de Hines, de Bonnaire ; une indiscipline indigne qui ne peut s'expliquer que par un manque de concentration et d'application.

    Nous n'avons jamais mérité de gagner ce match. Les quatorze points de la première mi-temps sont plus que chanceux, et on peut y ajouter les échecs au pied de Yachvili qui laisse quelques points en route. L'essai refusé vient après trente minutes d'un jeu lamentable où seule l'organisation défensive a semblé intéressante.

    J'ai été très inquiets pour le quart de H-cup à la sortie du match. Mon seul réconfort vient de fait que je pense que c'est justement une question d'état d'esprit qui nous a mis dedans et qui a permis d'éviter des blessures dans le cadre d'une préparation physique, tactile et mentale totalement orientée vers le quart.

    Alors évidemment, la possible blessure de Parra me déprime d'autant plus.

  8. Avatar

    Et je ne suis pas du tout d'accord concernant l'arbitrage : on aurait pu prendre d'autres cartons, à ce niveau d'indiscipline ; on aurait pu être encore plus pénalisé en mêlée tellement notre première ligne a été bousculée ; le carton de Buttin n'est pas surprenant et d'ailleurs ne surprend personne - pas même l'intéressé.

    Reste la question de l'essai refusé. Il aurait pu l'accorder, mais il peut très bien le refuser. Moi, je vois un en-avant très léger et de toute façon, ce match, nous le perdons tous seuls : on est déjà chanceux sur notre essai de Kayser.

    Y a-t-il quelqu'un qui pense qu'on mérite de gagner ce match ? Comment peut-on blâmer un arbitre qui nous a globalement épargné vu notre niveau d'indiscipline ?

  9. Avatar

    Puis, les théories du complot sur le B.O. et Blanco - le président corrompu - aidés par des arbitres incapables mais aussi mercenaires voire diaboliques, j'aime beaucoup, c'est très plaisant ; mais sur ce match, ça ne l'est qu'au second degré.

    Il faut savoir perdre, parfois. Je crois, Dominique, que c'est aussi cela, se comporter en gentlemen. N'est-ce pas, M. Kipling ?

    "Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
    Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
    Si tu peux conserver ton courage et ta tête (et ton objectivité sur le match)
    Quand tous les autres les perdront, (...) (pour gueuler sur l'arbitre ou encore sur le président du Racing)

    Tu seras un Homme, mon fils." (et un bon amateur de rugby 🙂 )

    Salut à tous !

  10. Avatar
    jean claude epeche le 02 avril 2012 à 14:23

    admettons qu'il y a 2équipes :une jaune et une rouge :les avants jaunes enfoncent les rouges ,marquent un essai collectif ,les rouges sont assez dispersés ,l'essai est évident.Malgré cela l'arbitre décide de demander la vidéo"y a t'il une raison pour refuser cet essai?" l'arbitre vidéo va lui répondre "normalement il y a essai mais je ne peux pas l'accorder on ne voit pas le ballon". Cela ne s'est pas encore produit mais c'est pour montrer qu'un arbitre peut faire la pluie et le beau temps. J'espère que le week-end prochain on sera tous d'accord sur la victoire de nos JAUNARDS.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54