LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Breaking news de la semaine

Défaits pour la troisième fois de la saison face à une équipe du fond de cuve du Top14 (petite pique pour nos amis toulonnais), les "Jaune&Bleu" vont retrouver ce week end le maillot bleu marine synonyme de Champions Cup. Avant cette double rencontre face aux irlandais de l'Ulster, revenons ensemble sur la semaine de l'ASM avec ce Breaking News :

Loni Uhila

Après les signatures de Laidlaw (demi de mêlée), Grosso (ailier), Slimani (pilier droit), c'est au tour de Loni Uhila de parapher un contrat d'un an plus deux en option avec l'ASM pour la saison prochaine. Le pilier gauche tongien de 27 ans, 1,82 m pour 125 kgs, évolue actuellement dans le Super Rugby sous les couleurs des Hurricanes, la franchise Néo-Zélandaise. Egalement boxeur professionnel, le Mister T des îles, surnommé "Tongan Bear" ("l'Ours Tongien"), sera le remplaçant percutant, voire upercutant, de Thomas Domingo, annoncé du côté du Béarn.

 

 

Damian Penaud, Première

Dans la série du futur, le club vient de prolonger le jeune centre de 20 ans Damian Penaud (5 feuilles de matches pour 3 titularisations cette saison). Un contrat qui lie le grand espoir du poste au maillot "Jaune&Bleu" jusqu'en 2020. Après Fernandez, la formation auvergnate se porte bien et le vivier de jeunes talents prometteurs semble riche. Toutefois, cette annonce pose des questions concernant les avenirs de Rougerie et de Stanley. Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées : un, Roro rempile et Benson est libéré ; deux, Roro met un stop à sa carrière et Benson est conservé ; trois, les deux résignent pour palier aux éventuelles blessures et aux absences de la paire Fofana / Lamérat, internationaux sur liste Elite.

 

Lee, +3

Ce n'est pas pour vous annoncer une prolongation de contrat cette fois ci. Enfin si ! Une prolongation, oui, mais pas de contrat. En effet, auteur d'un plaquage haut sur le 1/2 de mêlée lyonnais au Michelin, le troisième ligne centre est, DE NOUVEAU, suspendu pour une période de 3 semaines. Requalifié le 24 décembre, il manquera donc les deux matches importants en coupe d'Europe ainsi que le celui de top14 contre le Stade Français qui aura lieu, comme d'un fait exprès, le 23 décembre. En gros, il ne pourra postulé au sein de l'effectif auvergnat que pour le déplacement à Toulouse, soit, au final, 4 semaines après. Pour rappel, Lee avait déjà écopé d'une mise au repos forcée de 3 semaines en Octobre  pour le motif de "faire tomber dangereusement un adversaire en possession du ballon". C'était justement contre Toulouse à domicile ... Lee a tendance à se mettre dans de sale drap en ce moment et c'est pas c(h)ouette !

 

Jarvis, Toeava, OUT !

Le gallois et le all black louperont eux aussi la double confrontation face à l'Ulster en CC. Tous les deux touchés au Hameau face à Pau, le pilier souffrirait d'une rupture ligamentaire du poignet tandis que le couteau suisse serait victime d'une fracture du cadre orbital suite à un choc aérien avec son compatriote Colin Slade.

 

déc.-09-2016 11-20-10

 

Coucou la CC

Le retour de la Coupe d'Europe marque aussi ceux de Fernandez, Bardy, Spedding et Cassang qui ont pu retrouver le chemin de l'entrainement ce lundi. Des retours possibles de poids pour une double confrontation importante dans la course à l'étoile. L'ASM, qui compte 10 points sur 10 envisageables, se déplacera donc, ce week end, sur les t-Eire irlandaises pour tenter une passe de 3 qui installerait confortablement l'équipe en tête de la poule 5. Avec 6 points de retard sur nos jaunards, redoutons tout de même les ulstermen dans leur jardin de Ravenhill où seules 4 équipes françaises ont réussi à gagner (Bourgoin, Toulouse, Biarritz, Toulon). Cette rencontre, 3e journée de la compétition, sera arbitré par l'anglais Wayne Barnes. Coup d'envoi 14h sur BeIn demain, 13h pour les 500 alcoolos qui seront en train d'engloutir des pintes de bières en Irlande.

La feuille de match :

 

CzO3UauW8AAKl2L.jpg-large

 

publié le vendredi 09 décembre 2016 à 12h47 par Charly

20 Commentaires

      • Avatar

        Je trouve aussi que Gérondeau mériterait un peu plus de temps de jeu mais il y a une telle concurrence à son poste qu'il faut bien qu'Azéma fasse des choix. Par contre, Lee n'a pas de concurrence. Ni Chouly, ni Yato ne tiennent la comparaison. Les très grands numéro 8 sont une denrée rare, tout comme les grands ouvreurs. Toulon a la chance d'en avoir 2 : Ollivon et Vermeulen. Pas nous ! Peut-être que l'arrivée de plus en plus probable de ce Grenoblois dont j'ai oublié le nom pourra soulagé un peu Lee ! Sait-on jamais.....

  1. Avatar

    Hello à tous,

    Espérons des progrès sur les touches , points sur lesquels les Ulstermen sont redoutables...sinon on va se faire irlander !

    Et de l'envie, de l'envie et encore de l'envie !

    Et pas de calculs d'épicier : de l'envie, de l'envie et encore de l'envie !

    On va détester la Guiness, on préfère le vin de Boudes et on a horreur du Pienar... et on ne va pas boider notre envie, de l'envie et encore de l'envie (de 14h00 à 16h00) Compris ?

  2. Avatar

    Un score très honorable au vu de la prestation affichée sur l'ensemble du match.
    Ces deux points ramenés sont une bonne chose car je le sentais mal vu la journée porte ouverte que l'on a proposé.
    A ce sujet, cela fait déjà quelques matches que cette grosse lacune est notre.
    Fofana, homme du match !!!
    Dimanche prochain, il faudra être irréprochable au Bib Park sinon, gare...

    • Avatar

      Hello Ulysse !

      Sur le fond t'as raison, 2 points, ça reste une bonne affaire d'autant qu'à 39-18, cela aurait pu virer à la catastrophe, mais tout de même presque 80 pions en 2 matchs, je trouve comme toi que ça commence à faire désordre pour une équipe ambitieuse sur les 2 tableaux, et ce n'est pas une nouveauté, 2 nuls à 30-30 en championnat à l'extérieur c'était déjà révélateur, il va falloir resserrer les boulons et vite parce que sinon adieu veaux, vaches, cochons !!!

          • Avatar

            A 100% d'accord avec toi.
            Je rajouterai que la vanité et la suffisance de pseudos supporters ne sont pas à la hauteur du spectacle qu'ont offert ces deux équipes.
            Les critiques infondées envers l'arbitre ne doivent pas cacher les lacunes de nos joueurs en défense.
            Moralité, balayons devant notre porte et tout ira bien !!!

              
        • Avatar

          L'arbitre, c'est toujours l'éternel exutoire que l'on oublie toujours de mentionner lorsqu'il se trompe en notre faveur. Parfois effectivement, il y a des raisons de se plaindre mais pour l'heure, soyons conscients de nos lacunes défensives trop récurrentes pour confirmer nos ambitions légitimes entrevues dans le jeu jusqu'à présent, Franck me parait suffisamment intelligent et expérimenté pour mobiliser les énergies et les consciences sur cette problématique.
          Bon, je te laisse, je vais à Furiani voir Bastia-Metz, tu sais ceux qui veulent piquer aux corses leur statut de hooligans patentés, heureusement que je ne paye pas sinon ma moitié auvergnate ne pardonnerait jamais à moitié corse de lui imposer çà !!!

          Bonne soirée et t'en fais pas, comme disait Clemenceau, On vous aura ! (je parle des titres bien sûr, il serait quand même temps non !).

  3. Avatar

    bonsoir a tous les 6 verres

    Monsieur Azema, votre équipe a des similitudes avec une passoire et/ou du beurre
    sortons de la cuisine
    les joueurs qui sont sous votre management doivent apprendre a plaquer ou réapprendre
    encaisser autant d'essais ne peut se traduire dans les faits par une victoire
    ou est passé l'organisation sur le terrain de l'ASM?
    les rideaux sont aux abonnés absents
    franchement j'ai rarement vu une équipe de ce rang aussi friable
    que se passe t-il ?

        • Avatar

          Si on regarde les choses d'un peu plus près, ça dysfonctionne depuis le début de saison, sur les 2 ou 3 dernières saisons l'A.S.M. était réputée pour sa défense hermétique tout en produisant du jeu, cette année, c'est très relâché dans ce domaine et il va vraiment falloir travailler ce secteur de jeu, sinon ça risque de se terminer en eau de boudin comme chaque année.

          • Avatar

            Il y a eu pas mal de turn-over dans les compo cette année et je pense que ça explique aussi cette lacune que tu évoques.
            Je pense que la vidéo va fonctionner à plein gaz cette semaine et que le coach saura toucher là où ça fait mal.
            Il nous manque aussi des gars comme Bardy, Ulugia, Lee qui sont des valeurs sûres dans l'effectif et dans ce secteur de jeu.
            Après, fatalement, quand tu offres un tel spectacle de jeu à tout va et d'attaques de feu, il faut bien t'attendre à ce qu'il y ait des failles quelque part.
            S'il y a des progrès en mêlée (ce qui fut le cas) et en touche, l'on ne peut que s'en réjouir.
            Le problème en Champions Cup, est qu'il est difficile d'aligner des seconds couteaux et tes titulaires cadres arrivent cramés en fin de partie et ils sont moins lucides (ex. Parra) en fin de match.
            Je ne suis pas trop inquiet pour la suite de la poule car, l'Ulster, c'est du très l'ourd et ramener deux points de l'Irlande est un sacré résultat.
            Ça peut le faire au Bib Park et si les gars ont retenu la leçon d'hier, ils sauront faire le job.

              
  4. Avatar

    Tu as raison, Ulysse sur le fait que le groupe fluctue au gré des blessures et des doublons, néanmoins, soyons conscients que même avec les joueurs que tu cites, voire d'autres, l'équipe prend beaucoup trop de points depuis le début de saison. L'arbre dont les branches composées de courtes victoires et de matchs nuls flatteurs ont un temps masqué la forêt des essais encaissés, mais là, il faut bien se rendre à l'évidence, il y a tout de même beaucoup de plaquages manqués où pire pas de plaquages du tout, j'ignore les chiffres mais Charly qui dans le passé nous a éclairé sur ce genre de stats pourrait peut-être nous donner des chiffres la dessus ; en ce qui me concerne, je reste confiant pour l'avenir, parce que ces choses là se travaillent et sont aussi en lien avec une motivation qui devrait aller crescendo au fil de la saison.

    • Avatar

      S'il y a bien une phrase que je retiendrai en particulier sur les autres, toutes aussi réalistes, ç'est celle qui parle des "plaquages manqués".
      Je te rejoins sur ton optimisme pour la suite car nos Jaune'Art ont une formidable capacité à rebondir.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62