LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Brive 26 - 24 ASM : l'ASM pas au niveau

L'ASM voulait passer en configuration H-Cup avant son match du week-end prochain face à Leicester, mais c'est plutôt un niveau proche de la ProD2 qu'elle a affiché toute la soirée. Les jaunards qui ont pourtant joué en supériorité numérique (jusqu'à 15 contre 12) une bonne partie de la seconde période n'ont pas pu venir à bout d'une équipe de Brive courageuse que l'on ne peut que féliciter tant elle a montré de la solidarité suite aux blessures et aux cartons. La seule bonne nouvelle de la soirée réside dans le maintien presque assuré pour nous voisins Coujous que nous serons heureux de recroiser la saison prochaine.

Ce match nous amène à nous poser de nombreuses questions :

- Pourquoi l'ASM est-elle autant chahutée en conquête?
- L'ASM était très disciplinée en début de saison, que s'est il passé?
- Rougerie doit-il conserver sa place d'ailier le week-end prochain?
- Buttin ou Byrne à l'arrière?

publié le vendredi 28 mars 2014 à 22h58 par NicolasTheRock

40 Commentaires

  1. Avatar

    Quel match avant le quart il faut vite trouver un vrai capitaine le bateau est à la dérive j ai peur pour les prochains matchs le niveau est trés faible ......

  2. Avatar

    Un triste match et des espoirs déçus...
    Wesley Fofana a bien résumé ce que les joueurs doivent faire à présent : il faut qu'ils se parlent !
    L'ASM est une belle équipe, avec de bons joueurs, mais ce soir ils n'ont pas su montrer leur savoir faire malgré leurs intentions d'avant match annoncées. Dans presque tous les secteurs tout a été de travers, une faillite quasi parfaite. Bravo aux coujous pour leur ténacité et leur courage. Je pense que l'ASM devrait vraiment se concentrer sur un seul objectif final : le bouclier, fi de la H Cup qui semble plus que jamais hors de portée. Il faut construire avant de devenir grand !

  3. Avatar

    Incroyable le merdier dans cette rencontre.
    c est pas avec ce niveau de jeu qu on va aller en demi.
    Lee a été inexistant comme contre toulon.
    on a plus de mêlée. Plus de touche. Ca m agace trop ces matchs .

  4. Avatar
    UlysseYellowArmy63 le 29 mars 2014 à 01:13

    Je pense que le match contre Toulon a semé des doutes. Vern et Franck doivent trouver les mots justes. Quant à la Yellow Army, elle doit être à fond derrière nos jaunes'art qui jouent leur fin de saison le week-end prochain. Allez l'ASM !!!

  5. Avatar

    Pourquoi avoir fait preuve d'autant de suffisance au lieu de rester humbles et prendre les points offerts par pénalité, puis refuser la mélée simulée et aller chercher des touches...perdues! Le match perdu se résume à ces erreurs de choix... avalisées par Rougerie que nous avons connu plus pragmatique dans ses décisions. Trois points abandonnés et sept points concédés, l'addition finale aurait été autre. Quoi qu'il en soit,le CAB a montré plus d'envie de victoire. Cela craint pour la suite.

  6. Avatar

    C'est vrai qu'on n'a pas été bon et pas très lucide dans la partie. Mais il me semble qu'on est tjs 1er en top 14 et qualifie pour la Hcup. Alors faut savoir prendre un peu de recul.
    Pour moi les joueurs se préservent, et on pourra juger après le match de coupe d'Europe.

  7. Avatar

    J'ose espérer que ce match à reculons est dû au quart de finale face à Leicester dans les têtes. Personnellement, un victoire à la Pyrrhus comme celle de Brive ne m'aurais pas satisfait non plus, on à besoin de tout l'effectif pour le sprint final. Respect tout de même aux Coujoux pour leur engagement, on aurait dit des taureaux Limousin piqués aux hormones. Par contre les règles du rugby ont besoin d'être simplifiées, bon, je n'aurais pas pu conseiller les arbitres ou le staff clermontois mais pour eux c'est une grave faute professionnelle.

  8. Avatar

    méconnaissable,une equipe qui ne joue plus,moi aussi je reste inquiet sur la fin de saison,mais il faut croire que celà vas s'arranger samedi,aller A S M ,faite nous encore rever!!!!!!

  9. Avatar

    Alors, au programme de la semaine : travailler la tenue du ballon (mettre de la colle aux mains), apprendre à sauter en touche, sortir les ballons plus vite, se replacer plus vite, courir plus vite, apprendre à faire des passes en courant, s'adapter à l'arbitre (personne n'a vu l'en avant d'un mètre sur le deuxième essai de Brive), faire circuler le ballon sur les largeurs (hier ils se sont obstinés à jouer dans l'axe face à des brivistes costauds), faire des passe au pied (Brock James n'en a pas fait une)... Du boulot en perspective mais ça va le faire je suis supporter, moi !

  10. Avatar
    magnus tiltus le 29 mars 2014 à 10:40

    Vu le match au "Baker Street" que dire de plus ... Conquête vraiment défaillante , une touche vraiment pas à la hauteur de nos ambitions et pourquoi ne pas avoir pris les 3 points à la mi-temps alors que nous aurions pu scorer un peu ? Au lieu de se mettre en danger inutilement ? Je ne comprends pas les décisions prises ...
    ALLER ASM !!!!

  11. Avatar

    que se passe t'il à l'ASM plus de répondant, déficience en conquête , en touche et ne parlons pas des décisions sur les pénalités à croire que même le staff ne connait pas les règles sur la carence en mélée, j'ai peur pour le match de H CUP la semaine prochaine , mais je garde l'espoir que ça reparte dans le bon sens .

  12. Avatar

    Pris dans une tourmente de ...(le puy de dôme est enneigé ... !! quelle grosse désillusion ... j espère qu'il va y avoir une re-re-re- mise en question ! pas normal ; encore des atermoiements ....il faut y croire : et les joueurs et nous les supporters !

  13. Avatar
    volvictoujours le 29 mars 2014 à 11:25

    je serai quand même au stade samedi pour les encourager bien entendu mais quand même! je rejoins les copains sur la suffisance affichée contre Bordeaux et Brive, avec le résultat que l'on voit! des choix calamiteux, un problème de capitaine qu'il va bien falloir finir par régler. Et bravo aux Brivistes, qui ont gagné en infériorité numérique mais en jouant souvent intelligemment et en se battant, car le rugby est un sport de combat, ce que certaines stars semblent avoir oublié...

  14. Avatar

    Surréaliste il n'est pas possible de jouer pire

    Je suis sur qu'ils vont nous épater samedi sinon ce serait une grande

    désillusion

    Pour le TOP 14 peut-être que passer par les barrages remettrait les choses

    en place

    Quoi qu'il en soit "allez l'ASM"

  15. Avatar

    Humilité ,remise en question vite vite!!!!!.2 seuls trophées (amlin cup et Brennus )depuis 2006 .Arrêtons de nous laisser endormir avec les ASM meilleurs équipes d'EUROPE ,ASM peut battre une sélection nationale ,ASM c'est les BLACKS ,ASM invicible au MICHELIN ETC ETC .....La saison sera réussie s'il y a un trophée en juin et c'est tout le reste c'est de la littérature qui ne nous fait guére progresser .Il faut des titres mais pour cela il va falloir changer d'état d'esprit!!!

  16. Avatar

    Faut revoir les ambitions à la baisse tout simplement , être en supériorité numérique et rester derrière au niveau du score montre nos limites .
    Malgré tout l'espoir demeure pour passer les quarts samedi ....
    Allez l'ASM et BOUGEZ - VOUS !

  17. Avatar

    Ok avec magnus tiltus: Pourquoi ne pas se donner l'opprtunité de scorer quand elle se présente? Après, le staff va mieux que nous les motiver à ressérer les boulons pour que, comme dans le dernier 1/4 d'heure où nous avons retrouvé notre rugby,nous soyons convaincus qu'un match, c'est 80 minutes et non pas un sprint final.
    Pour terminer, soyons supporters et non pas critiques. Si les joueurs se connectent sur Cyber Vulcans,c'est notre enthousiasme et nos encouragements qui leur seront bénéfiques et non pas les analyses défaitistes faciles, car ce sont eux qui jouent et donnent, j'en reste convaincu, le meilleur pour notre club de coeur. Il est primordiable de les encourager plutôt que de les critiquer.
    A bientôt sur le site pour des jours meilleurs, qui je reste convaicu vont nous arriver.

  18. Avatar

    Oh là là, mais que certains sont prompts à brûler et à lyncher ce qu'ils ont encensé la veille ! C'est vrai que battre Toulon et perdre de 2 pts à Brive, ce sont des performances ridicules...
    On a trop souvent été champions de février ou de mars, pour ne pas se souvenir que ce sont les champions de mai et de juin qui sont couronnés.
    Battre Toulon de 50 pts et gagner à Brive ne nous assurait pas le titre pour autant....

  19. Avatar

    Bien dit Ricko, c'est ce que je pense aussi. D'autant que Brive à bien été aidé par l'arbitre pour sa victoire ; en-avant sur les deux essais, "contests" accordés alors que le joueur était couché sur un Clermontois et empêchait la balle de sortir, hors-jeu non sifflés, attaque à la manchette sur Nalaga ...

  20. Avatar

    Ceci dit l'ASM n'a pas su faire ce qu'il fallait pour gagner alors qu'il y avait de la place pour. J'espère que c'est une bonne leçon pour la suite. Bravo quand même aux Coujoux et bon rétablissement aux blessés, heureusement que la saison se termine pour eux.

  21. Avatar

    je ne suis pas spécialiste, loin s'en faut, mais je suis d'accord avec Max et Ricko, je suis quand même certaine que lors des cafouillages de la règle de la carence, les joueurs brivistes sortis sur cartons jaunes ont réintégré le jeu beaucoup trop rapidement, et que le chrono n'a pas été arrêté pendant les discussions, ça mérite d'être vérifié, même si rien n'enlève la qualité et le mérite de la victoire des Coujoux. Je continue quand même à supporter notre équipe, je crois que ce n'est qu'un passage à vide, c'est pas maintenant qu'il faut les lâcher,les supporters auvergnats ne sont pas comme ça!!

  22. Avatar
    combrailles03 le 29 mars 2014 à 18:10

    Il faut arrêter de lever les boucliers protecteurs lorsque certaines critiques fusent mais être réalistes. ( Il s'agit par ailleurs d'une certaine forme de tolérance d'accepter que les autres ne partagent pas le même avis que soi ) Il faut faire la différence entre le résultat brut et le contenu du match. C'est sûr prendre un point de bonus défensif est une bonne chose mais n'y avait-il pas la possibilité de faire mieux !
    L' A.S.M n'a pas été bonne hier soir c'est une évidence ! Personnellement je pense qu'être supporter, c'est bien entendu encourager son équipe mais ne pas prendre systématiquement sa défense lorsqu'elle joue mal ! La critique fait partie de la démocratie il me semble d'autant plus ......en FRANCE !

  23. Avatar

    Bien sûr qu'il y avait la place pour gagner hier soir ! Depuis la reprise contre Toulon on sent que le travail physique pour atteindre le pic de forme aux mois d'avril et mai pèse dans les crampons des asémistes.
    Mais la critique systématique de certains me font penser qu'ils ont franchement la mémoire courte et sélective. Car des matchs brillants dans le contenu mais sans le résultat final on en a connu beaucoup aussi ! Et au rugby il n'y a pas de score artistique...
    A lire certains commentaires, je finis par me dire qu'il y'à sûrement des nostalgiques des périodes Hyardet et Agostini...
    Un proverbe africain dit qu'il ne faut jamais oublier d'où on vient pour savoir où on va. Je me rappelle ces périodes de souffrance au Michelin, et ça me permet de relativiser les 2 derniers matchs...

  24. Avatar
    le chameau de GANNAT le 29 mars 2014 à 21:49

    Mais Ricko, contrairement à ce que tu as écrit il n'y a pas eu de match "BRILLANT". Si cela avait été le cas on ne se ferait pas de souci (d'accord avec Doc 63).On dirait que ces gars n'ont plus de matière grise et chacun le sait au rugby les biscottos ça ne suffit pas . Rougerie a été catastrophique
    comme "patron" sur le gazon .
    Si on continue comme ça adieu "BRENNUS" et adieu "H cup "

  25. Avatar

    Faut pas tout remettre en cause non plus. Par contre les erreurs constatées depuis le début de saison continues. On joue s'en réfléchir...15 contre 12, avec un peu de sang froid il y a les moyens de scorer mais non on continue de jouer de manière stéorotypée. Et que dire sur les pénalités non tentées, à 4 minutes de la fin on joue à la main alors qu'il y a un bonus à prendre, heureusement que l'on marque l'essai. Je crois que le débat sue le capitanat lancé après la défaite en HCUP n'a pas été réglé. Comment peut on dire à la mi-temps alors qu'on n'a pas pris la pénalité et que l'on se fait punir par un essai, on est venu pour jouer! Je crois qu'il y a un vrai problème de compétence malgré tout ce que roro a pu et peut apporter à notre équipe...

  26. Avatar

    ce qui est très inquiétant c est la tendance a la baisse des sorties de Clermont
    l'equipe recule dans son jeu et dans son pragmatisme
    le fait de louper un match n est pas une anomalie en sois
    mais cette équipe régresse violemment depuis un mois alors !!!!!!

  27. Avatar

    Merci avec vos commentaires d'être une parfaite démonstration de ce que j'ai écris...Quand je parlais de match brillants, je faisais référence par exemple à nos matchs au Munster, au Leinster d'il y a quelques saisons, où de l'avis général l'ASM avait été formidable et brillant sur le terrain, mais petit détail nous les avions perdu.
    Je rappellerais que l'actuel leader du top 14 prenait une tôle à 40 pts à 15 contre 14 il y a 1 mois, mais visiblement tout le monde l'a déjà oublié, vu que certains crient déjà à la démission des entraineurs et des dirigeants.
    Que la foule est versatile !

  28. Avatar

    Moi ,pour une fois je ne m'en prends pas à l'arbitre:si le 1er essai est accepté c'est dû à l'arbitre vidéo (effectivement la dernière passe semblait en-avant)mais à la mi-temps on est mené 20 à 3 :là aussi je vous rejoins ,on aurait pu prendre des points en prenant les pénalités car je crois c'est arrivé 2 fois;mais ensuite à 15 contre 13 ,voir 12 on a été incapable de gagner:et ça,on ne peut l'accepter,je crois qu'il va falloir choisir Hcup ou championnat.Je pense aussi que V.Cotter a pris du recul par rapport à F.Azéma et je me demande maintenant si l'ASM a fait le bon choix :si on regarde son passé il n'a jamais rien gagné: wait and see .

  29. Avatar

    c'est très inquiétant effectivement...mais cela fait un moment que ce sentiment court. Les plus optimistes diront en effet que c'est un effet de la préparation physique mais bon le jeu n'est pas au rendez-vous, le manque de sérénité, la conquête en défaillance sont bien présents dans les derniers matchs. Allez l'ASM.

  30. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 04 avril 2014 à 14:56

    J'ai bien peur que cette saison soit encore blanche. Sur ce qu'ils nous ont montré à BAYONNE et à BRIVE, on n'a pas de quoi être rassuré. Souhaitons que la venue de LEICESTER soit un bon test pour redémarrer du bon pied.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54