LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Brock JAMES a trouvé un club

Après avoir mis un terme sa carrière de rugbyman cette saison, Brock JAMES souhaitait devenir entraîneur. Il vient de s'engager pour trois ans comme entraîneur de l'attaque dans un club européen. 

top-14-asm-clermont-contre-stade-toulousain-defense-brock-ja_4605964© Photo: Francis CAMPAGNONI

Alors que tous les supporters clermontois le verraient bien s'engager avec le club auvergnat, c'est au Pays de Galles que va débuter la carrière d'entraîneur de l'ancien ouvreur des jaunards Brock JAMES. En effet, il vient de s'engager pour trois ans comme entraîneur de l'attaque dans la province des Ospreys.

Il commencera cette nouvelle mission le mois prochain: "Quand vous regardez l’effectif, on retrouve de nombreux internationaux, des joueurs expérimentés, mais aussi des jeunes joueurs talentueux et très prometteurs. Et je ne pouvais pas passer l’opportunité de travailler avec eux".

Bonne chance à lui dans son nouveau poste.

publié le samedi 27 juin 2020 à 08h39 par FabASM63

54 Commentaires

  1. Avatar

    Un nouveau challenge pour Dieu. Il n'en est pas à son premier...
    Même si ce club n'est plus au niveau de ce qu'il était sur la scène Européenne, il est un fait qu'il est quand même bien outillé pour de futures échéances.
    Mais le sujet, c'est Brock.
    Outre l'artiste qu'il est en tant que joueur, je ne sais pas s'il saura transmettre son génie aux trois-quarts avec l'Aura nécessaire.
    Le garçon est plutôt discret de nature mais je peux me tromper. On n'est pas chez les gros..
    Je lui souhaite de s'aguerrir avant de revenir au pays du volcan.
    Good Luck !

  2. Avatar
    Vieillegloire le 27 juin 2020 à 20:24

    Je lui souhaite le meilleur. Qu'il se perfectionne pour entraîner, car la vision du jeu, il la.
    Après, ce ne doit pas être évident de passer de joueur à entraîneur, surtout à ce niveau.
    Mais avec l'intelligence et la science, il devrait s'en sortir.
    Reviens nous encore plus fort BROKIE, nous on t'aime.

  3. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Tiens mon texte a été supprimé ! sans doute la malédiction de Rugbyrama qui me poursuit ? J'aimerais bien que monsieur le censeur m'explique pourquoi , il a mon adresse e-mail .

    • Avatar

      Bonjour.
      Au vu de tes commentaires qui sont toujours posés, je ne vois pas pourquoi tu serais censuré.
      Peut-être que le dernier que tu as tenté de poster n'est tout simplement pas passé.
      Cela arrive si l'adresse mail qui doit être renseignée dans la case prévue à cet effet. à sauté. Mais dans ce cas, tu serais averti.
      Bizarre.
      À ta place, je retenterai le coup.

      • Avatar

        Je disais que j'étais content pour lui , qu'il rejoignait un club qui a pour philosophie l'attaque , que son arrivée ne devrait rien enlevé à ça et que cette expérience acquise il pourrait revenir à Clermont parce que c'est ce beaucoup de personnes souhaitent .

  4. Avatar

    Coup dur coté blessé: Peceli Yato opéré la semaine dernière à la Clinique de la Chataigneraie par le Pr Van Hille
    d'un ligament croisé postérieur de l'un de ses genoux, sera indisponible plusieurs mois, voire jusqu'à fin 2020. Le journal La Montagne évoque la probable recherche d'un joker médical, car Ruaud parti à Grenoble, Lee se retrouve bien seul pour couvrir le poste.

  5. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    ça y est , les présidents de clubs se rebellent et menacent la World Rugby , si celle-ci persiste avec tous les matchs internationaux de cet automne , d'aller devant les tribunaux ! même le président du RCT trouve dément d'imposer tous ces matchs au prétexte que les nations du sud sont en difficulté financière . A ce sujet je n'ai toujours pas entendu BL , président de la FFR , mais il est vrai que je ne mets pas toujours mon appareil auditif .
    Quel poisse avec la blessure de Yato , alors joker ? certainement et un bon en plus car il va falloir être dans le coup d'emblée .

    • Avatar

      Menacer, c'est bien...agir, c'est mieux.
      Depuis le temps que l'on doit faire comprendre aux hautes instances du rugby qu'elles doivent raison garder, je ne crois pas à la mise en application de ces menaces.
      C'est une spécialité franco-francaise que de prévenir sans agir et je pense personnellement que la WR a tellement de poids que les présidents de club feront carpette.
      Si tel est le contraire, je tirerai mon chapeau.

    • Avatar

      Salut ,
      Oui les oreilles vont siffler ! Et comme le parti (?) du président n'a décroché aucune ville ( sauf au Havre mais là-bas il ne joue pas au rugby ) Clermont ne sera jamais en terre amicale !
      Tu sais bien que les Français ont demandé aux Anglais de tirer les premiers , c'est un peu similaire comme situation , une fois que la WR aura décidé et bien " on " réagira . Cependant je ne me rappelle plus qui a gagné la bataille

  6. Avatar

    Quoi que l'on ai dit sur EDC quant à sa présidence, moi le premier, je lui souhaite de vaincre
    cette maladie et de gagner "SA" bataille
    De tout cœur avec lui par la pensée en rejoignant Ulysse

  7. Avatar

    Hors sujet: Selon le quotidien "La Montagne" de de matin, en première page, entrefilet: ASM: l'autre combat d'Eric de Cromières. En page sports, "DE Cromieres le combattant".
    Il dit entre autres, "Le cancer lui-même, pour moi, c'est une maladie comme les autres".
    L'article entier doit être accessible sur La Montagne.fr.
    Qu'on l'aime ou pas, il faut lui reconnaître son courage et lui souhaiter de gagner ce nouveau challenge!

    • Avatar

      Salut DOC. C'est dans son boulot de "Président" qu'on ne l'aime pas mais le rugby n'est qu'un sport, pour ne pas dire un jeu. Bien entendu on ne peut que lui souhaiter de vaincre cette satanée maladie et espérer le revoir le plus vite possible au Michelin. même si on ne l'apprécie pas particulièrement, on n'espère qu'il s'en sortira.

  8. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Mes pensées au président de Clermont . Il a raison de dire que le cancer est une maladie comme une autre dès lors que l'on en parle à haute voix , j'en sais quelque chose , ça m'est arrivé ! En faire mystère n'aide pas , c'est mon point de vue .

    • Avatar

      Chacun son ressenti mon Ami, moi je préférai ne pas en parler. J'avais l'impression de mettre les gens mal à l'aise autour de moi. Je crois même avoir pu, à cette époque apprécier la connerie humaine à sa juste valeur. Enfin, elle n'émanait que de moins que rien. Quand au courage face à cette maladie, a-t-on vraiment le choix ?

      • Avatar

        Salut ,
        Oui , j'ai vu que le Bordeaux nouveau est enfin arrivé ! à part l'arrière du soleil levant tout le monde doit être là ( hors blessés et convalescents ). J'ai vu aussi la cohorte des 19 jeunes prometteurs . Allez montrons nous optimiste ; seulement il nous faut patienter encore longtemps , longtemps .............

        • Avatar

          @63jonsau17
          Je viens d'apprendre que Dato, notre vieux grognard Géorgien, va devenir ponctuellement consultant mêlée pour le Stade Rochelais.
          Non seulement on n'aura pas pu lui offrir une sortie honorable mais pour le coup, il part bosser pour la concurence.
          Décidément, ce Covid ne nous aura rien épargné...
          Un symbole supplémentaire.

          • Avatar

            slt Ulysse
            Oui mais dans ce cas, quid de Didier Bès ? 2 gars pour le même boulot le discours se dilue me
            semble t il ...

              
          • Avatar

            et à 58jojo: En auvergne, il est coutume de penser "Abondance de biens ne nuit pas" et "un Chou-Chou aurait du être un Choux". tout cela pour penser comme toi qu'il est dommage qu'il ne lui ait pas été offert une prolongation sous nos couleurs comme cela été fait pour Roro, d'autant qu'il a investi sur notre territoire pour son après professionnalisme Rugby. Bon Week-End à tous.

              
          • Avatar

            Salut ,
            il assure des " missions " seulement . Si je ne me trompe pas , Bès fait sa dernière année à Clermont . Pour Zirak , il apprendra cette année le BA ba de ce nouveau travail et sera donc possiblement dans les clous pour prendre la suite , enfin c'est une hypothèse .
            Quant à la sortie , j'ai lu que lors du 1/4 contre le Racing , De Cromières se proposait de faire une fête pour tous les joueurs qui nous ont quitté cette saison .

              
      • Avatar

        Mon propos du dessus était pour Ulysse , erreur d'aiguillage ! Effectivement les gens étaient mal à l'aise au début , quand " on avoue " mais après la discussion aidant tout allait mieux .

  9. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Laidlaw , direction Japon , bonne chance à lui ; j'espère qui'il a trouvé un club au jeu débridé
    La fédération anglaise qui vire plus d'une centaine d'employés parce que les caisses sont vides suite au covid19 . Décidément les caisses sont vides partout sauf en France ; BL déclare qu'il n'y a pas de soucis ! qui osera dire que c'est un mauvais gestionnaire ? Il gère bien sa succession d'ailleurs , candidat , pas candidat , the is the question ?
    Je pense qu'il attend de savoir quelles décisions seront prises quant à la flopée de matchs internationaux , si la totalité des matchs est conservée il ne sera pas candidat parce qu'il jouera à fond ses fonctions internationales , si la totalité des matchs n'est pas maintenue il sera candidat à sa propre succession .

    • Avatar

      @63jonsau17.
      Donc, si la FFR a tant d'argent dans les caisses, elle arrivera à payer sans problèmes, l'amende dé 3,36 millions d'euros infligée par le tribunal de Versailles... Eh eh eh...
      De toute façon, aujourd'hui, tu peux être condamné et le lendemain relaxé.
      Et puis, qu'est-ce que c'est 3 millions, rien qu'un budget de club de fédérale.
      La liste opposante se chargera de le faire passer sur le Grill. Oups 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55