LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

CABCL 29-22 ASM

Nouvelle désillusion pour l'ASM qui perd à Brive de 7 points alors les jaunards ont marqués un essai de plus que les Coujoux (3 essais de Malzieu, Vermeulen et Joubert). Les auvergnats prouvent une nouvelle fois leurs difficultés actuelles en ne ramenant que le bonus défensif. Les hommes de Vern Cotter auraient pu espérer mieux en jouant tout le match et pas seulement après avoir été menés de 20 points.

publié le vendredi 07 janvier 2011 à 23h54 par NicolasTheRock

17 Commentaires

  1. Avatar

    Le soucis que l'on a depuis le début de saison, c'est qu'il croit qu'en étant champion de France tout allez bien se passer. Maintenant il faudrait jouer en Chanpion de France, faire voir que se titre on le mérité, et se faire un peu violence, car la fin de saison va etre difficile, et compliqué.
    Beaucoup de club et d'équipe voudrait le 1/4 de notre effectifs, mais une équipe se fait aussi avec des copains et les tripes voir Brive La Rochelle.
    allez courage et refaite nous rever, car vous en avez les moyens.
    Allez l 'ASM

  2. Avatar
    jean claude epeche le 08 janvier 2011 à 10:10

    pourquoi bat-on toutes les équipes chez nous et pourquoi sommes nous battus par les plus minables à l'extérieur??? that is the question!!! c'est à cotter et à lhermet de donner l'explication:il faudrait un bon préparateur mental :ça devient agaçant à la fin....

  3. Avatar

    Bonjour,
    Comme pour le match contre La Rochelle, vern cotter ne fait pas jouer les meilleurs au début du match. pourquoi ?
    Pourquoi, après deux bon matchs contre Toulouse et Perpignan, tant d’approximations hier ?
    Gavin Williams, très bon récemment et aussi maladroit qu'un débutant hier, qui rate probablement l'essai de l'égalisation après un un en avant de plus en fin de match.
    J'ai l'impression que l'asm se met beaucoup de pression sur les matchs à l'extérieur probablement plus qu'à la maison. En tout cas, ça j'en suis sûr, la défaite d'hier comme celle à La Rochelle c'est d'abord jouée dans les têtes. Alors, trop de pression ou le "boulard" les jaunards ?

  4. Avatar

    faire venir un bon préparateur mental : que l asm rappelle Tony Marsh : avec les épreuves physiques et morales endurées par ce joueur et sa conscience professionnelle, il serait à même de leur redonner le moral pour ne plus être complexés et leur dire que les batailles se gagnent sur les terrains; pas devant les micros ... ! (paroles... paroles..)

    Il est vrai que parfois je ne comprends pas la stratégie du coatch... mais je ne suis pas coatch!
    Mais en cette nouvelle année, gardons espoir et souhaitons à notre équipe de conserver ce brennus. Ils peuvent le faire !

  5. Avatar

    C'est à croire que le coach voulait économiser Parra, Domingo, Ti'i Paulo en vue du match de coupe d'europe contre le Racing, alors que de ce côté-là il n'y à plus rien à espérer depuis le match aller au Racing que l'encadrement de l'ASM avait pris par dessus la jambe. Du grand n'importe quoi en ce moment. Cela dit, je reste confiant pour le titre.

  6. Avatar
    jean claude epeche le 08 janvier 2011 à 16:51

    je suis heureux que tous les supporters de l'asm pensent comme moi ,depuis quelques années je vis a la rochelle mais mon coeur a toujours été à l'asm ,j'y ai moi meme joué ;mais je voudrais que tous les joueurs de l'asm jouent au rugby avec le meme coeur ,la meme envie ,le meme respect du club que ceux de la rochelle !!!! on peut encore etre champions de françe il ne faut penser qu'à ça....

  7. Avatar

    Pour ma part, ce match d'hier est avant tout une erreur de coaching comme bien trop souvent.
    On doit tuer le match rapidement et l'on titularise Parra, Domingo...
    Floch joue alors qu'il est blessé pourquoi Russel ne joue pas à sa place et Baby au centre.
    Gavin Williams ( aurait du prendre le but dès le deuxième échec de James) était moins performant qu'à son habitude mais devoir choisir entre la coupe du monde ou une prolongation au club ne permet sans doute pas d'être au top.

    je suis agacé comme beaucoup par la réaction de Lhermet et du staff à faire un joueur comme Lauaki et le laisser partir ailleurs pour de l'argent. L'auvergnat assémiste est près de ses sous mais là c'est ridicule. Autant le laisser où il était.
    Quand au cas Nalaga, c'est du grand n'importe quoi, il est parti se marier sa chérie est malade alors le club attend qu'elle se remette ... Non mais on ne joue pas dans un cirque, le public clermontois ne paie pas pour assister à une telle mascarade.

    Messieurs les responsables respectez le public en étant cohérent et en ne permettant pas n'importe quoi,

  8. Avatar

    le club se comporte comme un petit club....
    le match d'hier aurait être du gagner; Cotter montre de cruels faiblesses dans la gestion de l'effectif avec d'importantes erreurs de casting
    petit club encore une fois dans la phase de recrutement, n'aurait-il pas fallu prévoir ou anticiper le départ de Lauaki
    baby montre depuis plusieurs matchs qu'il a sa place dans le 15 majeur
    montrez à Nalaga qu'il faut penser à être un bon professionnel avant de devenir le meilleur joueur du monde
    mettre les points sur les i avec Cudmore
    il faut réagir au tous les niveaux

  9. Avatar
    jean claude epeche le 08 janvier 2011 à 17:49

    pierre :dominique je partage totalement votre avis :le jour ou je verrai l'asm gagner à l'extérieur je serai ravi mais on perd le matct chaque fois en première mi temps car on fait n'importe quoi et ça devient énervant....

  10. Avatar
    CHATONNET PASCAL le 08 janvier 2011 à 21:01

    Bonjour,
    Abonné depuis deux générations à l'ASM (la suite de mon père décédé) je suis déçu quelques peu énervé de voir notre Club à une place qui n'est pas la sienne, 5° aujourd'hui, hésitant sur les matchs extérieurs, mais surtout montrant une image ridicule devant l'héxagone avec la fugue amoureuse de Nalaga et le comportement récurant de Cudmore. En effet, n'importe quel salarié d'une entreprise ne peut prétendre à un non retour sans s'exposer à une faute grave, n'importe quel salarié ne peu prétendre à une indiscipline coutumière. Ces deux joueurs, ces deux salariés développent un sentiment de rugby amateur et rétrograde. Aujourd'hui le rugby ASEMISTE représente encore des valeurs importantes et reconnues par les connaisseurs. Que les dirigeants assument leurs responsabilités et que les joueurs redeviennent professionnels. Merci.

  11. Avatar

    1 de plus perdu à l'ext et combien encore il ne faut pas perdre chez nous si non ces la mort assurée, trops de fautes manque d'agrésivité et de vitesse il n'est pas normal de passer 10mn devant l'embute et ne pas marquer,probléme récurant depuis 3ans et pas corrigé le coach n'a pas tout les torts les joueurs i sont pour beacoup,ilfaut se sortir les doits du!!!et arréter de se croire déja en phase finale cela est loin d'étre fait surtout en jouant comme ca
    la rochelle et brive,a agen ca sera pareil bon courage,je perd confiance.

  12. Avatar

    Coté Lauaki, faut arrêter de critiquer le mode de recrutement. L'ASM oprenait un risque en faisant venir unmec dont on parlait plus de ses frasques avec la police et ses virées dans les bars. Faire signer 3 ans de suite? Trop riqué. Donc on prend 1 an avec 1 an d'option pour voir.
    Résultats il atout défoncé sur en gros 8 premiers match. Bin maintenant on sait ce qu'il vaut, les autres aussi.
    Avec letemsp ça personnalité semble se révéler: fiéro, imbus de sa personne et en plus il est attiré par un plus gros contrat (mais à notre époque qui crache sur le pognon?)
    Alors 2 choix: l'ASM crache du blé pour le garder au risque d'avoir un gars qui semble ne pas vouloir s'intégrer et en plus de générer des tension au sein du groupe en filant un paqué de pognon à un mec qui débarque et qui semble s'isoler.
    JE pense que l'ASM fait le bon choix, elle lui propose un salaire correct, une possibilité de jouer la Hcup que n'a pas pour l'instant Bayonne et si il veut pas et bin basta.
    Par contre faut trouver un autre 8.

  13. Avatar

    JE sais que ça n a rien a faire là, mais les espoirs ont gagné contre toulouse 44 à 13, ça va remonter le moral de certains , un essais de Goujon le reste pas de précision pour le moment

  14. Avatar

    La Rochelle a mis 5 essais à bourgoin soit un de plus de l'ASM et des vrais, avec perforation, vitesse pas suite à des balles perdu dans l' en-but

    Faudrait que Vern leur souffle sérieusement dans les bronches à nos amis asémiste.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54