LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Ce sera le Chaudron...

L'ASM Clermont est qualifié pour les quarts de finale de l'European Champions Cup. Ce match se jouera le 1er avril à 14H au Stade Marcel-Michelin face au Racing 92. Comme il n'y a quasiment aucune chance que Clermont joue les phases finales du Top 14, cette compétition sera l’occasion de sauver une saison quasiment noire.

Geoffroy GuichardSi Clermont s'impose face au Racing 92 et se qualifie pour les demi-finales et que dans le même temps les irlandais du Munster éliminent les toulonnais, la demi-finale aura lieu le week-end du 22 avril au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Le Chaudron nous rappelle de bons souvenirs notamment la victoire en demi-finale de cette compétition en 2015 face aux anglais des Sararcens 13 à 9 mais aussi le match exceptionnel en demi-finale du top 14 en 2010 contre nos amis varois.

Dans le cas où le RCT s'imposerait en Irlande, c'est eux qui aurait l'avantage du terrain et le match aurait lieu à l'Allianz Riviera de Nice.

Il ne reste plus à l'ASM de se qualifier pour ces demi-finales et ce ne sera pas chose facile à faire.

 

publié le vendredi 16 mars 2018 à 08h00 par FabASM63

44 Commentaires

  1. Avatar

    Si l'ASM bat le R92 et que, dans le même temps, le RCT bat les Irlandais, on ira directement en finale car il y a de grandes chances que la demie soit diffusée un dimanche et Boudjellal déclarera forfait 🙂

    • Avatar

      Elle vient de sortir sur le site ASM :
      SIMUTOGA KAYSER FALGOUX
      TIMANI JEDRASIAK
      LAPANDRY LEE YATO
      FERNANDEZ HUTTEAU
      STREETLE PENAUD LAMERAT BETHAM
      ABENDANON

      Et sur le banc
      BEHERAGARAY HUILA VDM CANCORIET LAVERNHE FOFANA SPEEDING JARVIS
      Cette équipe devrait tenir la route, en attendant mieux !!!

  2. Avatar

    simutoga kaiser falgoux
    jedraziak timani
    lapandry lee yato
    hutteau fernandez
    streetle lameyrat penaud betham
    abendanon
    sur le banc
    uhiula behegaray jarvis van der merwe cancoriet laverhne fofana speeding

  3. Avatar

    Merci à GBO et à gégé63 pour la compo :belle compo qui doit vraiment tenir la route . Je ne connais pas celle de la section mais on risque d'y trouver 4 ex Assémistes :on se doit de produire un beau jeu et de l'emporter ,on recommence à s'y habituer surtout depuis qu'on a changé de siège social "qui pendant toute la saison se trouvait à Beaumont"

    • Avatar

      Quid de la santé de Parra et Lopez ???
      Cette compo a beau tenir la route, la saison de l'ASM en Top 14, sera de toute façon, blanche.
      Par contre, l'Europe étant une priorité, j'ai peur que les derniers inscrits sur la liste de l'EPCR en disent long sur mes craintes ...

      • Avatar

        J'ai toujours pensé que c'était trop juste, surtout pour Morgan vu les 15 jours perdus avant l'opération. Pour Camille, ça me semblait juste, d'autant qu'il n'y a pas eu de nouvelle nous disant que sa guérison avançait à grand pas... Parra jouera la demi finale normalement...
        Et pour ce soir, jamais deux sans trois : victoire bonifiée de Clermont !

      • Avatar

        Ça devient un jeu pour les entraîneurs de faire jouer les ex Clermontois "revanchards" mais c'est toujours un plaisir de les revoir, surtout notre vachette qui revient.

    • Avatar

      Kaka lui va bien ,mais on a préféré le laisser au repos de peur qu'il se refasse les griffes ; pour les autres wait and see , on aura la surprise ........et j'espère le plus vite possible .

  4. Avatar

    Slt les cybers
    Nevers 7 eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les palois sont sur 6 victoires de rang et nous clermontois transis par une saison délicate espéront mettre fin a cette série honorables de nos hôtes d'un soir
    préparons de la plus belle manière le 1/4 a domicile
    les couleurs jaunes et bleus ont le vent en poupe: profitons en

    • Avatar

      Je pense que le prochain match face à Narbonne peut être soit une confirmation, soit un piège eu égard au classement des Audois qui sont quand même à 11 points des Dacois.
      Nonobstant de ceci, cette place est à souligner et positionne plus favorablement les Nivernais dans le classement.
      Tout ceci pour dire que ce n'est que du bonus.
      Bravo.

        • Avatar

          Ce match est important pour la confiance mais j'espère qu'il n'y aura pas de blessés.
          Parra et Lopez vont déjà nous manquer pour le quartier CC, donc ce n'est pas utile que Penaud ou Fofana et Strettle rechutent.
          Le maintien est quasiment assure surtout si victoire ce soir donc, la priorité, c'est l'Europe.
          Se donner tous les moyens pour battre les Franciliens est l'objectif numéro 1.

          • Avatar

            Je rajouterai qu'il n'aura servi à rien d'aller battre les champions d'Europe en titre sur leurs terres avec une belle dérouille à la clé et de confirmer au Bib Park si c'est pour perdre contre la bande à Jacky chez nous.
            Donc, on aura compris l'urgence de cette importantissime préparation.

              
  5. Avatar

    Victoire bonifiée avec la manière.
    Ils n'ont rien lâché jusqu'au bout.
    C'est du tout bon pour la confiance avant le quart de CC.
    J'ai l'impression que l'on a retrouvé quelque chose qui nous manquait jusque là: une communion entre les joueurs et le public.
    Reste à savoir si Dodo a senti ça au stade.
    Relativisons quand même avec les absents côté Béarnais mais ça fait du bien quoiqu'il en soit.

      • Avatar

        Rendons à César.....
        Effectivement, tu étais visionnaire mon ami.
        Continue dans tes pronostics, on ne pourra que te remercier.
        Et pour la CC, qu'en penses -tu ?

        • Avatar

          Je vois bien une victoire de Clermont et une montée en puissance de l'équipe, ce qui fait qu'en demi à Saint Étienne c'est tout à fait jouable...
          Par contre pour la remontée à la 6ème place (voir 7ème) c'est cuit, même si mathématiquement c'est jouable : il faut gagner la Hcup !

    • Avatar

      Je peux te dire que je l'ai ressentis et cela plus que ces derniers temps !
      Tout n'a pas été parfait et c'est vrai les Béarnais étaient un peu amoindris, mais le jeu est là quand même et cela depuis quelques matchs où on tente et on réussit surtout.
      Les retours doivent donner vraiment de la confiance et ces 3 victoires de suite ne vont pas la faire baisser avant ce fameux 1/4 .
      Cette saison n'est vraiment pas comme les autres décidément 🙂

  6. Avatar

    je l'avais prédis mes seigneurs, les jaunes et bleus ont le vent en poupe
    belle victoire de notre ASM qui redresse la tete de belle manière !!!!
    que Pau soit diminué est leur affaire
    Ne l'a t on pas été suffisamment cette saison ?

  7. Avatar

    Beau match que je viens de voir en différé, sincèrement au delà du résultat et des 5 points pris, je crois ( et je l'ai toujours cru) que l'on peut battre le Racing dans quinze jours. J'ai suivi le derby parisien hier et si les franciliens l'ont logiquement emporté après une première mi-temps poussive, ils n'on rien montré de transcendant face à des parisiens très limités. Contre Pau, Yato a confirmé sa grande forme du moment, Abendanon très en jambes m'a épaté par une pointe de vitesse que je ne lui connaissais pas, Penaud étourdissant de classe et de vista et je pourrais continuer comme ça encore longtemps tant le groupe était motivé et déterminé face à des palois brouillons mais très joueurs et pas faciles à manœuvrer. L'essentiel sera de ne pas trop laisser de forces contre Toulon sans pour autant prendre une valise qui ferait désordre et d'aborder ce quart avec l'ambition de faire tourner la roue du bon côté et sortir définitivement de l'hiver en récupérant de précieux atouts (Parra-Lopez) pour aller au bout du bout. Après, je pense sincèrement que même dans l'hypothèse d'une victoire en coupe d'Europe d'Europe (si,si j'y crois !), Le club ne devra pas faire l'économie de s'interroger sur le pourquoi d'une si pitoyable première partie de saison trouver la parade à des problèmes de plus en plus récurrents d'année en année et que l'on a pas le droit de laisser s'accumuler sans réagir en conséquence.

    • Avatar

      Salut mio
      Bizarre de ne se rendre compte que maintenant qu'Abendanon allait vite 😉
      Comme toi, hâte de retrouver la charnière Parra-Lopez qui est incontestablement la meilleure charnière en France à l'heure actuelle.
      Normalement ça devrait être bon, je l'espère mais comme je le dis ci-dessus que ces retours font du bien en prenant l'exemple de Penaud hier soir.

      • Avatar

        Salut Dodo,

        Ecoute, concernant Abendanon, je l'ai toujours considéré comme un joueur doté d'intention très offensives, capable de conclure des mouvements collectifs mais rarement comme hier, je l'ai vu jouer les "passe-muraille" et laisser les défenseurs adverses sur place comme il l'a fait à plusieurs reprises ; certes la défense paloise plutôt jeune et inexpérimentée a fait pas mal d'erreur de placement mais il était intenable et c'est bon signe pour les rencontres à venir. Pour la charnière, évidemment Parra-Lopez ça serait le top et même indispensable pour aller au bout du rêve même si Huteau et pato sont dans un bateau (je m' égare) ont rendu une copie plutôt propre mais évidemment en C.E. les adversaires seront d'un autre calibre.

        • Avatar

          Bonjour Mio ,il me semble que Toulon a aussi un match de coupe d'Europe ,et à l'extérieur je crois ,donc ils n'ont pas intérêt non plus à dépenser trop de forces, et le raçing s'ils ne veulent pas se faire distancer en Top14 devront livrer une bonne bataille à Lyon qui vient de perdre à la Rochelle et qui voudra se rattraper .

          • Avatar

            Bonjour Jean-Claude,

            Oui, et d'ailleurs parmi les menaces que M.B. a fait planer concernant le fait de jouer le dimanche à 5 jours d'un quart de finale européen, il a souligné la possibilité de faire évoluer une équipe B contre Clermont, cela dit, qu'est-ce qu'une équipe B à TOULON ? Je crois surtout que le R.C.T. ne pourra pas se permettre après sa défaite à Oyonnax de risquer de se faire taper à domicile surtout contre l'A.S.M. donc il faut s'attendre à un gros défi et ne pas croire que les varois retiendront leurs coups en prévision de la semaine d'après. Limite, si une des deux équipes doit préserver ses cadres, c'est plutôt à nous que cela incombe vu qu'en championnat nous n'espérons ni ne craignons plus rien..

              
  8. Avatar

    MB parle beaucoup et menace souvent, quant aux actes ils les mets rarement en exergue.
    Le RCT est devant nous sans être meilleur dans le jeu ni dans le combat.
    Il est clair que le racing sur les 2 tableaux peut être plus vulnérable même en récupérant ses internationaux qui auront besoin de repos

      • Avatar

        exact
        a ne manquer sous aucun prétexte surtout que maintenant Super Jacky est tres démonstratif dans..................... les vestiaires
        manager a son niveau est un art que peu de président détiennent !!!

        • Avatar

          La différence avec le nôtre qui n'est jamais qu'un président délégué, c'est que Lorenzetti, Boudjellel et Altrad mettent leur pognon sur la table (parfois même sous la table) ce qui les autorise à avoir parfois recours à ce genre de coup de gueule et qui confère aux entraîneurs ainsi qu'aux joueurs une obligation de résultat.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55