LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Christopher TOLOFUA à Clermont ?

Benjamin KAYSER et John ULUGIA étant en fin de contrat à la fin de la saison, l'ASM Clermont est dans l'obligation de recruter à ce poste pour la saison prochaine. 

D'après La Montagne, l'ancien talonneur du Stade Toulousain Christopher TOLOFUA (24 ans, 1m82, 117kg, 8 sélections) est dans le viseur des dirigeants clermontois Actuellement sous contrat chez les Saracens en Angleterre, il sera libre en juin prochain. Il était à Clermont récemment pour rencontrer les dirigeants clermontois.

Christopher TOLOFUA

Ayant un problème au niveau des cervicales en début d'année lui empêchant de pratiquer le rugby en France et sous le maillot bleu, il s'est fait opérer avec succès en février dernier. Il peut ainsi revenir jouer en France mais son aventure anglaise lui plaît beaucoup.

publié le mardi 10 juillet 2018 à 09h20 par FabASM63

109 Commentaires

    • Avatar

      On peut en déduire qu'il est partit la bas pour continuer a jouer au rugby car ca lui été interdit en France avec son problème au cervicale.
      De plus il aura quand même fait 2 ans au Saracens

      • Avatar

        2 ans c'est le minimum syndical puisqu'il ne peut pas partir avant dans le système actuel. Apparemment, il ne semble pas s'être véritablement imposé dans ce club et quant à ses problèmes de cervicales qui date de 2013, cela l'a fait classer G3 et il a été obligé de se faire opérer en début d'année ; je suis désolé mais sans préjuger de la valeur réelle du joueur, j'ai bien peur que ça sente encore le coup foireux.

          • Avatar

            Tu as raison sur ce point, même si apparemment, les sarries ne se battent pas pour le conserver. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que, bien que ce joueur paraisse au premier abord comme une super recrue, jeune et de niveau international, j'ai peur qu'avec un tel passé sur le plan médical, il ne conserve pas son niveau initial, je ne suis pas spécialiste du haut niveau, loin s'en faut mais quand on est passé par là et que l'on a subi ce type d'opération et que l'on évolue à un poste surexposé aux risques de blessures aux cervicales, il doit être compliqué de s'envoyer à fond et de ne pas craindre un nouvel accident. J'espère que les dirigeants on bien pris la mesure du problème parce que, c'est vrai qu'au talon on est dans l'urgence, compte tenu de l'âge des deux principaux titulaires et de leur niveau de performance actuel.

              
  1. Avatar

    Le match amical RCT vs ASM aura lieu le 10 août à 19 heures au stade Félix MAYOL.
    Voilà, je suis complet là.
    Pffffffffffffffffff, heureusement que je suis là pour les infos hein, on sent que c'est l'été hein.
    Allez les Bleus !!!!!!!!!!!! hein 🙂

  2. Avatar

    challenge Issoirien, un match contre le Canada.
    Et sinon PS: je viens d'apprendre le décès de Dada Chevallier .
    Ce 2e ligne est une légende du club et du XV de France.
    RIP à lui et mes plus sincères condoléances à tous ses proches.

    • Avatar

      On l'appelait aussi" le grand cheval" quand j'étais jeune et que j'allais voir les matchs avec mon père, on le croisait souvent à l'époque dans la tribune populaire de l'allier des cerisiers. La légende voulait qu'il n'avait plus été sélectionné en équipe de France parce qu'il faisait des bleus aux fesses de ses piliers tellement il poussait fort. Sans doute une blague mais qui ajoutait avec malice un petit plus à la réputation de ce grand deuxième ligne.

      • Avatar

        Déjà j'avais une réponse à Ulysse que j'ai coupépour je ne sais quelle raison.
        Mais la légende que tu racontes est sûrement vraie, à l'époque où les vices et les techniques étaient bien nombreux. Mais c'est peut être dommage pour lui, il aurait pu avoir bien plus de sélections et une plus grande popularité nationale (si la légende n'en est pas une) .

  3. Avatar

    bonjour les cybers
    A l'orée de la saison je vous transmets en toute modestie ma vision sur la saison à venir
    En sortant d'une saison ratée à minima, il est difficile, humain que nous sommes, d'avoir une vision objective et réaliste sur ce qui nous attend. 18 départs pour 8 arrivées (dont 5 espoirs) doit interpeller en premier lieu. J'entends par là que l'effectif devait être dégraissé sérieusement ? même si dans les départs il y a aussi beaucoup d'espoirs qui iront s’aguerrir entre autre a Nevers ( excuse moi jean Claude)
    Pour le reste rien ne change comme d’habitude à Clermont et le staff qui a échoué reste en place pour réussir ce qu il n'a pas fait la saison écoulée !!!!!!!!!!
    J'ai de grand doutes car l'effectif plutôt stable va t il se remobiliser dans le contexte évoqué ci-dessus ?
    Voilà pour faire court ....
    Ensuite et dès le premier match je pousserai nos jaunes art ( Comme ça Ulysse ?) pour toute la saison quel que soit notre résultat, car cet ASMCA reste quand même un club sérieux avec une morale inégale dans le
    monde du rugby et DE L ARGENT
    vive l'ASM , vive les cybers

    • Avatar

      Bonsoir Jojo,

      On a fait le tour de la question déjà des centaines de fois, on ne démarre pas la saison de la manière la plus confortable et rassurante qui soit mais on le savait depuis un bout de temps et la révolution à clermont, comment dire ? Je ne suis même pas sûr que chez Bib, on parvienne à admettre que la terre tourne autour du soleil alors pour le reste pense un peu ! Il faut faire avec ce que l'on nous donne et effectivement encourager et pousser derrière les joueurs et le staff tout en restant lucides et raisonnablement critiques. Je le répète pour la énième fois mais il y a dans ce club trop d'enjeux hors rugby qui parasitent à la fois le recrutement et le retour sur investissement de ce formidable outil qu'est notre centre de formation. Je n'ai personnellement rien contre Nevers, Aurillac ou d'autres clubs de Pro D2 mais je préférerais mille fois que l'on soit dans la prise de risque en intégrant un maximum de jeunes plutôt que d’être le fournisseur attitré de la deuxième division et parfois même du top 14.

    • Avatar

      Une bonne raison d'y croire pour cette nouvelle saison: la période de préparation idéale que les joueurs vont avoir pour povoir tenir toute la saison. Imagniez un peu, seulement 3 semaines l'an passé. Comment se roder en si peu de temps?

      Les joueurs vont revenir frais et préparés, et cela changera tout vous verrez. L'effectif reste de qualité, il n'est pas moins bon que celui de Castres l'an dernier...

        • Avatar

          Il dit vrai mais ce n'est qu'un indicateur favorable pour le début de saison, après, il y a tellement d'impondérables que je te rejoins sur l'impossibilité de se projeter sur une année complète. Le problème est, si nous parvenons à sortir dans les 6, (ce que l'on peut raisonnablement espérer) de voir avec quel effectif ce sera. Force est de constater que même si je suis d'accord avec Lavarda pour dire que l'effectif est de qualité, comme aurait pu le dire Coluche, il y en a qui sont plus de qualité que d'autres, autrement dit, tous les postes ne sont pas doublés de manière infaillible. Je ne veux pas sombrer dans la promotion de l'élitisme parce que le rugby est d'abord bâti autour d'un esprit collectif mais pour ne prendre qu'un seul exemple, une finale avec ou sans Raka, ça n'est pas tout à fait la même chose non ?

      • Avatar

        Bonjour à tous,
        je suis assez d'accord avec Lavarda sur le fait que les joueurs auront enfin pu se reposer et se préparer correctement cette saison, sauf les internationaux.
        Quant à l'effectif, il n'est pas utile d'avoir un nombre pléthorique de joueurs, mais plutôt une excellente qualité et des combattants... nous trouve une perle rare ou deux !
        Pour le staff, pas terrible l'année précédente, mais extra l'année d'avant ; on va voir si Roro nous trouve une perle rare ou deux !

    • Avatar

      A toutes fins utiles, je te rappelle qu'il avait apporté un soutien actif au Bonaparte du pauvre qui sévit à l'Elysée, ceci explique sans doute cela. Quant au mal à la France, il y a longtemps que je le traite par une forme d’indifférence teintée d'une nostalgie accumulée au fil de l'eau, tu devrais essayer ça soulage et pour le reste, fatalitas ! comme aurait éructé Chéri-bibi, après tout, genre de courtisan reflète à merveille l'état actuel d'un royaume devenu république bananière où les singes ont depuis longtemps remplacés les lions.

      • Avatar

        C'est quand même initialement la plus haute décoration honorifique nationale.
        Quand je vois, depuis des décennies à qui elle est décernée, je me dis qu'elle perd d'année en année sa valeur.
        Certains, à travers des gestes héroïques, civiques et patriotes l'attendent encore et d'autres, par leurs gesticulations médiatiques, la reçoivent sans raisons valables.
        Finalement, tout cela n'est qu'un enchaînement logique de la perte des valeurs de la France.
        Il parait, qu'en ayant appris cette nouvelle (que j'ai citée plus haut) deux motards se seraient percutés pendant leur chorégraphie au défilé du XV juillet.
        Signe de la pantalonnade du monarque français 🙂

        • Avatar

          Faut qu'on arrête là Ulysse ou on va ressusciter le Muppet show avec ses deux vioques qui déblatèrent sans arrêt mais si tu la veux la médaille, ch'sais pas moi, sauve les bébés phoques, essaye toi à la chanson ou achète toi un club de foot ou de rugby, et surtout,n'oublie pas de te mettre en marche en calquant ton pas sur celui du maître ; normalement, ça devrait pouvoir le faire !

        • Avatar

          Oui Ulysse, mais le plus petit grade. Et à mon humble avis, ce n'est pas pour le RCT mais comme chef d'entreprise qui a été très bon (édition du soleil dont j'ai plusieurs albums de BD)

          • Avatar

            Par contre, même si c'est un très bon chef d'entreprise, je ne pense pas que ce soit le meilleur des communicants.
            Cf: La condamnation de l'EPCR 🙂
            Encore une épisode burlesque qui devrait être celui de l'été.
            Next point...

              
  4. Avatar

    a Ulysse et Mio
    J ai eu la même réflexion au fond de ma pensée encore teintée de certaine vertu qui elle est piétinée par des
    personnages n'ayant comme obsession que leur empreinte narcissique et médiatique.
    Je crois que cette légion d'horreur accrochée aux poitrines des dignitaires ne fait qu éloigner de plus en plus les français des institutions ....
    Il faut en rire car le sérieux en prend pour son grade !!!

    • Avatar

      OK Jojo, mais il faut se réveiller, cela ne date pas d'hier, il y a belle lurette que n'importe quel clampin peut décrocher la timbale pour pas grand chose pour ne pas dire pour rien. Généralement, on est récompensé moins pour le service de la France que pour le soutien au pouvoir en place, toutes époques et tous gouvernements confondus. Pour obtenir la décoration, il faut en principe justifier de 20 années de services publics ou d'activité professionnelle le tout assorti de mérites éminents. A chacun de se faire une idée sur le cas Boudjellal mais ne nous cantonnons pas dans le "Mourad bashing" tellement tout cela profite avant tout aux politiques qui tirent les ficelles de cette mascarade comme de tant d'autres dans ce pays à la pensée crépusculaire. Macron avait annoncé pendant sa campagne vouloir réduire de manière drastique le nombre de personnes décorées, il semble donc logique qu'il fasse comme ses prédécesseurs d'ailleurs, passer ses amis en priorité.

  5. Avatar

    Ce soir, j'ai une pensée émue pour la journaliste qui disait récemment :
    "On va regarder des milliardaires courir après un ballon"
    Il y a des fois où il vaut mieux fermer sa g....e 🙂

      • Avatar

        Moi aussi mais il n'empêche que Deschamps a su juguler les ego des uns et des autres et imposer un véritable esprit collectif à partir d'un socle de valeurs bien supérieur à celles qui gangrènent le football et menacent de plus en plus le rugby aujourd'hui. Même dans le foot, le fric n'est pas tout malgré que ce soit important pour ces gosses majoritairement issus des banlieues pour qui ce sport est malheureusement une des rares issues vers la réussite sociale. Un titre mondial même dans la discipline sportive la plus populaire au monde ne changera pas fondamentalement la vie des gens mais ça laisse quand même un peu d'espoir quant aux motivations qui peuvent animer une jeunesse bien encadrée par un coach hors pair capable de faire passer un message et surtout de le faire appliquer dans un contexte où ce n'était pas gagné d'avance.

        • Avatar

          Salut Miomo,
          j'aurais aimé un DD au rugby, car là, il y aurait eu du changement : le seul qui compose une vrai équipe, en se privant de joueur super bon, mais compliqué à gérer ou incapable de se fondre dans un collectif : pour moi c'est DD qui gagne le mondial...

          • Avatar

            Bonsoir Luc,

            Deschamps a appliqué la méthode Jacquet qui n'avait pas sélectionné Ginola et Cantona, grandes stars de l'époque réputées ingérables. Après, concernant Deschamps, sans parler de celui ou de ceux qui n'étaient pas là, ce qui me semble remarquable, c'est sa gestion du groupe et sa communication en direction des médias, il a en permanence été un véritable "papa poule" à l'égard de ces gamins certes doués mais un brin immatures qui étaient sous sa responsabilité. Pour ce qui est du rugby malheureusement, je crains qu'aucun entraîneur au monde ne soit en mesure de nous amener à la consécration suprême tant le fossé à combler est immense vis à vis des nations du sud et principalement des néo-zélandais. Il y a des raisons diverses pour expliquer cela mais le fait est là, physiquement on ne fait pas la maille, ils sont plus forts dans tous les secteurs du jeu sauf peut-être en mêlée fermée et encore ! On a une super génération avec les U20 champions du monde mais j'ai bien peur que d'ici 4 ou 5 ans leurs derniers adversaires aient pris suffisamment de muscle par un moyen ou un autre pour empêcher nos jeunes de réitérer leur exploit de cette année

              
        • Avatar

          J'ai suivi pas mal d'hommages et de commentaires divers concernant DD et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
          Il est le digne héritier de Jacquet et marche dans ses pas.
          Aux grands hommes les grandes recettes et les grands effets.
          Je suis personnellement admiratif de ce qu'il a réalisé avec ce jeune groupe.
          Cette émulsion a pris de façon vertigineuse depuis le début de cette coupe.
          Gérer l'ego de certains et les humeurs des autres sans pour autant laisser sur la route ceux qui n'étaient pas destinés à être titulaire, pas facile mais bien réussi.
          Inculquer cette notion d'humilité et de respect comme il a su le faire, a permis d'arriver là où l'on espérait tous qu'il arrive; le graal.
          Chapeau à lui et s'il y en a un qui mérite la légion d'honneur, à mon sens, c'est bien lui !!!

          • Avatar

            Modèle malheureusement non transposable dans le rugby français, l'inépuisable réservoir des banlieues étant préempté par nombre de sports dont le foot bien plus rémunérateurs.
            Cela étant, nous avons une magnifique équipe des U20 et j'espère que les instances du rugby sauront en prendre soin et baliser leur parcours dans les 4 ou 5 années à venir afin d'intégrer un maximum de ces jeunes dans le XV de France. Je dis ça, je ne dis rien mais il faudra aussi suivre leur évolution physique d'ici et là comme celle de leurs principaux adversaires.

              
        • Avatar

          Bonjour Ulysse,

          Je ne sais pas de qui il s'agit, je n'ai pas vu cette intervention mais cela ne me choque pas dans l'absolu parce que c'est quand même l'opinion d'une importante minorité qui n'a pas voix au chapitre en ces périodes de grand messe collective. Les journalistes en France sont plutôt des experts du "lèche-bottes blues" on l'a encore vu hier soir avec des tas de pignoufs encartés de la presse venus célébrer une victoire dans un domaine auquel ils ne connaissent rien du tout. Personnellement, je préfère retenir le bel état d'esprit qui animé ce groupe tout au long de cette coupe du monde en espérant qu'il ne se fassent pas voler leur victoire par des politiciens toujours avides de récupérer les instants de joie collective qu'il sont bien incapables de procurer eux mêmes au pays.

  6. Avatar

    GBO comme toi et des millions de personnes y compris moi avons sans doute raison de penser cela.
    Je veux juste dire que même si elle est dans le vrai, elle n'est pas obligée de l'exprimer devant des millions de personnes. En mettant en avant le monopole du micro qu'elle a le privilège d'avoir, elle ternit son image qui plus est avec le retour de bois vert qu'elle vient de se prendre.
    M'Bappe a dit du haut de ses 19 ans qu'il abandonnerait ses primes car il n'est pas en EDF pour ça.
    En a -t-elle parlé ?

      • Avatar

        Je sais que c'est une "Anne" mais la suite de son prénom, je ne sais pas.
        Simplement parce que Pogba a fait une bourde avec Anne-Claire COUDRAY hier en croyant que c'était elle et qu'elle s'en est défendue en disant que c'était une autre "Anne" sans citer la suite de son prénom par respect pour sa consœur.
        J'ai une vague idée mais je ne veux pas me tromper la-dessus.

          • Avatar

            Je t'avoue que j'avais pensé à elle car elles ne sont pas légion à s'appeler Anne.
            J'espère qu'elle ne prendra pas le melon car elle me plaît bien tant sur le plan professionnel que la classe qu'elle véhicule.
            J'aurais plutôt attribué cette sortie à une Laurence FERRARI qui est loin d'en être une d'ailleurs. Oups

              
  7. Avatar

    Un truc qui m'a bien fait marrer : la breloque remise à Mourad B..... c'est du grand n'importe quoi, n'importe quel pignouf peut l'avoir, encore faut-il se trouver "du bon côté" !!!!

  8. Avatar

    mes chers cybers il y a plus grave que cette fameuse Anne......................
    les bleus sur les Champs Elysée = 20 mn a fond pour des supporters venus en masse depuis 9h00 du matin pour certains
    les bleus avec Macron = 4h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si ça c est pas une humiliation , je ne suis plus bourguignat .................
    je suis ecoeuré
    il n y doit y avoir que moi car personne en parle donc trouve cela normal

    • Avatar

      Voyons Jojo,tel est le bon plaisir du monarque, la plèbe composée comme chacun sait de fainéants qui ne se demandent jamais ce qu'ils peuvent faire pour leur pays, peut bien attendre, après tout, elle n'a que ça à faire !

      • Avatar

        honte à la Fédé du foot
        qui pense a ces "pauvres gens" qui se sont massé pour voir passer une formule 1 ?
        Quant à Macron sa crédibilité ' à mes yeux " est en dessous de zéro
        honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        il va bientot fanfaronner sur le tour épreuve o combien difficile qui nécessite un engagement hors du commun

        • Avatar

          Il faudrait réhabiliter la légion d'honneur en la réservant exclusivement aux militaires de terrain et créer une décoration spécifique pour le monde sportif, toutes disciplines confondues parce que, après tout ,certains font aussi honneur au pays par la qualité de leurs résultats.

          • Avatar

            bien vu MIO
            le sport, les arts et spectacles a part
            les risques .............................................................ne sont pas les memes !

              
        • Avatar

          Si ça peut aider : "En principe, le Code de 1962 qui régit l'attribution de la Légion d'honneur prévoit que les bénéficiaires doivent avoir exercé pendant au moins 20 ans dans les services publics ou dans leurs activités professionnelles. Cependant, ce même texte prévoit plusieurs types de dérogations à cette règle en cas de "services exceptionnels" : les militaires tués ou blessés au combat, ainsi que les personnes tuées ou blessées "dans l'accomplissement de leur devoir", en sont dispensées, de même que celles qui ont accompli des "services exceptionnels nettement caractérisés".
          Giroud est lui réaliste lorsqu'il dit que "les combattants militaires la méritent plus que nous..."
          Pour en revenir à MB, ça rentre dans le créneau, même si le fait d'être proche d'en marche lui a été profitable.

          • Avatar

            Il n'y a pas que la décoration en elle même qui pose question. A l'occasion de cette coupe du monde et de la réception qui s'en est suivie à l'Elysée, Macron a placé la fonction présidentielle à hauteur de caniveau en se comportant en copain vis à vis de ce groupe de gamins tout à la joie de la victoire mais quand même un tantinet écervelés. Imiter Griezmann dans sa gestuelle, être filmé sur le perron à côté d'un pogba chantant à tue tête les chansons improvisées sur tel ou tel joueur procède qu'on le veuille ou non d'une dévaluation de la dignité initialement liée à sa fonction présidentielle.
            Pour qu'une distinction honorifique quelle qu'elle soit puisse conserver tout son sens, il est indispensable que le "décorant" se place à un certain degré d'élévation qui permette au décoré de se sentir honoré par la gratification reçue. Deschamps a su tout au long de cette compétition fixer un cadre à ses joueurs, il a incarné des valeurs d'effort et de travail qui ont permis à ces gosses majoritairement issus des cités d'accéder au sommet.
            Ils ont reçu par la suite un accueil digne d'un triomphe romain de la part des français dont on connaît malheureusement depuis 1998 le côté éphémère et sans lendemain quant à une véritable possibilité d'intégration pour leurs semblables dans d'autres rouages de la société française.
            Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'un véritable hommage rendu à ces sportifs par la plus haute autorité de l'état nécessite que celle ci soit incarnée par un homme conscient de sa responsabilité devant la nation et cela ne m'a pas semblé être le cas en cette circonstance.
            Bon allez, on lui laisse une deuxième chance avec Brunel et les siens l'année prochaine ? OK je sors !

              
    • Avatar

      Salut Jojo,
      je suis bien entendu ok avec Miomo sur le fond, mais je parlais du fait que sur ce site dédié au Rugby et particulièrement à l'ASM, on échangeait sur la légion d'honneur à MB que beaucoup conteste ; or, il la mérite certainement autant que d'autres ( comme NKM = Nathalie kosciusko-morizet etc.) qui n'ont rien fait de particulier, rien créer, ni même représenter la France en portant haut ses couleurs.
      Malheureusement, cette distinction devient comme le bac, elle ne veut plus dire grand chose !
      Quant au pince-fesses de Macron, je n'en parle pas, comme ça pas de publicité pour ce président des nantis !
      Pour Brunel, aucune chance, hélas. À noter que les champions e rugby du monde des -20 ans étaient aussi conviés.

  9. Avatar

    Christophe URIOS quittera le CO à la fin de la saison 2018/2019.
    Curieux d'avoir donné ce genre d'information avant même le début de la nouvelle saison.
    Mais je pense que les Tarnais ne seront pas pour autant déstabilisés.
    Un nouveau challenge pour l'homme qui porta l'USO en phases finales et le CO vers le graal ?
    Voilà un "couillou" qui aurait peut-être fait le bonheur de L'ASM...

    • Avatar

      Salut Ulysse,

      Je viens de lire les derniers commentaires sur le sujet exprimés dans le "bar des sport" sur ce même forum. Certains avancent l'idée qu'il pourrait prendre la suite D'Azéma appelé à prendre la suite de brunel après la coupe du monde 2019. Ailleurs sur la toile, on pense plutôt que ce serait lui qui prendrait directement la suite de Jacques Brunel. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que cet homme, sans lui dénier par ailleurs aucune des qualités managériales qu'on lui prête soit capable de s'insérer durablement dans le moule de l'institution A.S.M.
      C'est avant tout une grande gueule, souvent de mauvaise foi et qui n'hésite pas à casser les codes pour parvenir à ses fins et je ne pense pas que ce soit véritablement le genre de la maison.
      On a souvent débattu sur le fonctionnement en interne d'un club qui fonctionne comme un effet miroir d'une institution bien plus importante dans lequel l'image est prépondérante et dépasse de loin l'obligation de résultat. En d'autres termes, je vois mal ce colosse rabelaisien mettre les chaussons pour investir le magasin de porcelaine qu'est L'A.S.M. au coeur d'un système dont ni son langage ni ses manières ne semblent correspondre à la réalité du fonctionnement historique du club.

      • Avatar

        Salut à toi.
        Tu as raison,c'est vrai que chez nous, il faut des taiseux.
        Vern en était la parfaite illustration.
        Dommage, j'aime personnellement les gens à forte personnalité.
        Mais dans la vie professionnelle, pour bien travailler ensemble, il faut bien s'entendre et aussi s'entendre bien.
        Le problème aujourd'hui, c'est que ce sont les entraîneurs qui portent un projet de jeu et non les dirigeants.
        Après, je pense que le gars Roro s'entendra mieux avec Un AZEMA qu'avec un URIOS.
        Laissons donc du temps au temps.
        A chaque heure suffit sa peine.

        • Avatar

          Azéma n'est pas toujours taiseux, de temps à autre, il pousse un coup de gueule bien senti lorsque quelque chose ne lui plait pas mais Urios, c'est du moins mon avis, ajoute à cet aspect une part de provocation plus souvent destinée à attirer l'attention des médias qu'à faire avancer le "Schmilblick". Il me semble qu'à Clermont cela ne passera pas à moins qu'il mette de l'eau dans son vin mais, comme cela fait partie intégrante du personnage cela m'étonnerait. Après, le ticket De Cromières-Azéma s'est avéré gagnant en 2017 et catastrophique en 2018, qu'en déduire ? Pour ma part, je serais tenté de dire pas grand chose les concernant dans la mesure où la réussite d'une saison dépend d'une multitude de facteurs favorables où non qui, additionnés déterminent la réussite ou l'échec d'un club dans l'atteinte de ses objectifs initiaux. Ce que j'ai simplement envie d'ajouter tient plutôt à leur gestion de l'échec de la saison dernière (en prenant comme postulat de base que dans la réussite tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) à savoir surtout de la part du président qui n'a pas hésité à pointer les joueurs comme une bande d'irresponsables ayant pris le melon sans se questionner un seul instant sur son rôle de dirigeant en la circonstance. Ajouté à cela une absence de questionnement sur le nombre de blessures anormalement élevé qui a émaillé la saison (la pelouse hybride, on s'interroge mais on a pas plus d'éléments que ça donc wait and see) et un recrutement famélique même si l'on peut entendre que l'on puisse jouer sur la stabilité de l'effectif (malgré un vieillissement évident à certains postes) et pour finir une intégration restreinte des jeunes pourtant champions de France espoirs avec un gros mensonge à la clé puisque sur les 6 signatures 4 éléments étaient déjà intégrés peu ou prou à l'effectif professionnel.
          Voilà résumée par ces quelques griefs exprimés à l'égard d'une équipe dirigeante qui à mon sens manque un tant soit peu de réactivité face aux événements alors que la concurrence s'annonce de plus en plus organisée et déterminée, une opinion toute personnelle qui ne présage en rien le résultat final 2019 tellement je le répète, les facteurs internes comme externes sont nombreux et imprévisibles.
          Souhaitons simplement que l'année qui vient nous apporte une joie au moins équivalente à celle de 2017 et gageons que tout le monde au sein du club s'attachera à tirer et surtout à pousser dans le même sens.?

  10. Avatar

    Bonjour les cybers enfin les rares qui ouvrent de temps en temps la porte du site ensoleillé par les
    vacances! Vacances qui sont devenues en France le seul élément qui organise la vie de chacun en devenant LA priorité. Bref passons
    Au vue de la position tres respectable de Mio sur Urios, je m'autorise a n'en partager que très peu tant l'homme réalise des prouesses là où il est !!!!!!!!!!avec ses qualités et ses défauts
    je le préfère largement a un certain Monsieur Collazo
    Au vu de votre pertinente maîtrise du fonctionnement interne de l'ASM (que je prends pour argent comptant) il est certain que ce Monsieur ne pourrai pas fonctionner tranquillement
    On repart avec les mêmes : ceux de la saison étincelante de 2016 2017 et ceux du désastre 2017 2018
    on verra bien des le premier match contre Agen où Ulysse avait a juste titre deja mis ce match sous étroite surveillance

          • Avatar

            Un jeune homme très dynamique qui évoluait jusqu'à peu à l'Elysée dans l'entourage présidentiel et capable de remplacer un escadron de C.R.S. à lui tout seul, un meneur d'hommes quoi ! capable de remettre la tête à l'endroit à ce tas de fainéants qui s'était vu trop beau après le titre. Il faudrait juste qu'il change de président pour apporter sa virile collaboration mais je pense que de Cromières apprécierait !

              
  11. Avatar

    AB ?????????????
    ho lalala Mio ..................j'avais pas percuté
    d ailleurs j ai trouve le coupable de la formule 1 qui a ramené en 12mn les champions du monde aupres de son maitre en bus
    C EST : AB
    HE OUI TOUJOURS ET ENCORE LUI

    • Avatar

      P'têt ben que pour remplacer Azéma, il serait un peu court, sa technique du placage me semble un peu fruste et pour tout dire effectuée un peu trop haut et j'ai peur que les arbitres ne sanctionnent nos joueurs de quinze jours de mise à pied (avec ou sans salaire) s'ils se livrent à ce genre d'actions sur l'adversaire mais il pourrait, au vu de son enthousiasme débordant remplacer Denis Troch sans aucun problème !

          • Avatar

            Complètement d'accord avec toi sur le choix et le lien avec l'histoire du club.
            Finalement, je ne crains pas cette idée de couvrir l'intégralité des joueurs en jaune.
            Par contre, je trouve que Paprec prend beaucoup de place même si j'imagine que c'est justifié financièrement...
            De plus, habituellement, j'ai une préférence pour le blanc mais ce coup là, je trouve le jaune très joli.
            Il ne manque plus qu'à la mouiller cette belle tunique.
            Allez nos Jaune 'Art !!!

              
  12. Avatar

    slt le duo infernal
    moi = pareil
    j aime bien le short jaune
    pour le maillot rien de révolutionnaire
    si cela pouvait favoriser les scores des matches
    et puis le maillot jaune, c est le leader ?

  13. Avatar

    Je cite Vern Cotter:
    "Avec George MOALA et Tim NANAI-WILLIAMS, Clermont ne s’est pas trompé. Ce sont deux très bons joueurs. Moi, si j’avais pu, je les aurais pris à Montpellier"

    Eh ben, pourvu que l'on se soit trompé sur la qualité du recrutement.
    Quoique c'est plutôt sur la quantité qu'il y avait débat je crois ...

    • Avatar

      Entre nous, ce que dit Cotter sur nos deux recrues, je m'assois un peu dessus, cela dit sans préjuger aucunement de la valeur intrinsèque des deux intéressés que la vérité du terrain dévoilera bien plus sûrement. Je note simplement que si il les avait vraiment voulus, son milliardaire de patron lui aurait sûrement offert avec un joli paquet cadeau. Tout ça c'est de l'intox et c'est de bonne guerre, Cotter n'est plus à Clermont depuis longtemps déjà et il faut bien en prendre acte. Bon ceci dit belle abbesse, on va pouvoir bientôt faire autre chose que de parler chiffons, les affaires ne vont pas tarder à reprendre et l'on aura ainsi une idée un peu plus précise sur le déroulement de la saison à venir !

  14. Avatar

    Pour parler chiffon Miomobeach 🙂

    "Serait-ce la dernière saison de Franck Azéma à la tête de l’ASM? Selon Midi Olympique ça pourrait vraiment être le cas puisque la direction clermontoise serait en contact avec un entraîneur du TOP 14 pour prendre en charge l’effectif des jaunards dans 1 an.

    Venant d’annoncer son départ du Castres Olympique au mois de juin prochain, Christophe Urios serait donc susceptible de devenir le nouveau patron des Auvergnats! Ce qui correspondrait tout à fait à ses attentes: diriger une équipe composée de plusieurs joueurs de très haut niveau.
    Quid alors de Franck Azéma dont le nom revient avec insistance du côté de Marcoussis pour succéder à Jacques Brunel…"

    • Avatar

      "Parler chiffons" était juste une plaisanterie sur nos échanges concernant la couleur du maillot.
      Concernant la venue d'Urios si elle se concrétise, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, le bonhomme a du caractère et j'ai assez stigmatisé le fonctionnement pour le moins feutré du club pour ne pas me réjouir de voir quelqu'un débarquer avec la volonté de "secouer le cocotier" si le besoin s'en fait sentir. Après, il faut que les choses s'articulent en interne et en premier lieu en ce qui concerne son entente avec le président (sera-ce encore le même à ce moment là ?) en tout cas, ce que je crois, c'est qu'à Castres, cela m'étonnerait beaucoup que les joueurs n'aient pas encore dessaoulés à l’orée de la nouvelle saison et que le titre 2018 ne soit déjà de l'histoire ancienne. Cela étant, si l'affaire se fait et si la mayonnaise prend, ça pourrait être un super coup, souvenons d'Olivier Saisset qui était de cette trempe avec certes un autre palmarès en tant que joueur, qui n'avait fait qu' une pige d'un an mais qui avait redressé la maison jaune préparant ainsi, malgré la parenthèse Agostini la réussite des années Cotter.

    • Avatar

      Brunel va affiché un tableau catastrophique ( en non mérité ) des matches de l'EDF
      il est parti pour faire pire que PSA et bien moins bien que GN
      Azéma a t il le profil ?
      Mais cela dit les jeu des chaises musicales rapporté par notre cher Ulysse tient debout

  15. Avatar

    Tout d'un coup ça me démange d'avoir des nouvelles concernant le troisième ligne "gratteur" Que Rougerie et Mc Ilroy sont partis débusquer en Australie, ils sont revenus avec une signature ou ils sont tombés dans les filets de Crocodile Dundee ?

    • Avatar

      Ils sont rentrés et sont contents de leur deplacement, c'est tout ce que j'en sais.
      Concernant la troisième ligne, Itturia travaille à ce poste. De là à penser qu'il peut être gratteur...

      • Avatar

        A moins qu'il n'aie un talent caché de guitariste, je ne pense pas qu'il ait véritablement le profil, de plus avec tous les problèmes de commotion qu'il a eu, ce serait pour le moins risqué de le confiner dans ce rôle même si un deuxième ligne n'est pas à l'abri non plus. Et puis notre nouveau sergent recruteur ne va tout de même pas faire le tour du monde pour faire du tourisme non ?

          • Avatar

            C'est toi même qui a écrit que c'était l'objet de son voyage en Australie, tu ne va quand même pas me faire le coup du journaliste qui dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux !

              
          • Avatar

            J'ai repris l'info du midol. Après je pense que ce n'était pas l'unique objet du voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Tu ne pars pas à l'autre bout du monde juste pour un dossier, tu essaye de les grouper ca me parait évident!!

              
    • Avatar

      Bonne chance et bon vent à lui, il a la chance d'appartenir à une nation soudée autour de ses équipes nationales quelque soit la discipline, c'est un atout non négligeable pour sa réussite future.

  16. Avatar

    @Fab
    On verra bien, tout dépend du mandat qu'il a reçu , j'espère toutefois que tu sois dans le vrai tellement l'hémisphère sud est un puits sans fond pour le recrutement même si je préfère et de loin, voir de jeunes français émerger.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56