LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Clermont a trouvé son prochain ouvreur

En quête d'un nouvel ouvreur pour la saison prochaine, l'ASM Clermont aurait trouvé la perle rare. Et comme souvent ce n'est pas le joueur le plus connu des prétendants. 

Selon les informations de Rugbyrama, ce sera donc l'australien Jake McINTYRE (24 ans,  1m77 pour 86 kg), actuellement à Agen, qui devrait s'engager 2 ans avec le club auvergnat.

Jake McINTYRE

Il est depuis 2 saisons au SU Agen. Cette saison, il a joué 881 minutes et inscrit 110 points. Avant, il jouait au Reds (Queensland) en Super Rugby et a Brisbane dans le championnat australien.

Pato FERNANDEZ s'est quant à lui engagé avec le LOU pour 3 saisons après que le club rhodanien ait vérifié l'état de son genou.

publié le mardi 29 janvier 2019 à 12h39 par FabASM63

35 Commentaires

  1. Avatar

    Salut les potos Cyber.
    Je suis super content de cette nouvelle et merci à Fab pour le papier.
    Ça fait un moment que je regarde jouer ce garçon et il me plaît dans sa globalité.
    Et en plus, si Dada nous dit qu'il est pas trop cher, c'est le top, en période de soldes
    J'espère que c'est officiel et excusez mon côté Mefia te car on a eu tellement de désillusions...
    Associé à Laidlaw, ça devrait faire des étincelles...

  2. Avatar

    bonjour mes cybers préférés et adorés du moment (formule bourguignone)
    Pour moi ce joueur n'est pas la meilleure solution mais je respecte vos avis
    Il est juste moyen même jeune ( 24ans)
    je souhaite ardemment me tromper mais on en reparlera s il signe....

    • Avatar

      Tu sais ce que j'aimerais moi Jojo ?
      C'est recevoir L'USON à Clermont pour une grande finale.
      Pas toi ?
      Je ne savais pas que le stade était hybride.
      Finalement, il y a pas mal de choses en commun entre nos deux clubs.

    • Avatar

      je ne suis pas perturbé et reste tres calme
      j informe simplement que Nevers et Clermont sont candidats a la réception de la finale de proD2 de la saison 2018 2019 .........
      je trouvais cette info plutôt sympa et moi aussi j'avais envie de la partager
      a l'avenir je posterai juste l'essentiel et éviterai le sujet USON ( il y a un forum pour cette division)
      Par ailleurs et j en profite pour préciset on ne partage plus nos avis respectifs et il n y a plus véritablement de discutions ici et je le déplore
      C est la course au scoop je vous invite a replonger quelques posts antérieurs
      très peu pour moi car de Dijon j ai rien mais j aimai bien ces échanges et les points de vue différents et pertinent

      • Avatar

        @Jojo.
        Je suis complètement d'accord avec toi dans le sens où les débats d'après matches sont rares et pauvres.
        Mais nous pourrions aussi échanger sur les compo ou les performances des joueurs.
        Je ne sais pas vous mais j'aimais bien aussi les avis de Dodo que l'on ne lit plus. Dommage.
        Après, un certain Miomobeach laisse un gros vide ainsi que Paul.
        Continuons à faire vivre ce forum et merci à @FabASM63 de l'alimenter en article.

        • Avatar

          Je vous suis toujours mes amis tout comme l'A.S.M. qui me laisse dubitatif au gré de prestations trop souvent inégales, j'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée précise sur la valeur intrinsèque de ce groupe qui dès qu'il est amputé de certains éléments n'apparaît plus aussi souverain et je crains fort que le stade toulousain qui revient du "diable vauvert" comme disait jadis un chroniqueur préhistorique de l'O.R.T.F. ne nous fasse a nique en fin de saison. Concernant McIntyre, je connais mal ce joueur mais en farfouillant sur internet une chose m'a étonné, à savoir que le S.U.A dispose de 4 ouvreurs dont 3 ont à peine 19 ans ce qui fait de lui à l'heure actuelle le titulaire indiscutable de ce groupe, ce qui l'expose d'autant plus à de potentielles blessures ce que je n'espère pas bien sûr ! Pour le reste, je trouve que tout cela commence à ressembler de plus en plus à du monopoly avec un côté loterie qui ne me plait guère, on fait son marché pour trouver tel ou tel joueur à tel ou tel poste et de temps en temps on croit acheter la rue de la paix et on se retrouve avec l'impasse des lilas et après on passe son temps à gueuler après le staff et les spécialistes du recrutement sans savoir vraiment de quels moyens réels ils disposent pour ce faire. A mon humble avis, il faut un recrutement minimaliste en complément d'une formation qui doit rester la règle ne serait-ce que pour garder (et c'est valable pour tout les clubs français) un lien avec l'histoire du rugby national afin de conserver un minimum de sens à l'enracinement de ce sport dans notre pays. J'écris cela sans trop d'illusions car je sais très bien qu'aujourd'hui avec le professionnalisme tout cela est plus devenu un spectacle qu'autre chose et que ce qu'il est convenu aujourd'hui d'appeler les "territoires" sont sinistrés par l'exode rural et la crise économique et ne peuvent plus alimenter comme avant le chaudron bouillant du rugby hexagonal mais je suis comme un gamin quand je vois émerger des Ruaud, Fischer, Jédraziak et consorts qui me laissent à penser que tout n'est peut-être pas définitivement fichu.
          Bon allez, je vous adressais juste un petit coucou en passant et c'est plus fort que moi, il a fallu que je déverse ma bile sur un système dans lequel je me reconnais de moins en moins. Pour le reste, ne vous prenez pas a tête pour des conneries, vous restez un belle communauté d'amoureux de ce jeu et de ce club, continuez d'alimenter ce site par la pertinence de vos commentaires dans la diversité des opinions toujours dans le respect de chacun. (je repasserai faire un tour dans quelques mois mais je continuerai à vous lire avec passion d'ici là).

      • Avatar

        Salut Jojo. Je pense que ton post a peut être était mal interprété, en ce sens que l'on peut comprendre que Clermont et l'Uson seraient en finale de pro D2, ce que j'ai pensé en première lecture...
        Quant aux débats, il y en a quand même, mais je n'aime pas être redondant, donc j'approuve ou pas mais je ne vais pas ré-écrire ce l'a été...
        Perso, j'aime bien tes posts en général et ceux de l'Uson en particulier...

          • Avatar

            @Jojo.
            On est comme on est Jojo.
            Tu veux que je te dise ?
            Entre nous tous, j'ai déjà intégré qu'il y a un pacte de "non agression ".
            Ici, on n'est pas sur Rugbymerda 🙂

              
      • Avatar

        Moi aussi j'ai aimé ton commentaire que j'ai bien apprécié ,c'est pourquoi je t'ai répondu de cette façon en plaisantant ,mais j'ignorais que Nevers et Clermont étaient candidats à la réception de la finale de Pro D2 ,je ne sais pas combien le stade de Nevers contient de places ,mais je pense qu'il doit être un peu juste . Je suis le parcours de cette équipe cette saison et ce n'est même pas toi qui a commencé à en parler :c'est moi même ,alors c'est avec plaisir que je lis tous tes commentaires et je n'ai en aucune façon chercher à te vexer .

      • Avatar

        Je n'ai pas trop de nouvelles après la prise de pouvoir de J.Gibbes ,il semble laisser les anciens faire leur boulot sans perturber l'équipe ,mais pour l'instant ,il n'a pas apporté grand chose (ç 'est mon point de vue ça n'engage que moi)

          • Avatar

            Ils ont quand même pris une bonne claque au Michelin ,mais dans tous les cas on le jugera dans quelques matchs ,il apportera sans doute un plus .

              
  3. Avatar

    Quelqu'un se souvient du nom de l'ouvreur qui était prévu et qui s'est désisté ensuite ? Celui là même qui permis à l'ASM de recruter un certain JAMES ? Et bien c'était un Néo Z. qui s'appelait McINTYRE ! La boucle est bouclée. C'est une bonne nouvelle je pense, son jeu au pied est un peu "court" mais pour le reste, il a une belle vision du jeu. S'il intègre bien la philosophie de jeu de l'équipe ce sera assurément une plus value pour nos JAUNARDS.

      • Avatar

        lol Bien sûr que non ce n'est pas le même, l'autre était Néo Zélandais et doit être "grabataire" maintenant. MDR Il était rentré au Pays en espérant être choisi par les Blacks (enfin il me semble) et voyant que ça ne marchait pas il avait signé à CASTRES. Laissons le bénéfice du doute à celui là. On se souvient tous qu'à son arrivée JAMES était un illustre inconnu.

  4. Avatar

    15. Médard

    14. Penaud, 13. Fofana, 12. Ntamack, 11. Huget

    10. (o) Lopez, 9. (m) Parra

    7. Iturria, 8. Picamoles, 6. Lauret

    5. Willemse, 4. Vahaamahina

    3. Atonio, 2. Guirado (cap), 1. Poirot

    Remplaçants : 16. Marchand, 17. Priso, 18. Bamba, 19. Lambey, 20. Alldrit, 21. Serin, 22. Fickou, 23. Doumayrou

  5. Avatar

    Un mélange d'ASM et du ST derrière sa a belle allure, j'espère qu'ils vont prendre du plaisir et ne pas se blesser................
    Par contre si sa perd qu'est-ce que l'on va entendre lol

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55