LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Clermont sur la piste de Danny CIPRIANI ?

Pour palier au départ de Patricio FERNANDEZ, l'ASM souhaite recruter un ouvreur capable de tenir le poste en cas d'absence de Camille LOPEZ. Les pistes de Jules PLISSON ou de Paddy JACKSON (qui, finalement, ne viendront pas), de François TRINH DUC ou encore de Jake McINTYRE ont déjà été évoqué. Le Daily Mail nous en rapporte une nouvelle. 

En effet, selon le média britannique, le bad boy du rugby anglais serait une nouvelle fois en contact avec deux clubs français (Clermont et Toulon) et pourrait rejoindre le Top 14.

Danny CIPRIANI

Comme il n'a pas été sélectionné pour le Tournoi et qu'il n'a pas l'air d'être dans les petits papiers  d'Eddie JONES, il pourrait ne pas disputer la prochaine Coupe du Monde. Le club auvergnat qui recherche un ouvreur capable de tenir le poste pendant cette période serait intéressé par son profil.

Auteur d'un excellent début de saison avec Gloucester, ce joueur talentueux pourrait être une bonne pioche pour l'ASM si le staff arrive à le cadrer. C'est un pur attaquant qui pourrait se trouver à l'aise dans le jeu clermontois. Seule ombre au tableau, comme pour Jules PLISSON, c'est sa défense... et peut être aussi d'être non JIFF.

Souvent cité ces dernières années pour débarquer dans le Top 14, il en a profité pour augmenter son salaire. Est-ce encore le cas cette fois ci ?

publié le jeudi 24 janvier 2019 à 13h00 par FabASM63

14 Commentaires

  1. Avatar

    Au prix qu'il demandait à l'époque pour aller chez MB, ça m'étonnerait fort que 2 Kro s'aligne.
    Le salary cap étant déjà à la limite, je pense que le dossier sera vite clôturé.
    Les pistes, c'est bien mais moi, j'attends de lire que les contrats soient signés.
    Ne pas avoir donné du temps de jeu à Lavernhe est clairement dommage.

    • Avatar

      Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a beaucoup trop de on dit. Que se soit sur le jeune 8 de Béziers que se soit sur les différents ouvreurs et à la fin les joueurs signent toujours dans un autre club.
      Le problème est que l'on a des jeunes et ils partent faire le bonheur d'autre club par manque de temps de jeu et de confiance du staff et le jeune Lavernhe en fait partie.

    • Avatar

      Ouais enfin c'est pas Dorian LAVERNHE qui va tenir le poste tout seul pendant la Coupe du Monde. Il faudra obligatoirement recruter quelqu'un de plus expérimenté. En effet il aurait pu plus joué comme contre Timisoara par exemple mais ça n'aurait pas changé ce constat.
      Il y a bcp de rumeurs peut être mais c'est pour tous les clubs pareil !!

      • Avatar

        A la fois, les autres clubs, on s'en fout un peu mais tu as raison sur ce point; nous sommes dans la communication et les journaux font de la com'
        Il y a un bail que l'on dit qu'il nous manque une charnière bis et c'est au seuil d'une prochaine coupe du monde que l'on s'active pour en chercher une.
        Je pense que l'on comptait un peu aussi sur Toéava mais malheureusement, il s'est blessé gravement.
        A l'ASM, on a pris la fâcheuse habitude de ne pas ménager ses arrières et voilà où l'on en est...
        Lavernhe ne peut tenir la baraque seul mais, en lui donnant plus de temps de jeu, il pouvait au moins prendre plus d'expérience.
        Enfin, je dis ça...

  2. Avatar

    Tim NANAI-WILLIAMS peut aussi jouer ouvreur, il a bien fait contre le LOU, mais avec le jeune LAVERNHE, je trouve perso que ça fait déjà 2 doublures, il ne reste plus qu'à trouver la pointure qui ne fera pas la CDM.
    C'est loin d'être gagner, bon courage à Aurélien Rougerie et aux recruteurs du club !

  3. Avatar

    Il faut être lucide sur le poste d'ouvreur, on a besoin d'un numéro 2 d'un niveau proche de Lopez.

    Tim Nanai-Williams est bon dans le jeu courant mais son jeu au pied est un problème.
    Quant à Dorian Lavernhe, il faut être réaliste, il ne sera jamais pro avec l'ASM car il n'a pas le niveau. À Newport, on prend notre seul essai suite à un jeu au pied où il ne trouve pas la touche. Frank Azéma sait d'ailleurs que Lavernhe n'est pas un futur 10 professionnel à l'ASM car il le fait très peu joué (il aurait pu rentrer plus tôt contre Newport notamment). En plus, on a recruté un espoir en 10 en provenance de Bayonne.

    Personnellement, je ne suis convaincu par aucune piste actuelle (sauf peut-être McIntyre) et je regrette que Ben Botica aille à l'UBB la saison prochaine, ç'aurait été un bon recrutement. Au final, on va se retrouver à garder Fernandez si celui-ci est performant pendant les doublons de février et mars.

  4. Avatar

    bizarre, mais je ne le sens pas ce joueur!
    trop sulfureux peut-être;
    et si Eddie Jones n'en veut pas en équipe d'Angleterre, il y a sûrement des raisons;
    perso, je pense qu'il est plutôt sur la pente descendante et quitte à me répéter, je ne voudrais pas d'un autre McAllister

  5. Avatar

    Plutôt d'accord avec Ptitmayo63...
    Je comprends l'attachement de certains au jeune espoir Dorian Lavernhe, mais si on est un tantinet lucide, il ne sera pas pro à l'ASM et ira jouer dans un club de Pro D2 avant, peut-être, de revenir un jour en Top 14. A l'heure d'aujourd'hui, il ne peut pas assurer à l'ouverture à ce niveau, c'est simplement une réalité, et je ne crois que moyennement à l'excuse de l'âge. Quant à Fernandez, après avoir mis beaucoup d'espoirs en lui, il faut bien reconnaître qu'il est incapable de boucler une mi-temps entière, preuve en a encore été faite hier. En effet, il est dommage d'être passé à côté de Ben Botica qui aurait été un parfait suppléant à Lopez, mais Cipriani pourquoi pas. Imaginons un Parra-Laidlaw en 9 et Lopez-Cipriani en 10, on serait couvert pour l'hiver.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54