LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo asm

Cotter partira bien en 2014

Vern Cotter quittera bien l'ASM à la fin de la saison prochaine, soit à la fin de son contrat.

«Nous allons rebondir et nous allons aller chercher ce titre européen la saison prochaine qui sera ma dernière au club», déclare Vern Cotter, sur le site de l'ASM Clermont Auvergne.

publié le dimanche 26 mai 2013 à 18h10 par NicolasTheRock

24 Commentaires

  1. Avatar

    il me semble que le discours "nous allons rebondir et aller chercher ce titre la saison prochaine" c'est pas la première fois qu'on l'écoute mais le résultat reste le même c'est de l'endormissement de supporter, et si rien ne change on va encore dans le mur(mais chut il faut pas le dire).

  2. Avatar
    STRAGIOTTI Ludovic le 26 mai 2013 à 21:13

    Cotter ou pas en 2014 l'année 2013 finie un peu tristement pour toutes les catégories :
    Y a une vérité qu'est indéboulonnable :
    " un entraineur sa fait pas le match le jour du match !!!! "
    TOP 14 fin en demi.................
    Espoirs fin en demi .............
    Reichel fin en quart.............
    et les crabos perdus en finale contre toulouse cet après midi.......
    Pas de BRENNUS à clermont en 2013.....mauvaise année...13 sa porte malheur

  3. Avatar
    combrailles 03 le 26 mai 2013 à 22:15

    Les minimes ont gagnés! Bravo à eux!
    Canal + avait donc raison!
    Merci Monsieur COTTER pour nous avoir donné ce magnifique titre! Vos discours musclés des premières années et votre impressionnante froideur avaient agi sur l'équipe jusqu'à l'obtention du titre. Cependant toute méthode a ses limites.
    Exception faite de Guy NOVES qui est le seul à perdurer.
    Mais pour lui aussi, malheureusement la roue tournera un jour;
    ainsi va la vie!
    Pourvu que l'on trouve un ou des bons remplaçants à Vern, mais celà ne coure pas les rues! Espérons..............
    Allez l'A.S.M!

  4. Avatar

    tout cycle a une fin.on fera donc le bilan en juin 2014.

    I have a dream
    Je formule un voeu (totalement irréaliste ! ): que l'Irlande se sépare de son entraineur national avant la Coupe du Monde 2015...( tu peux tjrs rêver !!).
    Nous serions alors prets à accueillir Joe Schmidt

  5. Avatar

    Un grand merci à Monsieur Vern Cotter et vivement le mois d'aout pour retrouver notre équipe et que les rancoeurs s'atténuent

    Comme dit combrailles les bons entraineurs ne courrent pas les rues!il ne faut pas oublier les saisons avant l'ére Cotter

  6. Avatar

    Bon vent, M. COTTER. Nul n'est irremplaçable...
    C'est vous le principal responsable. Vous n'avez pas su faire. Vous aviez des éléments extraordinaires, vous n'avez pas su les coacher.
    Enfin??? Thomas Domingo sur le banc?
    Ou étaient Hines Cudmore King?
    Que foutait Delanny, parachuté dans le groupe?
    Enfin, M. COTTER?
    Enfin

  7. Avatar

    Il ne faudrait pas être encore une fois ,trop ambitieux pour la saison prochaine
    Humilité et travail comme objectif d'abord .
    Guy Novés dit toujours qu'une saison est réussis quand l'équipe fait une finale , on
    Peut logiquement être satisfait si on s' appuie sur cette analyse .
    À la différence majeure c'est qu'a Toulouse le palmarès est impressionnant .
    Vern Cotter à envie de changer d'air et on arrive à la fin d'un cycle .
    L'ère Cotter va marquer l'histoire du Club

  8. Avatar

    dans les commentaires je ne vois pas apparaitre le nom de Fontes qui avec Cotter ont été les bâtisseurs d un projet et donné des bases solides au club.
    Malheureusement, l' a s m enviée par son jeu tout au long de l'année finie ses saisons toujours en queue de poisson , c'est en cela qu'on est un club atypique , et que l'image du club en est sacrément écornée
    Je suis un vieux supporter ,le scenario est toujours le même depuis 30 ans et ce n'est surement pas un hasard.
    Nous sommes en fin de cycle avec Cotter dont les compétences sont indéniables
    mais qui ont ses limites.
    Un nouveau challenge s'impose, trouver l'oiseau rare pour 2015

  9. Avatar

    bien sur qu'il est un grand, mais à un moment il faut être objectif le bilan comptable n'est pas bon et la seul chose qu'il restera sur le mur du club c'est les finales perdu et l'absence de titre.
    et dire qu'il va falloir attendre encore 1 an pour voir du changement, le problème c'est que vu la moyenne d'âge des joueurs et le peut de recrus cette année, quand ils vont partir avec Mr Fontés ils vont laisser le club dans quel état??
    viva les jaunes et bleus

  10. Avatar

    il fallait bien que cela arrive un jour ;
    ce qui me "chagrine" c'est qu'ayant acquis la nationalité française il y peu de temps, il s expatrie en écosse pour, selon ses dires dans un journal, parfaire l'éducation anglo saxonne de ses enfants ; on aurait pu croire qu'il resterait en France ! enfin c'est son choix mais ça laisse quelques regrets et quelques interrogations ... et puis il se rapproche de son ami J.S. nouvel entraineur d'Irlande ; c'est peut être bien pour retrouver le moral !
    j espère que pour la saison qui vient il restera le grand professionnel qu'il est et qu'il aura toujours l'envie, la pugnacité, d'entrainer l'équipe et ainsi partir, en ayant la satisfaction du devoir accompli dans ses objectifs : à savoir décrocher cette fameuse H CUP ; de ce fait il aura rempli sa mission car il a ramené( ne l'oublions pas), au club le titre de champion de france (ce n est pas rien!) ,le challenge européen .... donc, si en 2014 l'ASM décrochait ce titre, Monsieur Vern COTTER resterait dans les annales de l'histoire du rugby auvergnat !ce qui serait juste récompense car n'oublions pas .... lorsqu'il a repris les rênes du club ...... (no comment)

  11. Avatar

    Une dernière réflexion avant de souhaiter bonnes vacances à tout le monde :on a tous craché nôtre venin après une fin de saison catastrophique ;moi le 1er, mais il ne faut pas oublier qu'à quinze minutes près on était champions d'europe et sans doute on aurait eu le Brennus ,et on aurait élevé une statue à V.Cotter au Michelin ;je pense que maintenant un très bon et judicieux recrutement doit être fait:et à bientôt à tous.

  12. Avatar

    D'accord avec Jeanclaude. Je croyais que les supporters de l'ASM étaient les meilleurs mais !! Dans votre chant vous dîtes "ici commence l'Auvergne, ici finit la France" mais non car comme tous les français vous avez la mémoire courte! Qui en 2010 étaient les héros? Rougerie, Cotter et les joueurs de l'équipe

  13. Avatar

    En ce qui me concerne je pense qu'il faut la discipline et la rigueur d'un entraineur anglo-saxon. Certes il manque des titres à "l'ère Cotter", mais l'ASM n'a jamais connu une telle période avec chaque saison une demie ou une finale à jouer. Quant au jeu produit, il n'a jamais atteint un tel niveau.
    Sans doute manque-t-il encore un petit rien, mais le chemin accompli depuis 2005 est considérable. En tout cas je ne suis pas favorable à l'arrivée d'un francais meme si je reconnais des qualités indéniables à Landreau et Galthié

  14. Avatar

    En tout cas, moi, je le regrette déjà car il a su insuffler une dynamique dans la durée que nous n'avions jamais connu. De plus, j'ai apprécié son interview du jour dans La Montagne. car loin de moi l'idée de le dédouaner sur la prestation de Nantes mais il n'était pas sur le pré. Il a certainement fait des mauvais choix (moi j'aurais aligné une équipe neuve qui n'a pas connu Dublin) mais il a surtout été trahi par ses joueurs qui ont été tout sauf professionnel. Pour faire réagir Biscotte qui ne devait être que pilier dans sa carrière, je suis content que MR Cotter dise qu'il ne changera rien à sa ligne de jeu la saison prochaine car ce que nous voulons c'est avant tout voir du jeu et non des matchs avec occasionnellement 2 passes entre 10 chandelles. il serait bon que les instances du rugby (grands penseurs devant l'éternel) adapte les règles de notre sport à l'attractif (jouer et attaquer) plutôt qu'au défensif.
    Vivement la saison prochaine pour voir de beaux matchs de notre équipe qui nous ferons oublier l'injustice de Dublin et la déconvenue de Nantes.

  15. Avatar

    oui mais aux dernières nouvelles et suite à ses déclarations le Président Fontes ne les a pas appréciées ; Vern Cotter a présenté sa démission ; décision le 3 juin avec le CA !
    On ne badine pas avec les mots et il ne faut surtout pas faire de vagues ; en définitive, toujours le même esprit depuis des lustres ......
    Je pense que Vern Cotter n'a pas eu les coudées franches pour la demi finale
    Pauvre fin de saison !!!! j'imagine que certains Présidents doivent "rire sous cape" .....

  16. Avatar
    combrailles 03 le 29 mai 2013 à 20:40

    Eh voilà on y est!
    Voilà ce que je disais ce matin à 08 heures en espérant me tromper dans mon analyse :

    Cette fin de saison cauchemardesque va entrainer des séquelles importantes dans le club ( le contraire m'étonnerait! )

    Tous vos commentaires sont en partie justifiés et les analyses assez proches de la réalité!

    Cependant on aurait peut-être pu s'éviter d'en arriver là! ( surtout dans la gestion dans toutes ses formes : gestion des matchs, gestion des hommes.....

    Mais à ce moment de la journée, la réalité a dépassé mes propos.Il faut croire que Vern COTTER en avait vraiment "gros sur la patate" pour en arriver là ! Il faut dire que le mécontentement général est parvenu aux oreilles de la hiérarchie du club.

    Bien qu'il ait commis des erreurs de gestion il ne méritait pas de partir dans ces conditions. En effet, je le vois mal revenir sur sa décision. S'il ne le fait pas cela nous promet
    une saison d'enfer. De toutes façons, cette décision prend tout le monde à contre pied et il va falloir traiter le problème dans l'urgence ce que hait par dessus tout l'A.S.M.

    Oui, la crise est ouverte, j'ai peur de la suite...........

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54