LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Cudmore purgera 10 semaines de suspension

Le deuxième ligne clermontois, Jamie Cudmore a été suspendu dix semaines mercredi par la commission de discipline de l'ERC pour un mauvais geste lors de la victoire face aux Saracens. Le club auvergnat ne fera pas appel.

publié le mercredi 13 octobre 2010 à 20h21 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar
    jean claude epeche le 14 octobre 2010 à 09:52

    jamie a été sanctionné pour un piétinement il faut qu'il apprenne à se discipliner car il pénalise durement son équipe 10 semaines ça mène en janvier,c'est une période ou il n'y aura pas trop de matchs;c'est dure comme sanction ....

  2. Avatar

    Quand il s'agit de citer un joueur d'un club français en HCup, le sport national chez les commissaires britanniques, c'est la ruée, tout le monde se démultiplie et c'est le concours de celui qui arrivera à suspendre un joueur le plus tôt dans la Coupe d'Europe et pour le plus longtemps.

    Cette année, très belle perf de l'Irlandais Murray Whyte qui a réussi à citer Jamie Cudmore dès le 1er match de poule. La suspension s'arrête le 20 décembre et il loupera donc comme par enchantement les 2 chocs avec le Leinster, qui se dérouleront ............. le 12 et 18 décembre!!
    Bon calcul, ça aurait été dommage de ne mettre que 9 semaines car il aurait été requalifié pour le match en Irlande...

    Pour mémoire, en 2008, lors du match Clermont - Leinster, Cudmore avait mis un coup de poing à O'Connell qui lui tirait le maillot et lui a remis 2 patates derrière. Normalement, c'est celui qui répond qui est plus lourdement sanctionné en rugby (risque de retourner la pénalité), là Cudmore avait eu un rouge + 5 semaines de suspension et O'Connell un jaune et aucune suspension (?!?!)

    Pour mémoire encore, Hartley, anglais de son état, n'avait même pas été cité pour une fourchette lors du dernier Tournoi, alors qu'il était multi-récidiviste quand Attoub et Dupuy ont écopé de 18 et 6 mois de suspension...

    Pour mémoire enfin, Flannery, irlandais, multi-récidiviste et coutumier des fourchettes et autres bassesses (alors que Cudmore n'est coutumier que des coups de poing "francs"), a été suspendu 6 semaines pour un gros coup de pied volontaire sur Palisson qui l'avait obligé à sortir dès le début du match...

  3. Avatar

    Il faut même préciser qu'il n'y a pas lieu de mettre un carton jaune à Jamie sur la rencontre, car il n'y a pas de coup de poing mais une main à plat afin de montrer que de tenir quelqu'un par le casque n'est pas correct.
    Ensuite que se passe-t-il pour le coup de pied!!!
    Il est regrettable que la FFR, la LNR et tous ces messieurs vieillissants du rugby français ne fassent rien. Un boycotte pendant une saison permettrait peut-être de recadrer tout cela.
    Jamie tous avec toi.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54