LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Damian PENAUD de retour avec le XV de France

Fabien GALTHIÉ et son staff ont donné à la mi-journée la composition du XV de France qui affrontera le XV écossais dimanche à 16h00 à Murrayfield. 

FB_IMG_1583502772510

Et il y aura seulement deux changements dans le XV de départ, Jefferson POIROT qui retrouvera une place de titulaire après un début de Tournoi difficile et suite à la blessure de Cyril BAILLE. Le jeune pilier champion du monde U20 Jean-Baptiste GROS prendra place sur le banc des remplaçants.

Le deuxième changement nous concerne plus. En effet, Damian PENAUD, de retour de blessure, remplacera Teddy THOMAS qui a eut quelques difficultés défensives lors des deux derniers matchs contre l'Italie et le Pays de Galles.

A noter également la titularisation du talonneur clermontois Mike TADJER avec le XV portugais qui affrontera la Géorgie demain à 16h00 au stade Jean-Bouin.

publié le vendredi 06 mars 2020 à 20h29 par FabASM63

240 Commentaires

  1. Avatar
    Vieillegloire le 23 mars 2020 à 19:45

    La pandémie s' accélère en France, 186 décès de plus........!
    C'est moi le pauvre type qui a des commentaires douteux.....!!!

    Je précise que ma fille infirmière a 2 jumeaux de 14 mois.....juste comme ça.
    La bise Papynou, tu sais que chuis entier, pas de ma faute, hein.

    • Avatar

      Je dirai simplement que la bave du crapaud n'atteint pas la blanche....Tout le monde sur ce site connait la suite
      et je fais simplement remarquer que mes propos, quoique parfois enflammés, ont toujours été corrects et non vilipendieux!

  2. Avatar
    Vieillegloire le 24 mars 2020 à 13:12

    Sachez Doc, que ce proverbe n'est pas seulement connu qu'ici !! Je ne vois pas le rapport avec ma réponse à votre affirmation " sachant que le Covid-19 n'est qu'une péripétie et qu'une psychose !!!

    Je vous écris le message de ma fille hier soir qui prenait sa garde de nuit ( 21h- 7h ).

    " Ce soir à la TV, ils ont dit que nous étions en guerre, donc les soignants étaient des soldats, et qu'il fallait accepter de tomber au front . C'est grave ces paroles, j'ai pas passé mes diplômes pour ça moi, puitain."

    Alors SVP, arrêtez de fanfaronner avec vos airs de bon samaritain.

    • Avatar

      Ma fille aussi est infirmière, maman d'un petit garçon d'un an par FIV à l'âge de 41 ans, reprend aussi des gardes de nuit et les "soldats en guerre" est une expression politique de qui vous savez, ce qui m'autorise à
      évoquer le terme de "psychose", la grippe annuelle faisant tous les ans autant, sinon plus de morts sans qu'aucun Media ou autres sites internet n'en parlent! Désormais, j'arrêterai d'exprimer quoi que ce soit qui vous fasse partir "en vrille" et continuerai à exprimer ma pensée sans gros mots, ni fautes d'orthographe. Tout
      ceci exprimé sans fanfaronner et sans aucunement vouloir vous vexer. Doc!

    • Avatar

      Tu as mon soutien, et je pense fort à tous les personnels soignants qui se dépensent sans compter pour soulager, voir sauver nos malades, alors que d'autres, ici, s'échappent pour étaler leur science à 2 balles !

      C'est lamentable !

  3. Avatar

    Bonjour à tous ,
    C'est dommage que les textes préalables aient été supprimés , ce qui fait que je ne sait pas pourquoi il y a une polémique . Grand dieu la situation est suffisamment compliquée pour que les esprits s'échauffent , c'est inutile et déplacé . TOUS LES SOIGNANTS sont à louer et à aider dans la mesure du possible pour chacun d'entre nous . Pour ce qui me concerne je ne sort de chez moi avec mon épouse qu'une fois par semaine pour faire les courses , c'est ma faible contribution et quand je suis en contact avec le pharmacien , mon médecin , je leur exprime mon respect .
    Doc 63 continuez d'exprimer ce que vous pensez parce que chacun puisera dans ce que vous écrivez ce qu'il a envie, de plus on a la chance de bénéficier de la liberté d'expression , alors que chacun en profite avec sa sensibilité .
    Bonne fin de journée à tous .

    • Avatar

      Pour retrouver les textes précédents, il te suffit de regarder en bas à gauche, tu liras "précédent", tu clique dessus et tu ouvriras tous les anciens commentaires de Damian Penaud de retour avec le XV de France! Bonne chance, je suis persuadé de ta réussite;. Doc.

      • Avatar

        Bonjour à tous ,
        C'est toujours pareil , il suffit de lire la notice pour tout comprendre et y parvenir !!!!!!!!!! néanmoins merci .
        Pour parler un petit peu de rugby - on passe son temps comme on peut - j'ai lu la déclaration du président de l'ASM au sujet de la reprise possible / probable / éventuelle du championnat . C'est de la responsabilité des présidents de clubs dit-il ; il a raison sur le fond . Je ferai simplement un parallèle avec ce qui se passe au sommet de l'état . Le président avec un grand P pour décider s'appuie sur les sommités du monde médical et il a raison . On pourrait admettre que les présidents de clubs s'appuient sur les avis des entraîneurs qui sont les mieux placés pour "sentir " le niveau des joueurs car jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui seront amenés à finir sans casse le championnat si il est décidé de le finir malgré tout

  4. Avatar

    Génial. Je vois que beaucoup ici sont bien presents, en pleine forme quoi.
    Pour durer dans le confinement en un mot, me semble qu'il faut rester calme et froid. Si notre seul élément de partage s'envenime, moi qui aime bien vous lire et peu écrire, ça me rendra triste. Tout comme vous sûrement.
    Nous ne sommes qu'au debut, de la découverte de ce virus et de la façon dont on pourrait s'affranchir de ses méfaits dans le temps, en passant pas notre capacité à respecter les consignes et vivre à l'étroit, qu'on envisage déjà pour les sportifs - et oui revenons au sport - à la meilleure façon de bien finir un championnat. Quand on s'enfile des tampons comme des perles en s'entraînant sans relâche, j'imagine qu'on ne pourra qu'envisager un rugby flag pour éviter les polytraumatisés lors du coup de sifflet de la sortie. Ou alors prendre le temps de se remettre à flot.
    Dans un autre registre Mme la ministre des sports envisage le tour de France sans spectateurs. Moi j'veux une casquette souvenir, un p'tit sachet de cochonou et une poignée de caransacs.d'autant plus que mon Auvergne et ma Corrèze sont sur le parcours. Pas sûr qu'on soit sage et distant face à l'événement.
    Gardons espoir certes, mais sans démagogie.
    Longue vie à tous.

  5. Avatar

    Bonjour à tous , à toutes , aux confinés , aux malades confinés à qui je souhaite de se rétablir ,
    Je m'interroge :
    j'ai lu que l'option d'une finale jouée le 18 juillet était posée . Quid de la tournée d'été ; supprimée comme je l'espère ? Pourquoi cet acharnement à vouloir finir absolument ce championnat ; ne peut-on pas accepter que cette année il n'y aura pas de champion sur le terrain mais un champion sur le tapis vert . Alors bien sur c'est une histoire de gros sous mais toutes les activités commerciales vont en prendre plein la tête cette année . Ce qui m'importe c'est la santé des joueurs car avant de rejouer il faudra qu'ils se remettent en conditions et ça va prendre du temps .
    Dans le meilleur des cas le confinement va se terminer vers la fin avril début mai et avec une préparation de 3 à 4 semaines , la compétition de reprendra que début juin , mais pour quelle espèce de compétition . Enfin et surtout les JO sont reportés , compétition mondiale par excellence , les dirigeants courageux ont pris cette décision . On ne me fera pas croire que les enjeux de notre championnat sont supérieurs à ceux des JO .
    Autre sport : le tour de France en huis-clos ? non mais allô quoi ? je vais finir par croire que notre ministre des sports ne pouvait pas attendre le 1 er avril pour nous la sortir celle-là .
    Voilà , c'est tout pour aujourd'hui !

    • Avatar
      ARMATA BOUGNAT le 26 mars 2020 à 19:14

      Faudra m'expliquer avec quels joueurs les clubs feront des phases finales en juillet ? Il me semble que les contrats (ceux des partants) s'arrêtent fin Mai. Donc en Juillet ceux qui quittent leur club seront déjà partis et chez nous, on parle de 10 joueurs.

  6. Avatar

    Certains ministres sont complètement à la rue face à cette pandémie... heureusement le ministre de tutelle
    reste efficace et objectif
    Évoquer la fin de saison est d'une mauvaise foi déconcertante car nul ne sait à date quand nous sortirons
    ce cette saloperie
    Donc à ceux qui émettent des dates et des solutions= FERMEZ LA et confinez votre connerie

    désolé

  7. Avatar

    Effectivement, difficile de parler RUGBY désormais sur notre site préféré, même le Midol a du mal à intéresser ses lecteurs! Alors, permettez moi de dire que Grippe Espagnole, Vache Folle, Grippe Aviaire, H1N1 tous d'origine virale sont désormais confinés. Dommage de ne pas se donner plus de moyens pour savoir l'intérêt de la Chloroquine (Plaquenil) qui a permis de se débarrasser du Paludisme et de guérir les nouveaux sujets atteints. Pour terminer, je vais plagier un "Grand Philosophe" d'un autre siècle: Patience et longueur de temps font plus que vitesse et précipitation. Curieusement, le nombre de contraventions pour manquement aux recommandations
    scientifiquement adoubées par notre "Chef de Guerre" sont 2000 fois supérieures aux nombre de décès imputés au Covid-19. A qui va profiter le "Crime"?
    Assez de réflexions "irréfléchies ou non" de ma part pour ce matin et courage à tous, la plupart vont survivre.

    • Avatar

      J'apprécie ta publication Doc et pour aller dans ton sens, le professeur Raoult, à Marseille, a des résultats probants avec sa Chloroquine ; à zut, il ne respecte pas le protocole ! Je croyais qu'on était "en guerre", donc tous les moyens de sauver des gens sont bons.,
      Ce confinement va certainement sauver plus de vie qu'en tuer avec la pollution qui a très fortement diminué, c'est le bon côté.

      • Avatar

        Tu as raison, comme quoi à quelque chose malheur est bon! Pour rester sur le sujet, Faq news ou pas, j'ai lu sur Internet que notre Chef de Guerre aurait eu une entrevue avec le professeur Raoult. Pourquoi ou pour qui? Nous le saurons un jour.

  8. Avatar

    Bonjour à tous ,
    Avez-vous lu l'article concernant l'EPCR ? cet organisme travaille donc sur la suite à donner aux compétitions en cours ; il envisage de faire une suite et fin à l'automne en prenant les dates retenues pour la compet 2020/2021 . La compétition 2020/2021 ne commençant qu'après , off course !
    Par ailleurs , les dirigeants travaillent sur une variante a savoir 8 poules de trois clubs rencontres aller-retour ; les huit premiers étant qualifiés pour la suite qui se joueraient également en matchs aller-retour .

  9. Avatar

    Sans vouloir en rajouter, je lis ici des propos "déplacés" voir "malsains" de la part de certains qui étalent leur science et se permettent de porter des jugements limites si l'on ne dit pas comme eux !

    C'est lamentables !

    Alors de grâce, restons unis, soudés et prudents face à cette pandémie sans précédent qui touche notre planète, car n'en déplaise à certains, nous ne sommes pas face à un simple phénomène grippal annuel !

    Portez- vous bien et prenez soin de vous et de vos proches !

    • Avatar

      Bonjour ,
      Qui peut prétendre détenir la vérité à l'instant T . J'écoute avec énormément d'intérêt sur les chaines d'information tous les professeurs en médecine , les simples docteurs , tous ceux qui gravitent de près ou de loin dans le monde médical et le moindre que l'on puisse dire c'est que les opinions et avis évoluent sans arrêt car à tout instant ils apprennent et agissent avec à propos . Leurs interventions sont toujours dignes , claires et , si j'ose dire , c'est un vrai plaisir de les écouter nous informer .
      Pour le reste chacun se fait une opinion en fonction de son ressenti , elle vaut ce qu'elle vaut bien sur . Personne ne peut rester insensible à ce qu'il se passe . Alors on s'exprime par écrit ou par la parole parce que on a le droit de le faire , c'est peut être fait maladroitement quelque fois mais cela permet de vider le trop plein d'angoisse , de stress pour ceux qui en sont chargés . Prenons les choses comme elles sont on n'y peut rien du tout , sauf encore une fois à respecter le confinement et les règles de bonne conduite .
      Puis-je parler un peu de rugby ? je prends le risque : j'ai lu que le syndicat des joueurs était intervenu sur 2 sujets :
      - le premier concerne la santé des joueurs : notamment les risques cardiaques liés à une reprise sans période de préparation , au pied levé en quelque sorte . J'y souscrit
      - le deuxième concerne une baisse éventuelle des salaires . Si il est demandé aux joueurs une baisse importante le syndicat dit niet mais si il s'agit de quelques pourcentages proches de zéro , ça se discute . Sérieux ? Mais il ajoute qu'il attend de savoir quel sera le montant des indemnisations prévues par le gouvernement pour arrêter un chiffre .
      De toute manière il semble que l'on se dirige tout droit vers un report de la reprise à une date indéterminée .
      A vous lire .

  10. Avatar
    Vieillegloire le 31 mars 2020 à 20:24

    => Doc de mes 2
    Tu as dû avoir ton diplôme en Mai 68 ......
    Encore 499 morts aujourd'hui, tu en penses quoi ???
    Ce n'est pas plus dramatique qu'une grippe....??
    Allez, tu es complètement HS avec ce que le monde endure. C'est bon pour moi, je sais à peu près à qui j'ai à faire avec toi.....ainsi que ton copain Jojo qui te soutient. Pfffffffff.....pas envie d'en dire plus.

    => Dada.
    Merci de ton soutien et ne tkt pas, mon brave, je pense ce que je dis, sans avoir les facultés intellectuelles de certains ici.
    C'est un site réservé aux bons samaritains auxquels , il faut toujours passer de la pommade.
    À la prochaine mon brave, et merci encore.

  11. Avatar
    Vieillegloire le 31 mars 2020 à 20:34

    Je précise au FAMEUX doc63, si tu veux le tel de ma fille qui est infirmière, pour que tu lui dises que le Covid-19 n'est pas plus " méchant" qu'une simple grippe, fais moi signe.
    Pauvre de toi.
    Et j'assume ENTIÈREMENT mes écrits.

    • Avatar

      Ok pour accepter le N° de tel de ta fille, je suis convaincu qu'entre soignants nous saurons (pardon pour le tutoiement) te ramener à un discours plus courtois et moins entier sous l'effet d'une colère, qui à mon sens, n'est pas justifiable et sans aucun doute exprimée par des origines Auvergnates dont je revendique faire partie, né trop vite à la maison paterno-maternelle sur la commune de Chanonat, plus précisément à Varennes, orphelin de mon Papa à l'âge de 2 ans et demi, je me sens libre et n'ai rien à cacher à qui que ce soit et aimerai seulement que nos rapports deviennent plus dans le dialogue que dans l'invective dont tu te gargarises sur un site où je suis présent depuis bien avant toi et jamais personne ne s'est permis, et encore moins les patients que je continue de croiser, de me reconnaître le titre de "FAMEUX" Médecin, mais de lire avec tristesse dans leurs Yeux: "On vous regrette!" Pardon d'oser transmettre ma relation avec eux du Doc 63 ainsi que sur le site des Cyber Vulcans. Bonne lecture à toi et tant mieux si ce post Auvergnat permet de revenir dans une relation de respect partagée entre nous deux et tous les autres Cybers.

  12. Avatar

    A Vieillegloire et Dada63, personne sur ce site n'a jamais exprimé autant de haine à mon égard, ni de manque de respect. Je ne pense pas l'avoir fait non plus à votre encontre, alors, même si aujourd'hui c'est le 1er Avril, je vous propose d'enterrer cette hache de guerre et de fumer le calumet de la "PAIX". Je n'ai jamais sous estimé les dégâts engendrés par ce qui est bien une pandémie, il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres, mon diplôme, je l'ai obtenu en Mars 1979 adoubé par le Professeur Simone RAMPON Président de Thèse(je vous conseille de lire son livre, elle qui est disparue il y a quelques mois à plus de 90 ans et a été le précurseur de la Spécialité Médecine Générale et première Femme à se faire reconnaître dans le milieu machiste de l'époque et à nous donner sa science dans le Grand Amphithéatre qui s'appelle toujours l'Auditorium avec à la bouche sa Boyard allumée) et ses assesseurs qui étaient le Professeur Robert MERCIER chirurgien oh! combien reconnu, car capable de tout faire (orthopédie, chirurgie générale, voire vasculaire qui en était à ses débuts et a adoubé le Professeur Camilleri pour la Chirurgie cardiaque à Clermont-Ferrand etc...), le Professeur BUSSIERE Rhumatologue éminent qui a assuré sa suite à la Faculté de Clermont-Ferrand et le Professeur PONSONNAILLE, Cardiologue référent s'il en est, élève du Professeur Gras qui à l'époque où j'étais jeune externe dans son service nous faisait sa grande visite de la semaine devant tout l'aéropage étudiant (Futurs Médecins, Elèves infirmières ou infirmiers, Ash) avec la cigarette au bec, les temps on bien changé depuis, donc pour dire qu'en 1968, année des grèves, je me régalais à la pêche à la Truite dans nos ruisseaux Auvergnats, car je voulais être Prof de Gym et m'étais inscrit trop tard pour le concours d'entrée P0 de l'époque. Fameux Médecin de cette époque selon tes écrits, pour information à "Jeune Gloire", j'assume et confirme mes idées sur ce que j'ai osé exprimer avec l'appuis de 58Jojo et de ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes. Pour moi, ce site reste celui de l'expression sans animosité, mais du partage Rugby qui est et doit rester une Famille et non pas l'expression de rancoeurs personnelles malheureusement entretenues par certains auxquels je me permet d'exprimer que je ne leur en veux pas d'avoir eu l'audace d'être outranciers à mon égard. Bonne lecture à ceux qui sans être de mon avis, sauront aimer ou non ma liberté d'écrire ce qui un jour sera peut-être un livre qui trotte dans ce qui me reste de cerveau.

      • Avatar

        Merci mes amis, et nous accepterons "Jeune vieille gloire" sur notre site sans rancune aucune, esprit de 3ème Mi-Temps que seuls les moins de 20 ans voire 50 n'ont pas connu. A mon âge, rien ne me fera changer, sauf l'envie de paix dont toute la Terre a bien besoin ainsi que le monde entier pour enfin sortir d'un tsunami entretenu par les Médias, les Politiques habiles et peut-être nos sites Internet. Bonne fin de journée confinement à tous, ma réponse sera mots fléchée, ou plus sûrement lecture d'enregistrement de
        Hiver 54, l'Abbé Pierre.

    • Avatar

      Il serait bon de modérer tes propos et tes jugements à l'égard des Cybers qui ne partagent pas ton avis, d'autant qu'à titre personnel je ne t'ai jamais repris,.

      Tu te dis Doc, mais lorsqu'onlis ta prose de chiottes de gare au sujet du Corona Virus, que tu compares plus haut à une simple grippe annuelle, tu fais preuve d'inconscience, d'ignorance et d'insultes à l'égard de tous ceux qui sont malades et qui ont peur pour leur vie, à l'égard de tous ceux qui sont dans un service de réanimation et à l'égard de tous ceux qui nous ont quitté !

      A mon humble avis, toi qui te qualifies de Doc, tu usurpes un titre, et la seule chose qui t'intéresse c'est de te faire "bêtement" mousser !

      Alors s'il te plait, n'aborde pas le sujet médical, tu es dangereux !

      Et reste bien confiné, et prends soin de toi,
      ça vaudrait mieux !

  13. Avatar

    Bonjour à tous,

    C'est un forum de fan de l'ASM, c'est vrai que l'on vit un contexte particulier à cause du COVID 19.
    Retrouvons le calme et la sérénité, sa serait cool que l'on reprenne le sujet rugby même si c'est à l'arrêt pour l'instant.
    Pour mon compte je serais pour l'arrêt du championnat et une reprise plus tôt comme le foot fin juillet début août, avec des week-end de repos pour que toutes les équipes soient à égalité. (pour ceux qui fournissent des internationnaux surtout).
    Bon confinement et prenez soin de vous, il faut que l'on soit unis pour une fois que l'on soit Parisien Toulousain Briviste même Toulonnais LOL...............

    • Avatar

      Bonjour ,
      Oui les sujets ne manquent pourtant pas :
      - les patrons des clubs qui discutent sur une date pour disputer la finale , le syndicat des joueurs qui se fait entendre sur plusieurs sujets , etc, etc.........
      - l'EPCR qui cherche des solutions
      - le TOP 14 qui deviendrait pour un an TOP15 puis TOP16

      Bref de quoi discuter et non disputer
      A vois lire ,

      • Avatar

        Pour faire suites à tes messages sur la saison a terminer, je crois que nos dirigeants ont une
        obsession téméraire pour aboutir à un titre coûte que coûte....
        Je trouve cela un peu triste tant que le " confinement " n'a pas d'issu précise à date
        C'est bien dans le mouvement de vouloir aller au delà de ce que la nature nous impose.
        Ne pas respecter les événements comme ils arrivent, c'est s'attendre à un retour
        dans la tronche tôt ou tard
        A méditer

        • Avatar

          Bonjour ,
          Les dirigeants ont des caisses à remplir absolument car que vont devenir les clubs si il ne leur est pas permis de les renflouer ? Certains s'en sortiront avec difficultés , d'autres pas du tout , je veux dire qu'ils seront dans l'obligation de revoir leurs objectifs à la baisse ; ce qui impliquera moins de charges salariales , etc.....
          A ce sujet j'ai la déclaration du président de Clermont , ça va swinguer avec le syndicat des joueurs , non seulement il va ya avoir un problème à régler avec la remise en forme des joueurs ( à ce sujet j'ai vu que Travers demandait 3 semaines pour ce faire ) mais en plus il pourrait y avoir une grève , est-ce pensable ?
          On va bien bien voir comment tout ce petit monde s'arrange avec la nature qui elle ne fait pas de cadeaux , ne fait pas dans le compromis

  14. Avatar

    Nulle envie de plomber l'ambiance M. Docdoc et Jojo, mais hier nous en étions à plus de 5000 morts dans les hôpitaux, plus 1400 morts dans les Ephads, soit plus de 6500 décès ! Alors quand je lis les propos IRRESPONSABLES d'un prétendu Doc qui assimile cette pandémie à une simple grippe annuelle, j'enrage !

    Ce matin, à la radio, un célèbre médecin (lui), estimait que le Covid19 pourrait tuer plus de 20.000 personnes, rien qu'en France !

    Alors une simple grippe annuelle ? Non, non et non: une pandémie !

    Permettez-moi un conseil : restez chez vous, respectez scrupuleusement les gestes barrières, prenez des nouvelles régulièrement de vos proches et amis et apprenons le temps long et la sagesse !

  15. Avatar

    Bonjour à tous ,
    Je pensais que les esprits s'étaient apaiser , mais non , pas tout à fait . Camarades be quiet s'il vous plait , je ne sais plus qui a dit " l'heure est grave mais pas désespérée " . Chacun réagit avec sa personnalité c'est normal et donc chacun formule son ressenti et acceptons les dires de chacun d'entre nous . Me concernant , étant d'une ignorance incommensurable dans ce domaine , je me tais . Mais il ne me viendra pas l'idée de laver les légumes à l'eau de javel ( si si ça se fait , direction les urgences pour intoxication ) ; ce matin j'ai du croiser 3 pelés et 2 tondus à la distance réglementaire , alors porter un masque que je n'ai d'ailleurs pas ? Alors soyons d'un optimisme raisonnable parce que la pandémie sera vaincue à moyen terme , forcément , forcement , comme disait Bourvil
    Bon j'espère n'avoir choqué personne , à bientôt

  16. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 04 avril 2020 à 18:12

    Qu'est ce qu'elle écrit CARINE ? Faut être unis avec les Parisiens, les Toulousains, les Toulonnais et les Coujous ? Est ce un nouveau symptôme du Corps au navire Russe ? Je suis très téton nez. Et pis c'est tout. lol Détendez vous mes Cyberconfinés, ça va s'arranger.

  17. Avatar

    =>à jojo
    Si dire ce que l'on pense , si dire LA VÉRITÉ, à un " éminent " Doc.....c'est poluer ce site, va qd même falloir m'expliquer !!!

    Plutôt que de pommader tous les " surdoués ".....regarde la vérité en face, miladiou !!
    Toi, ni personne ne m'empêchera de dire ce que je pense, surtout qd j'ai raison, en plus. Si pour toi le Covid-19, n'est qu'une simple grippe, un pti truc qui passe et qui s'en va en claquant des doigts......ben mon gars, n'est plus atteint que la normale.

    Quant au respect, comment dire....ben, je respecte le respectable, le responsable qui assume, et non les foutaises incrédibles.
    Tu vois, j'ai de la peine pour toi, entres autres. Ma fille infirmière, travaille 20h sur 24, pour soulager et soigner les gens. Elle a 2 jumeaux de 15 mois, qu'elle ne voit pratiquement plus.
    Alors, médite juste un soupçon, avant d'accabler ceux qui disent la vérité ici.

  18. Avatar

    Wahou , mon Papynou est par le pays !! J'espère que tu vas bien vieux brave, ainsi que tous les tiens, bien évidemment.
    Chuis allé un peu aux morilles, sans attestation, mais ils ne connaissent pas ma montagne, donc c'est cool.

    Amitiés Sancéennes jeune homme .

  19. Avatar

    => Dada.
    Je suis entièrement d'accord avec toutes tes réponses à ces surdoués de......je ne sais pas quoi finalement !!
    Mis à part péter plus haut que leur luc......bof je ne vais pas en rajouter !!
    Amitiés M'sieur.
    J'ai fait un pti tour, et zouuuuuu je me reconfine.

    • Avatar

      Salut mon Jojo.
      Un petit moment pour te saluer ainsi que Doc.
      Beaucoup de travail en ce moment.
      Donc, pas trop le temps pour le rugby.
      Porte toi bien et prends soin de toi.

    • Avatar

      Aujourd'hui, L'ASM devait rencontrer le R92 en quart de finale de Champions Cup.
      Et apparemment, aucune équipe de Top 14 et Pro D2 ne sera reléguée.
      Enfin, c'est ce que j'aurais compris si je ne suis pas trop largué.
      Voilà. Tu vois que je n'ai pas tout lâché 🙂

        • Avatar

          Les nôtres, non.
          On prend des risques mais on a l'esprit bien occupé, ce qui est positif et nous permet de relativiser malgré les heures de dingue que l'on fait.
          Dans certaines professions, on vit à l'envers des autres.
          Les confinés ont envie de sortir tant le temps leur paraît long et nous, on aspirerait à se reposer un peu tant le stress est ambiant.
          Nos joueurs doivent avoir des fourmis dans les jambes et ça ne doit pas être simple pour eux.
          Gérer l'alimentation et le confinement sans entraînement collectif, bonjour la frustration...
          Quoiqu'il en soit, tout le monde doit "ronger son frein".
          Ce qui est sur, c'est que notre logiciel changera complètement après cette crise.
          Plus rien ne sera comme avant.

  20. Avatar

    =>jojo.
    Comme je pense faire partie du trio, alors juste, mais juste comme ça, hein.....
    Avant d'être en retraite, et je ne vais pas étaler ici mon CV, mais pendant 30 ans, j'ai été cadre de production dans la maroquinerie de luxe, juste chez LVMH et HERMÈS.
    Et à 59 ans je travaillais encore plein capot.

    Alors, STP, chutttttttttttttttttt.
    Sois sage et surtout, médite !!

    • Avatar

      D'accord avec toi, avant l'intrusion de ceux qui ont quitté RUGBYRAMA (Vas savoir pourquoi), ce site n'avait jamais été la proie de telles méchancetés ni de continuité dans ce qui , je le concède, n'étaient jusqu'alors que de simples désaccords exprimés avec un Fair Play esprit Rugby. Bon Week-End à tous.

      • Avatar

        Oui Doc mais il y a encore quelques semaines nous nous étions
        réjouis d'avoir beaucoup de "nouveaux"...On ne peux pas non plus
        dire tout et son contraire
        Comme dans chaque entité, il y a une infime poignée d’individus qui
        négligent un fonctionnement plutôt respectueux

        • Avatar

          Hors sujet polémique actuel entretenu par ceux que nous savons, plus sérieusement, quelqu'un a-t-il des nouvelles Miomobeach et de Jean Claude? Silence curieux et je souhaite non inquiétant de leur part. Merci à Carine pour ses derniers propos, alors comme exprimé par 58jojo et comme moi par ce post, reste avec nous stp.

          • Avatar

            ben non Doc pas de news de MIo et encore moins de Jean Claude....
            En les espérant en pleine forme

              
      • Avatar

        @58jojo: Jean Claude est à priori en pleine forme caril m'envoie des blagounettes par adresse Mail, 5 cet après midi, mais secret médical oblige, je ne m'octroie pas le droit de divulguer la sienne. Je pense qu'il en a un peu marre e la confination (et des cons pas finis),je sais qu'il a eu quelques soucis familiaux. Quant à Mio, avec son fils autiste, dans le contexte actuel, il a sans doute d'autres problèmes à gérer.

        • Avatar

          Docdoc, nous n'avons pas à connaître les problèmes familiaux de Mio, cela ne regarde personne !

          Drôle d'attitude pour un prétendu médecin !!! Le conseil de l'ordre pourrait t'aimer sévèrement !!!!

          • Avatar

            Je te signale pour info que c'est lui qui en avait fait part à tous les Cybers sur ce site avant ton intrusion!

              
        • Avatar

          Bonsoir Doc.
          Je me souviens effectivement de cette révélation qui m'avait touché car il n'est pas toujours évident de parler de sa vie sur un forum.
          J'ai personnellement pris cela comme une marque d'amitié à notre égard.
          Il m'a impressionné par ses connaissances sur l'historique de notre club mais aussi par sa culture générale et son amour pour la Corse. J'ai beaucoup apprécié converser avec lui le soir tard en échangeant quelques points de vue.
          S'il a pu retrouver la sérénité, j'en serais ravi.
          Quant à JC, je te remercie de lui adresser un bonjour amical si tu en as l'occasion et lui dire qu'il manque à notre cercle.
          Cordialement.

          • Avatar

            Pour JC, ce sera fait. Et merci d'avoir remis la pendule à l'heure pour Dada63, qui effectivement n'était pas encore un habitué du site lors de cette révélation personnelle de Miomobeach à tous ses amis Cybers et dont ,tu as raison de le rappeler le phrasé et la culture générale impressionnantes.

              
    • Avatar

      Bien sûr que si que tu as place parmi nous, ton avis nous est précieux et change un peu des avis tout faits de certains...vis à vis desquels il ne faut jamais céder. La pensée unique n'est pas à suivre !

  21. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Y a comme un malaise , étant un transfuge de Rugbyrama je me sens pointé du doigt et soumis à la vindicte des anciens de ce site .
    Pour ceux qui n'auraient jamais été sur Rug.... , il faut savoir que ce site nous imposait à nous supporters de Clermont de nous " battre " âprement , sans arrêt , à tout instant , sur tous les articles concernant Clermont ou pas d'ailleurs parce que notre club , ses dirigeants , son staff , ses joueurs , ses supporteurs étaient dénigrés , vilipendés , insultés continuellement . Alors le goût du combat est ancré chez certains d'entre-nous et la vivacité des réponses était la règle , alors sans doute des mauvaises habitudes ont été prises et on ne s'en débarrasse pas facilement ; voilà pour la mise au point si il fallait en faire une pour se justifier . Ce site s'est sabordé hypocritement en rejetant la responsabilité de son retrait sur les foromeurs alors qu'il lui suffisait de respecter et faire respecter son règlement qui ne permettait pas aux malotrus de s"exprimer .
    Alors maintenant mon cas : si vous estimez que je n'ai pas ma place avec vous faites le moi savoir , je ne m'incrusterez pas /
    A vois lire

  22. Avatar

    Coucou les supers supporters de mon ASM chérie ......
    Alors, pour mettre les choses au point, et pour vous éclairer......nous ne sommes que 2 à avoir muter de RR, ici.
    Mon ami et brave jonsau et moi-même, faut pas toujours pédaler ds la semoule, et surtout ne pas écrire n'importe quoi !!

    Perso, dès mon 1er com ici, j'me suis fait reprendre de volée ( si je puis dire ) par l'éminent Doc...vis à vis de mon pseudo.
    Il ne faut pas se réfugier derrière la réalité, surtout pas, et encore moins balancer des inepties totalement infondées.
    Et si votre plaisir , vous les anciens de ce forum, est , il est peu fréquenté., de vous faire mousser entre vous, et de ne pas accepter la vérité, ben ..........rien tiens.

    Quant à mon brave ami MONSIEUR Roger, je te souhaite le meilleur, ainsi qu'à tous les tiens.
    Amitiés Sancéennes M'sieur.

      • Avatar

        Bonsoir M'sieur .
        Tout à fait d'accord avec toi, de plus c'est pour cela que l'éminent Doc, plus haut parle de cons pas finis....
        Étant docteur jusqu'au bouts des ongles....? Il parle en connaissance de cause !! Quoique LUI, il est vraiment con-fini..
        Mais faut surtout pas le dire à son Éminence !!
        Allez, protège toi bien, ainsi que toute ta famille, le reste n'est que du superflu.
        Amitiés Sancéennes.

      • Avatar

        J'ai même une pensée de M. Sacha Guitry qui disait : si tous les gens qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !!

        Allez zou confinement oblige pour cette petite grippe,qui disait l'autre...........

  23. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 06 avril 2020 à 08:17

    Que d'agressivité. Que de vilains mots. Alors qu'on nous parle de solidarité, ici certains se mangent le nez. Calmez vous un peu s'il vous plait. Une fois pour toute, nous ne pensons pas tous pareil, notre vision des choses n'est pas la même et heureusement si j'ose dire, sinon pas d'échanges possibles. Personne ne détient la vérité, ça se saurait alors un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension. Ronger son frein : oui, mais se défouler sur les autres : non. Allez, je vous souhaite une bonne semaine de confinement dans le calme, la sagesse et la sérénité.

  24. Avatar

    Pour etre cohérent avec mon post du 04 avril, je ne vais plus riposter afin d'amener un peu de calme
    sur ce forum car je suis lucide quant à mes propos.
    Bonne semaine à tous les cybers

  25. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Pour en terminer avec ce sujet désagréable de qui est bien ou pas bien , je salue Vieillegloire avec qui j'ai mené des batailles intenses , avec d'autres d'ailleurs tel Nico ( où es-tu ? ) , pour défendre notre club . Je ne le connais pas , je ne l'ai jamais vu , mais je l'estime même si il est brut de décoffrage comme on dit dans le bâtiment .
    Maintenant place au rugby : j'ai lu que le président de la FFR voulait instaurer un championnat du monde des clubs . Les clubs français qualifiés seraient les 4 1/2 finalistes . Cela au prétexte que le championnat européen ,'a pas un rendement financier suffisant . Avec un homologue britannique il en est déjà à se pencher sur les dates probables pour les matches à venir . Alors certes 4 clubs seraient concernés mais tout le monde est déjà d'accord pour dire qu'il y a trop de matchs dans une saison , plus les voyages à l'autre bout du monde , non mais allô quoi ! D'autant plus que on peut penser que ces 4 clubs fournissent une bonne part des internationaux , BL veut-il que ces joueurs finissent la saison complètement exsangue ? De plus avec quelle rentabilité car enfin il faudra bien budgéter tous les frais inhérents aux déplacements .
    Franchement est-ce tenable cette nouvelle compétition si elle a lieu bien entendu ?

  26. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 06 avril 2020 à 19:37

    Hier, j'ai regardé sur CANAL notre match d'ouverture de saison 2019/2020 qui nous voit recevoir LA ROCHELLE. Beaucoup d'imprécisions avec de nombreuses fautes de main compréhensibles en cette période de l'année. Un McINTYRE qui découvre son nouveau stade, sa nouvelle équipe et son nouveau plan de jeu. Il ne s'en sort pas si mal finalement. Un jeu au pied déjà léché et quelques ballons échappés. Et puis celui qui a illuminé ce match : TOEAVA qui multiplie les gestes techniques pour le plaisir des supporters. Aujourd'hui, je me suis fait le quart de finale H.CUP de 2013 face à MONTPELLIER et là, c'est SIVIVATU qui brille de mille feux. Ces deux joueurs ont fait rêver nombre de supporters CLERMONTOIS et je me demande, qui fera lever le MICHELIN la saison prochaine ? J'ai peur que le stade perde une partie de son public, phénomène qui a déjà démarrer avec moins 2000 personnes par match cette saison. DE CRO compte sur son JAPONAIS pour nous réveiller mais franchement, le JAPON qui est aussi le pays de la rigueur n'a jusque là jamais fourni de joueurs "flamboyant". On verra en temps voulu. Bon, maintenant que j'ai parlé Rugby, de qui ont dit du mal ? lol

    • Avatar

      Un japonais ( contre qui je n'ai rien par ailleurs) pour allumer le BIB, je n'y crois guère...
      Pour suivre ta réflexion Armata, j'ai aussi regarder le replay de notre finale gagnée contre
      le RCT en 2017 et j'ai revue une seconde mi-temps calamiteuse de notre part
      Avec le recul de 3 ans on était déjà pas très bons sur ce coup là...............
      mais ce n'est que mon avis

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 06 avril 2020 à 20:05

        Oui je suis d'accord avec toi, je ne parlais que des "hommes", pas du collectif qui s'appauvrit d'année en année. On a beaucoup joué à réaction ces dernières années. Pour te donner mon avis sur notre finale face à TOULON je te rappellerai simplement que le seul essai qu'ils nous marquent c'est suite au carton jaune de LEE et nous ne sommes plus que 14 sur le terrain. En étant moyens, nous avons tout de même maîtrisé notre match d'un bout à l'autre. Et puis ne dit on pas qu'une finale ne se joue pas, elle se gagne ?

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57