LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

[Demi-finale] ASM 6 - 29 Toulouse

Toulouse se qualifie pour la finale du Top 14 en prenant facilement la mesure de l'ASM en demi-finale à Marseille sur le score de 29-6. Caucaunibuca a marqué les deux essais d'un match maîtrisé de bout en bout par les Toulousains.

publié le samedi 28 mai 2011 à 11h46 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar

    Un manque d'envie, une saturation ou un manque de pression positive ???
    Il faut que l'on nous explique ce "non match".
    Quoiqu'il en soit, on peut estimer que la demie-finale était dèjà un luxe au regard de la saison en demi-teinte que les joueurs ont produite. Un groupe meurt et un autre va naïtre avec de nouveaux joueurs et une nouvelle envie. C'est une époque qui se termine et l'on peut remercier tous ces joueurs qui partent d'avoir tant donné pour acquérir le Brennus.
    Merci au Président Fontes et son staff et surtout à tous les supporters .
    A l'année prochaine ou plutôt à très bientôt.
    Cordialement.

  2. Avatar
    volvictoujours le 29 mai 2011 à 08:57

    sur la rencontre (et sur la saison) il n'y a pas photo entre les deux équipes. Allez, vive Toulouse en finale et merci, un très très grand merci, à cette équipe qui nous a apporté le bouclier, un bonheur immense, on ne va pas leur reprocher de perdre en demi-finale l'année d'après.
    Les recrues vont vivifier, tonifier, redonner de l'envie je l'espère. une crainte toutefois: la première ligne où le départ de Martin Scelzo, qui est encore l’un des meilleurs piliers droits du monde (demandez-le aux adversaires de l’Argentine!), Scelzo qui voulait continuer et que l’on n’a pas renouvelé, va faire mal. L’ASM qui honore ses joueurs ne se grandit pas en faisant ça et en refusant sa dernière saison à Mario Ledesma. on a bien vu en deuxième période que, sans eux, le pack reculait systématiquement, alors qu'il avait pris une mêlée sur deux en première période. Un joueur n’est pas une vieille chaussette, qu’il s’agisse du pilier droit de 2000 (Bob Heyer allant finir à Aurillac) ou de celui de 2011 (Martin Scelzo allant finir à Agen)!!
    De plus, leurs remplaçants (Kayser remplaçant à Castres et un jeune joueur, d'avenir j'espère, mais jeune encore pour le pilier droit) ne peuvent prétendre donner une assurance tous risques en mêlée fermée.
    C'est ma principale crainte pour l'année prochaine.
    En attendant, merci à Parra, Malzieu, James, aux vieux soldats du pack... pour tout ce qu'ils nous ont offert, et vive l'ASM!

  3. Avatar
    jean claude epeche le 29 mai 2011 à 10:09

    comme je l'ai dit on a pas aligné la meilleure équipe au début après on a mangé cash;mais un grand bravo aux Toulousins qui méritent largement leur succès et qui vont sans doute décrocher un nouveau Brennus .C'est un point très négatif pour COTTER ,AZEMA et LHERMET il ne faut pas tout mettre sur les joueurs je pense que jouer Montpellier en finale nous aurait bien convenu:domage!!!je suis très triste:salut à tous les CYBERS vous etes tous comme moi je suppose...

  4. Avatar

    Je n'ai rien dormi de la nuit en refaisant le match. C'est normal ? Sans doute parce que j'aime trop ce club et cette équipe. Merci à vous pour toutes les sensations et les émotions que vous me procurez.

  5. Avatar

    Rien de plus que à l'image de la saison.
    Ne pas jeter le discrêdit sur une équipe qui a tout de même 4 finales et un titre en 5 ans.
    Par contre déçu par le manque d'engagement et d'agressivité du groupe qui a eu tendance à oublier souvent ses fondamendaux. Peut être cette fatigue morale et physique!
    J'ai hâte de voir la nouvelle équipe au complet après la cdm. J'espère que nous n'aurons pas des blessés en retour.
    Bonne vacances à toute l'équipe et aux supporters, bon vent à ceux qui partent ailleurs .

  6. Avatar

    le résultat est là : dans une année en demie teinte (qui aurait cru que l'asm serait en demie finale en début d'année???) il ne faut pas mésestimer le travail accompli par tous même si TOUS(joueurs, encadrement..) n'ont pas su ou pas pu gérer ce trophée tant espéré !
    Il y avait de la valeur dans cette équipe mais les aléas de la vie (désertion de Nalaga, accidents de Rougerie, Dominguo.....) ont certainement eu un impact sur le moral de la troupe (et le moral on le sait, est primordial pour vaincre) ; voilà, une page est tournée ; de nouveaux joueurs vont faire à nouveau les beaux jours de l'équipe ; et puis, lorsque nous serons trop nostalgiques du temps passé... et bien nous regarderons sur le site de CYBERVULCANS les belles images de sport que ce soit mes victoire ou les défaites ! TRES BEAU SITE ; FELICITATIONS A TOUTE L EQUIPE;
    Nous ne sommes pas des professionnels, nos analyses sont peut être parfois "douteuses" mais ce site nous permet de nous exprimer et c'est bien . Allez plus que quelques semaines d'attente pour retrouver nos sensations fortes et allez l'ASM !!

  7. Avatar

    le résultat est là : dans une année en demie teinte (qui aurait cru que l'asm serait en demie finale en début d'année???) il ne faut pas mésestimer le travail accompli par tous même si TOUS(joueurs, encadrement..) n'ont pas su ou pas pu gérer ce trophée tant espéré !
    Il y avait de la valeur dans cette équipe mais les aléas de la vie (désertion de Nalaga, accidents de Rougerie, Dominguo.....) ont certainement eu un impact sur le moral de la troupe (et le moral on le sait, est primordial pour vaincre) ; voilà, une page est tournée ; de nouveaux joueurs vont faire à nouveau les beaux jours de l'équipe ; et puis, lorsque nous serons trop nostalgiques du temps passé... et bien nous regarderons sur le site de CYBERVULCANS les belles images de sport que ce soit les victoire ou les défaites ! TRES BEAU SITE ; FELICITATIONS A TOUTE L EQUIPE;
    Nous ne sommes pas des professionnels, nos analyses sont peut être parfois "douteuses" mais ce site nous permet de nous exprimer et c'est bien . Allez plus que quelques semaines d'attente pour retrouver nos sensations fortes et allez l'ASM !!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54