LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Des nouvelles d'Elissalde

Le site Rugby 365 donnait des nouvelles rassurantes hier de Jean Baptiste Elisalde. Il est bien évidemment forfait pour le dernier match de la tournée suite à son KO contre les Iles Pacifique (42-17) à Sochaux. Pour rappel : l'ancien Rochelais avait dû être évacué sur civière à la 18e minute.

Une grosse frayeur pour Elissalde qui avait passé un scanner cérébral et un autre cervical, à l'hôpital, qui s'étaient révélés « normaux tous les deux », selon le médecin du XV de France Jean-Philippe Hager. Quelques minutes plus tard, il avait pu regagner le stade Bonal pour suivre des tribunes la seconde période. « Je ne m'en souviens pas car j'ai été de suite KO mais, dix secondes après, j'avais repris connaissance, expliquait le Toulousain à l’issue du match. Il n'y a pas de graves séquelles et on va faire le point. A partir du moment où il n'y a pas eu perte de connaissance, on va voir avec les médecins. Ce n'est pas anodin, on a fait tous les examens. La décision ne me regarde pas, elle dépend du médecin. » Et du staff des Bleus qui n’a pas voulu prendre de risques inutiles.

« On ne peut pas prendre de risque avec sa santé, a confirmé dimanche midi Marc Lièvremont lors de l’annonce du groupe retenu pour les Wallabies. Il a été sérieusement secoué. On va le rendre à son club et à sa famille. »

publié le lundi 17 novembre 2008 à 08h38 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61