LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Des retours dans le pack pour affronter le Racing 92

Fortement impacté par les blessures en 2ème et 3ème ligne, l'ASM Clermont retrouvera quelques joueurs pour affronter le Racing 92. Et ce ne sera pas du luxe pour jouer ce match déjà décisif pour la qualification pour les phases finales. 

En effet, Jaco VAN TONDER sera de retour comme titulaire en 3ème ligne tout comme Sitaleki TIMANI et Alexandre FISCHER qui seront remplaçants et apporteront leur expérience et leur puissance en fin de match. Malgré ces retours, de nouveaux joueurs sont allés garnir une infirmerie déjà bien remplie comme Étienne FALGOUX, Adrien PELISSIÉ ou encore Judicaël CANCORIET. Il y aura donc une composition du pack auvergnat assez mixte au grand dam du commentateur vedette de Canal Plus Éric BAYLE qui personnellement n'en a rien à faire de la santé des joueurs et ne leur autoriserait aucun repos...

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Notons la deuxième titularisation de suite du jeune 3ème ligne clermontois Lucas DESSAIGNE qui a été très bon à Mayol dimanche dernier.

Le Racing 92 vient en Auvergne avec des ambitions et aligné une grosse équipe:

15. Zebo
14. Taofifenua - 13. Laborde - 12. Klemenczak - 11. Imhoff
10. Russell - 9. Iribaren (cap.)
7. Chouzenoux - 8. Joseph - 6. Lauret
5. Bird - 4. Le Roux
3. Colombe - 2. Chat - 1. Kolingar

 Remp : 16. Baubigny, 17. Gogichashvili, 18. Palu, 19. Diallo, 20. Le Garrec, 21. Gibert, 22. Dupichot, 23. Oz.
Notons la titularisation de l'ancien Espoirs clermontois Donovan TAOFFIFENUA, auteur d'un très bon début de saison avec le Racing 92 (10 essais en 10 matchs).
Ce match aura lieu ce soir à 21h05 au Stade Marcel-Michelin. Il sera diffusé par Canal Plus et on aura l'honneur d'écouter les commentaires d'Éric BAYLE...
publié le dimanche 03 janvier 2021 à 09h47 par FabASM63

247 Commentaires

  1. Avatar

    Pour info : Ihaia West, l'ouvreur Néo-zélandais, non conservé par La Rochelle, qui vient d'embaucher Popelin, serait en contact avec le LOU et... Clerfond Merrand...

  2. Avatar

    Deux points pris!
    Malgré encore une conquête chahutée, les gars ont été courageux à l'image de Fischer.
    Après, toujours rageant de se rapprocher des lignes et de ne pas concrétiser derrière.
    Le jour où ça arrivera...

  3. Avatar

    2points ,j'aurais signé tout de suite avant le match ; sinon avec Iturria ou Vaha , ou les 2 on aurait gagné ; Urios ......de plus en plus Antipathique . ....je verrais bien Jalibert suppléer Lopez . pas vous ??????

  4. Avatar

    Hello Tutti.
    Tout d'abord, je ne vois plus de lancement de match par Fab. J'espère que tout est ok.
    Quant au match de cet aprem, on ne peut pas nier qu'il y a du mieux. des touches volées, c'est un plus mais ça ne compense pas les ratés habituels. Une mêlée un peu plus souvent stable, mais il nous faut vraiment progresser.
    A l'arrière, ça m'épate tant l'énergie, l'envie et le talent débordent. De vrais feux follets
    Bordeaux, c'est un cran plus haut que Pau, donc je suis à demi satisfait cause de trop de déchets cependant
    Peut être verra t on cette année l'ASM aller crescendo - ça en prend le chemin - puis finir en triomphe, et ainsi retourner l'image d'un club qui s'écroule lors du dernier tour. Je suis raisonnablement optimiste.

  5. Avatar

    Ce qui a de sur, c'est que Goutta ou Bes on du boulot d'assuré. La mêlée est faible sa se travaille collectivement, la touche si les lancers sont pas correct c'est un souci individuel, après par rapport au compo d'équipe (vu les blessés) elles ne sont pas trop équilibrés au niveau du pack. (entre coureur, sauteur, pousseur, gratteur).

    Je veux pas lui jeter la pierre mais Goutta n'a rien apporté au niveau du jeu d'avant et Bes est en déclin par rapport à la mêlée. (C'est dommage on avait Zirac, Domingo......) Mais la FA peut s'en prendre qu'a lui.....

    En défense et en attaque il y a du mieux (dommage les crampes de certains joueurs) car l'UBB est une équipe joueuse.

    Quand à Urios il pourrait entrainer Toulon, il a le profil....... Pour un donneur de leçon c'est chouette son langage.....

    Bon 2 points à l'UBB c'est très bien maintenant, attention le LOU et Castres deux gros morceaux...

    Go ASM

    • Avatar

      Je partage entièrement ton avis mais la mafia catalane est aux manettes et ne changera pas de sitôt !

      Tant de lancers en touche perdus, il y a un problème !

      Tant de mêlées pliees comme des cartables, il y a un problème !

      Deux pièces de notre jeu que nous aimons tant, sont en souffrance, et désolé Redg, rien ne progresse !

      Alors messieurs BES , GOUTTA et AZEMA remettez vous en cause et au boulot !

      Personnellement, je pense que sans ces éternelles scories, l'ASMCA pouvait gagner à Bordeaux !

      Et voilà !

  6. Avatar

    Et je m'interrogerai toujours sur les départs sans se retourner de pointures comme Jono Gibbs ( devenu head coach à la Rochelle) , Benjamin Keiser (personnage talentueux et intelligent qui n'a même pas accepté de prolonger son contrat pendant la CDM) ou Dato qui est parti rejoindre Jojo Gibbs...

    ??????????????????????????????????????????????????????????

    • Avatar

      On s'en fout de savoir qui a dit à qui et qui a dit quoi.
      Il faudrait surtout que tous les entraîneurs arrêtent de parler à l'arbitre et d'ouvrir leur grande bouche sur les décisions arbitrales ou de donner des conseils à tout bout de champ.
      Ça devient pénible de les entendre vociférer sans arrêt sur 'e bord du terrain.
      Et ça n'est pas d'aujourd'hui car on les entend plus du fait que les stades sont vides de tout public.
      Qu'ils commencent déjà à mettre leur masque correctement et ça sera un bon début.

  7. Avatar

    Malgré l'adversité en 2 matchs Clermont engrange 6 points sur 10 possibles à l'extérieur et c'est à souligner . Il y a encore beaucoup de travail mais ne soyons pas chagrin dans l'état actuel de l'équipe il fallait le faire et ils l'ont fait .Quant aux énervements périphériques aux matchs et à l'équipe , les chiens aboient la caravane passe .

    • Avatar

      Du coup si sa te convient comme-sa, tant mieux, là du coup tu donnes ton avis.
      Dans ce forum on est tous fan de l'ASM, on critique souvent mais c'est justifiée, on essaye juste de faire avancer les choses (si les personnes visées les lisent), et souvent nos commentaires se regroupent dans le même sens.
      C'est en disant les faiblesses que l'on progresse, pas en disant amen.
      Mais soit sur d'une chose "Franchement" c'est qu'on soutient les jaunes et bleus...............

      • Avatar

        Je ne dis pas amen , je critique , je gueule à l'occasion comme tout un chacun , je désapprouve quelques fois , je dis mon incompréhension , bref je suis comme vous dépité , en colère , mais je préfère mettre mon mouchoir dessus parce que ce n'est que mon avis ? Alors je préfère supporter inconditionnellement en gardant pour moi mes craintes et en claironnant mes espoirs par optimisme à tout crin

        • Avatar

          Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (qui n'est pas Franchement) mais au moment où je m'exprime, Toulon, UBB et Lyon qui sont plus performants et plus complets que l'ASM, sont derrière nous au classement.
          Heureusement que nous n'avons pas notre effectif au complet sinon, on serait leader. 🙂

          • Avatar

            Je crois que l'on se rejoint tous sur la constatation qu'il faut améliorer la conquête si on veut exister à haut niveau.
            Après, optimiste ou pessimiste, les tempéraments parlent...

              
          • Avatar

            Leader peut-être pas , mais à notre place dans les 3 premiers certainement , car enfin , quand on regarde bien ce qui se passe , cette situation est due effectivement aux nombreux blessés . Cependant ce n'est pas une excuse , dans les autres équipes il y a aussi des blessés et ce n'est pas pour ça qu'elles en bavent comme nous . Les débats ont été nombreux là-dessus et moi j'ai toujours considéré que nos jeunes que l'on fait jouer pour remplacer les blessés n'ont pas été suffisamment préparé .
            Maintenant que la CC est momentanément stoppée ( d'ailleurs reprendra-t-elle ? ) Clermont ne va pas se disperser inutilement dans cette compétition et c'est tant mieux . Tout pour le championnat et avec ses forces reconstituées et ça , ça change tout , j'en fais le pari .
            Sur le staff , il n'y a pas d'autre alternative que d'aller jusqu'au bout avec eux , alors je les laisse travailler , ils sont des professionnels .
            Pour terminer haut les cœurs sans réserve

              
          • Avatar

            Sur ce site il y a et il y aura toujours les satisfaits et les insatisfaits, les moins critiqueurs et les critiqueurs pour le plaisir de toujours tancer le staff, la conquête la touche... etc et ce sont toujours les mêmes. Ok, actuellement la mêlée n'est pas celle du monstre à 16 pattes, la touche est en délicatesse, pas forcément à cause des lanceurs, des sauteurs et de leurs soutiens, mais peut-être aussi par l'analyse vidéo faite par les équipes adverse et surtout l'absence de Vahamina et d'Iturria. Patience, et nous verrons bien, en tous cas ce qui est pris, mal ou bien réalisé, est pris et nous sommes 3èmmes avec encore un match en retard, donc Wait and See dans une position intéressante au classement.

              
        • Avatar

          Donc tu es comme nous. Plein d'espérance, d'incompréhension, mais avec des craintes (comme du dit), sauf que nous, on l'exprime on citant des noms et des faits.
          Quand aux joueurs manquants je sais pas si sa changerais quelque chose, car les jeunes apportent un état d'esprit différent, et je pense qu'il y a un changement de cadre sur le terrain.
          Trop de vedette n'est pas bon quand chacun tire la couverture pour soi...... Mais au niveau de doublure, oui il y a un manque.

          • Avatar

            Le tournant c'est le match à Bristol ou Yato ne monte pas dans l'avion
            Vahaa passe en 3ème ligne et se pète en 25 minutes. Plus tard dans le match Timani se pète
            Et Jedrasiak qui joue en 5 le match suivant (à droite en mêlée mais avec le N°4 sur le dos) contre le Munster se pète

            Le staff avait ménagé la paire Vahaa / Timani qui tournait en 5 donc il y en avait toujours un des 2
            Mais là à cause de Bristol, les 2 sont titulaires et se pètent en même temps
            Le staff aurait du faire sortir Timani en fin de match à Bristol mais je pense qu'on ne pouvait plus faire de changement et surtout pas 12 comme en Top14

            Ensuite c'est du bricolage car il nous manque aussi les polyvalents Iturria et VanTonder

            C'est rare dans un effectif d'avoir 3 ou 4 Numéro 5; on en avait 3 mais on a libéré Merrick car il n'apportait rien. Il avait été recruté car Vahaa était encore titulaire en Equipe de France, avant son coup de sang...

            Bref, une belle tuile dont l'origine est dans le passeport de Yato... Aie Aie Aie...
            Petits effets, grandes conséquences

            Pour la touche, ça va se régler mais c'est assez dure à regarder quand même.
            Comme dit dans l'article d'aujourd'hui par Bonnaire, il faut un patron qui analyse et réagisse en une fraction de seconde sur le terrain; Mais là on ne l'a pas, c'est sur. Nos talons ont la pression et manque de confiance et nos capitaines de touche n'ont pas d'expérience. Je ne sais même pas qui c'était à Bordeaux.
            Perte de Iturria Lapandry Vahaa puis Jedrasiak/Timani (qui sont de retour) en passant le témoin aux frêres Lanen ou a Cancoriet, il y a de quoi s'y perdre même si les gars bossent, c'est pas facile.

              
  8. Avatar

    Bonjour.
    Hier soir, j'ai pris un peu de temps pour regarder le match entre les cadors du championnat.
    Ça envoie du lourd, du très lourd...
    Un match de très haut niveau qui reflète bien la différence entre certains clubs.
    Les touches, les mêlées, les rucks, tout est parfaitement exécuté.
    On comprend mieux pourquoi il y avait autant de sélectionnés sur la pelouse.
    Et puis, Le reportage du CRC sur le jeune Tao qui dit qu'il est parti parce-qu'il n'avait pas de temps de jeu, ça fait mal au bide.
    "C'était le dernier choix que je voulais faire mais je n'avais pas assez de temps de jeu" ...
    Bref, ce serait bien que les coaches s'inspirent des lancements d'hier...
    Je dis ça...

    • Avatar

      Salut Lulu, je partage ton avis sur ce nous avons vu hier lors du match Racing/RCT : du haut, du très haut niveau, et je me suis régalé !

      Quant à Tao, il ne fait que confirmer ce que j'ai dit à de nombreuses reprises : l'ASMCA à commis une grosse, une énorme c..... que d'avoir laissé partir ce jeune talentueux !

      Dans le même temps, on essaie d'installer Tiberghein et on embauche Pourailli... Cherchez l'erreur !

      • Avatar

        Départ de Toeava Abendanon Tuicuvu Grosso
        Blessure de Ezeala au 15/12
        Une seule recrue prévue : Matsushima

        Il a choisi de signer au Racing en Janvier 2020 (rappel : blessure de Ezeala au 15 décembre 2019)
        Je pense qu'il aurait eu autant de temps de jeu que Pourailly en ce début de saison (du fait des blessures de Penaud Raka puis suspension de Raka) ou qu'ils auraient pu se partager avec Tiberghien
        Mais c'est vrai que c'est dur de passer à la fois devant Penaud / Raka / Betham voir Matsushima / Ezeala
        Il y a moins de concurrence au Racing

        Donc on a recruté Pourailly car il y avait un besoin (annoncé en Mars 2020) suite au départ de Tao
        Ce n'est pas dans le même temps, c'est une conséquence du départ de Tao

        (le regret du joueur, comme dit par son père c'est de ne pas avoir joué lors de la coupe du monde et les sélections de Raka / Penaud mais à ce moment là, Ezeala a eu sa chance et l'a saisie => 11 titularisations lors des 14 premiers matchs de la saison : les autres ailiers qui ont joué furent Tao : 5 minutes, Engelbretch 14 min, Grosso : 4 match, Betham : 9 match dont 3 au centre)
        L'erreur du staff, c'est a ce moment là; ils auraient du partager le temps de jeu mais à ce moment là Tao revenait de la CDM 2019 et était peut être un peu émoussé sans vacances et surtout Ezeala a été très très bon
        J'ai vérifié,Tao a fait presque tous les matchs en espoirs entre septembre et décembre donc il était dispo et pas blessé comme il avait pu l'être les autres saisons)

        • Avatar

          Bonjourl'ami,

          Je lis avec beaucoup d'intérêt tes analyses et compte tenu de la pertinence de tes propos, me pose la question de savoir si tu ne bosses pas pour l'ASMCA??..

          Toutefois, concernant les lancers en touche, et même si je sais que la réussite de cette phase de jeu est la corrélation parfaite du triptyque lanceur, lifteur et sauteur, force est de constater que certains lancers sont hasardeux et que la symbiose n'existe pas, ou pas encore, par manque de boulot peut-être ???

          Je me souviens d'un Sport Reporter sur Canal à ce sujet dans lequel Karim Ghuezal (maintenant en EDF) decriptait cette phase de jeu et faisais bosser Puricelli (expert en la matière) jusqu'à obtenir le geste parfait !

          On voit ainsi ce qu'il reste à faire !!!

          Concernant Tao, je reste persuadé que l'ASMCA s'est plantée en ne détectant pas le potentiel de ce garçon et ne lui réservant pas une rotation en 11, 14 ou 15.

          Souhaitons à Samuel Ezeala de nous faire oublier cette boulette...car s'il se renforce un peu physiquement, il sera redoutable, notamment pour monter au ballon (impressionnant, on dirait Lee Byrne), et évitera de se blesser gravement !

          Alors maintenant, on bosse la touche jusqu'à la nuit tombée et même au delà s'il le faut !
          ( comment s'appelait cet anglais du RCT qui bossait inlassablement ses coups de pieds et avait demandé les clefs du stade pour faire la fermeture ? Johnny Wilkinson non ? )

          Allez au boulot Adrien et Etienne, c'est pas un sudaf qui va vous piquer la place, que diable ?

          • Avatar

            Non non
            Juste un supporter, ancien footeux, gardien de but, bon poste d'observation 😉
            Et je m'interresse bcp à la stratégie, aux règles, au management et aux managers

            Ah Ghezal, qu'est ce qu'il est bon celui là !!
            Plus que Bonnaire, je pense, qui n'a pas fait des merveilles en EDF

            Oui oui c'est une erreur de ne pas avoir gardé Tao mais comme tout le monde le dit et qu'on aime bien taper sur le staff, je préfère contre-balancer un peu, et voir le pourquoi, il n'a pas joué. A cause d'un autre jeune phénomène, qui j'espère, fera à nouveau parler de lui rapidement

            Pour la touche, je mettrais bien Fourcade au repos 1 journée pour qu'il se refasse la cerise
            Il a juste eu un trou de 3 matchs pour Covid depuis le début

            En février 2020 j'étais convaincu qu'il nous fallait un entraîneur des arrières à temps pleins, un entraîneur de la défense pas forcément à temps plein, un membre anglophone dans le staff et que Azéma prennent de la hauteur. J'ai était bien exhaussé plus qu'à 100% avec Sadourny / Stantley qui répondent à tout ceci

            Les preuves 😉
            http://www.cybervulcans.net/forum/topic/59951-staff-franck-azema/?p=2662323
            http://www.cybervulcans.net/forum/topic/59951-staff-franck-azema/?p=2663134
            http://www.cybervulcans.net/forum/topic/59951-staff-franck-azema/?p=2666517

            Pour l'an prochain, j'ai commandé au père Noêl un entraineur spécialiste de la touche, pas forcément à temps plein là-aussi mais un vrai spécialiste qui prenne en main ce secteur, qui analyse l'adversaire, qui donne des clefs nouvelles à nos joueurs en fonction des circonstances et surtout qui soit obnubilé pour faire progresser ce secteur comme on en trouve dans les équipes nationales et pas pollué par les autres secteurs
            Pourquoi pas Lapandry s'il arrête. ça peut être un gars qui entraîne les jeunes et vient avec les pros 5 ou 6 heures par semaine et + si besoin

              
          • Avatar

            Non non
            Juste un supporter, ancien footeux, gardien de but, bon poste d'observation
            Et je m'interresse bcp à la stratégie, aux règles, au management et aux managers

            Ah Ghezal, qu'est ce qu'il est bon celui là !!
            Plus que Bonnaire, je pense, qui n'a pas fait des merveilles en EDF

            Oui oui c'est une erreur de ne pas avoir gardé Tao mais comme tout le monde le dit et qu'on aime bien taper sur le staff, je préfère contre-balancer un peu, et voir le pourquoi, il n'a pas joué. A cause d'un autre jeune phénomène, qui j'espère, fera à nouveau parler de lui rapidement

            Pour la touche, je mettrais bien Fourcade au repos 1 journée pour qu'il se refasse la cerise
            Il a juste eu un trou de 3 matchs pour Covid depuis le début

            En février 2020 j'étais convaincu qu'il nous fallait un entraîneur des arrières à temps pleins, un entraîneur de la défense pas forcément à temps plein, un membre anglophone dans le staff et que Azéma prennent de la hauteur. J'ai était bien exhaussé plus qu'à 100% avec Sadourny / Stantley qui répondent à tout ceci

            Les preuves
            http://www.cybervulcans.net/forum/topic/59951-staff-franck-azema/?p=2662323
            http://www.cybervulcans.net/forum/topic/59951-staff-franck-azema/?p=2663134
            http://www.cybervulcans.net/forum/topic/59951-staff-franck-azema/?p=2666517

            Pour l'an prochain, j'ai commandé au père Noêl un entraineur spécialiste de la touche, pas forcément à temps plein là-aussi mais un vrai spécialiste qui prenne en main ce secteur, qui analyse l'adversaire, qui donne des clefs nouvelles à nos joueurs en fonction des circonstances et surtout qui soit obnubilé pour faire progresser ce secteur comme on en trouve dans les équipes nationales et pas pollué par les autres secteurs
            Pourquoi pas Lapandry s'il arrête. ça peut être un gars qui entraîne les jeunes et vient avec les pros 5 ou 6 heures par semaine et + si besoin

              
  9. Avatar

    Dans l’absolu quand on cultive ses erreurs, on en sort plus fort
    A ce stade et quand je vous lis : l'ASM perpétue ses erreurs
    cela s'appelle en français dans le texte de l'incompétence
    et notre staff+dirigeants décideurs ne peut l'ignorer....
    il ne s'agit plus d’être satisfaits ou non, il faut maintenant s'en inquiéter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais chacun voit son ASM comme il l'entends

    • Avatar

      Je comprends tout ça , j'accepte même , je suis d'accord avec tout mais après , est ce que ça va changer les choses ? alors je préfère m'attarder sur le positif , le négatif le club , les dirigeants , le staff , les joueurs y travaillent y inlassablement

  10. Avatar

    Bonjour à tous.
    Ce serait une bonne nouvelle.
    Seb Vaha ferait son retour pour affronter Castres.
    Je préfère rester au mode conditionnel mais si quelqu'un confirme, je suis preneur.
    Dans l'attente de la compo...

  11. Avatar

    L'équipe est parue . Elle c'est densifiée .En première ligne présence de Falgoux : je souhaite et j'espère qu'il a retrouvé l'intégralité de ses moyens . Le reste du paquet d'avants de haute volée . La charnière : Parra , Nanaï , ça me plait aussi . Les lignes arrières , comme d'habitude le feu . Les remplaçants de même tonneau . Tout ça c'est a minima 4 points et compte tenu des arrières un petit plaisir avec le point de bonus , histoire de rétabli Clermont à sa place .
    MAIS , Clermont a deux bêtes noires dans ce TOP 14 , Montpellier et Castres qui nous font que des misères ici comme là-bas . Clermont éprouve beaucoup de difficultés à les jouer , une espèce de complexe qui s'est établi au fur et à mesure , pourquoi ? Alors espérons que tout ça soit derrière nous .

    • Avatar

      Pour le MHR, l' ASM a du mal à rivaliser avec la puissance dégagée par cette équipe
      Pour le CO, le caractère accrocheur des Tarnais ( j'en suis un!) pose problème périodiquement si l' ASM ne met pas tous les ingrédients

      • Avatar

        C'est quoi ce commentaire ? Le MHR qui ne met plus un sabot devant l'autre et qui conseille l'ASMCA ?... Avec 40 pions pris au match aller, si j'étais le CO, j'eviterai d'en prendre 80 au match retour... et voilà !

        • Avatar

          Quel est le problème avec ce commentaire?
          Il me semble que j'interviens depuis un certain temps sur ce site en tant que supporter de l' ASM!
          Et Je note qu'à la mi-temps, l' ASM ( à mon grand regret) ne se balade pas!
          Il va falloir te calmer, Dada63!

          • Avatar

            Salut Philippe.
            Je suis OK avec toi car il manque des joueurs d'expérience en face.
            Heureusement qu'on a des X Factor comme Penaud et Matsushima.
            Mais le banc est salvateur.
            PARRA a fait un bon match à mon sens.

              
          • Avatar

            Ne t'inquiètes pas, Dada est depuis longtemps suite à son inscription sur notre site parce qu'éviction sur
            " Rugbyrama", je me permets de le dire, est" un fouille merde comme Vieille Gloire, plus jeunes que nous " qui ne font que critiquer notre Club, son Staff et les commentaires de ceux d'entre nous qui restent positifs et avant tout supporters même dans les moments difficiles, osant se permettre ce surnom ASM pour Dada. Comme moi, laisse tomber, et oses leur dire comme je l'ai fait il y a quelques mois qu'il ne seront " Jamais mon Dada", lequel disparu à 94 ans et inhumé a EVAUX les BAINS dans la Creuse où j'ai fait acte de présence, pas eux je pense ou en tous cas ne les ai pas vus. Pour ce qui est du Match de ce soir, notre équipe a tenu son rang et peut prétendre à faire partie du carré final si le Covid n'y met pas obstacle. Avec tout mon coeur de supporter et OK avec toi pour me permettre par ce Mail leur demander de se calmer et respecter les avis de nous tous sans critique mal venue! Bonne et conviviale soirée à nos joueurs, leur staff et à nous supporters indéfectibles toujours. Le Doc 63. Pour colure, le CO en a pris plus de 50!

              
  12. Avatar

    Je suis agacé , pourquoi les avantages donnés à Castres durent 1 plombe ? ensuite et surtout pourquoi est-on autant pénalisé ? c'est incroyable toutes ces fautes ,. On ne va pas recommencé comme contre Montpellier , match que l'on perd parce que Clermont est sanctionné à multiples reprises .

  13. Avatar

    Bonsoir la Team.
    Je poste à chaud mais avant tout, ma première pensée va vers Morgan qui a réalisé un bon match.
    Franchement, je pense qu'il a été lucide, appliqué et juste dans ses initiatives.
    Il n'y a pas que Camille qui sait faire de belles passes au pied.
    J'espère qu'il s'appuiera sur ce match pour revenir au niveau qui était le sien et qu'il retrouvera la confiance d'antan.
    Bravo à lui.

    • Avatar

      Rien à dire, victoire sans contestation possible, et merci de lire mon post de 21H 48 pour défendre Philippe! Bonne fin de soirée pour les joueurs et pur nous! A bientôt pour le Match contre l'UBB au Bib Park, toujours malheureusement sans présence de nous spectateurs fidèles.

      • Avatar

        A Doc63,
        tu es libre de t'exprimer sur ce site, mais pas d'assener tes âneries dont tu es coutumier...ni de m'insulter, planqué derrière ton ordi avec tes petits doigts noueux !

        Je n'ai jamais participé à un pseudo forum Rugbyrama, et si cela avait été le cas, je n'en aurais pas honte !

        Par contre, honte à toi, qui il y a un an nous prédisait une " grippette " alors que la pandémie
        a endeuillé plus de 70.000 famille !

        Alors, réflexion, tolerence, et convivialité devraient être tes maîtres mots pour 2021 !

        • Avatar

          Ok, sans commentaire, je vois que tu (pardon je devrai te dire vous) reste fidèle à ton animosité envers moi, désolé pour mes fausses informations te concernant, il me semble me souvenir t'avoir proposé de fumer le calumet de la Paix, donc déçu de ce qui ne m'apparait impossible, et si tu es bien informé, même si à l époque j'avais osé parlé de "grippette", je sais de quoi je parle et la grippe saisonnière qui faisait plus de morts, mais aucun journaleux n'en parlait. Après, si tu es prêt, arrêtons ces invectives personnelles qui ne sont pas l'objectif de notre forum. Donc, je souhaite PAIX entre nous et saches que j'apprécie certains ,de tes commentaires qui prouvent que toi comme moi sont à fond pour que notre Club nous offre un Brennus à la fin de cette année.

          • Avatar

            Salut Docdoc,

            J'accepte tes excuses car je suis un homme de paix, mais s'il te plait, ne confonds plus les vessies avec des lanternes !

            Je pense avoir dit ici, mais ma parole n'est pas d'évangile, que la contradiction est l'expression de la démocratie et que des débats, quand ils sont respectueux, naissent la lumière !

            A bon entendeur, prends bien soin de toi, de tes proches et de tes amis !

              
    • Avatar

      Voilà qui devrait calmer ceux qui pensent que notre équipe n'est pas digne du top 6. Nous faisons un nul contre l'UBB qui va gagner au Racing et nous mettons un fessée au CO. J'attend le Lou avec impatience ainsi qu'un ou deux retour et l'équipe va de nouveau être crainte... Le pack a été à la hauteur.

  14. Avatar

    Rien à dire, victoire sans contestation possible, et merci de lire mon post de 21H 48 pour défendre Philippe! Bonne fin de soirée pour les joueurs et pur nous! A bientôt pour le Match contre l'UBB au Bib Park, toujours malheureusement sans présence de nous spectateurs fidèles.

    • Avatar

      OK avec ton commentaire mon cher Robert , je retiens cette victoire bonifiée ,et surtout notre touche qui a retrouvée des couleurs grace aux retours de Vaha . et de Jedra et Timani ;reste quand même la mêlée :l'absence de Ravai s'est faite sentir , et c'est vrai que l'arbitre ne nous a pas avantagés sur les poussées .

    • Avatar

      Merci pour ton soutien!
      Je ne fais qu'expliquer, à mon sens, pourquoi le MHR et le CO sont les équipes qui réussissent le plus au Michelin pour répondre à un post de Franchement. et me fais interpeller par un " c'est quoi ce commentaire?" puis par un "Philou" ironique ou paternaliste dans le meilleur des cas.
      Mon prénom est Philippe ( Philou peut être employé par des très proches seulement)
      Dada ferait bien de réfléchir avant d'écrire ( j'avais déjà moyennement gouté son humour à deux balles concernant Matsushima: quelle classe, d'ailleurs, hier sur l'essai offert à Penaud)

  15. Avatar

    Match de référence ? sans doute , en tout cas quand Clermont joue avec son effectif c'est tout à fait autre chose . Cela étant dit ça ne veut absolument pas dire que les joueurs qui ont joué en lieu et place des blessés n'ont pas fait le boulot , je me répète en disant qu'ils n'étaient pas forcément prêts .
    On aura remarqué que la touche a été au niveau , la première prise a été révélatrice dans ce sens .
    La mêlée , c'est beaucoup mieux , surtout en seconde mi-temps ; faut dire aussi que l'arbitre ( qui a toujours raison , c'est mon credo ) nous avait particulièrement dans le collimateur , alors en première c'était vraiment pas facile .
    Pour le reste , Clermont a montré hier en fin d'après-midi qu'il va falloir compté avec lui , ce qui est la moindre des choses compte tenu de la démonstration .
    Enfin , étonnement de ma part quant à la qualité de la pelouse au centre du terrain . Je croyais qu'avec ce qui avait été fait on était à l'abri de cette boue .

  16. Avatar

    Merci pour ton soutien!
    Je ne fais qu'expliquer, à mon sens, pourquoi le MHR et le CO sont les équipes qui réussissent le plus au Michelin pour répondre à un post de Franchement. et me fais interpeller par un " c'est quoi ce commentaire?" puis par un "Philou" ironique ou paternaliste dans le meilleur des cas.
    Mon prénom est Philippe ( Philou peut être employé par des très proches seulement)
    Dada ferait bien de réfléchir avant d'écrire ( j'avais déjà moyennement gouté son humour à deux balles concernant Matsushima: quelle classe, d'ailleurs, hier sur l'essai offert à Penaud)

    • Avatar

      Salut Philippe,

      aucune mauvaise intention, ni manque de respect à ton égard, loin de là, Philou me paraissait plus convivial !

      D'une façon générale, nous ne sommes pas obligés d'etre toujours du même avis , mais rien ne justifie une telle agressivité, car nous partageons , je l'espère, l'amour de ce jeu qu'est le rugby !

      Alors continuons à partager nos avis, qui ne sont pas forcément opposés mais exprimés quelquefois différemment !

      Essayons de voler plus haut ....

  17. Avatar

    Une telle performance fait du bien dans toutes les têtes, celles des joueurs, du staff et des supporters que nous sommes.
    À noter quand même la propension de certains à commenter plus souvent les défaites que les victoires... Bref...
    Non seulement la conquête est retrouvée mais en plus, des touches ont été volées. What else...
    Cette belle opération fut celle de tous les joueurs qui se sont donnés collectivement et ne pas tomber dans le piège Tarnais.
    Jedrasiak est hyper motivé et il le fait savoir au micro de Canal après la sirène du premier acte, il le prouve en se retrouvant dans l'en-but.
    Du coup, est-ce que cette moisson en touche est le fruit du travail et des entraînements ?
    Dans ce cas-là, ne rien changer voire intensifier et en remettre une couche.
    Et l'on se rend compte encore que lorsque ça va devant, tout va bien derrière.
    Les gros ont mis les gazelles dans un fauteuil et nos finisseurs ont lâché les chevaux pour aller à dame avec tout le talent qui les caractérise.
    Le triangle Matsushima, Penaud, Raka est tout simplement époustouflant de classe vu comme ils se trouvent et dire que notre RAKA en soi-disant surpoids, retrouve son meilleur niveau, est un euphémisme.
    PARRA/TNW, ça tient la route aussi bien dans l'animation que face aux perches.
    Quelques fautes bêtes de la part de Fritz LEE, CANCORIET ou FISHER n'ont pas porté à conséquence mais pourraient être évitées face à ces équipes pénibles qui ne lâchent rien.
    Cette feuille de match fut du "cousu main" avec un banc XXL.
    Un coaching impérial et des remplaçants de luxe.
    On ne va pas goûter notre plaisir de voir notre équipe corriger les Castrais de cette façon alors que certains médias bien avisés parlaient de malédiction...
    Quant à parler d'une équipe Tarnaise remaniée, à part la charnière lorsque l'on voit les Jelonch, Dumorat, Babillot, Kotze, Tichit sur le pré, ça fait pas rire.
    Maintenant, il faut se servir de ça pour affronter le LOU et l'UBB à suivre.
    En espérant que la blessure de Fourcade n'est pas grave.
    Bravo aux Jaun'Art.
    On va recommencer à faire réfléchir nos adversaires.
    Go ASM !!!

    • Avatar

      Excellent commentaire comme d'habitude qui rejoint le mien ,beaucoup plus bref ; une telle rédaction n'a jamais été mon fort .La touche .......depuis une semaine nos cadors sont revenus et ça s'est fait sentir ; Vaha est critiqué mais pour moi reste la pièce maitresse de la seconde ligne ;il ne manque plus que le professeur à ce poste Lapandry ,mais où en est-il ??? Seule la 1ere ligne n'est pas au Top (ça n'engage que moi ) bien sûr Ravai est hyper performent mais les autres sont un ton en dessous ; contre les grosses équipes ils seront à la peine je crois mais ils vont s'améliorer . Jojo ????? l'Uson ne sait plus perdre ???

      • Avatar

        Je me demande bien pour quelle(s) raison(s) Vaha serait critiqué ? Je sais bien qu'il traine comme un boulet sa faite de CM ; il faut savoir tirer un trait sur le passé . C'est la poutre de la mêlée qui , quand il n'est pas là , n'a pas la même tenue .
        La première ligne : je trouve qu'elle est trop dans le collimateur des arbitres . Slimani qui la saison passée se tenait bien et n'était presque plus sanctionné l'est à nouveau . Falgoux n'a pas retrouvé la pêche mais s'améliore . Maintenant que la seconde ligne est reconstituée ça va s'arrangeait .

      • Avatar

        Jean-Claude,
        Pour Panpan, sans doute un notre ami xdderf63 en sait un peu plus à son sujet.
        Pour Vaha, je l'ai lu dire qu'il était content de se donner exclusivement pour son club et d'avoir tourné la page EDF.
        C'est une très bonne chose pour lui de ne plus avoir cette pression négative.

        Une anecdote qui n'a rien à voir mais qui m'a bien fait rire: Jacky du 92 a proposé que l'intégralité des rencontres du tournoi se déroule à L'ARENA. Fin de non recevoir de Bernard LAPORTE.
        Circulez, y'a rien à voir... Mais voyons, était-ce sans arrière pensée ? Heuhhhhhhhhh...
        Je me moque là un peu non ?

    • Avatar

      Levons haut les bras et saluons cette victoire comme il convient...

      Les quelques critiques, émises ça et là, de ma part et de bien d'autres , étaient justifiées, mais j'en suis certain, observées et décryptées par le staff .

      Une remise en question et un gros travail aux entraînements à permis de rectifier le tir, par exemple : Parra à retrouvé du jus et la grinta qu'on lui connaît... Raka s'est affiné (c'est ce que lui demandait Galthier pour revenir en EDF) et par conséquent est redevenu une arme redoutable...Et mon Paulo à poussé les trains de la mine comme personne...Fourcade ( excellent dans le jeu courant, je l'avais déjà dit) et Pelissier ont fait simple et ont bien trouvé les sauteurs...Par contre, encore du travail pour Falgoux et Slimani...

      Tu vois, je sais aussi applaudir et me me réjouir de cette victoire !

      Attention à ne pas baisser la garde samedi face à l'UBB, la meilleure façon de claquer le beignet à notre ami Urios !

        • Avatar

          Il y a bien mieux que Boudes et Châteauguay...
          J'ai trouvé un pinot noir du Puy-de Dôme qui vaut largement un Bourgogne... Sans parler de Saint Pourçain blanc extra !

          • Avatar

            @Luc
            Attention à tes comparaisons quand même, rappelle-toi que l'on a un Bourguignon dans la Team -Cyber
            En plus, il supporte une autre équipe en jaune et bleu si tu vois qui j'veux dire. Hi hi hi...

              
    • Avatar

      Bon commentaire et bonne analyse. Ulysse qui comme heureux a fait un beau voyage! Souvenir de mes années collège où j'apprenais le Grec, il m'en reste quelques souvenirs.

  18. Avatar

    Retrouver l'aisance chez les gros, amène ce qui manquait, des rampes de lancement.
    L'aisance donc se trouverait peut être dans cette tenue, dont certains la pensaient porte-poisse. Pau s'enfonce régulièrement avec, mais notre ASM fait plus que s'en habiller. Elle commence à briller. Je n'oublie ces ratés, ces pénalités trop nombreuses qui ternissent le tableau, ou ces groupés pénétrants du CO qui semblent trop faciles.
    Vous avez largement commentés, et c'est bon de vous lire. Je n'en ajouterai pas plus, si ce n'est qu'enfin Morgan Parra est bien revenu. Le geste: j'ai apprécié cette passe en pivot sur l'essai de Tani Vili.
    A bientôt

  19. Avatar

    ETONNANT !
    Clermont serait qualifié pour les 8 ème de finale de la CC
    En effet les matchs de poules qui restaient à jouer sont supprimés faute de date disponible
    La compétition reprendrait à une date restant à trouver
    Mais les 16 premiers seraient qualifiés pour les 8 ème !

  20. Avatar

    moi je ne m'enflamme pas mais j'apprécie cette belle victoire
    Revenons sur terre car c'était..................Castres
    On verra notre étalonnement via le top 4 !!!!!!!!!
    bises tous

    • Avatar

      @Philippe
      L'homme prénommé Cameron et qui a volé deux ballons en touche coup sur coup aux hommes de Jacky et qui se fend d'un essai ?
      J'adore ce jouer. En plus de sa carrure, sa démarche et sa lecture des lancers, il a de l'humour.
      Tu as raison de dire que rien n'est acquis dans l'alignement quand on joue contre lui.
      Mais il va leur manquer du lourd en les personnes de JALIBERT, PAIVA et justement WOKI.
      Le R92 en a fait les frais...

  21. Avatar

    Je pense que le père URIOS ne va pas être bon à prendre avec des pincettes.
    Entre ses cadres en EDF et la blessure de DIABY qui voit sa saison terminée, va pas falloir que Didier BES ou coach AZEMA lui fassent péter les plombs.
    Sale temps pour l'UBB.
    La roue tourne...

    • Avatar

      Au moins, nous sommes sûrs que FA ne lui dira pas "Ta Gueule!" et restera un ambassadeur digne du Bib Park qui est sans doute, même sans spectateurs l'un des plus beaux temples de Rugby de France et mériterait de recevoir un Match de coupe du Monde en 2023.

      • Avatar

        A Dada 63, Ok la paix est de mise entre nous deux, je suis fier de ta réponse du 25 01 23, nous sommes des supporters indéfectibles de notre Club et même si notre caractère nous fait parfois exploser au delà du raisonnable, je suis sûr que nous pourrions être de bons amis devant une bière au Bib Park. Donc, pourquoi pas RDV lorsque, j'en conviens, la "Gripette", qui je le répète fait moins de morts chaque année que la Grippe saisonnière nous permettra de se serrer la pogne si tu en est OK. Amicalement et sans rancune aucune sur ce site qui avant tout est restera celui du partage d'avis différents, mais aussi de l'amitié.

  22. Avatar

    Joel Everson ,nouveau 2eme ligne Neo Zelandais de l'ASM (128Kg et 2m03) belle association de joueurs en seconde ligne ......il ne sera pas facile à porter pendant toute la rencontre .

  23. Avatar

    Je viens de lire que Garcès venait de rejoindre le staff de l'EdF afin de régler les problèmes de discipline récurrents . Y a une idée à gratter pour nous pour essayer de solutionner nos problèmes dans ce domaine . S'allouer les services d'un arbitre en retraite pour une pige me parait utile .

  24. Avatar

    A priori, malgré le départ de Timani accepté pour raisons Familiales (épouse et enfants suite à Covid 19) 2 bonnes nouvelles pour notre 2ème ligne: Recrutement du Néo-Zélandais Joel Everson en provenance du Japon (Matsushima l'aurait convaincu) et surtout de l'International Argentin Tomas Lavanini aptes à jouer dès le départ de Timani. Go ASM!, et bravo à notre irremplaçable Roro chargé du recrutement!

    • Avatar

      Non Lavanini c'est pour 2021-2022
      Il est en contrat en Angleterre actuellement

      Il n'est point question de l'épouse et des enfants dans le communiqué de l'ASM. Juste que les voyages deviennent difficile depuis le début de crise pour voir sa famille (sans dire si épouses enfants sont en France ou en Australie)
      Ni que c'est Matsushima qui a pisté pour Everson (pas dans le même club)

      Tu nous as donné pleins d'infos à la fois mais il faut qu'elles soient juste
      Je m'excuse platement si elles sont toutes justes; ou suppositions ?

  25. Avatar

    On va affiner Joel Everson (déjà au club depuis une dizaine de jours) pour remplacer Timani qui se carre à pattes chez les australalopitheques... à la chandeleur !

    De plus, le saignant Jaguares Tomas Lavanini ( actuellement à Leicester) porterait le n°5 de Chanel et de l'ASMCA les deux prochaines saisons !

    Bonne pioche, mais à ne pas mettre face à Estebest, ils ne s'aiment pas ! Les pelouses vont rougir !

  26. Avatar

    Je tiens à rendre hommage à TIMANI , qui a fait du bien au club pendant toute la durée de son engagement . Très bon et très beau joueur .
    Comme on dit on sait ce que l'on perd et on perd gros , pour le reste on verra bien mais je pense que les 2 joueurs qui arrivent rendront le m^me service . Donc bienvenue à eux .

    • Avatar

      Je suis d'accord avec toi, il est très bon et beau joueur qui nous a beaucoup apporté...
      Il me semble que c'est par rapport à son père ou sa mère malade qu'il souhaite repartir. Je lui souhaite le meilleur ainsi qu'à sa famille.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55