LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo jeunes

[Espoirs] ASM 30 - 17 Bayonne

les Espoirs clermontois ont battus leurs homologues bayonnais et prennent la tête de leur poule. Les jeunards ont marqué 3 essais (Cabantous, Kazubek et Jedrasiak) contre 2 pour les bayonnais.

Le résumé de Kestandi :

L'ASM prenait les choses en main dès le coup d'envoi et occupait le camp basque avec l'aide du vent. Ric manquait de peu d'ouvrir le score avec une pénalité de 50m...partie remise... Le 1er essai résultait d'une combinaison d'attaque en 1ere main suite à un lancement en touche. Lancer sur les 22 basques, prise de Jedresiak puis Ric sollicitait son ouvreur (Fontaine) qui retrouvait Cabantous venu de son aile pour intervenir sur l'intérieur du 10 adverse et aplatir entre les perches. Le 2ème essai , toujours suite à une touche mais aux 45m. Itturia captait la balle et les gros orchestrait un maul pénétrant sur 25 mètres qui mettait la défense bayonnaise à mal. Kazubek s'extrayait petit côté, prenait l'intérieur de la défense, 2 contre 1 avec Ric, mais feinte de passe pour éliminer l'arrière basque et aplatir malgré le retour de 2 défenseurs. Les basques furent dominés en mêlée, ce qui permit à Ric d'agrémenter le score. 23-0 aux citrons. Yato en fin de 1ere puis Kazubek sortent sur blessures ce qui obligea les Espoirs à se réorganiser avec Itturia repositionné en 8 et Jedrasiak en flanker...

En début de 2eme mi-temps, essai des bayonnais qui évoluaient désormais avec le vent : 23-7. Domination des basques, même en mêlée. Heureusement l'ASM inscrivait son 3ème essai par le capitaine Jedrasiak sur un de leurs temps forts en 2eme mt (ASM 30-10). L'Aviron Bayonnais ne renonçait pas obtenaient un 2eme essai...ASM 30-17. Il y eu encore quelques situations chaudes jusqu'à la fin et un nouveau blessé (Andrieux) mais les jeunards tiennaient leur succès.

publié le dimanche 01 décembre 2013 à 20h55 par NicolasTheRock

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54