LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo

Et les filles alors ?

On parle beaucoup (pour ne pas dire que) des hommes par ici. Et les filles dans tout ça ? Et oui, alors certes le rugby est quand même un monde d'hommes à l'origine, mais n'oublions pas que ces dames aussi touchent au ballon ovale. Petit focus sur elles, parce qu'elles le valent bien !

Pour les amoureux de rugby et de l'ASM, si vous êtes au courant de l'actualité de notre cher club, ceci ne vous aura donc pas échappé : le rapprochement entre l'ASM Clermont Auvergne et les filles de Romagnat. (Non je ne parle pas de rapprochement entre joueurs - joueuses, et puis quand bien même, ça nous ferait de beaux bébés rugbyman / rugbywoman, un bon terreau auvergnat pour le futur !)
Je parle donc de la convention de partenariat entre les deux clubs ayant donné naissance à l'ASM Romagnat Rugby Féminin, dans une volonté de rapprocher les clubs élites du rugby féminin et masculin.

La désormais ASM Romagnat a accédé au plus haut niveau du rugby féminin au terme d'une saison 2015/2016 remarquable et d'une finale remportée (preuve qu'il faut arrêter les vannes sur la malédiction, les auvergnats sont capables de gagner une finale) 29 à 7 face au Lou.

 

Finale Romagnat - LouFinale Romagnat - Lou

 

Onze ans après leur relégation, les filles de Romagnat retrouvent enfin le Top 8 cette année. Objectif : le maintien.  Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Nos rugbywomen ont démarré leur saison à la maison face aux ogres Lilloises, les championnes de France en titre, rien de tel pour se mettre dans le bain ... Défaite 10-37, mais celle ci n'était que le début d'une série noire ... A noter toutefois, que dans cette deuxième partie de championnat elles ont mis fanny Bobigny (0-30) alors qu'elles avaient enregistré une défaite à l'aller à domicile.
Actuellement à la dernière place du classement (6 points), tout n'est pas fini pour nos filles, il y a encore une chance de se maintenir et cela passera par une victoire impérative face à Caen, dimanche 2 avril à 12h au Stade Gabriel Montpied. Qui de Caen ou de Romagnat descendra à l'issue du championnat ?

 

classement jpeg

Classement actuel

 

Elles ont besoin de notre soutien, nous sommes fier de leur parcours alors aidons les à réaliser leur objectif, allons échauffer nos cordes vocales avant le 1/4 de finale de l'ASM face au RCT, et encourageons l'ASM Romagnat pour le match du maintien !

 

Match du maintien

 

En attendant le 2 avril (oui on attend tous ce jour avec impatience aussi pour écraser nos amis toulonnais, bisous les copains), nous ne sommes qu'en février et qui dit février dit Tournoi des VI Nations. Et l'ASM Romagnat rugby féminin est plutôt bien représentée au sein des Bleues avec la sélection de Jessy Trémoulière et Caroline Thomas, sans oublier Annick Hayraud également manager des équipes de France féminines.

 

Jessy Caroline et Annick

 

Dans ce début de Tournoi les Bleues se sont inclinées 26-13 face à nos ennemies anglaises, et ce avant de nous livrer un match de folie face à l'Écosse au Stade Marcel Delfrandre, victoire 55-0. De quoi ravir les amateurs de rugby et en attirer certains à la cause du rugby féminin.

Pour compléter, ne pas oublier la récente nomination de Samuel Cherouk, ancien entraineur des espoirs de l'ASM, à la tête de l'équipe de France féminine de rugby à XV, félicitations à lui ! L'Auvergne, ce vivier du rugby français ...

Nous souhaitons ainsi une bonne continuation aux Bleues dans ce Tournoi, et à l'ASM Romagnat Rugby Féminin de finir la saison de la plus belle des manières, le dimanche 2 avril au Montpied. Rendez vous pris !

 

PS : L'Équipe publiait, il y a deux jours, la démission d'Annick Hayraud, soutien de Bernard Laporte à la FFR, afin de devenir salariée de l'institution. Affaire à suivre ...

 

publié le mercredi 15 février 2017 à 20h53 par Camille

4 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Paul ,c'est vrai qu'on disait"la cacahouette de Romagnat" ; on peut demander ça à notre ami Doc63 ,il habite Romagnat. Je ne me souviens plus où ,mais il y avait aussi "la fête des Cornards".

  2. Avatar

    Dans mon enfance, j'ai aussi connu la fête de la rosière à Montferrand, bon, peut-être que de nos jours, les blanches colombes sont plus difficiles à détecter que les talents rugbystiques féminins mais tous ceux qui ont fréquenté la place de la Rodade et les environs doivent s'en souvenir !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66