LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Et maintenant?

La défaite contre le Leinster passée, il va maintenant falloir se recentrer sur le Top 14 pour ne pas terminer la saison avec comme sentiment principal : la frustration. Plusieurs questions nous viennent à l'esprit. La première est d'ordre mental. Les joueurs encaisseront ils vite la défaite face au champion d'Europe en titre? Le groupe est également touché physiquement. Avec Vosloo et Floch out pour la fin de saison, les blessures de Skrela (out jusqu'à la fin de saison?), Byrne, Malzieu vont manquer au groupe. D'autant plus que Buttin, Bonnaire et Hines semblaient touchés. La profondeur de l'effectif va t'elle atteindre ses limites?

L'équipe devrait tourner contre le Castres Olympique, et relancer des joueurs frais physiquement et mentalement. Ces joueurs auront ils le coffre pour rivaliser avec des Castrais en forme? Certains blessés reviendront ils contre Brive?

Les blessures probables :

Malzieu: déchirure au mollet (ou contracture)
Byrne: choc important à la rotule
Hines: cartilage des côtes
Bonnaire: petite entorse du genou
Buttin: entorse de la cheville.

publié le lundi 30 avril 2012 à 11h29 par NicolasTheRock

2 Commentaires

  1. Avatar

    on peut comprendre leur déception car la victoire malgré tout était à leur portée ; bon, nos joueurs cette année sont arrivés en demi finale .... ils ont connu "l'ivresse" de cette compétition ; je parie que l'an prochain ils seront mieux armés et moins fébriles pour réussir à devenir les champions d'europe ;ils en auront les moyens !
    Un abattement certain est à craindre mais c'est dans la "défaite" que l'on voit les grands champions ; l'effectif est tel que ceux qui vont aller jouer à Castres auront à coeur de relever le défi ; le bouclier est encore à prendre !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53