LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Étienne FOURCARDE entre le LOU et Clermont

Au lendemain d'une victoire mitigée face au Castres Olympique (39 à 22), le midol nous apprend que Clermont continue à chercher à recruter un deuxième talonneur pour la saison prochaine. 

93732

Après avoir reçu les refus de Quentin LESPIAUCQ-BRETTES et de Peato MAUVAKA, Clermont continuerait de rechercher un jeune talonneur JIFF pour la saison prochaine et serait en course avec le LOU pour attirer le jeune talonneur grenoblois Étienne FOURCARDE (22 ans). Même si ce joueur est toujours en contrat avec Grenoble, le club auvergnat semble prêt et déterminé selon le midol à verser une indemnité pour obtenir sa libération.

Affaire à suivre...

publié le lundi 30 décembre 2019 à 08h39 par FabASM63

24 Commentaires

  1. Avatar

    Je me demande bien ce que cherche à construire le club en recrutant comme ça. Ce jeune est sans doute très bon s'il est visé par l'ASM mais un top talonneur ce serait pas de refus quand même, Ulugia reste Ulugia et Behe malgré quelques sorties convaincaintes n'arrive pas à percer me semble-t-il.

    • Avatar

      Pelissier est un international, Fourcade un espoir du poste je trouve ce recrutement plutot judicieux surtout que la saison prochaine la masse salariale va devoir etre revue très serieusement à la baisse.

  2. Avatar

    L'ASM a un modèle et je le respecte. Elle a une stratégie de recrutement et de formation que je respecte aussi.
    Toutefois, quelque chose m'interpelle. J'ai toujours l'impression que c'est au pied du mur que l'on se met à la chasse de joueurs sur un marché relativement fermé. Tout du moins, en ce qui concerne les pointures.
    Certains présidents, pour ne pas les citer, lorgnent sur des stars assez longtemps à l'avance et quand il peuvent conclure un contrat, c'est le jackpot.
    De ce fait, comme l'évoque justement Pierre, on est voué à faire des offres à des joueurs moins charismatiques.
    Le pire, c'est que l'on est en concurrence avec des clubs qui ont les moyens d'être plus crédibles que nous.
    J'aimerais que l'on m'explique un jour.....

    • Avatar

      L'ASM est déjà en retard cette année en ce qui concerne les jiffs alors recruter à l'etranger semble compliqué surtout que le salary cap devrait baisser très fortement la saison prochaine pour l'ASM.
      De plus l'objectif est de garder les pépites du club et cela ne se fait pas sans frais. Garder des Penaud, Raka, Falgoux, Yato, Cancoriet, Itturia, Ezeala etc etc ça ne marche pas qu'avec l'amour du maillot.......

    • Avatar

      Franck AZEMA en parle fort justement dans Sports Auvergne si tu veux.

      Extrait: « On connaît l'animal (Rory Kockott, ndlr). Il est toujours dans la provoc'. Il (Timani) est tombé dans le panneau. On sait comment Rory Kockott fonctionne. C'est l'un de ses atouts. »

      Voilà 🙂

      • Avatar

        Nous le connaissons tous, et depuis longtemps le Coqcoq... N'empêche que nos joueurs tombent encore dans la panneau et se conduisent comme des nigauds !

        Toutefois, laisser filer le bonus que nous avions acquis dès la demi heure de jeu est symptomatique d'une équipe qui doute et qui a besoin d'un vrai leader !

        Pour moi Parra n'est qu'un "merdeux", qui cherche souvent la m.... et qui oublie l'essentiel : le capitanat !

        Pour l'un des meilleurs salaires du Top14, comme son collègue Slimani, le comportement et les résultats ne sont pas au RDV !

  3. Avatar

    Une décennie vient de s'achever pour faire place à une autre.
    Deux titres de champion de France, plus deux finales de Top 14 sans compter les participations aux demi-finales ou barrages.
    Trois finales de H.Cup ou Champions Cup et un titre de Challenge Cup.
    Je souhaite à d'autres clubs le même parcours que l'ASM.
    Voilà entre autre pourquoi je suis fier de mon club de cœur.
    Aussi, je lui souhaite une année flamboyante et prolifique.
    Bonne année 2020 à toutes et tous.

  4. Avatar

    Je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs voeux ainsi qu'à tout vos proches pour cette nouvelle année 2020 et surtout la sante' le bien le plus précieux que nous possédons. Pour répondre à ulysse 63 suite à son excellent récapitulatif de la décennie écoulée je souhaite la même chose pour la décennie à venir mais avec un peu plus de titres et surtout cette coupe d'Europe que je rêve tant de voir à l'occasion Asm. Bonne soirée à bientot

  5. Avatar

    Je viens de lire punition pour Penaud donc pas de match contre Castres!!!!!!!! Je crois que si Penaud devait être puni que penser de la 1er ligne de la 3eme ligne des demis etc...... parce que à part Vaha je vois pas qui a été bon contre Toulon.
    Si on puni le jeune jeune doué je comprend plus rien à la gestion....
    Je vois que le club fait le grand ménage pour la saison prochaine plus d'un tiers de l'équipe va être changée ou pas.......

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

51