LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Exeter 12 - 46 ASM : Match énorme des jaunards!

Les jaunards remportent une superbe victoire bonifiée face à une très belle équipe d'Exeter. Les auvergnats étaient pourtant menés de 2 points à la mi-temps, mais le rouleau compresseur auvergnat n'a laissé aucune chance à des anglais pourtant remarquables de courage et plus qu'intéressants dans le jeu. Les 6 essais clermontois ont été marqués par Nalaga (18' et 81'), Fofana (49' et 75'), Bonnaire (54') et Sivivatu (72'). 2 matchs 12 essais, le Leinster lui n'en a marqué qu'un seul (victoire 20-13 à Llanelli). Maintenant il faudra confirmer lors de la double confrontation.

L'ASM a subi à l'impact des anglais très agressifs en 1ere mi-temps mais a réussi à rester au contact. Les auvergnats ont fait un début de seconde période énorme et ont marqué rapidement. Les "jaunards" sont devenu les "jaunes art" ( piqué à Ulysse63 dans mes commentaires. au total, cela donne 5 essais de 3/4 sur 6 réalisations au total, mais le travail des "gros" a lui aussi été exceptionnel (Domingo et Bonnaire ont une nouvelle fois fait une très grosse partie).

Au niveau des arrières, Fofana (qui a gagné 210 mètres balle en main d'après Espn Scrum), Nalaga et Sivivatu ont été impressionnants.

Coup de chapeau aux supporters anglais qui ont continué à chanter jusqu'à la fin.

À noter le titre de l'article de l'ERC : " Clermont émerveille déjà"

Seul point noir la possible blessure de Vosloo.

Le sujet d'après match

publié le samedi 20 octobre 2012 à 19h53 par NicolasTheRock

6 Commentaires

  1. Avatar

    Ce soir, je suis aux anges !
    Après une entame moyenne, nos jaunes art ont rendu une copie parfaite avec un jeu comme on aime. Respect aux anglais qui n'ont jamais lâché.
    Notre Juju va sûrement manquer en EDF au vu de ce qu'il a fait ce soir.
    Nap's revient très fort et sa motivation est sans égal. Que dire de Fofana, Sivivatu et tous nos trois quart qui ont des fourmis dans les jambes.
    Ce match de référence tant recherché était bien celui de ce soir.
    Par contre, je suis inquiet pour Vosloo...rechute ?
    Bien le bonjour à Jean-Claude et bonne soirée à tous.
    Ne rien relâcher.
    Allez l'ASM !!!

  2. Avatar

    victoire des auvergnats indiscutable et périodes de jeu magnifiques d'adresse,mais svp arrêtez le qualificatif"jaunard" qui n'a pas de sens et aucune raison d'être accolé à l'ASM;

  3. Avatar

    Bonjour aussi à toi Ulysse et à tous je suis entièrement d'accord avec toi pour les arrières sans oublier M.Parra et aussi toute la mélée :je pense qu'on a actuellement la meilleure 3eme ligne de France(en plus on se fait b..... UN essai)Paul: de tous temps le terme "jaunards"a été utilisé pour parler des joueurs Assémistes il n'a jamais été péjoratif.L'an dernier déjà quelqu'un avait lancer la polémique :moi ça ne me dérange pas c'est plutôt une forme de respect vis à vis de nos joueurs je trouve .

  4. Avatar

    je vois;jean claude que tu as lu ma petite parenthèse,en aucun cas je ne veux imposer mon idée,mais ce mot"jaunard"à une résonnance avec d'autres (flémard,mouchard,mm connard,,,)alors pourquoi le jaunard aux joueurs de l'ASM,?mais ceci écrit,ce n'est qu'un avis,le plus important est la venue prochaine des auvergnats à agen,ou je serais ds les tribunes avec la casquette jaune et noire.

  5. Avatar

    bravo à toute l'équipe ; je n'ai pas vu "de visu" le match (simplement suivi sur internet grâce à La montagne) ; je m aperçois que mon analyse antérieure n était pas fausse : que la priorité est sûrement donnée à la H CUP : deux matchs retentissants ; car il faut étoffer le palmarès maintenant : champion de France le club l'a été et le restera... donc,il faut voir encore plus loin ; les joueurs, le staff, .. même la région .. en sortiront "grandissisme" :
    la force physique est là mais surtout la force mentale et là .... chapeau messieurs !!
    Par "Vercingétorix" portez haut les couleurs du club et de l'Auvergne ! (J'ai vu dans un reportage télévisé qu'une supportrice anglaise arborait les couleurs de l'ASM ... alors ! vive le sport !)

  6. Avatar

    superbe match. On en redemande.
    purée bonnaire aurait largement sa place en equipe de france.
    j'aime bien byrne aussi. Sur l'action où il offre l'essai a bonnaire je suis pas sur qu'un fofana aurait fait la passe.

    pas de nvelle de vosloo ?

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54