LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

Fofana et Nakaitaci out pour la fin de saison : Qui comme trois-quarts pour la fin de saison?

Les pessimistes avaient raison. La blessure de Noa Nakaitaci lors de la victoire face au RCT est grave. L'ailier international du XV de France souffrirait d'une rupture du ligament croisé antérieur. Avec la blessure de Wesley Fofana, ce sont 2 des plus gros talents des lignes arrières qui manqueront la fin de saison?

Blessé en retombant suite à son accrochage en l'air avec Bryan Habana, il quitte ses partenaires à la 72eme sur une seule jambe. On pouvait espérer un meilleur diagnostic.

Auteur du premier essai du match à la 60eme il avait permis de libérer tout un stade. Par la suite les jaune et bleu ont pris le dessus sur les toulonnais dépassés sur l'engagement.

Les clermontois ayant épuisés toutes les possibilités de jokers pour les lignes arrières, il ne reste en Coupe d'Europe plus que Strettle (quand il sera remis de sa blessure à la hanche), Raka et Plante comme pures ailiers à qui nous pouvons rajouter Abendanon et Rougerie qui peuvent glisser à l'aile. Grosso pourra être aligné en Top 14.

La solution viendra peut-être de Toeava :

publié le lundi 03 avril 2017 à 14h36 par La Rédac

23 Commentaires

  1. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 03 avril 2017 à 15:35

    Je me souviens d'une triste finale face au Stade Français où nous avions dû nous incliner avec une équipe décimée par les blessures de nos flamboyants 3/4. Ne sentez-vous rien venir ? Nous allons connaître une fois de plus une fin de saison chaotique. On croyait avoir envoyé notre chat noir à la Rochelle et bien non, il y en a bien un autre !

    • Avatar

      Quel enthousiasme !!! un seul être vous manque et tout est dépeuplé ??? Ca ne serait pas toi le chat noir ?

      Allez, un Prozac et ça ira mieux !

      Quant à Noa, nous lui souhaitons tous beaucoup de courage et un prompt rétablissement !

      L' occasion pour les coachs de préparer Raka, Toéava, Streetle, notre bon vieux Roro, en essayant Planté au centre (car ce n'est pas un ailier j'en suis persuadé) ou Lavillenie s'il traine par là (mais il faut le lester) !

      Allez ça va aller !

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 04 avril 2017 à 07:43

        En fait, ce n'est pas de perdre 2 joueurs que je trouve embêtant, notre effectif est pléthorique, ce qui me gène, c'est d'avoir perdu 2 "artistes" et le spectacle va s'en ressentir. FOFANA et NOA sont de véritables jongleurs capables d'enflammer le MICHELIN comme personne. Bien sûr on peut les remplacer pas STANLEY et GROSSO mais le charme opérera beaucoup moins. Je fais partie des gens qui ne se contentent pas de voir gagner leur équipe, j'aime le jeu flamboyant et ces 2 éléments vont sacrement manquer. Je peux aussi m'extasier devant le jeu de MONTPELLIER ou du RACING mais bon....... Chacun son truc ! TOEAVA reste pour moi le seul "artiste" à nouveau opérationnel mais pour combien de temps ?

        • Avatar

          J'aime aussi le beau jeu, mais une victoire comme celle de dimanche contre le RCT est tout aussi bonne ! Sans parler d'un titre avec un doublé de GROSSO et un essai de STANLEY, même sans "artistes" avec un jeu moins spectaculaire, mais enfin une victoire en finale...

    • Avatar

      Oui, j'y crois aussi. Il manque aussi Toeava et Penaud dans cette liste.
      C'est certes un gros coup dur, mais nous avons les ressources pour palier son absence. L'ASM est un vrai groupe, c'est sa force, et tout le monde se me au niveau, surtout les d'jeun's

  2. Avatar

    La solution Raka est plus qu'incertaine malheureusement, le garçon est plus que souvent blessé, j'ai eu la chance d'échanger un peu avec lui le sur-lendemain du match contre le Racing il était déjà souffrant ! Il va falloir que les forces présentes soit à leur meilleur niveau pour assumer la fin de saison difficile qui nous attend !

  3. Avatar

    Gros coup dur en effet en plus de Wes' ça fait bcp et Noa loupera la tournée en Juin également . Mais pas d'article sur le match? Je parlerai de celui-ci quand il y en aura un .

      • Avatar

        Ouais c'est pas de ma nature de râler mais pas de post après le premier match couperet de la saison qui en plus s'est terminé avec une victoire des nôtres!
        Au lieu de poster 36 post avant (la plupart sont inutiles) bizarre j'espère que si on remporte la CE ils vont en parler au moins mdr.

  4. Avatar

    Mike Ford licencié par Boudjellal et remplacé par Richard cockerill aux manettes de Toulon, pour quelqu'un qui avait fait son deuil de l'Europe, Mourad est très réactif sur ce coup (3 ième entraîneur de la saison).Il est vrai que perdre contre Clermont en phase finale, il n'avait plus l'habitude !

  5. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 05 avril 2017 à 15:25

    En admettant qu'en début de saison prochaine Spedding reste en 15, aux ailes il restera : Abendanon, Strettle, Toéava, Grosso, Raka éventuellement le jeune et prometteur Azeala, je ne vois pas l'intérêt d'un joker médical pour remplacer Noa. A mon avis il devrait gardé Planté mais bon ....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65