LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Franck AZEMA dans le staff des Bleus pour la tournée ?

Le XV de France vient tout juste de terminer le Tournoi des 6 Nations à la 4ème place et la composition du staff des Bleus pour les prochaines échéances est déjà en discussion. En effet, en juin, l’équipe de France va prendre la direction de la Nouvelle-Zélande pour défier les Blacks lors de trois tests. Qui épaulera à cette occasion Jacques BRUNEL à la tête des bleus ?

Au niveau des adjoints actuels de Jacques BRUNEL, la situation de Jean-Baptiste ELISSADE est claire, il est sous  contrat jusqu’à la Coupe du Monde au Japon. Celles de Sébastien BRUNO et de Julien BONNAIRE sont plus compliquées. Le premier est toujours en contrat avec le LOU mais souhaiterait restait avec les bleus à plein temps. Son club n’y serait pas opposé ayant trouvé une solution (Karim GHEZAL – David ATTOUB) qui satisfait Pierre MIGNONI. Le président du LOU et Bernard LAPORTE devrait se rencontrer prochainement pour  éclaircir cette situation. L’ancien 3ème ligne clermontois, occupé par d’autres activités professionnelles, pourrait continuer l’aventure en pointillés, seulement lors des rassemblement du XV de France.

Julien BONNAIRE

Mais Jacques BRUNEL n’a pas abandonné sa première idée, celle de rapprocher et de faire participer les entraineurs des clubs du Top 14 à l’évolution du XV de France. C’est ainsi que hier une réunion était organisée par le sélectionneur avec pratiquement l’ensemble des coachs du Top 14. Il ne manquait à l’appel que Vern COTTER et Patrice COLLAZO qui n’ont pu se rendre à Marcoussis et Franck AZEMA partit en stage avec Clermont en Espagne.

 

Malgré tout, le nom du manager de Clermont est toujours dans les tuyaux pour participer à la tournée en Nouvelle-Zélande en juin tout comme ceux de Laurent LABIT et de  Laurent TRAVERS. Christophe URIOS et Xavier GARBAJOSA, quant à eux, devraient prendre les rênes des Barbarians.

Franck AZEMA

Jacques BRUNEL: "On espère qu’il y en aura quelques-uns qui voudront nous accompagner. Je suis sûr qu’il y en aura au moins un, on peut penser qu’il y en aura deux ou trois (pas plus d’un par semaine) et qui viendront avec l’équipe de France, sachant qu’il y aura les Barbarians, également, qui joueront deux matchs et qui seront un petit peu séparés de l’équipe de France."

 

Au début de l’année, Franck avait décliné la proposition d’être l’adjoint de Jacques BRUNEL mais avait indiqué que pour la tournée en Nouvelle-Zélande il pourrait venir au soutien du XV de France en prenant sur son temps de congés. Les managers du Top 14 ont 15 jours pour postuler s’ils sont intéressés, Franck AZEMA le fera-t-il ?

 

publié le mardi 20 mars 2018 à 10h00 par FabASM63

26 Commentaires

  1. Avatar

    Je vais faire un double compliment à FA et faire en même temps, doublement plaisir à coffin 🙂
    Non seulement Franck AZEMA va prendre sur son temps pour aider l'Equipe de France mais en plus, sur ses congés.
    On voit bien qu'il n'a pas de sang Auvergnat qui coule dans ses veines; à moins qu'il ne se soit fait naturalisé.
    Pour être un peu plus sérieux, on ne pourra pas reprocher aux entraîneurs de clubs de ne pas mettre la main à la patte. La bonne volonté allant souvent dans un sens, Monsieur LAPORTE ferait bien d'en prendre de la graine car l'inverse n'est pas forcément proportionnel.
    J'en profite pour remercier Fab pour son investissement personnel à nous pondre des articles sur notre site préféré.
    Sans oublier Charly, Prougnougnouf et les autres rédacteurs bien sur.

  2. Avatar

    Bizarre de changer d'entraineurs adjoints à chaque compétition quand même...
    Encore les Baabaas j'veux bien, mais une équipe comme le XV de France qui a besoin de stabilité j'suis plus réservé à ce sujet là.

  3. Avatar

    Bonjour à tous,

    Si cela se confirme, excellente initiative de la part de FA. Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup d'enseignements à tirer que d'aller se frotter avec ce qui se fait de mieux dans le monde du rugby.

  4. Avatar

    Une bien triste nouvelle vient de tomber : l'ancien troisième ligne AllBlack Dylan Mika, 45 ans, vient de nous quitter, victime d'une crise cardiaque.

    Toutes nos condoléances à sa famille.

  5. Avatar

    Ambiance 😉

    "Un président esseulé

    Après le match, Mourad Boudjellal, furieux, a téléphoné au Team Manager, Tom Whitford, et lui a ordonné d’annuler le vol retour prévu en avion pour les joueurs et de les laisser rentrer par leurs propres moyens. Les joueurs ont refusé et menacé de ne pas s’entraîner de la semaine si la sanction était appliqué. Whitford a finalement cédé devant la demande déraisonnable de son président et a laissé les joueurs reprendre l’avion. Il a été convoqué par son président en vue d’une sanction et d’un possible licenciement, provoquant un émoi certain chez les supporters et dans l’entourage du club.

    Un staff sur la sellette et en manque de crédibilité

    Tom Whitford n’est pas le seul visé par la colère de Boudjellal. Fabrice Landreau et Marc Dal Maso ont également été convoqués par courrier pour un entretien en vue d’une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement. Fabrice Landreau serait très marqué par cette convocation, lui qui était encensé par Boudjellal quelques jours plus tôt. Fabien Galthié a volé au secours de son staff hier et posé un ultimatum à Boudjellal : si un seul des membres du staff est viré, il démissionnera aussi.

    Pire, cette défaite a délié quelques langues du côté des joueurs et la côte de confiance du staff serait très entamé chez les joueurs cadres qui leur reprocheraient le manque de lisibilité et d’efficacité du plan de jeu. Fabien Galthié serait loin de faire l’unanimité dans le vestiaire."

    Et dire que l'on se déplace pour jouer Toulon dimanche...
    Je ne sais pas si l'Anchoïade et la Pastaga seront de la fête 🙂

    • Avatar

      Fabien Galthié est insupportable, ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas très apprécié avec tous les égos dans le vestiaire.
      Ca et le licenciement (encore et toujours)...
      Imagine on les gagnes dimanche 🙂 !

  6. Avatar

    Je pense sérieusement que le compteur de la pétition pour Spedding fonctionne de manière aléatoire, par 2 fois j'ai constaté une baisse par rapport au chiffrage précédent, et je jure jure sur la tête Mourad que j'étais à jeun !

  7. Avatar

    les jaunes et bleu loin de leurs bases pour la passe de 4 ?????????
    Nevers a Narbonne deja en fed1
    Notre ASM préférée sur la rade pour saluer MB et JL les présidents hautains et peu respectueux

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59