LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Franck AZEMA met fin à la rumeur

Une fois n'est pas coutume, l'ASM a vite démenti la rumeur de la venue de l'ouvreur irlandais Paddy JACKSON en Auvergne...

Franck AZEMA Franck AZÉMA a mit les choses au clair aujourd'hui: "L'ouvreur irlandais ne viendra pas.  Il n’y a pas de contact entre Paddy Jackson et le club et pas de volonté de notre part de s’attacher ses services. Je fais confiance à notre effectif à ce poste où nous ne manquons pas de ressources avec Camille Lopez, Patricio Fernandez, Ice Toeava et Dorian Lavernhe qui continue de progresser et à qui nous faisons confiance. Avec les contraintes que nous impose le Salary Cap, il n’est pas envisageable de se renforcer au poste d’ouvreur où les solutions en interne sont nombreuses."

Selon le coach auvergnat: " Cette rumeur provient d'un agent qui veut se faire mousser un peu et qui essaie de le replacer quelque part. Son nom avait été évoqué en novembre quand nous étions à la recherche d’un joker médical, mais on n'a jamais donné suite et on n’a relancé aucune piste."

Fin de l'histoire...

publié le lundi 16 avril 2018 à 17h58 par FabASM63

92 Commentaires

  1. Avatar

    Je pense que Miomobeach a été écouté par le coach.
    Plus sérieusement, cet argument, au delà de la morale, tient la route.
    Par contre, a-t-on tenu compte des nouvelles dispositions de la UAR ?

    • Avatar

      Mais non, il y a une éthique dans ce club et c'est très bien, après c'est vrai que niveau ouvreurs ça peut coincer d'autant que c'est selon certaines statistiques le poste le plus exposé aux blessures dans le rugby moderne.

      • Avatar

        N'oublions pas qu'en Irlande et en France, il y a des instances judiciaires aptes à juger sereinement !

        Evitons ce genre de propos moralistes et ne parlons que de rugby...

        Et je pense que le démentis de Francky est plein de bon sens...auvergnat !

        • Avatar

          C'est une histoire complexe qui dépasse le cadre d'une simple décision de justice qui d'ailleurs, compte tenu de la notoriété du joueur dans son pays n'a peut-être pas été prise avec toute la sérénité et la neutralité de circonstance. Lorsque j'ai appris par l'article précédent que JACKSON avait à la fois été acquitté par la justice et sanctionné par sa fédération et sa province, j'ai été stupéfait et j'ai parcouru tous les articles que j'ai pu trouver sur cette histoire pour me faire une opinion, de ce que j'ai lu, il ressort que la jeune femme a admis savoir à quoi s'attendre en acceptant ce type de rendez-vous avec quatre hommes qui ne devaient pas constituer à priori le jury de la fête de la rosière, cela étant, cette personne consentante ou non a reçu des coups et a fait l'objet d'échanges de SMS extrêmement vulgaires entre Jackson et certaines de ses connaissances. Donc, non Dada, je ne porte pas de jugement à l'emporte pièce, cette affaire a provoqué un émoi considérable en Irlande à tel point que ce joueur est obligé de s'expatrier pour trouver un emploi plus ou moins conforme à sa valeur sur le marché puisque désormais comme dans le foot, il faut bien utiliser cet horrible terme pour les transferts dans le rugby.
          Pour ma part, je ne souhaite pas l'arrivée de ce joueur au club et tu as parfaitement le droit d'être d'un avis contraire, c'est la règle du jeu sur un forum comme celui-ci quant au bon sens que tu qualifie d'auvergnat (je ne sais pas trop ce que tu sous entend par là) du catalan Azéma, il lui est sûrement dicté autant par la prudence qui l'incite à ne pas se lancer dans une aventure à l'issue incertaine que par le bénéfice sportif pour le club qui n'est vraiment pas sûr de récupérer le joueur à son niveau supposé, compte tenu de tout ce qu'il a subi à tort ou à raison dans un passé récent.

  2. Avatar

    Au delà de son affaire perso que je ne commenterais pas un recrutement à ce poste ne serais pas de trop, entre Lopez absent la moitié de l'année pour l'équipe de France et Fernández idem mais à l'infirmerie on vas encore se retrouver à poil comme d'ailleurs à d'autres postes mais bon azema va nous faire croire que notre effectif est de grande qualité et suffisant en quantité ' on verras. Par contre le prétexte du salary cap pour ne pas recruter commence à me saouler sérieusement. . Si on regarde objectivement poste par poste, que de manques et de faiblesses, mais encore une fois les dirigeants et le staff sont dans le déni et veulent nous faire croire que l'effectif de la saison prochaine nous permettras de tenir les premiers rôles, moi je pense le contraire et que nous ne rivaliserons pas avec le racing toulon Montpellier Toulouse, on verras bien.

  3. Avatar

    On ne risque rien puisque l'on vient de se doter d'un "Big Data", un analyste des données (si je veux) longitudinales, transversales, équidistantes et patati et patata, mais ce gazier (encore un branle manettes) n'a pas vu un seul problème cette saison.......... je me marre !

    Le problème de l'ASMCA, depuis des années, à tous les niveaux, c'est de vivre comme des sénateurs, des patachons.

    Personne, je dis bien personne, ne se remet en cause, et j'en ai peur ne se remettra en cause, tant que le ciel ne leur sera pas tombé sur la tête !

    Et pourtant, quand je vois la hargne des agenais, je me dis que les valeurs de l'Ovalie ne se pas mortes partout !

  4. Avatar

    Putain ce branle manette comme tu le dit si bien dada 63 as tellement analyser les données des joueurs qu,on as eu des pleins wagons de joueurs bléssés , on ferait mieux de recruter un spécialiste de la défense mais apparement nous n'en avons pas besoin , nous n'avons pas non plus besoin de renfort : qui pourras résister la saison prochaine a l'armada de l'asm en top 14 ? certainement pas le 92 les toulonnais ou les sud af de montpellier . quand a la coupe mickey ils peuvent déja poser l'étagére pour la coupe, nous avons le big data , rien ne pourras nous résister . un dernier mot , je prends le pari : au bout de 3 mois nous serons a la recherche d'un joker médical a l'ouverture .

  5. Avatar

    D'après une source sérieuse, bien informée et proche du dossier, une des causes des blessures récurrentes serait que le corps médical aurait donné des feux-verts de reprise à des joueurs inaptes ou pas totalement remis, mais sous la pression et les besoins de l'équipe...

    Deux exemples récents : Abendanon qui traînait un problème à l'épaule. ..et Rougerie qui se reblesse à sa main insuffisamment cicatrisee. .. Grave docteur, t'abuse !

  6. Avatar

    D'autre part, d'après cette même source, l'autre problème identifié, serait que le costume de manager général serait apparu comme trop grand sur les frêles épaules de notre Francky bien aimé. ..ce qui l'empêchera d'accompagner l'EDF chez les kiwis, et donc de s'inspirer de la culture néo zelandaise ...

    On reparlerait de l'ex de Vern Cotter, un mec de l'ailier, un ancien de Michelin !!!!

    • Avatar

      Alors, si le costume est trop grand, comment expliquer que l'ASM soit championne de France ?
      Désolé mais cette explication ne me suffit pas.
      Soyons plus pragmatique et cherchons d'autres causes à l'échec Clermontois cette saison.

      • Avatar

        La réponse tient certainement à 80 % dans la gestion de l'effectif notamment sur le plan physique et plus spécialement des blessures comme le dit Dada plus haut, j'aimerai bien avoir les stats des blessés à domicile et parmi ceux là, ceux qui l'ont été à l'entrainement pour pouvoir faire un lien avec la pelouse hybride et peut-être aussi avec la préparation physique. Par ailleurs, un petit coup de gueule aussi sur le recrutement, pourquoi lorsque l'on parle d'un joueur du calibre de Paddy Jackson, faut-il attendre que le mec soit englué dans une affaire de mœurs pour oser envisager son éventuelle venue à Clermont, comme si des premiers de cordée ne pouvaient envisager gravir l'Everest qu'avec un maillot de Toulon ou du Racing sur le dos ?

      • Avatar

        Oui, j'insiste, et te répéte ce qu'une personne bien informée m'a rapporté, et je partage cet avis !

        Prenons par exemple les recrutements de ces dernières années... Rien de bien probant.

        Prenons par exemple, le départ de quelques pointures du club...

        Mais reconnaissons à Francky son travail et son abnégation au service du club, mais aujourd'hui ça ne suffit pas !

    • Avatar

      Pourquoi le munster. moi je reste patriote allez le racing c'est pas une raison de ne pas les encourager parce qu'il arrive la ou on échoue (sa serait Toulon ou autre) Faut pas être jaloux faut juste que nos dirigeants de l'ASM prennent quelques leçon de leur réussite, quand je vois Franck A se plaintre du Salary Cap qu'elle gachi il a fait.....

      • Avatar

        Il y a une histoire entre la Red-Army et la Yellow-Army qui est indéfectible. Rien que pour cela, je supporterai le Munster.
        Je suis patriote quand c'est la CDM ou le tournoi mais là, j'encourage un club qui a des valeurs et qui représente autre chose que celles véhiculés par un gourou en trottinette qui ne pourrait même pas rouler dans le vestiaire visiteurs.
        Quand tu vois qu'il y aura deux fois plus de supporters Irlandais que de supporters Franciliens prévus à Bordeaux, crois-tu vraiment que la jalousie a sa place là-dedans ? Permets moi d'en rire ...
        Ezeala n'a même pas eu droit à la compassion d'un Machenaud qui a préféré disserter sur sa prestation de haute volée en fin de match. Tu voudrais que je supporte ce genre de joueurs ? Sans moi.
        Go Munster un point c'est tout !!!

        • Avatar

          Tout à fait en phase avec toi. Le Racing n'est pas l'EDF à lui seul que je sache et l'esprit rugby qui anime les deux fraternelles Armys impose de facto de supporter le Munster, gardons le patriotisme pour d'autres combats.

          • Avatar

            Je suis allé en Irlande (Cork, Galway...) et je garde un excellent souvenir des Irlandais qui réservent un accueil formidable à tous les touristes qui visitent leur beau pays.
            Sans doute aussi que cela joue quelque peu dans mon soutien.
            Je peux donc te confirmer que les valeurs ne sont pas que rugbystiques.

              
        • Avatar

          Bin je respecte tes valeurs de Province et non de club, et les valeurs de joueurs du Munster peut-être mais je doute (affaire Jamie Cudmor carton rouge). Valeur Irlandaise ok pour leur pays mais pas pour la France et il y a de nombreuse décision qui ont été prise envers les clubs Français. Pour le jeune Ezeala c'est un fait de match et le joueur qui l'a percuté c'est excusé. Si à chaque commotion tout un club doit s'excuser, on a pas fini de voir des articles dans les journaux sportifs. Quand aux supportesr du Racing c'est vrai qu'ils sont peu nombreux mais ils sont fidèles, je me rappelle qu'il y a peu d'année avant l'arrivée de Time Lane on était pas nombreux dans le Michelin, donc je me permettrais pas de donner de leçon aux autres club. Quand au savoir vivre de certains Président on peut pas s'attarder dessus (même si je cautionne pas) mais ils aiment leur club et ses leurs deniers personnelles qu'ils investissent, et non comme nous ( l'ASM)....................... Si tu place de l'argent c'est pas pour en perdre. Mais bon sa fait pas avancer que pour l'année prochaine il faudrait qu'il y est des choses qui bougent chez nous pour pouvoir être au sommet.

  7. Avatar

    De manière pragmatique, je ne soutiendrai aucun des deux clubs.
    1) c'est pas l'ASM ni l'EDF qui joue
    2) je n'aurai certainement pas l'occasion de regarder le match
    Je dis simplement: que le meilleur gagne !

    • Avatar

      Voilà que le meilleur gagne, mais sa serait mieux que se soit un club français lool.
      En lisant certains commentaire je vois que l'on se rapproche de plus en plus du foot, c'est dommage que de temps en temps on enterre la hache de guerre et on arrive à se supporter.
      Pour ma part et avec ma famille j'ai été dans tous les stade de rugby de France et j'ai jamais eu de problème avec aucun club, dès que tu parles de rugby et que tu essayes d'écouter et de comprendre les autres................

      • Avatar

        Je ne vois pas en quoi vouloir être plus proche d'un club qu'un autre ferait que l'on se rapproche du foot.
        Tu portes des jugements bien hâtifs sur les autres forumeurs.
        D'ailleurs, avec tout le respect que j'ai pour toi et tes commentaires, le simple fait de dévaloriser les supporters de foot et le sport qu'ils adulent, est déjà un signe de guerre comme tu dis. Il y a aussi de bons supporters dans ce sport...
        S'il te plait, laisse les gens avoir leurs idées et leurs goûts; cela s'appelle LA DEMOCRATIE.
        Merci et bons matches à toi !

        • Avatar

          Je prend note de ta réponse, et je t'en remercie, mais je crois que tu te fais une autocritique. Revoir tes commentaires depuis quelque temps...................

          • Avatar

            Merci d'être factuelle et précise concernant mon auto-critique ... j'ai hâte car j'ai du louper quelque chose.
            J'ai toujours dit ce que je pensais en toute liberté et en respectant les autres tout en acceptant la critique mais à condition que l'on accepte la mienne.
            Je ne suis pas un BISOUNOURS et ça gène.
            Et puis, surtout, je ne poste pas une fois tous les quatre matins en venant donner des leçons puisque je peux me vanter de participer à la vie quotidienne de ce forum comme quelques-uns de mes compères que tu lis aussi je suppose et mes bonnes relations avec 98% des forumeurs peuvent en témoigner.
            Après, on peut plaire ou ne pas plaire, c'est la vie.
            En ce qui me concerne, et si cela te conviens, je pense que l'on va en rester là.
            Cordialement quand même 🙂

              
    • Avatar

      Comme beaucoup j'ai beaucoup plus de sympathie envers les supporters du Munster et par conséquent je serais derrière eux, mais attention au Racing!
      Ils ont démontré un jeu très complet et pragmatique face à nous tandis que le Munster a un jeu un peu plus restreint mais avec des joueurs complémentaires et d'expérience.
      Ce sera pour moi du 50/50 c'est à celui qui sera le plus discipliné qui l'emportera donc je suis kiff/kiff pour ce match qui va être très indécis (plus que dans les tribunes 🙂 ), mais pour moi le vainqueur sera sûrement le Leinster, je les vois encore plus intouchable que les Sarries des deux dernières années.

      • Avatar

        Si tu te ballades sur les réseaux sociaux (au cas où tu sois abonné), va voir le nombre de supporters Clermontois qui encouragent et vont supporter le Munster; c'est impressionnant !!!
        Je me sens bien moins seul tout à coup 😉

        • Avatar

          Je viens de voir sur Twitter que 2000 des notre (dont les Bord'auvergnnats) seraient de la partie sous les couleurs du Munster.
          Personnellement pour avoir pu les rencontrer ils sont juste extraordinaires et cette forme de jumelage entre nos deux clubs c'est juste magnifique.

          • Avatar

            Bonsoir Dodo.
            C'est ce que j'ai lu aussi là où tu l'as vu.
            Et il y a des photos ce soir de festouilles entre les deux clans. Juste magique. !

              
  8. Avatar

    Les amis,

    Ne vous prenez pas le chou pour les autres, parce qu'eux ne se le prennent pas pour nous, vous pouvez en être sûrs, personnellement mon installation satellite est en panne depuis hier soir et ça ne va pas me manquer ce W.E., un petit "moules-frites" sous le soleil en compagnie de mes fils du côté de la Balagne ou de Saint-Florent remplacera avantageusement la confrontation entre vrais irlandais et faux français, pour le reste puisqu'on est éliminé de tout, j'attendrai calmement que les affaires reprennent en espérant que cette fois on n'ira pas vers une saison "casse pattes" et que le groupe pourra au moins défendre sa chance normalement dans les deux compétitions.

  9. Avatar

    Réponse à Post de Paul du 20 04 à 20H44. Pas de cacahuettes sur les marchés de Romagnat ni d'Aubiere, et la Fête des Cacahuettes à Romagnat le Dimanche avant celui des Rameaux a également disparu. Par contre à Beaumont, celle des Cornards le Week End de Pâques perdure toujours.
    Voilà pour les infos festivités du début de printemps de la banlieue Sud de notre Club de cœur.
    A plus. Doc.

  10. Avatar

    bien recu DOC,merci pour ces infos qui clarifient mes idées sur les moments festifs en terre auvergnate.
    vu la photo de départ de tes méssages(petit format) est ce que tu es présent sur l'image?
    samedi prochain;20h30,je serais à agen et je pense y voir une démonstration clermontoise.
    passe un bon dimanche,

    • Avatar

      Oui, je suis au centre entouré par ma Maman et mon ex-compagne, et c'est devant ma porte d'entrée à Romagnat où j'habite désormais et où Jean Claude le Rochelais est passé me rendre visite il y a 3 ans. Pour le dimanche, je confirme espérer voir un beau match, surtout de la part du Munster.

  11. Avatar

    Bon, alors, plus de matches de l'ASM et plus de Jojo et Jean-Claude sur le forum. Pfffffffffffffff.
    Après, je peux les comprendre dans la mesure où il n'y a plus vraiment d'intérêt pour notre club.
    Avez-vous regardé le match du Leinster et si oui, que pensez-vous de son écrasante victoire sur les Gallois ?
    Personnellement, j'en fait le favori de cette prochaine finale.
    Ça déroule, ça écrase tout au passage un peu comme les Sarries lors des deux dernières éditions.
    Et puis, ce Sexton là est grandiose.
    Si l'on assiste à une confrontation 100% Irlandaise, cela devrait donner lieu à un grand match Européen.
    Attendons quand même celui de ce jour car rien n'est joué d'avance...
    Pronostic dur à faire tant les deux clubs concernés sont en forme et la logique de voir ces derniers à ce stade, est respectée.
    Pour l'ASM, le repos salvateur de ses joueurs a commencé véritablement après le match contre Bordeaux.
    N'ayant plus d'objectif cette saison, il ne restera plus qu'à préparer le jubilé d'Aurélien et lui offrir la sortie qu'il mérite afin de terminer une saison galère par un rayon de soleil aux couleurs du maillot.
    Aura-t-on quand même quelques bonnes nouvelles confirmant les investigations des coaches et dirigeants sur le recrutement ?
    Ceci permettrait d'alimenter encore un peu notre forum que je trouve un peu tristounet en ce moment.
    Bonnes grillades et barbecue à mes amis Cyber.
    A bientôt pour de nouveaux échanges.

    • Avatar

      J'ai déjà dit ci dessus que pour moi, ils sont clairement au dessus .
      Des combinaisons parfaites ,un très beau jeu d'avants, des 3e lignes endurants et puissants (cf Fardy et Leavy) et rajoute ça à un Sexton qui pour moi est arrivé à son meilleur niveau: plus contrarié par les blessures et surtout une plus grosse influence ballon en main ce qui le place au dessus de Wilko dans ce domaine (même si ils sont incomparables ).
      Ils ont l'expérience et le niveau pour arriver au bout, ils sont vraiment plus complet que le Munster.
      Si ils parvenaient en finale contre eux je doute des chances du club de Limerick.

      PS: je vois que je ne suis pas le seul à avoir commencé les grillades, j'imagine que chez toi le temps est assez propice 🙂

  12. Avatar

    Allez le Racing au moins pour avoir un représentant de notre TOP 14 en finale à Bilbao et prouver que l'on a le niveau avec les provinces qui jouent principalement la coupe d'Europe.En plus avec une équipe qui à des joueurs de l'équipe de France.

    • Avatar

      Excuse moi, mais personnellement avoir un club Français gagnant qui n'est pas le mien en coupe d'Europe ça m'énerverait encore plus que ce soit un club Britannique (question de rivalité au palmarès).
      De plus, crois-tu qu'avoir une équipe avec "des joueurs du XV de France" (je précise qu'ils en ont tous en champions cup) la rendrait plus légitime que d'autres?

      • Avatar

        chacun sa vision des choses, et c'est normal. Quand. on supporte l'équipe de France de rugby, on apprécie aussi les joueurs. Donc pour ma part quand on joue contre une autre nation je prend partie pour l'equipe ou se trouve le plus de joueurs Français. Si le racing gagne je pourrais dire que l'on a perdu contre les champion d'Europe. Mais sa concerne que moi.
        Alors pour la rivalité de palmarès, je suis pas jalouse des autres, le principal c'est d'être aimé et respecté des autres.
        Et vu la constance de l'ASM on bat tous les autres équipes............

    • Avatar

      Le mien n'a pas changé non plus et il s'est encore plus emplifié.
      Je viens de lire un article très moyen de la PQR locale du club Français et ce n'est pas piqué des hannetons quant aux commentaires à l'encontre de notre club concernant la défaite des nôtres en quart.
      Je ne peux pas supporter un club qui véhicule des valeurs d'arrogance, de suffisance et qui plus est de bling-bling.
      C'est au-dessus de mes forces.
      Fidélité à la Red-Army.
      Point barre !!!

    • Avatar

      Oui, triste pour la Red-Army.
      Il n'y avait pas un en-avant imaginaire ???
      Bref, Lolo a eu des supporters supplémentaires, c'est déjà ça.
      Rendons à César ce qui appartient à César, le R92 mérite sa victoire.
      Finalement, le finaliste qui nous a battu, c'est juste logique.
      Carine, tu es heureuse j'espère

      • Avatar

        YES trop cool................... Bravo les petits français de la capital. (quand même pas mal de bleu et français pour débuter la rencontre toutes les équipes de notre championnat ne sont pas capable de le faire) Pourtant j'avais l'impression qu'il jouait à l'extérieur..............
        Notre pays et notre championnat, si décrié sera représenté en final européenne.
        Est-ce que si le Racing la gagne cela offre une place européenne en plus?
        Sa serait extra..........
        Place au championnat et allez Brive faut vous sauvez.

          • Avatar

            Ah je vois que la vrai vocation de Mister Ulysse63 et dans l'utilisation de la langue française et la géographie, et je le félicite.
            C'est dommage qu'il soit aussi calé en matière Rubystique.................................
            Mdr
            Par contre le Racing à aussi une histoire et dernièrement, ils ont été champion de France, 2eme finale de coupe d'Europe en 3 ans.
            Je veux pas non plus défendre le Racing mais comme Toulouse comme Toulon et comme l'ASM il marque le rugby Européen.
            Après c'est vrai on peut leur reproché leur arrogance les fait d'arbitrages (rappeler vous de la pénalité au michelin contre le racing.......) sa fait parti du jeu et sa permet de gagner. C'est vrai que c'est pas dans les gênes de l'ASM (et tant mieux) mais sa fait parti de l'évolution (rappeler vous aussi il y a longtemps Goze qui avait cassé le nez à Romeu pour gagner c'était pas mieux......)
            Bonne semaine orageuse à tous

              
  13. Avatar

    Bravo le Racing.
    C'était déjà chaud contre le RCT, la ce n'est pas passé pour un Munster timoré .
    Pour la finale je sais pas trop mais je vais rester sur mon avis de départ, mais une chose est plus que sur le Racing fera beaucoup plus que de la figuration (et encore ca me fait mal de le dire).

  14. Avatar

    Etant privé de télé pour cause de panne de l'installation, je suis allé me balader et j'ai écouté la deuxième mi-temps dans la voiture en revenant sur R.M.C, d'après les commentateurs malgré un grosse seconde période des irlandais, le Racing a mérité son succès, ça m'a globalement satisfait car contrairement à ce que j'avais écrit un peu hâtivement, il y avait une grosse majorité de français dans la compo de départ et par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable et quant au Munster avec tout le respect que j'ai pour cette fabuleuse province irlandaise, n'oublions pas qu'il ne doit sa présence à ce stade de la compétition qu'à la complicité de Nigel Owens sans laquelle, ils ne battaient jamais le R.C.T.. De toute manière, pour parler franc, même si le Munster avait gagné, comme aurait dit Ringeval (les plus anciens comprendront) ça ne m'aurait pas filé la migraine pour autant, ce que je constate par contre, c'est que Lorenzetti est en passe depuis 2 ou 3 ans de réussir son pari tant sur le sportif qu'au niveau des infrastructures de son club. Manifestement, il y a un pilote dans l'avion comme il y en a eu un à Toulon avant que ce bon M.B. ne pète un câble et laisse sa mégalomanie lui dicter sa conduite licenciant à tour de bras, répandant continuellement tout et son contraire dans les médias, laissant tout un club dans l'incompréhension et devenant sans s'en rendre compte la principale entrave à sa réussite. Et nous dans tout ça me direz vous ? et bien cherchez et vous trouverez mes bons amis ! Les bonnes personnes ne sont pas au bon poste ? Le recrutement est famélique ? Le centre de formation a pour principale fonction d'alimenter la Pro-D2 qui se frotte les mains ? Une année bonne et l'autre non sans plus d'explication, j'ai bien peur que 2017 ait engourdi les corps et les esprits, ailleurs après un titre, on n'hiberne pas plus que l'on ne digère, on se remet au boulot séance tenante pour continuer sur sa lancée et continuer à rêver et à faire rêver. Chez nous, j'ai bien peur qu'après avoir décroché sinon les, du moins une étoile on retire le couvercle de la cocotte minute pour faire baisser la pression (des fois qu'on s'habituerait) et on continue son petit train-train comme si rien ne s'était passé. Au delà des hommes qui en dépendent, c'est le système qui n'est pas bon, on n'est pas assez tueurs, on ronronne comme des gros chats, si ça vous intéresse regardez des vidéos sur internet sur des combats entre des lions et des tigres, le premier nommé a beau être parait-il le roi des animaux, c'est toujours le second qui l'emporte, plus mobile, toujours en mouvement et en quête d'une proie dans la jungle quand l'autre roupille toute la journée dans la savane en laissant les femelles subvenir à la subsistance du groupe et quand il rencontre un tigre et bien il se fait dérouiller sévère ! Pardon pour cette comparaison animalière mais j'ai bien peur que si on ne sonne pas le tocsin très rapidement au niveau le plus haut de ce club, je crois que les supporters auront bientôt un chant tout trouvé pour la prochaine saison, A-Wimboé A-Wimboé...

    • Avatar

      Bonsoir à toi.
      Je suis d'accord avec toi sur la complicité de Nigel Owens.
      Mais je ne saurai te rappeler que sans la complicité de l'arbitre, le Racing, comme en demie de Top 14 contre l'ASM, n'était pas invité à ce stade.
      Mais cela n'enlève en rien la prestation des Franciliens (et non Parisiens m'dame Carine).

      • Avatar

        Bonsoir, cher Ulysse.

        Parisiens ou franciliens, pour moi, la différence tient d'avantage à la sémantique qu'à la géographie ou à l'histoire. Une même arrogance les anime lorsqu'ils se confrontent à la province. Pour le Racing, souviens toi des nœuds papillons, symboles du chic et de l'élégance parisien lorsque ils ne se coiffaient pas d'un béret pour moquer les "bouseux" qu'ils entendaient ainsi humilier sous couvert d'humour. Pour le stade français, rappelle toi l'effigie de Blanche de Castille floquée sur leurs maillots hideux pour rappeler aux occitans, la défaite cathare et des comtes de Toulouse devant les troupes de Simon de Montfort. Lorenzetti, Guazzini même combat né d'un sentiment de supériorité sur la France profonde qui pourtant a fait Paris et ses environs. Je n'ai de sympathie ni pour les uns ni pour les autres même si je reconnais que le sens de l'organisation et la combativité dont ont fait preuve chacun en leur temps ces deux dirigeants doit nous donner sinon une leçon du moins une idée de l’opiniâtreté nécessaire dans le rugby moderne pour y faire son trou. Quant à l'arbitrage, n'ayons pas la mémoire courte et souvenons nous, nous aussi qu'en 2010, lors d'un match de barrage contre eux, nous avons bénéficié également de certaines largesses qui nous ont conduit après la demi-finale que l'on sait à notre premier titre. Tout ça pour dire qu'en France, le balancier arbitral tourne tantôt d'un côté, tantôt de l'autre tandis qu'avec les anglo-saxons, c'est une autre paire de "Manche".

        • Avatar

          J'aime définitivement et inlassablement tes métaphores.
          Pour revenir aux anecdotes Francilo-Parisiennes, je me rappelle de ces clins d'oeil bienveillants pour les médias mais qui cachaient comme tu le laisse justement entendre cette arrogance et cette suffisance dont sont atteints les seigneurs d'en haut à l'encontre des bouseux d'en bas.
          C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais pu encadrer ce club du 92 et tout ce qui tourne autour, du fait de cette pathologie chronique qui le touche.
          Je plains surtout les supporters qui eux, n'ont rien à voir avec la mentalité des dirigeants ou entraîneurs successifs du Métro Racing, Racing Club de France ou Racing 92.
          Malgré tout, j'apporterai des circonstances atténuantes à Guazini qui a, au contraire de ses homologues Franciliens, apporté de la matière au rugby professionnel en terme d'image. Malheureusement, comme bon nombre de ses congénères parisiens, il n'était pas un exemple d'humilité.
          Mon support pour ces deux équipes Irlandaises est non seulement dû aux valeurs qu'elles véhiculent avec un historique différent pour Munster mais aussi pour le dédain que véhicule les deux entraîneurs et leur président fantoche qu'est Lorenzetti.
          Voilà, Je suis désolé pour ce billet d'humeur mais, comme je le soulignais à carine, je ne suis pas un Bisounours et assume complètement mon empathie pour ces deux équipes Irlandaises.

        • Avatar

          La différence c'est avec toutes les actions qu'a mené Guazzini le SF fut à son meilleur niveau et le stade était plein où de nouveaux supporters de toutes les classes fleurissaient .
          Pour l'instant Lorenzetti a, c'est vrai, fait renaître le Racing, mais le club n'est pas des plus apprécié et félicité pour ses performances .
          Cela reste soit disant un club de bobo et de novice du rugby qui a profité du compte en banque de son propriétaire.
          Et puis, quand tu vois qu'il y a à peine 2ans il interdit de prendre des tambours à Colombes, on voit la mentalité du type qui pour moi reste à des années lumières de Guazzini.

          • Avatar

            Bonjour Matinal Dodo,

            Exact pour le grand Max, Je voulais seulement les confondre dans leur arrogance toute parisienne et dire que le département de Hauts de Seine figure initialement dans la petite couronne donc dans le Grand Paris. Pour ce qui est de l'affaire des nœuds-papillon et des bérets, de même que les affreux maillots bariolés du S.F. avec Blanche de Castille floquée dessus qui auraient pu être taillés dans les rideaux de ma grand-mère (qui avait tout de même un peu plus de goût), cela traduit un état d'esprit propre aux clubs de la capitale tous sports confondus (cf P.S.G.) et je n'assimile pas les joueurs, surtout ceux de maintenant à ce constat, vu qu'ils sont totalement interchangeables, ne connaissant qu'une seule loi qui est celle de l'offre et de la demande.

              
        • Avatar

          @Miomobeach

          Loin de moi la volonté de donner des cours de Géographie ou d'histoire de la géographie.; tu t'en doutes.
          Je n'en ai ni les capacités ni les compétences.
          Ce petit clin d’œil est juste destiné à nos amis parisiens qui pour certains, ne souhaitent pas que l'on amalgame Francilien à Parisien; question de fierté mal placée peut-être.
          C'est un peu comme si l'on disait à un Croix-Roussien qu'il est Lyonnais non di Diou; pas d'ça chez nous 🙂
          Voilà pourquoi j'ai dit à Carine sur le ton de la plaisanterie qu'il me semblait bizarre que Colombes était la capitale de la France.
          Remarque, il y quelques années, certains Toulousains disaient bien fièrement que Toulouse était la capitale du Rugby Français ...
          Tout cela n'est que chambrage bien évidement 😉
          Bien amicalement.

          • Avatar

            AH Colombes !!! quand j'étais minot en 52 avant l'U ARENA, je regardais les matches de l'E.D.F. qui étaient retransmis en direct avec Roger Couderc aux commentaires Snif ! Snif ! pour moi, ça a toujours évoqué Paris et sa région, c'est pourquoi je reste un peu pantois devant ces prétentions régionalistes qui n'ont pas lieu d'être, tous parigots et c'est pas un gros mot quand ils se conduisent sans morgue ni mépris avec les provinciaux.
            Pour autant, tu connais bien ta géographie, j'en suis sûr c'est ce qui nous permet à nous français tous autant que nous sommes, de trouver plein de défauts à tous ceux qui ne sont pas nés ou qui n'habitent pas dans le même coin que nous. Si on a pas un minimum de connaissances dans ces domaines alors pas la peine d'être supporter et autant aimer tout le monde !

              
  15. Avatar

    @Miomobeach,

    Il y a Colombes mais il y a aussi Bois-Colombes; s'il n'y a pas eu fusion entre les deux villes 😉
    J'avais de la famille là-bas et je garde de bons souvenirs des années 70 où je passais les voir quelquefois et je suis nostalgique du marché.
    La régionalisation est un vaste débat qui ne pourra satisfaire que ceux qui en sont adeptes.
    Personnellement, je suis très attaché à l'histoire de tout ce qui fait notre patrimoine et vouloir tout simplifier à outrance veut aussi dire que tout doit être dirigé de là-haut et ça, ce n'est pas forcément une bonne chose.
    Enfin, cette page philosophique ne doit pas éloigner des vrais enjeux qui attendent l'ASM pour les prochaines saisons quand on voit ce qu'est capable de faire le Racing aujourd'hui.
    J'ai bien l'impression que ce soit lui le monstre à mille pattes et su cet épouvantail remporte haut la main le doublé qui se propose à lui.
    On en reparlera je pense et crois en l'expat. que je suis, c'est une hypothèse à envisager certainement ...

    • Avatar

      Franchement, comme disait un ancien président de la république, savoir qui va gagner la coupe d'Europe ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (ce qui à mon âge est une véritable performance). Si c'est le Racing, tant mieux pour eux car c'est une équipe qui compte pas mal de français dans ses rangs et si ce sont les irlandais idem car j'apprécie leur rugby de province à caractère identitaire. Quant à l'A.S.M., je regrette mais tant qu'il n'y aura pas un vrai chef aux manettes, capable de représenter le club devant les instances et les médias et en charge d'appliquer une politique dont il sera de plein droit partie prenante, on aura au mieux des résultats en dents de scie et au pire une succession de saisons comme celle que l'on vient de vivre. Il est urgent d'investir sur ce qui est essentiel à la vie d'un club de rugby à savoir les joueurs, d'autant qu'en matière d'infrastructures, le club est un des mieux dotés d'Europe, donc cette perle rare si on la trouve pour peu qu'on la cherche en sortant du profil "retraité Michelin" devra rapidement se mettre au boulot pour optimiser le centre de formation, avoir un œil sur la préparation physique et l'équipe médicale, recruter 3 ou 4 pointures de niveau mondial et chercher de préférence dans l'autre hémisphère quelques jeunes prometteurs susceptibles de s'adapter au club et à la région. Je crois que cela passe par une structure pyramidale tout en restant un travail d'équipe avec des gens compétents pour cibler les postes les plus exposés afin de les tripler voire les quadrupler si nécessaire, c'est en tout cas ma vision des choses depuis de nombreuses années et je crois que sans cela, le décalage avec les grands fauves du rugby français et européen risque de s'accroitre au fil des ans. Cela étant, le tandem De Cromières, Azéma a tout de même réussi une saison presque parfaite en 2017 et je ne l'oublie pas mais il faut quand même envisager les choses sous l'angle d'une continuité en terme de jeu et des résultats qui en découlent sinon, c'est sûr les choses se compliqueront d'année en année et les supporters, les vrais, les payants pourraient être de plus en plus frustrés avec le temps.

      • Avatar

        Pour faire écho à ton propos, j'ai regardé hier soir les Sharks de Durban contre les Stormers du Cap: je me suis régalé et j'y ai vu des n° 7 de grande qualité ainsi qu'un n° 5 impressionnant ! ça joue vite et bien !

        Nos sénateurs de l'ASM devraient s'en inspirer, d'autant qu'un Sud Af n'est pas très cher, tant qu'il n'est pas international !

        Mail il y a en France, en ProD2 des joueurs de qualité, mais a t on une cellule de surveillance et de détection ?

        • Avatar

          Avant de surveiller la Pro D2, que l'on commence déjà par surveiller notre centre de formation, quand on voit le nombre de joueurs qui y sont passés évoluer en top 14, ça laisse rêveur !

    • Avatar

      Je vois que t'as changé de logo Armata, sans honte apparente toi non plus d'ailleurs puisque si je vois bien il y a quand même du jaune et du bleu, tu pourrais me rappeler comment on fait ? j'ai oublié le nom du site et j'en ai un peu marre du bleu nuit !

        • Avatar

          Merci mon ami, malgré mes origines paternelles, c''est plus Al Zheimer qu' Al Capone si tu vois ce que je veux dire ! pour la marche à suivre, je me débrouillerai, si je me souviens bien le logiciel donne la marche à suivre, vu que je sais encore lire ça devrait aller.

  16. Avatar

    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent le voir en replay, aujourd'hui dans l'émission "Télé-matin" a été diffusé un reportage sur le seul resto gastronomique en France installé dans un stade (vous devinez lequel) avec interwiew
    du chef Stéphane Ranieri et la participation d'Arthur Iturria et charlie Cassang notamment.

  17. Avatar

    Bonjour,

    Comme ma femme m'a abandonné à Furiani, j'ai regardé aussi ce reportage.
    Mais dis moi Mio, Ranieri ça n'a pas une consonance Corse ? J'oublie volontairement qu'un chef puisse être d'origine italienne.
    Le resto m'a l'air bien, mais il faut retenir 1 an avant pour être bien placé, donc ce n'est pas pour nous humbles supporter, mais plutôt pour les sponsors qui restent fidèles, et les invités de marque.
    Les témoins interviewés étaient de la jeune génération: Arthur qui garde les stigmates d'une sortie nocturne, Charlie qui plaque mieux le reporter qu'un adversaire lors d'un match, et Yohan qui ne pousse pas sa chansonnette Basque.
    C'est cependant un bon retour en Auvergne pour les expat que nous sommes. A voir........

    • Avatar

      Salute Bilou,

      De Ranieri je n'en connais aucun par ici mais je ne connais pas tout le monde loin s'en faut, par contre je me disais que ce nom me rappelait quelque chose, en fait, c'est celui du célèbre entraineur de foot prénommé Claudio qui est actuellement au F.C. Nantes. Sinon, je suis toujours content de voir un reportage sur l' A.S.M. à la télé, d'autant que celui-ci était plutôt sympathique et bienveillant mais quand même, je ne comprends pas ce que cela peut apporter au club, cela me semble totalement décalé avec les objectifs que doit se fixer un club pro et j'aurais préféré voir quelques centaines de places supplémentaires de tribunes qui me paraitraient bien plus utiles et particulièrement pour les matches les plus importants tels un quart de finale européen joué à domicile.

  18. Avatar

    Tout à fait d'accord sur les places de tribunes supplémentaires qu'aurait méritées la Yellow army. Mais si le resto rapporte vraiment plus au club, pourquoi pas, puisqu'on est dans le monde de l'image et de l'argent.
    Quant à Raniéri le footeux, il serait en partance du FC Nantes ! Pourquoi ne pas le recruter à l'ASM ? Si l'OL veut le recruter c'est qu'il ne doit pas être tout à fait nul. Mais venant du foot, il est sûrement au dessus de nos moyens.

  19. Avatar

    Afin de reparler de rugby, je trouve démesurée la sanction infligée par les gros sacs de la LNR à Ugo Molla ! Le priver de terrain et de vestiaires arbitre jusqu'à la fin de la saison (mais pas que), plus une amende de 10 000€ est totalement déraisonnable.

  20. Avatar

    A part ça, j'étais sur le bord du terrain des espoirs dimanche dernier, et ce que j'ai vu n'étais pas folichon !

    Alors qu'avec un bonus offensif, ils s'ouvraient la voie vers des phases finales, ils se sont regardé pousser la mèche ! Un peu d'humilité jeunes gens, beaucoup de travail et de l'abnégation seraient nécessaires !

    Sinon, j'ai vu un excellent Van Tonder (de pelouse) et un jeune centre de 17a plein de classe : VILI ! A retenir !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59