LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Friture sur la ligne (de trois-quarts) samedi soir ?

En quelques semaines l'ASM a perdu plusieurs pièces maîtresses de sa ligne d'attaque et les solutions ne sont plus légion pour défier Paris en finale du Top 14. Après Jonathan Davies gravement blessé au genou lors du dernier match de la saison régulière (face à Montpellier) et Noa Nakaitaci blessé face au Stade Toulousain, c'est à Wesley Fofana de déclarer forfait pour la finale de samedi au Stade de France. Le Centre international se serait blessé lors du stage au Chambon sur Lignon, mais peu d'informations auraient filtré à part son forfait.

Les trois-quarts valides ne sont plus nombreux. Seuls Rougerie, Stanley, Delany, Nalaga, Buttin et Malzieu peuvent jouer au centre ou à l'aile. Quant on sait que Malzieu et Buttin (dans une moindre mesure) n'ont que peu de temps de jeu en cette fin de saison. "Zen" n'était même pas au Chambon. Enfin, Napolioni Nalaga était absent face à Toulouse à cause de son dos. Sera t'il remis? Espérons que tout cela ne cause pas trop de friture sur la ligne (de trois-quarts) samedi soir...

publié le jeudi 11 juin 2015 à 20h19 par NicolasTheRock

7 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous les Cyber.
    A-t-on pensé à partir en stage avec quelques espoirs pour palier aux blessures de nos internationaux.
    Comment faciliter la tâche aux parisiens ? La réponse est toute trouvée 🙂

    Finalement, le SF, trop sur de ses forces et de son statut de favori grâce à tous ses supports médiatiques, pourrait peut-être se prendre les pieds dans le tapis en étant déstabilisé par une composition auvergnate improbable.

    Ça commence à sentir le sapin non ???

    Euhhhhhhhhhhhhh, on doit prendre ça comment ?

  2. Avatar

    Toutes ces blessures en fin de saison sont le reflet de l'orientation prise par le rugby trop de matchs top14, CE, EDF et des joueurs qui vont toujours plus loin muscu, protéines et autre......il va y' avoir encore de la casse mais le fric doit rentré dans les caisses et comme le chantait le groupe Queen " the show must go on"
    Restons optimiste pour le match car je suis sur que ceux qui seront sur le terrain feront tout pour ramener le brennus place de jaude good luck

  3. Avatar

    C'est clair que toutes ses blessures ne sont pas rassurantes, surtout qu'elles touchent les meilleurs joueurs. Si je ne suis pas inquiet par la paire de centre Stanley-Rougerie qui devrait pas mal plaquer, les possibles titularisations de Malzieu, Nalaga et Buttin m'inquiètent dans la mesure où Malzieu n'a pas joué depuis une éternité, Nalaga est aux fraises et Buttin trop inconstant dans certains domaines (défensif notamment).
    Pour le coup, je crois que ses blessés justifient encore plus la titularisation de James car on aura besoin d'un jeu au pied excellent pour s'éviter de trop jouer avec une ligne de 3/4 avec trop peu d'automatismes.
    Pourquoi ne pas mettre Delany au centre ou à l'aile??? C'est la garantie de 2-3 franchissements. Ou bien oser Yato à l'aile??? Ce serait couillu de la part d'Azéma mais on sait depuis la demie qu'il n'a pas peur de faire des choix difficiles.

    Si on fait le bilan de l'effectif:
    - Blessés: Kotze, Cudmore, Kole, Davies, Fofana, Nakaitaci
    - Aux placards depuis une éternité: Paulo, Jacquet, Lacrampe, Malzieu
    - En petite forme: Lopez, Buttin
    - Exclus de la demie: Debaty, Bonnaire, Nalaga

    Équipe probable: Domingo-Ulugia-Zirak-Jed-Vahaa-Chouly-Lee-Bardy(ou Lapandry, ou Bonnaire pour son dernier match avec nous)-Parra-James-Nalaga-Stanley-Rougerie-Buttin(ou Delany ou Yato)-Abendanon avec en remplaçants Debaty (ou Chaume)-Kayser-Ric-Pierre-Lapandry(ou Bonnaire ou Bardy ou Yato)-Rado-Lopez-Delany(ou Buttin)

  4. Avatar

    l'asm aura du mal a ramener le bouclier cette année. Pourtant je suis supporter de Clermont je vais voir toutes les finales de coupe d'Europe depuis 3 ans je les suit beaucoup mais la je craint que ca ne passe pas trop de blessés J'espère que je me trompe dans tout mes propos croisons les doigts il faudra une chance inouïe et que tout leur réussissent

  5. Avatar

    Yato me parait capable de jouer à n'importe quel poste des lignes arrières et je ne serai pas surpris que FA en fasse le pari. C'est dans la difficulté que l'ASM a toujours su surprendre, le vrai problème, et c'est aussi un peu vrai pour le Stade Français, trop de matchs, beaucoup trop de blessés, des organismes sollicités au delà du raisonnable, il va bien falloir un jour y réfléchir à l'instar des anglos-saxons qui protègent leurs joueurs quant au nombre de matchs annuels qu'ils disputent toutes compétitions confondues via la coupe
    du monde.
    Pour terminer, mon cœur tout neuf continue et continuera de battre pour les Jaunes et Bleus, il faut y croire et sur le papier, même avec tous ces blessés, le banc Clermontois a tout de même une fière allure et Monsieur Gaüzère toujours très honnête et impartial nous a le plus souvent donné le coup de sifflet final de la victoire chaque fois qu'il a officié lors des matchs des Jaunes et Bleus.
    Alors, pourquoi pas encore une fois, c'est sur la discipline que nous allons gagner. ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53