LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Grenoble 16 - 13 ASM : la frustration l'emporte

L'ASM repart du Stade des Alpes avec un seul point de bonus défensif après un match pourtant largement dominé par les "jaune et bleu". Les hommes de Cotter se sont vu refusés 3 essais (Zirakashvili, Stanley et Lee) et ont même été pénalisés (avec en prime un carton jaune pour Lee) sur celui de Stanley. L'essai clermontois a été marqué par Malzieu. Les grenoblois ont été héroïques en défense à l'image de la dernière action des jaunards (plus de 4 minutes de temps de jeu) où les isérois ne se sont jamais mis à la faute (sic).

publié le samedi 15 février 2014 à 11h10 par NicolasTheRock

10 Commentaires

  1. Avatar

    Clermont s'est fait refusé 4 essais plutôt car Cudmore a aussi marqué en fin de match, c'est Kayser qui le dit dans la montagne d'aujourd'hui. Le tournant du match c'est cet essai refusé à Stanley alors qu'il est complètement valable, le talonneur grenoblois est très loin de Stanley, Lee converge vers le porteur de balle sans s'occuper de lui et surtout on voit très bien celui-ci s'accrocher à Lee et non l'inverse. Le carton jaune est une fumisterie sans nom, quand on pense que la sanction est identique pour un placage haut c'est grave.
    J'ai pas pour habitude de critiquer les arbitres mais là on ne parle pas d'une petite erreur mais d'une bonne douzaine de décisions scandaleuses prises par Cardona et surtout celles-ci l'ont toutes été contre Clermont ce qui personnellement m'interpelle sur la neutralité de l'arbitre vendredi soir: comment peut-on ne pas siffler deux entrées illicites sur le côté alors que c'est sous son nez??? Cardona est entrain de tuer le rugby car il favorise le rugby pragmatique, sans envolée et ennuyeux au détriment du très beau rugby pratiqué par Clermont vendredi, car oui hormis le secteur de la touche et quelques en-avants évitables, l'ASM était au niveau HCUP et très largement supérieur à des grenoblois valeureux mais limités et très indisciplinés. Si grenoble joue comme ça en HCUP l'année prochaine ils se feront massacrer.
    Franchement, vendredi on aurait pu envoyer une équipe C à Grenoble et jouer qu'avec des chandelles et des ballons portés, on aurait obtenu le même résultat. Au lieu de cela on a usé nos meilleurs joueurs à 1 semaine d'un match très compliqué contre Montpellier, on a pris qu'un pauvre point au lieu des 4 (voir 5) que l'on méritait et on a encore récupéré un blessé important (Kayser). Encore une fois je crains que le club ne subisse en fin de saison le fait de ne pas faire suffisamment d'impasse dans ce championnat qui décidément ne récompense pas les meilleurs.

  2. Avatar

    On maîtrise le match pendant une heure sans véritablement avoir une avance comfortable, il faut mieux gérer la fin du match l'essai en contre vient d'une mauvais placement .
    L'ASM avait largement les moyens de ramener la victoire vu les fautes techniques des Grenoblois ,il ont gagné le match avec le mental bravo à eux.
    Après l'arbitrage il pas toujours logique et équitable ,on peut le critiquer tout les week-end Cardonna ne fait exception à la règle .

  3. Avatar

    OK avec ptimayo: Décisions très litigieuses pour ne pas dire scandaleuses prises par Monsieur Cardona, réfugié derriere la video pour valider...son incompétence que le staff et les joueurs de notre club ont eu le fair play de ne pas mettre en exergue. Ne mériterait-il pas lui aussi 13 semaines de suspension d'accès au sifflet sur les terrains du Top 14? Et bien sûr il ferait appel... àla vidéo!
    Pourvu qu'il ne soit pas sur le terrain central en demies et encore moins pour la finale.
    Notre exemplaire fair play mérite la pus haute marche en Top 14 et en H Cup! Croyons-y tous ensemble derrière notre club de coeur.

  4. Avatar

    il était impossible de gagner vendredi
    certaines personnes en avait décidé autrement !!!!!!!!!!!
    l' asm a été largement supérieur a Grenoble
    le staff avait envoyé une équipe pour vaincre
    ptimayo se trompe en parlant de la gestion de fin de match

  5. Avatar

    On est tombé dans un guet-apens,je crois que l'ASM est la bête noire de tout le corps arbitral français;ex:l'essai sur en-avant à Toulouse et le match d'hier .Ces idiots d'arbitres donnent raison à ce farfelu déplaisant de B.Laporte:Où va-t-on????

  6. Avatar

    Mr Cardona est à l'image des nouveaux arbitres que la Fédération est en trin de créer c'est à dire des frustrés de leur carrière qui veulent plus que tout exister. Ancien joueur à noble niveau, j'ai toujours eu énormèment de respect pour nos arbitres même si je n'étais pas toujours d'accord avec leur décision. A cette époque, l'arbitre faisait parti du jeu et sans lui, il n'y avait pas de jeu. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que certains arbitres comme Mr Cardona veulent être au dessus du jeu. Ils ont le sentiment d'exister mais ne se rendent pas compte du préjudice qu'ils portent à notre sport. Dans un match comme Asm Grenoble ou nous avons vu une équipe dominée être à la faute pour ne pas couler, nous avons vu un arbitre totalement coulé pour ne pas voir les fautes. Les joueurs qui font des grosses fautes sont justement pénalisés par l'arbitre et/ou leur club mais quand est il des arbitres ? ce n'est pas la première mauvaise gestion de match de Mr Cardona, d'autres clubs se sont plaint de son arbitrage aléatoire et dirigé, mais il n'a toujours pas été sanctionné par ses pairs!!! manque t il tant d'arbitre que ça en France pour que nous soyons obligé de subir ces erzats d'arbitrage tous les week end ?

  7. Avatar

    doumé03 tu as raison
    l'arbitre est en train de prendre l'ascendant sur le jeu et crucifie tout rugby d attaque et toute offensive
    le rugby est le seul sport ou l'attaque n est pas suffisamment protégée
    la règle de l'avantage est un leurre
    que ce soit le pote a BL ou d autre on ne peut pas continuer ainsi c est grave et c est franco-français
    de plus ces arbitres donnent des leçons aux joueurs comme a l 'école
    c est détestable et cela fait régresser le rugby dont acte

  8. Avatar

    L'ASM aurait du gagner ou, au pire, faire match nul chez nous mais cette superbe équipe n'arrive que trop rarement à "tuer" le match.
    On n'a jamais lâché et la chance aidant ...

    Concernant l'arbitrage, l'an dernier l'ASM a aussi gagné chez nous de manière très discutable (euphémisme). C'est dommage mais l'arbitrage est encore une histoire d'être humains.

    Je souhaite de tout coeur que l'ASM décroche (au moins) un titre cet année ... et que le FCG termine dans les 6

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54