LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Grenoble 17 - 37 ASM : les Montferrandais se sont bien ressaisis

Une semaine après sa défaite en finale de Coupe d'Europe, l'ASM a bien réagi face à Grenoble. Plus performants cette année à l'extérieur, les Montferrandais ont remporté des points précieux dans la lutte pour les deux premières places. Les "Jaune et Bleu" ont été réalistes en attaque est solides en défense : avec 5 essais marqués contre 2 aux Grenoblois, ils ramènent 5 points de l'Isère et restent bien cramponnés à la seconde place du Top 14.

Plus d'informations dans le sujet de l'après-match des Cybervulcans.

publié le samedi 09 mai 2015 à 22h59 par Camille

17 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à Tous les Cybers

    Le syndrome de Twickenam est tourné , les jaunes et bleus renoue avec le succès et retrouve le sourire, face à une équipe grenobloise valeureuse.
    Victoire au combien précieuse et préparer sereinement le venue du RCT.
    Jedrasiak a été appliqué,vaillant dans les rucks , les encouragements sont permis pour ce jeune espoir.
    Le côté préoccupant est la réception des balles sur coup de pied ,ainsi que la difficulté a trouver les touches B James manque énormément dans ce secteur de Jeu.
    Ceci dit , on peut être rassuré ce soir de ce résultat pour le bien de tout le monde.
    Sportivement
    Jean-marc

  2. Avatar

    La blessure de lopez est tombée au mauvais moment et il a peu de temps pour revenir donc souhaitons un retour rapide de brock pour les phases finales au moins !

  3. Avatar

    victoire large contre le RCT
    Victoire de justesse au MHR
    Victoire sans contestation en 1/2
    A nous le Brennus ...

    Je suis devin. Vous pouvez tous enregistrer cette réponse ...

    Moi j'ai trouvé Lopez sans plus sans moins. Il faut qu'il reprenne du temps de jeu et le rythme. Il sera notre salut. Prenons match après match et même si des joueurs passent au travers et que ça gagne,
    à la fin il n'y a que le résultat qui compte

  4. Avatar

    l ASM a fait un match sérieux et appliqué
    on peut effectivement considérer que la finale a été plutôt bien digérée
    c est enfin rassurant et encourageant même si rien est acquis
    on confirme devant le RCT et on pourrait sans être idéalistes avoir la possibilité de terminer en tète de la saison régulière
    Enfin ce qui m'amuse sur ce forum ce sont les intervenants qui ironisent sur certains posts alors qu'eux même en parallèle s'autorisent a dézinguer un joueur de son équipe de coeur

  5. Avatar

    Ils ont rebondi courageusement avec l'envie de ne rien lâcher et c'est très bon signe même si certaines erreurs individuelles auraient pu coûter cher contre un adversaire plus huppé, Grenoble malgré quelques réactions épisodiques n'avait rien d'un foudre de guerre hier soir mais c'était l'adversaire idéal pour que certains joueurs puissent prouver qu'ils pouvaient espérer mieux que de jouer éternellement les utilités dans un groupe pourtant homogène qui a les moyens d'aller au bout sur des matches couperet.
    Perso, j'y crois j'ai bien aimé la performance de la 1 ère ligne dans son ensemble et le jeune JEDRAZIAK confirme à chaque apparition tout le bien qu'on peut en penser.
    Maintenant il faut taper Toulon pur une qualification directe et prier pour le retour de B.JAMES pour que comme quelqu'un (j'ai oublié qui) l'a dit très intelligemment "balader les vieux toulonnais" dans la finale de la gagne.

  6. Avatar

    Salut à tous.
    Qui ne serait pas satisfait du résultat comptable de cette rencontre à part les grenoblois que j'ai trouvé bien mal inspirés. Je ne remets pas en cause la belle prestation des jaune et bleu mais je m'attendais à une autre opposition des Isérois et dans un autre style.
    En tous les cas, ça prouve une chose, c'est que l'ASM a mis en place un jeu qui a empêché le FCG de déployer le leur avec une défense hermétique, celle que l'on connaissait il y a quelques semaines. Comme on aurait aimé les voir jouer comme cela en finale samedi dernier...mais on ne va pas refaire l'histoire hein 🙂
    Quoiqu'il en soit, j'étais loin de m'attendre à une telle réaction et elle a du en étonner plus d'un.
    Mention spéciale à Jedraziak qui nous a sorti un gros match, la relève est assurée.
    Et notre nouveau troisième ligne aile (Roro) a bien honoré son nouveau statut "d'impact player" polyvalent 😉
    Ne sortons pas trop d'individualités, le collectif a été bon et c'est cela l'essentiel.
    Maintenant, tournons nous vers le Bib Park dimanche prochain (eh oui, dommage pour ceux qui se lèvent tôt le lendemain matin) car ce sera une autre histoire et rappelons nous qu'il n'y a pas d'équipe B ou C chez notre principal rival.
    Match après match et dans le même esprit, ç'est comme ca qu'il faut prendre les choses.
    #YellowforEver

  7. Avatar
    magnus tiltus le 10 mai 2015 à 11:58

    Salut Ulysse 63 , jean marc et tous mes potos des cybers . Match correct de la part de l'asm . Fofana a fait une superbe rencontre . J'espère que Brockie va vite revenir . Ce club a de l'avenir en seconde ligne ! Le replacement de Roro en troisième ligne m'as beaucoup plu . ASM !!!!!

  8. Avatar

    Bonjour à tous, bravo et respect à cette équipe qui a su rebondir, bravo au staff aussi, courage pour Camille Lopez, sale période en ce moment. Un petit mot pour les espoirs que j'ai vu hier aussi à Riom, match pas facile mais gagné devant les jeunes Bayonnais §

  9. Avatar

    Bonsoir a tous,je trouve des témoignages curieux.En commençant par la blessure de brock James a l'entrainement qui a totalement desiquilibré la rencontre car Lopez et Parra revennais apprès plusieurs semaines de bléssures donc ça a faussé la rencontre et certains joueurs ont joués les petit bras,face au RCT qui comtabilise un nombre de selections internationales impressionnant,l'ASM sur ce match a été battut par plus fort que soit.Quand a la victoire d'hier a Grenoble est en trompe l'oeil car elle a été super efficace ,contre toulon et toulouse on risque d'avoir une mauvaise surprise car on est concentré environ 30 minutes par match,ça ne suffiras pas contre ses deux équipes qui terminent fort la saison mais moi je préfèrerais qu'on joue le barrage pour retrouver les valeurs de combat ,une défense de fer et un mental qui a été toute cette saison en dent de scie.on va avoir besoin de tous le monde y compris les jeunes espoirs qui ont participé a des matchs importants.laissons travailler le staff et voir ce qui va se passer.pour le moment on est pas sûr de se qualifier directement avec toulouse qui il y a trois mois était au fond du sceau et toulon si on arrive a les battrent en championnat peut redonner un bon coup de pied là où je pense et se refaire un mental mais pour le moment si on joue les demis directe je ne suis pas sûr qu'on puisse allez plus loin. On 'en sauras plus dans 1 mois.allez les jaunes et bleus malgrès tous.

  10. Avatar

    Quand on peut aligner une équipe correcte à l'extérieur on voit tout de suite la différence. Exemple le plus marquant??? Fofana, qui n'avait pas joué en TOP14 depuis début janvier, soit 4 mois.

  11. Avatar

    Salut à tous,
    Bon d'accord, la victoire est là et cela permet de rebondir suite à cette petite prestation en H Cup. Mais sommes nous soignés voire guéris ? Je ne sais pas car je ne pense pas que l'on puisse parler de match référence. Grenoble a été particulièrement faible sur tous les points de jeu ce qui nous a permis, sans briller de mille feux, de faire le nécessaire pour gagner. Par contre ce qui m'a fait plaisir, c'est de retrouver de l'allant dans la ligne de trois quart qui a enfin traversé la ligne défensive mais Grenoble était faible. Ce qui m'a fait plaisir, c'est de revoir des avants courageux au combat et présents dans le jeu au large mais Grenoble était faible,... j'attends de voir le match de dimanche pour m'emballer ou pas et jauger de nos chances de sauver la saison.

  12. Avatar

    Un peu en retard pour mes commentaires, une page est tournée, à mon avis malheureusement suite à la blessure de Brock James qui aurait baladé les toulonnais à en perdre la tête dans tous les angles et toutes les touches dans leurs 22m et aurait dit à Nick de dégager en touche à la sirène de la première mi-temps. Pour nous demain soir, c'est bien sûr de gagner avec la hargne du BO pour conforter Bourrad dans son idée que la meilleure équipe est celle qui terminera première des phases de poule. Pour moi, c'est déjà une saison réussie, il ne reste plus qu'à l'accomplir et les joueurs en ont tous
    envie et sauront nous réunir à soixante mille place de Jaude
    le soir de la finale. ASM forever, ASM pour toujours!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52