LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo cybers

Interview de Berny de Pary par... Berny de Pary

Berny de Pary, forumeur assidu et fervent supporter jaunard revient sur le match contre le Leinster et la fin de saison. Profitons de ce petit article pour le remercier pour son aide pour Passe Croisée, mais aussi pour ses tourtels.

B de P : Quel esprit vous anime au lendemain de cette défaite et avant les derniers matchs du TOP14 ?
BERNY de PARY :  Si on se réfère au début de la saison, l’ASM a connu un début de saison plutôt laborieux, force est de constater que le début de la campagne européenne lui a été bénéfique car, après les matchs de poule H.CUP, elle a retrouvé son jeu et son statut d’équipe phare du TOP 14, il me semble logique que  malgré la défaite à DUBLIN, le scénario se répète et que l’on assiste à un final de championnat à la hauteur de ce que l’équipe a prouvé en Irlande.

B de P : cela doit être frustrant pour un supporter ces échecs à répétition ?
BERNY de PARY : C’est ce que je dis souvent, être supporter de l’ASM est un sacerdoce, et c’est ce qui fait notre force. Le titre de « meilleur supporter» peut se discuter partout en France, mais la logique est implacable, nous ne sommes peut être pas le « meilleur », mais ces échecs en finales font que nous sommes « à part ». Beaucoup auraient changé de crèmerie, mais là, NON, Jaunards on est, Jaunards on reste. A chaque fois on se dit qu’on arrête, mais on y retourne. C’est inexplicable. Peu d’équipes en championnat peuvent se targuer de te faire passer de la rancœur au bonheur avec autant d’intensité. Quand l’équipe est au top, tu vis et tu assistes à des rencontres d’un tel niveau. Le match de l’an dernier au MUNSTER, la demie contre TOULOUSE ou le quart du week-end dernier en sont les meilleurs exemples. Ils font tous 3 partie des meilleurs matches de rugby qu’il m’ait été donné de voir.

B de P : Cela ne doit pas être triste sur votre forum des CYBERVULCANS ?
BERNY de PARY : Ce forum reste très très représentatif de ce que peuvent être des discussions entre amateurs de rugby partout en France, les discussions sont souvent très animées mais restent en général bon enfant. Tu trouveras toujours un gars qui te dira que les arbitres n’aiment pas l’ASM, que l’ASM ne mérite pas le public qu’elle a, que le club ne pense qu’a se faire du fric, etc., etc.… Mais quand redémarre la saison, nous sommes tous présents et tous derrière. Lorsque le président FONTES déroule sa banderole à DUBLIN « SANS VOUS ON EST RIEN » 10% des cybers y voient un coup de com' et 90% applaudissent, cela reflète l’état d’esprit de ce forum qui reste quand même une référence en matière de forum de rugby. Et puis que serait ce forum sans son spécialiste météo déprimante, sans ses bisounours et ses piliers à 50 posts/jour.
Il faut reconnaitre qu’il y a quand même de très bons analystes et qu’il s’y passe d’excellentes 3ème mi-temps virtuelles.

B de P : Votre favori pour la finale ?
BERNY de PARY : Au regard de la forme actuelle des clubs, l’USAP est impressionnante et reste à mon avis le club le mieux armé pour se succéder. Maintenant si nos jaunes sont capables de rééditer la performance Irlandaise, il y a de grande chance que l’on se retrouve avec la même affiche que l’an dernier. Si c’est le cas, nul doute pour que la PORTE Y du Stade de France redeviendra pour la 4ème année consécutive la PLACE DES CYBERVULCANS

Merci à tous d’être ce que vous êtes
BERNY

publié le jeudi 15 avril 2010 à 14h51 par NicolasTheRock

6 Commentaires

  1. Avatar

    il a tout dit jaunards nous sommes et jaunards nous resterons avec ou sans brennus . Le bouclier n est qu un accessoire et si nous le decrochons un jour il sera l enjoliveur de notre beau jeu .

  2. Avatar

    Supporters nous resterons quoi qu'il arrive mais ayons l'esprit de la gagne, ne nous contentons plus de la deuxième place.
    Tous, joueurs et supporters doivent avoir cette force et cette culture de la gagne pour se surpasser dans les grandes occasions.
    Nous devons être les meilleurs !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54