LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Jake McINTYRE et Fritz LEE, joueurs du mois de septembre

Comme tous les mois, vous pouvez voter pour vos deux meilleurs joueurs, un avant et un trois-quart. Pour le mois de septembre, vous avez décidé d'élire un nouveau joueur de l'effectif clermontois et un joueur cadre du groupe.

-Jake McINTYRE la recrue:

Jake McINTYRE

Il ne fait aucun doute pour vous, Jake McINTYRE est le trois-quart du mois de septembre puisqu'il obtient 89 % des voix, loin devant Samuel EZEALA et George MOALA. En effet, c'est l'un des joueurs qu'a utilisé le plus Franck AZEMA. Au cours de ce mois de septembre, il a joué 225 minutes sur 240 possibles et il a inscrit 41 points dont un sans faute à Jean-Bouin contre le Stade Français. Buteur fiable (2ème meilleur buteur du Top 14) et bon animateur, il n'aura pas mis longtemps à conquérir le cœur des supporters clermontois. C'est pour le moment la meilleure recrue, il est arrivé cet été du SU Agen où il a joué 2 saisons.

- Fritz LEE le taulier

Fritz LEE

Cela a été plus serré pour désigner votre meilleur avant du mois de septembre. Une seule voix départage deux des 3ème ligne cadre de l'effectif clermontois: Alexandre LAPANDRY qui faisait son retour de blessure et Fritz LEE. Et finalement, c'est le second, le taulier du pack qui l'a emporté. Et ce malgré un match face à la Section Paloise loupé. Mais il est très rare que Fritz LEE se loupe sur plusieurs matchs consécutifs. Pendant les trois matchs du match du mois de septembre, il a joué 236 minutes sur 240 possible.

publié le mercredi 16 octobre 2019 à 12h41 par FabASM63

6 Commentaires

  1. Avatar

    Assez logique; rien à redire pou J Mc Intyre.
    Pour autant, (concernant Fritz LEE) si l'on se fie sur la durée de présence ou le nombre de matches joués , les notes sont faussées car en pourcentage de matches joués, cela pourrait être différent. A mon sens, un joueur qui joue moins de rencontres mais qui est au top, pourrait être mieux noté qu'un autre qui en fait plus et qui fait quelques bévues.
    Quoiqu'il en soit, c'est mérité pour les deux !

  2. Avatar

    slt mes cybers
    Va-t-on etre capable de résister au LOU avec l'effectif du moment ? d'apres vous bien sur
    Pour ma part j'ai de gros doutes
    Depuis le début de la saison on a 2 soucis majeurs
    = L'ASMCA est trop friable à certains moments du match
    = on a aussi du mal a perforer les défenses qui " glissent " bien
    Lyon va nous mettre à mal sauf si notre densité physique tiens la route

    • Avatar

      @Jojo.
      Tout se jouera sur l'entame.
      Ce match est coché par Franck AZEMA (« Tous nos indicateurs devront être au vert ! ») depuis le début de la saison et je peux te dire qu'ils seront remontés comme des pendules à l'image de Morgan qui dit dans une interview à Sports Auvergne: "On a l'obligation de gagner face au LOU".
      Si ces deux là ne tiennent pas leur promesse, que dire dans ce cas.
      Certes, ce sera une gros match car Mignoni n'enverra pas que des peintres mais ça devrait envoyer du bois à tous les étages.
      Tu parles de densité et tu as raison; leur pack est costaud mais si on arrive à tenir tête, ça va courir derrière.
      Quand Franck parle d'indicateurs, il sous-entend mêlée et touche où ils sont redoutables avec des Puricelli et Lambey. Le rugby se joue d'abord devant et si ça se passe bien, les trois-quarts feront le taf.
      On ne peut rien prédire à l'avance surtout avec une météo capricieuse annoncée.
      Ce sera un match serré et rugueux mais moins dense à mon avis que contre le MHR.
      Wait & see ...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53