LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Joe SCHMIDT de retour à Clermont

L'ancien entraîneur des trois-quarts clermontois et ancien sélectionneur du XV irlandais Joe SCHMIDT va faire son retour à Clermont. 

3c499

En effet, selon La Montagne, il va revenir à Clermont comme consultant pendant 15 jours à la demande de Franck AZÉMA. Il sera là à la reprise de l'entraînement le 5 février. Il participera aux entraînements sur la base d'interventions comme cela a déjà été le cas il y a 3 ans avec Ian FOSTER, l'actuel sélectionneur des Blacks.

publié le mercredi 29 janvier 2020 à 06h36 par FabASM63

84 Commentaires

  1. Avatar

    Oui plutôt ... ou pas !
    Azema programme des solutions qu’ils pensent bénéfiques pour son groupe en mettant son ego de côté.
    L’humilité des grands messieurs.
    Une saison n’est jamais linéaire ... laissons les travailler !

  2. Avatar

    Azema arrive en fin de cycle on le sent de plus en plus. Mais je trouve une bonne démarche de faire venir quelqu'un d'extérieur pour peut-être apporter un regard nouveau.
    Maintenant je ne suis pas sûr que la démarche vienne d'Azema. Du coup il se pourrait bien que ça soit contre productif.

    • Avatar

      ne pas oublier qu' Azéma est entouré d'adjoints . Je trouve qu'en ce moment l'amalgame entres les avants et les arrières n'a pas son rendement habituel comme si il y avait une rupture dans la continuité . A mon avis c'est ça qu'il convient de travailler .

  3. Avatar

    Je salue cette initiative avec enthousiasme.
    Joe connaît le club et le fait de rencontrer Franck, les joueurs et distiller son expérience, ne peut être que bénéfique.
    L'immobilisme n'est pas son crédo et c'est lorsque l'on traverse des périodes compliquées que l'ouverture et l'écoute sont les meilleurs remèdes.
    De toute façon, cela ne pourra être que bénéfique.

      • Avatar

        Non non Jojo.
        C'est juste que j'ai pris le temps de lire tous les commentaires.
        Je les ai trouvé tellement intéressants et constructifs que je ne voyais pas l'intérêt d'en rajouter car tout y était.
        Tu sais, je ne suis jamais bien loin de mon livre de chevet 🙂

  4. Avatar

    Salut à tous,

    Qu'avais-je dit sur la page précédente ?

    Franky à besoin d'aide ou peut- être n'y arrive t-il plus ?

    Quand Joe Schimdt accepte de venir donner un coup de main, il faut le ferrer et lui proposer de nous aider 3 ans, ou plus si affinités...

    Avec Joe, ce sont des titres...et le sourire retrouvé !

    Alors M. De Cromière, on mouille le stylo !

  5. Avatar

    Bon retour de Joe, il peut trouver des idées mais on connais déjà une cause a cela , c'est le calendrier infernal de l'ASM, et tout les grand club donc Toulouse a connu ça pendant 4 ou 5 saison donc on est mentalement usé , car on peut pas être au top tout les ans et depuis 2 ou 3 ans après le titre , il y a beaucoup de fatigue donc on voit que l'ASM est capable de renverser n'importe qui mais joue uniquement 1 mi-temps quand a Grieg Law il faut trouver un moyen de le garder comme Toéava car il apporte plus que Parra qui lui depuis 10 ans a une usure mental et physique donc il faut réparer le mental et une pause avec un accompagnement serais bénéfique tout comme Lopez qui lui a enchainer depuis 2 ans les matchs donc les cadres au repos pas une semaine non leur aménager malgré le calendrier des plages loin du rugby et un stage pour resserrer le groupe avec les espoirs qui sont devenu d'excellent joueur et fritz Lee il a besoin de souffler car on va le perdre sur blessure bientôt au rythme des match qu'il enchaine. Donc Joe Smith, pourras aider mais en 15 jours , ça ne suffira pas, Azéma avoue avoir essayez tout e les approches mais l'usure mentale ,ça il y a uniquement 15 jours loin du rugby en famille et loin de Clermont-Ferrand pour se ressourcer après GOUTTA lui ne peut pas travailler comme avant car il voit les joueurs qui n'ont plus le peps donc moi je met Laidlaw et Mc Intyre, lui est une pépite donc mettons le leader et laissons Parra au repos ou remplaçant un certains temps de façon que son envie de redevenir le leader qu'il est mais qu'il n'arrive pas a être en se moment , c'est du coaching et peut-être dur pour certains mais si on le fait pas , on va être comme Toulouse , on va pas pouvoir redevenir une machine a gagner mais on est quand même pas larguer donc il faut les soutenir dans le dur car on doit régler le problème des matchs qui sont de plus en plus violent donc, changeons la façon de travailler en inversant le rôle Joe Smith entraineur a la place de AZEMA pendant 15 jours pour qu'Azéma lui regarde comme le staff ce que ferais Joe Smith et revenir petit a petit a la baguette , qui sait ils ont trouverons des nouvelles idées et un retour de Rougerie pendant quelque temps au chevet de Goutta , pour relancer par sa carrière le mental de l'équipe , donc on a de la chance et la défense est poreuse cette année car on loupe trop de plaquages, ça c'est la priorité après on a pas perdu notre jeu mais il est absent la moitié du match donc prenons chaque joueur individuellement et voyons sont état psychique car le mal est là .

  6. Avatar

    Excellente initiative!
    Il faut espérer que cette collaboration aille au-delà de ces 15 jours avec des contacts réguliers tant que Joe Schmidt n'a pas repris de club à Bath ou ailleurs...

  7. Avatar
    nicoyellowandblue le 29 janvier 2020 à 16:17

    Salut à tous excellente initiative que ce regard extérieur qui même si il ne dure que 15 jours sera sans aucun doute bénéfique...Bravo a Franck d’accepter un petit coup de main en mettant son orgueil de côté....

  8. Avatar

    Je crois qu'il faut faire un audit sérieux sur les carences de notre pack.
    Si l'on veut assumer notre auto-critique, il faut d'abord toucher du doigt les vrais problèmes qui sont récurrents rencontres après rencontres.
    En effet,lorsque l'on regarde les matches des équipes du haut de tableau, on peut s'apercevoir que leurs gros avancent, sont bons dans les rucks, et mettent les charnières dans un fauteuil.
    Rappelons-nous de ceci: une ligne de trois-quart ne peut s'exprimer que si elle a un pack fort.
    Pour l'instant, je pense que c'est surtout devant où il faut mettre en place des actions correctives.
    Après, les gazelles suivront et pourront s'exprimer...
    Donc, critiquer notre charnière, c'est bien et certainement justifié mais corrigeons déjà cela et on verra...

    • Avatar

      Bonjour ! je suis assez d'accord la-dessus . Voila quelques années ce qui faisait la force de notre équipe c'était la continuité entre les avants et les lignes arrières . Actuellement nos avants tombent trop vite sans percussion et nos arrières partent sans élan donc franchissent difficilement la défense adverse

    • Avatar

      Encore que même lorsque notre pack avance comme contre le SF, nos trois-quart n'ont pas toujours été performants. J'en veut pour preuve Ulysse, notre finale de top14 en 2019 où notre pack était supérieur à celui du ST et nous avons perdu : il y a une ou plusieurs raisons à cela.

      • Avatar

        C'est justement là qu'est le plus grave Luc.
        Quand tu es supérieur au pack du ST, tu dois gagner le match.
        Cela veut donc dire probablement que l'envie n'y était pas.
        Non match peut-être ???

  9. Avatar

    Bien le bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce site et j'espère que vous m'accepterez ? Quelques uns me connaissent .
    C'est bien qu'un intervenant extérieur vienne de temps en temps pour donner son avis , peut-être des idées nouvelles peuvent faire progresser l'équipe .

  10. Avatar

    Bonsoir a mon tour de saluer toutes les nouvelles et nouveaux venu , bienvenu donc et au plaisir d'échanger avec vous . concernant la pige de Schimdt ça ne peut qu'étre bénéfique mais si réellement c'est Azéma qui a souhaiter sa venue c'est qu'il n'a plus de solutions pour faire avancer le groupe et dans ce cas la en sachant qu'il lui reste 3 ans de contrat , je ne vois pas comment il peut aller au bout . d'ailleurs dans l'intervieuw du président De Cromiére dans la montagne d'aujourd'hui il y a une phrase qui m'interpelle quand il dit qu'il réfléchis au profil de coach qui viendras pour l'aprés Azéma . j'ai méme l'impression qu'il a donner au staff un objectif bien précis sur les matchs a venir du mois de février et mars . attendons mais Azéma a clairement une groosse pression et si échec il y a je ne le vois pas trés longtemps a l'asm .

  11. Avatar
    nicoyellowandblue le 29 janvier 2020 à 22:06

    Merci à tous ceux qui aujourd’hui nous souhaitent la bienvenue ( et salutations aux autres) ....Je souhaite à titre personnel apprendre de vous tous et partager mon humble avis...En tout les cas tout semble se passer cordialement ici. Je suis un Auvergnat expatrié dans les Alpes Maritimes et j'espère partager avec vous et peut être vous connaître un peu plus au fil temps. Bonne soirée à vous tous. .

  12. Avatar

    joe schmidt est l homme qui a gagné trois fois de suite le h cup et porter l 'Irlande premiere nation rygbistique d' europe et deuxieme du monde
    il y est pour beaucoup dans l' obtention du premier brénus
    parlez en aux joueurs de cette époque moi je l' ai connu en ce temps la et c ' était un homme charmant

    • Avatar

      Hé oui 58jojo! Fasse que l'avenir de notre club de cœur au niveau joueurs soit aussi productif par l'apport de nouveaux joueurs, cette année déjà avec les jumeaux Landen, Fischer , Beria etc..., l'année prochaine avec Pelissié, l'internatinnal Japonais dont je n'ai pas encore assimilé le nom etc... et pourquoi pas un apport régulier de Joe SCHMIDT!

  13. Avatar

    Dire que le retour de Joe Schmidt, en plus pour une pige, est LA solution, me semble un peu exagéré;
    il faut d'abord connaître quelle sera l'influence de cette intervention sur la suite de la saison
    wait and see pour ce qui me concerne

    • Avatar

      Tant que cette solution ne coûte pas un bras, on achète.
      Un audit vu par un coach qui peut se targuer d'avoir un palmarès largement supérieur au notre est de bon aloi à mon sens.
      Je suis pour tout ce qui peut faire avancer notre club.
      J'accepte que l'Auvergnat soit méfiant et sur ses gardes mais quand même...

  14. Avatar

    Que de commentaires à lire d'un coup, sa change d'avant..... Pourvu que sa reste gentil (le).
    Tout cela est-il du à la venue de Joe Schmidt, si sa bouste le forum autant que l'ASM les clubs du top 14 et d'Europe ont du soucis à se faire. lool
    Je sais pas si la venue de Joe ou son retour (qui j'espère sera plus long que prévu) est à l'initiative de FA ou de la Direction du club, mais je les félicite de leur initiative.
    Par contre sa prouve qu'il y a bien un petit problème dans le club, comme on la soulevé dans nos tweets.
    Il faut vite trouvé une solution car si on perd en quart de finale de coupe d'Europe, et si on fait pas partie des 6 en top 14, déjà que les finances sont en baisse je crains le pire. Notre recrutement pour la saison prochaine se fait déjà en pro D2...... (par contre sa peut être des bonnes pioches) mais c'est juste une constatation....
    Bienvenue aux nouveaux.

  15. Avatar

    Ulugia pisté par Perpignan.
    Après le Lou qui faisait ses courses à Toulon et Clermont, voilà que l'Usap vient faire son marché à L'ASM.
    Nos vieux grognards ne sont pas encore à la retraite.

    • Avatar

      C'est ce que j'avais entendu aussi d'ailleurs sur le cite de l'USAP, ils en parlent. Ils étaient bien en contact avec lui. Reste à confirmer pour BAYONNE mais en général, mon collègue est plutôt fiable en matière de bruits de couloir. J'ai des agents partout. lol

  16. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous, je suis aussi un nouveau sur ce site. Grand fan de l'ASM et ancien membre des XV Montferrandais durant mes années lycée. Suite à la clôture des commentaires sur le forum de RugbyRama (RR), je viens ici, approuver l'intervention de Joe Schmidt pendant cette quinzaine. Notre ancien coach assistant connaît bien la maison et les attentes de notre Armée Jaune et jouit d'une expérience et de compétences qui ont déjà fait ses preuves ici même mais aussi ailleurs. Sa présence ne pourra être que bénéfique pour l'équipe et pour le staff en place. J'espère aussi sincèrement que ça ne soit pas qu'un "coup d'un soir" et qu'il y aura aura une suite sur le moyen/long terme avec lui malgré ses récents désirs de vouloir s'éloigner du monde du rugby pour se rapprocher de sa vie de famille.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54