LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Joueurs du Mois de février : la constance de Lapandry, le retour en grâce de James

Retour progressif de la confiance, blessures, sélections en Équipe de France... Les cartes se rebattent dans l'effectif de l'ASM alors que l'équipe enchaîne les victoires. Ce mois de février aura marqué le retour en force de Brock James à l'ouverture, que vous avez élu Joueur du Mois chez les arrières. Chez les avants, c'est l'inverse. Inexplicablement ignoré par le XV de France année après année, Alexandre Lapandry continue à briller avec l'ASM et reste un homme de base du pack de Franck Azéma, que vous avez récompensé ce mois-ci.

LapandryPour les avants :
Alexandre Lapandry, avec 17 votes, devance Daniel Kotze (14) et Raphaël Chaume (8), tous deux garants de la bonne tenue en mêlée actuelle de l'ASM. Certains disent que des fouilles archéologiques toujours sans résultat sont en cours pour retrouver son dernier mauvais match. Infatigable plaqueur, premier soutien des 3/4, le 3ème ligne formé à l'ASM accomplit à chaque match un travail phénoménal, récompensé par un essai lors de la victoire contre Oyonnax. Et on peut lui faire confiance pour continuer à ne pas nous décevoir jusqu'en 2020.

BrockPour les arrières :
Vous avez moins hésité derrière avec la 1ère place de Brock James (24 votes) devant Noa Nakaitaci (20). Les deux magiciens ont en effet illuminé le jeu de l'ASM en février. L'ouvreur australien a ressorti sa palette à base de coups de pieds millimétrés, passes sautées incroyables comme celle de 24 mètres pour Sébastien Vahaamahina à Castres et toute son élégance dans la conduite du jeu. L'ailier a lui retrouvé le niveau qu'on lui a connu l'an dernier et est reparti sur un rythme d'enfer. Avec son triplé inscrit à Grenoble, nous le reverrons sans doute dans cette rubrique d'ici un mois... Aurélien Rougerie (9 votes) complète le podium.

Le détail des votes pour le mois de février est accessible ici : Joueurs du Mois de février

publié le mercredi 16 mars 2016 à 09h30 par Dim

9 Commentaires

  1. Avatar

    Concernant A. Lapandry, il est probable que les différents sélectionneurs ont dû considérer qu'il manquait de masse musculaire et n'apportait pas assez de garanties au niveau de la mêlée fermée, personne n'a su ou voulu voir son apport dans le jeu, sa capacité à aller au "contest" et à gratter des ballons comme personne. C'est regrettable mais les gros poulets d'élevage estampillés "hémisphère sud" semblent avoir de plus en plus la préférence en EDF sur notre volaille locale nourrie au grain et formée au bercail.

    • Avatar

      c'est dur pour LAPANDRY, mais tant mieux pour l'ASM qui ne se voit pas privé périodiquement d'un excellent élément.
      et oui, plus une équipe approvisionne l'EDF, plus elle s'appauvrit dans ses propres matchs.

    • Avatar

      tu vois juste
      en revanche la prestation de la 3 e ligne française version Noves laisse a penser que des Lapandry ou Gerondeau auraient largement leur place mais je ne suis pas sélectionneur et Guy doit avoir ses raisons !!
      au fait Lapandry reste la saison prochaine ????
      je pose la question car comme tous les bon joueurs quittent le club ou presque alors ...............

    • Avatar

      J'exagère peut être un peu mais en tout cas, ce n'est pas un de ces "coffres à ballons" comme en voit un peu partout en troisième ligne et chez les 3/4, il a un gabarit longiligne que l'on ne voit plus guère à ce poste, ce qui ne l'empêche pas d'être constamment actif dans les regroupements et d'être rarement mis à la faute contrairement à certains. Après tout, il n'a que 27 ans et Noves qui est un fin limier et seulement au début de son histoire avec les bleus pourrait bien le rappeler un de ces jours mais, serait-ce une bonne affaire pour l'A.S.M.???

    • Avatar

      Noves a prévenu qu'il allait ratisser large et multiplier les essais afin de trouver la meilleure formule possible donc ça serait étonnant que Lapandry n'intègre pas le groupe un jour ou l'autre, peut-être pour une tournée ou il y a toujours plus de monde.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57