LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

La course au quart: une victoire au Pays de Galles pour la qualif'

Après avoir clarifié sa situation et pratiquement éliminé l'UBB le week-end dernier, l'ASM s'approche de son principal défi de cette phase de poules: remporter un match chez un concurrent direct à la qualification. Le match de vendredi soir (20h45, BeIN Sports 3) aura une influence énorme sur l'avenir européen des joueurs de Franck Azéma et Jono Gibbes.

Le 4ème match de ces phases de poules aura permis à l'ASM de prendre la tête.

Le 4ème match de ces phases de poules aura permis à l'ASM de prendre la tête.

Au Liberty Stadium de Swansea, la pression sera sans doute partagée entre les deux équipes. Les Ospreys sont condamnés à la victoire pour espérer une moindre chance de qualification avant un déplacement compliqué sur la pelouse d'Exeter.

L'ASM, elle, peut se contenter d'un nul pour garder le commandement de la poule mais doit gagner pour ne pas perdre de terrain sur les autres premiers en vue d'un éventuel quart de finale à domicile. Une victoire sans bonus défensif pour les Ospreys la mettrait définitivement à l'abri d'un retour des Gallois au classement et scellerait donc pratiquement sa qualification.

Les Auvergnats sont pour l'instant moins bons premiers à égalité avec les Wasps, dans une poule extrêmement indécise où Toulon et Bath sont aussi à la lutte pour se qualifier. À noter qu'en cas de victoire à domicile ce week-end contre l'Ulster, les Saracens valideraient déjà leur statut de meilleur premier.

publié le mercredi 13 janvier 2016 à 14h52 par Dim

11 Commentaires

  1. Avatar

    En cas de victoire Charly pourrait peut-être nous redessiner avec le talent qu'on lui connaît son kangourou franchissant à cloche-pied son troisième succès consécutif à l'extérieur, et ce, avec ou sans le le retour du grand brun avec une chaussure noire magique des soldes londoniennes ou de sa villégiature atlantique.
    Même si la manière n'y est pas toujours, ça pourrait confirmer le potentiel d'un groupe en devenir, malgré que l'objectif coupe d’Europe me semble un peu prématuré au vu des moyens humains actuels.

  2. Avatar

    Re-bonjour à tous ;rien que pour vous dire que le pilier canadien médical ,Doug Wooldridge pèse bien 128kg.Je pense que certains le savaient déjà,mais peut-être pas tout le monde ...A plus ....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61