LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

La course aux points est lancée

Nouveau format de la Champions Cup, nouveau challenge. C'est un sacré défi qu'attend cette saison les clermontois en Coupe d'Europe. Un véritable sprint où il ne faudra laisser échapper aucun point pour espérer être dans les quatre premiers de la poule. Sans doute une bonne raison de sortir notre beau maillot vert...

En effet, deux sérieux clients attandent l'ASM cette saison, l'ambitieux club anglais de Bristol (vainqueur de la dernière Challenge Cup) et les irlandais du Munster. Pas si simple ce tirage surtout dans ce format raccourci.

C'est donc sur la pelouse de Bristol que Clermont attaquera cette après-midi sa campagne européenne. Pour ce déplacement, Franck AZÉMA et son staff ont décidé d'aligner une équipe semblable à celle qui a perdu la semaine dernière contre Montpellier.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

A noter les retours de Peceli YATO, Alivereti RAKA comme titulaires et de Peni RAVAI, Sébastien BÉZY, Tavite VEREDAMU (devenu officiellement le Joker Médical d'Arthur ITURRIA) et Tim NANAI-WILLIAMS comme remplaçant.

C'est donc Morgan PARRA qui débutera la rencontre à la mêlée aux côtés du nouveau capitaine Camille LOPEZ.

A noter que, côté Bristol, RADRADRA est blessé, il ne sera pas de la partie. Voici leur composition d'équipe:

Malins - Leiua - O'Conor - Piutau - Purdy - Sheedy - Randall - Hughes, Thomas, Earl - Joyce, Holmes - Afoa - Byrne - Woolmore

Rempl: Capon - Thomas - Sinckler - Attwood - Heenan - Uren - Lloyd - Naulago.

Espérons que la conquête clermontoise aient retrouvés quelques repères durant la semaine... Si ce n'est pas le cas, ce sera difficile d'espérer une victoire en terre anglaise. Cette confrontation entre les deux derniers vainqueurs du Challenge Cup aura lieu à 14h00 et sera diffusée sur Bein Sport.

publié le samedi 12 décembre 2020 à 08h19 par FabASM63

55 Commentaires

  1. Avatar

    Je découvre seulement la compo ,on possède vraiment une ligne de "Gazelles" hors normes ,pourvu qu'ils aient des ballons . FA a gardé quelques cartouches supplémentaires pour la 2 eme mi-temps ; ça sera un plaisir de revoir évoluer Ravai et Bézy ; à Morgan de démontrer qu'il est resté au Top ...............14 .

      • Avatar

        Salut les gars.
        Je crois que Sam joue avec les espoirs.
        Fof en convalescence.
        Après, ce n'est qu'une question d'automatismes et d'application.
        Morgan adore la coupe d'Europe et je sens qu'il va nous sortir un grand match.
        Et Bézy en impact player, ça va piquer.
        Par contre, on a préservé TIBERGHIEN ou il est blessé ?

        • Avatar

          Selon La Montagne, Samuel EZEALA reprend ce week-end avec les Espoirs en amical contre Nevers.
          En ce qui concerne Cheikh TIBERGHIEN je pense qu'il est préservé, il est jeune et a bcp joué depuis le début de la saison.

          • Avatar

            Comment ça "avec" Nevers Fab ? Hi hi hi, j'avais compris. 🙂
            OK, merci pour Cheick, c'est vrai qu'il a pas mal été sollicité.
            C'est de bonne augure ce repos, il a capitalisé de la confiance et reprendra en championnat j'imagine.
            Mais ça peut le faire en CC aussi. Pourquoi pas.
            Allez, bon match à tous !!!
            Go Jaun'Art...

              
  2. Avatar

    Changement de dernière minute. En raison d'un problème administratif, Peceli YATO n'a pu faire le déplacement c'est Sébastien VAHAAMAHINA qui jouera en 3ème ligne, Paul JEDRASIAK en 2ème ligne. Thibaud LANEN prend place sur le banc !

  3. Avatar

    Encore un contre temps pour Yato ! Apresson retour de confinement avec une blessure non déclarée durant ce même confinement ...voilà que le joueur ne prsente pas des documents administratifs à jour pour le déplacement en Angleterre ! Certes l'encadrement est responsable mais le joueur également! On les materne TROP et voilà le travail...

  4. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    ça c'est Clermont , celui de la CC ! pour le moment c'est une démonstration et l'Ours est remisé dans sa tanière . Beau match en vérité , mais attention Bristol petit à petit semble refaire surface

  5. Avatar

    Très grand match européen , dans la tradition clermontoise , on en met beaucoup , mais on en reçoit beaucoup aussi . Match propre , je veux dire sans fautes inutiles d'un coté comme de l'autre . Moala récompense justement . Nos arrière ont brillé . J'aurais pu résumé ce match avec 4 lettres C.Q.F.D , ce Clermont là n'a rien à voir avec celui du championnat . Un mot pour Bristol , heureusement que notre équipe l'a surpris en début de rencontre , finalement leur réputation n'est pas usurpée

    • Avatar

      Salut Ulysse , je ne crois pas qu'il y ait une relation de cause à effet ! ce match pourri contre Montpellier et qui précède celui de Bristol est dans la mauvaise tradition clermontoise . On pouvait s'attendre à ce coup d'éclat contre Bristol , Clermont est coutumier de ce genre de match et c'est tant mieux

      • Avatar

        Salut Roger.
        En fait, j'achète ce match contre celui de la semaine dernière.
        Bien sûr que j'eusse préféré une victoire contre les Héraultais mais que je suis fan de l'ASM en CC.
        Alors, as-tu choisi ?
        Kotaro ou George ?

        • Avatar

          Très grand match europeen pour notre Japonais ,c'est un joueur exceptionnel :je l'ai d'ailleurs mis dans mes joueurs du mois et je crois que je suis le seul . J'ai vu qu'on est 1er pour cette coupe d'Europe ,et il n'y a que les 4 premiers qualifiés donc il faudra s'occuper du Munster en priorité . On a laché le match un peu trop tôt ;j'espère qu'il n'y a aucune blessure grave . Bristol a envoyé du jeu ,c'est une belle équipe . Leur dernier essai n'est pas valable ,la video nous le montre .

        • Avatar

          En fait c'est compliqué de choisir entre l'indefatigable travailleur qu'est Moala et le finisseur qu'est Kotaro quoique ce dernier apporte aussi beaucoup son soutien au action , alors je penche pour Kotaro mais qu'il a marqué 3 fois . Et comme je suis lâche je vais les mettre ex-aequo . J'avais écrit que si contre Bristol l'équipe gagnait alors je leur pardonnerais la défaite de la semaine dernière , voilà c'est fait , mais qu'ils ne recommencent pas !

          • Avatar

            pardon pour toutes ces fautes , j'aimerais tellement qu'il y ait un correcteur comme dans le forum .

              
  6. Avatar

    Pour le correcteur, le problème, c'est que Fab est tout seul pour faire les articles et qu'il est bénévole.

    Finalement, c'est Mister George qui a été élu homme du match.
    C'est mérité eu égard à son omniprésence.

    Moi, je ne les pardonne pas mais je ne leur en veux pas.
    On ne peut pas brûler aujourd'hui, ce que l'on a encensé la veille.

      • Avatar

        Je pense que tu n'as pas tord car il a fait un gros boulot et il est allé se le chercher cet essai, même à deux mètres de la ligne au sol.
        Je pense que les caméras ont focalisé sur Moala car les attaques sont toujours plus mises en valeur qu'un abattage de troisième ligne à mon avis. Donc, du fait qu'il était partout et qu'il est à l'origine du premier essai de Matsushima (il me semble), il est mis en valeur.
        Et puis, peut-être que le fait qu'il soit souvent le facteur X de cette équipe, ça peut compter aussi alors que Lee est moins régulier.
        Ca ne reste que mon avis.

  7. Avatar

    Un seul regret, dommage que les dix dernières minutes aient permis à Bristol, tout d'abord d'arracher le Bonus offensif, puis de réduire l'écart à seulement + 13 points, sinon la qualif serait pratiquement acquise avec + 27 points au goal average. On peut également déplorer l'en avant patent sur le dernier essai de Bristol au vu des images en replay données par les cameras de Bein. Vivement Samedi prochain contre le Munster au Bib Park, sachant que Yato n'aura pas de douane à passer, ou du moins sera "dédouané"!

    • Avatar

      Dédouané pas si sûr. Il les accumule ce cher Yato. Moi j'ai en travers sa blessure déclarée à la reprise de la saison alors qu'il avait mal avant le premier confinement. .. + cette histoire de passeport. Il va falloir qu'il nous sorte de gros matchs pour effacer tout cela.
      Blessure au bras pour Timani cela semble plus grave ???

  8. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Après cette belle victoire que penser : des lendemains qui chantent ? oui bien sur mais avec les pieds toujours sur terre , cette terre d'Auvergne qui samedi prochain sera le champs de bataille contre Le Munster qui est lui un vrai club de CC .
    On a tous bien vu que des demis au 15 ça ronfle un feu d'enfer , il y a bien longtemps qu'on avait pas vu un tel rendement . Quand nos joueurs arrivent à mettre une pareille vitesse ils sont difficilement arrêtables ; mais ils laissent aussi quelques trous dans lesquels l'adversaire s'engouffre , là il y a un travail à faire à l'entraînement .
    Nos avants ont bien redressé la barre , en mêlée il y a du travail . La touche est à nouveau au niveau . On a vu dans leurs oeuvres Cancoriet et Lee récompensé par un bel essai . Franchement tout ça a été extrêmement agréable à regarder ? J'ai beaucoup apprécier le fait qu'il n'ya pas eu de fautes stupides intentionnelles , d'ailleurs Bristol n'a presque pas eu de pénalités à taper et ça c'est important .
    Maintenant Le Munster , c'est un défit à domicile que notre équipe se doit de relever , elle est armée pour le faire , le sérieux qu'elle a mis hier devra perdurer samedi prochain , alors tout ira bien

    • Avatar

      La Yellow-Army vs la Red-Army.
      Il va falloir gagner tous les matches avec un max de points car ils compteront tous dans le sprint final pour les quarts.
      Les quatre des deux poules seront qualifiées.
      Ça laisse donc présager des rencontres à sortir.
      Et pendant ce temps-là, le Racing se fait peur ... Un peu comme nos Jaun'Art à chaque fois qu'ils dominent haut la main.
      Du coup, au classement, les goalavérages seront primordiaux.
      À 18h30, Munster vs Harlequins.
      J'enregistre et je vais décrypter le jeu de nos frères ennemis Irlandais.
      Bonne soirée.

  9. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Mauvaise nouvelle concernant Vaha , 1 mois d'arrêt ! ça aurait pu être pire bien sur mais enfin il va manquer à un moment capital de la saison . Alors des jeunes vont être appelés ? ils sont tendres parait-il ? si ( c'est facile avec des si ) on les avait fait jouer plus souvent ils le seraient moins certainement .
    Le club ne communique toujours pas sur les arrivées du talonneur Sud-Af et du pilier Fidjien . J'ai cru comprendre qu'ils étaient arrivés et qu'ils commençaient à s'entrainer dès aujourd'hui .

  10. Avatar

    D'après le midol, Yato avait 2 passeports: "Yato dispose d'un premier passeport invalide, en raison d'un tampon d'entrée sur un territoire étranger finalement barré. Une situation face à laquelle le Fidjien dégaine un second passeport du même pays. Ce qui est formellement interdit"

  11. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Présentement le sujet qui nous occupe c'est la corse aux points .
    Ce week-end deux clubs français pourraient gagner leur match avec 5 points à la clé sans avoir à transpirer pour la simple raison que les adversaires du jour déclarent forfait pour cause de Covid ! désolant parce que le classement s'en trouve complétement chamboulé . Toulouse et Lyon n'y sont strictement pour rien bien sur mais ça change tout . J'ignore quelles décisions va prendre l'EPCR mais l'équité rique d'en prendre un coip !

    • Avatar

      Salut Roger.
      Bonsoir à la Team Cyber-Army.
      Non seulement Toulouse n'aurait pas du jouer cette compétition mais le club de la ville rose risque de gagner le match sur tapis vert.
      As-tu lu que le match ASM vs Munster sera diffusé au Japon ?
      Matsushima est le digne ambassadeur de notre club au pays du soleil levant.
      La classe internationale pour le staff Clermontois.

  12. Avatar

    ce nouveau format de coupe d'Europe ne ressemble à rien sinon à ses concepteurs...
    Pour rajouter du n'importe quoi sur une ineptie, on donne victoire au club qui ne joue pas puisque
    pas d'adversaire sur la pelouse because covid 19 !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis prêt à accepter beaucoup de chose mais là, j'appelle le SAMU pour me réanimer :=)

    • Avatar

      Ok pour match gagné, mais seulement avec 4 points. Ou encore plus équitable, 2 points pour match nul histoire de conforter la nullité de cette règle sans fondement sportif!

  13. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Oui Ulysse j'ai vu et je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de filles en émoi là-bas et ça doit pas mal mouiller !
    Quant à cette compétition , si effectivement la victoire était donnée avec 5 points à Toulouse et à Lyon , je me demande s'il convient de la jouer à fond au risque de blesser nos joueurs pour une compétition pipée ! il n'y aura plus de véritable enjeu dans ce cas là . Alors certains diront que Clermont pourrait en bénéficier , alors je réponds Clermont pourrait aussi avoir match perdu si par malheur il y avait des cas de Covid dans l'équipe . Quoi faire ? mon idée serait de neutraliser la poule de Toulouse , de Lyon , pour que toutes les autres ne soient pas impactées par des résultats faussés .
    Jojo , s'il te plait n'en fait rien §

  14. Avatar

    JP Lux est parti et ce soir j'aimerai rendre un hommage à ce joueur qui m'avais appris à apprécier
    le rugby quand j'étais encore tout gamin
    Encore un bout de jeunesse qui fou le camp

    • Avatar

      Salut Jean Claude ,
      Il a une bonne bouille , on dirait encore un gamin !
      C'est un Sud-Af , un dur à cuire certainement .
      As-tu vu l'équipe de Clermont pour rencontrer le Munster ?
      A l'arrière le feu couve .
      Devant un mélange de jeunes et de confirmés .
      ça devrait le faire malgré tout

      • Avatar

        Bonjour Roger , un Sud -Af est toujours un dur à cuire ; j'espère en tout cas qu'on pourra compter sur lui ,non seulement en mêlée mais surtout à la touche ; bon match cet après midi avec Yato en 2eme ligne .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58