LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

La programmation des 3 premières journées de Top 14 dévoilée !

La programmation des 3 premières journées de Top 14 a été dévoilée. Les 3 rencontres seront diffusées sur Canal +. L'ASM débutera à Bordeaux le samedi 26 août à 20h45, puis affrontera le RCT au Stade Marcel Michelin le dimanche 3 septembre à 17h, avant de se déplacer à La Rochelle le samedi 9 septembre à 14h45. A noter que les 3 à 4 rencontres prévues à 18 heures (le nouvel horaire désormais du samedi après-midi) seront à suivre en multiplex sur Canal + Sport ou chacune en intégralité sur Rugby +.

Le sujet du forum

publié le mardi 25 juillet 2017 à 15h49 par La Rédac

44 Commentaires

  1. Avatar

    Ca démarre fort!
    Mais compte tenu du niveau actuel des équipes du top 14, peut on considérer qu'un match sera plus gagnable qu'un autre?
    Si on s'en tire par une victoire (Toulon, sans esprit chauvin), un match nul et une défaite à l'extérieur, ça sera pas mal.
    Mais trois victoires seraient mieux pour les champions en titre.
    Et j'espère pour tous que la chaleur sera retombée.

  2. Avatar

    Bonjour à tous les cybers !

    Le départ, à mon avis, est important car il conditionne en grande partie la saison : il faut bien partir (2 victoires sur 3 matchs serait bien) et bien finir. Cela permet d'avoir un petit coup de moins bien et de se concentrer sur la HCup si l'on veut la gagner. Je suis curieux de voir La Rochelle cette année après une belle année mais sans trophée, d'autant que cette équipe sera attendue. J'ai bon espoir car le travail de F.A. et son équipe est de grande qualité lors des reprises, l'ASM se porte bien.

    • Avatar

      merci Ulysse
      ce n'etait qu un match de préparation mais cela apporte un peu de sérieux et de crédibilité pour cette nelle venue en proD2 face a une équipe d'Aurillac toujours aussi puissante et pragmatique

    • Avatar

      Avec notre ancien Asémiste Bruzulier qui a marqué un bel essai dommage de l'avoir laisser filé même si c'était un jocker médical . !bon tant pis , on va dire que Laidlaw n'est qu'un moindre mal 😉 !

    • Avatar

      Les nouvelles règles de la touche sont affreuses ; le boulot des arbitres vidéos pour déterminer si le allon a franchi la ligne ...
      En fait si t'as un ailier rapide, avec de gros bras et qui chausse du 50 là il finit avec 20 essais au moins...

      • Avatar

        tu as raison c est le risque !!
        en revanche les hors jeu sur ruck en rapport au ballon cela peut être top
        des équipes comme le RCT, le racing entre autre seront logiquement sanctionnées car 8/10 elles sont hors jeu sur ces phases là
        mais je peux me tromper

      • Avatar

        tout à fait d'accord sur les touches. on a vu les dégats au foot. l'appel à la vidéo va se multiplier, et la durée des matchs sera un peu plus allongée par du non jeu. les règles en mêlée avaient été durcies pour réduire les temps morts, on va les re multiplier. dommage.
        mais bonne décision pour les rucks, enfin, je pense, l'avenir nous dira ce qui est bien ou pas

  3. Avatar

    Les programmations des marches ne changeront pas en terme de stratégie; elles sont faites pour que Canal et la Ligue récoltent un maximum de fric au détriment des supporters et des petits clubs.
    Cela se vérifie pour les matches du dimanche midi ou du dimanche soir.
    Des aberration qui s'enchaînent saison après saison.
    Boudjellal et De Cromieres se sont insurgés contre cette pseudo-programmation et rien a été pris en compte dans leurs arguments.
    Enfin, tout cela n'engage que moi mais plusieurs supporters me rejoignent et ça me rassure.
    Bonnes vacances à tous 🙂

  4. Avatar

    Bon, j'espère que MES POTES Cyber passent de bonnes vacances.
    Pour ceux qui, comme moi, bossent, j'ai aussi une pensée solidaire.
    J'ai regardé la première mi-temps du match amical d'hier soir et je me suis régalé à voir s'éclater nos jeunes pousses et encore été émerveillé par notre RAKA qui, on peut en être rassuré, a levé tous les doutes qui planait sur lui la saison dernière.
    Un essai marqué à la première minute, prouve que nos Jaune'Art savent prendre un match par le bon bout et on le savait; 14 à 0 à suivre et l'on peut croire que la partie va se dérouler facilement...
    Le fil du match nous apporta un beau suspens et nous a permis de voir pléthore d'essais avec au bout du bout, un score serré et un bonus défensif bien mérité 🙂
    Dommage, pour l'ambiance et pour le fun, que Morgan fut sifflé par les supporters adverses; et quand on sait qu'il ne s'agit que d'un match amical, cela laisse présumer si cela s'était déroulé lors d'un match officiel. Cela peut se comprendre du fait qu'il fut le bourreau du dernier finaliste ... Morgan, on t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Prochain match de réglage contre la Section Paloise où notre recrue Ecossaise débutera sans nul doute.
    Bon week-end et allez les Bleues !!!

  5. Avatar

    salut Ulysse

    je ne suis pas en vacances mais les cybers dans leur ensemble oui apparament
    ou as tu vu le match ? enfin la 1ere mi-temps !!!
    concernant les sifflets que tu évoque, c est du RCT pur jus non ?

    • Avatar

      Pour les sifflets, de qui veux-tu que ça viennes ???
      Pour le match, il y avait un lien sur les réseaux sociaux et autres sites spécialisés.
      Tu vas bien à part ça ?
      Moi, nickel, toujours fidèle au poste.
      La maison Cyber est calme.
      Quant à Miomo, JC et Consorts, ça doit festoyer grave et profiter de cette trêve estivale; qu'ils en profitent, les affaires vont reprendre.
      Vendredi, La Section au menu des Jaune'Art... Bon appétit 🙂

  6. Avatar

    Bonjour Ulysse,jojo et tous les autres,

    Malheureusement, ce ne sont pas les vacances qui m'ont empêché de communiquer avec vous mais j'ai subi une épreuve cruelle avec la perte de mon épouse le 24 juillet, décédée à la suite d'une hémorragie cérébrale, aujourd'hui je me retrouve en charge de mon fils autiste non verbal âgé de 25 ans ce qui va désormais occuper l'essentiel de mon temps en dehors de mon travail, c'est pourquoi je vous dis au revoir à tous avec beaucoup d'émotion en vous remerciant pour tous ces bons moments vécus dans les échanges nés de la passion qui nous anime tous, chacun avec son vécu et sa perception de ce club pas comme les autres, à la fois par son histoire et sa philosophie de jeu. je reste montferrandais "for ever" et je ne désespère pas de vous faire un petit coucou en fin de saison surtout si les événements nous sont favorables. En attendant continuez d'animer ce forum avec toute l'expertise et la ferveur que j'ai toujours ressenti en vous lisant les uns et les autres. avec toute mon amitié et ma sympathie et peut-être à un de ces jours heureux comme celui du 04 juin dernier qui n'ajoutent ni ne soustraient rien aux grands événements de nos vies personnelles mais qui nous aident cependant à faire le plein d'ondes positives quand ils surviennent.

    • Avatar

      Bonjour Miomabeach

      Je t'adresse mes sincères condoléances et te souhaite un énorme courage pour surmonter les épreuves actuelles.
      Moi aussi j'ai eu le malheur de perdre mon épouse suite à un arrêt cardiaque en juin 2010.
      Je sais ce que cela représente, j'ai du m'occuper de mes deux enfants qui étaient encore jeunes à cette époque.
      Je t'adresse moi aussi toute ma sympathie, courage à toi amis.

    • Avatar

      Toutes mes brèves, mais sincères condoléances à ta famille et tes proches bien que te connaissant seulement par le biais du forum tu as l'air d'être quelqu'un de très sympathique, généreux et franc.
      Cela m'attriste ce genre de nouvelle , qui plus est tu devras gérer ton fils atteint d'autisme mais ne désespère pas il est jeune et a la vie devant lui . J'espère que tu iras mieux mentalement même si cela doit être forcément dur. J'espère également que tu reviendras le plus tôt possible sur le forum pour apporter ta science et ton expertise objective sur le rugby.
      La Yellow Army est avec toi.
      Courage et à la prochaine mio.

    • Avatar

      Bonsoir mon frère Cyber.
      Je lis à l'instant ton post qui me glace de désarroi et je veux te dire combien je m'associe à ta peine.
      La vie est injuste car elle nous prive à la fois de nos être chers mais aussi de ceux qui sont pour nous des étendards et sache que tu faisais et tu feras toujours partie pour notre communauté, de cette catégorie.
      Merci à toi ami CorsAuvergnat de nous avoir tant apporté dans tes commentaires toujours remplis de sagesse et de lucidité.
      La culture sur l'ASM dont tu nous a gratifié, restera pour nous, ta marque de fabrique ainsi que la délicatesse dans tes propos même si la spontanéité de certains d'entre eux reflétaient la franchise qui te caractérisait, a du surprendre plus d'un supporter adverse. Tant pis pour lui.
      Je ne serai pas le seul à penser que tu vas nous manquer et que tu vas laisser un grand vide dans notre forum.
      Que ton épouse repose en paix et veille sur vous deux.
      Nous sommes tous avec toi.
      A bientôt Miomobeach.

    • Avatar

      Bonjour Mio,
      je te présente mes plus sincères condoléances, que mes pensées corréziennes les plus chaleureuses t'accompagnent pour surmonter cette épreuve.
      Je suis déçu de te voir quitter notre forum, tu faisais toujours de très très bonnes analyses et/ou commentaires, mais la priorité est ailleurs, prends bien soin de ton fils.
      Amitié, Fred.

  7. Avatar

    Toutes nos sincères condoléances à notre ami Miomobeach dans cette cruelle et douloureuse épreuve qui vient de le toucher.

    Courage, frère de l'Ovalie !

    Reviens nous vite échanger, ça fait du bien là ou ça fait mal !

    Amitiés

  8. Avatar

    Rien à ajouter,je suis rempli de tristesse et en même temps d'espoir ,tu es une muraille ,tu sauras rebondir mon cher Miomo ,je te laisse avec ton chagrin mais aussi avec un fils qui a besoin de toi et toi tu as besoin de lui......au revoir .

  9. Avatar

    Mio

    je ne e connais que par ce forum mais j'avais retenu un de tes commentaires chaleureux qui précisait
    qu' au travers de nos échanges l'amitié se renforçait au bout des mots.
    je suis perturbé devant mon écran en te lisant et la tristesse m'envahit
    toutes mes condoléances MIo ainsi qu' à ta famille et à tes proches
    je ne sais quoi rajouter car c est un choc et je suis sincère
    je m'associe à tous les cybers pour te soutenir dans ce moment cruel et injuste
    si tu peux venir réchauffer ton cœur ici, cela te fera sans doute du bien mais je sais que tes préoccupations seront ailleurs
    bon courage "mon ami"

  10. Avatar

    Merci à tous mes amis, votre sollicitude et votre bienveillance me touchent au plus haut point, je vous souhaite à tous le meilleur dans vos vies personnelles et également sur ce qui nous a si souvent réuni ici même. A mon avis, de ce point de vue, les choses sont sur les bons rails, le club s'est structuré de manière à palier à toutes les déconvenues du passé, chacun y tient désormais la place qui est la sienne, financièrement la situation est saine et le recrutement parfaitement complémentaire d'un centre de formation qui produira encore longtemps des joueurs de grande qualité. Sans doute, la victoire ne sera pas au rendez vous à chaque fin de saison et il faudra l'accepter mais ce titre en appelle d'autres et décomplexera sans nul doute les générations futures, joueurs comme supporters qui savent désormais qu'une fois les moyens adaptés mis en oeuvre, tout est possible et qu'aucune malédiction ne pèse au dessus de leurs têtes. Petit message personnel à Jojo, je garderai un œil sur les résultats de l' U.S.O.N en espérant que ce club pourra s'ancrer de manière durable dans le monde professionnel.
    Voilà, je vous laisse au delà de la virtualité de nos échanges, je vous embrasse et reste définitivement avec vous par la pensée, ALLEZ LES JAUNE ET BLEU, que la route soit belle et couronnée de succès !!!

    • Avatar

      Toutes mes condoléances au meilleur commentateur des cybers avec une culture générale inégalée et inégalable. Mon absence sur le site est également liée aux vicissitudes que la vie réserve un jour ou l'autre à chacun d'entre nous. Courage à toi, surtout pour assumer ton fils. Perso, Maman est en EHPAD depuis 3 semaines, service fermé avec 4èmè néo du sein méta pulmonaires, hépatiques et osseuses et troubles de la mémoire type Alzheimer, d'où mon silence, surtout après 3 mois que j'ai vécus en hôpital Psy pour état dépressif réactionnel.
      Vivement que tu nous reviennes sur le site, cela peut être une sorte de thérapie.
      Amitié sincère. Robert.

        • Avatar

          Bonjour Doc,
          La vie ne nous épargne rien et nous place bien malgré nous devant des épreuves difficiles à surmonter.
          Seule solution pour nous, trouver le soutien et le support de ceux qui nous apprécient et nous aiment.
          Pour cela, et malgré que nous ne nous connaissons que, et grâce à ce site, tu peux compter sur la famille des Cybervulcans pour un réconfort ne serait-ce que moral mais très amical.
          Bien à toi cher Robert.

    • Avatar

      Salut Miomo,
      je viens juste d'apprendre cette triste nouvelle. Je te présente mes sincères condoléances, car perdre sa femme est toujours compliqué, surtout avec des enfants (la mienne est partie suite à une longue maladie en 2010 et j'ai du gérer ma peine et celle de mes trois enfants)
      Je te souhaite courage et force.
      Sache que j'aurai une pensée pour toi et j'espère te revoir sur le site et te voir, d'autant que je viens de connaitre la Corse.
      J'ai beaucoup aimé tes commentaires et analyses toujours pertinents et souvent emplis de sagesse.
      Amical au revoir

  11. Avatar

    Pour ceux qui ne sauraient pas ,
    ASM Pau 35 14 victoire des nôtres dans une ambiance bon enfant (j'étais présent) . Un peu brouillon mais du mieux en défense.
    Et pour ceux qui suivent l'ASM sur les réseaux sociaux, sachez que le nouveau maillot a été dévoilé ; du jaune uni semblable au maillot blanc avec des chaussettes type "Barbarians" et un short bleu nuit.
    Bonne soirée les Cybers et encore une pensée pour toi mio .

    • Avatar

      Pour moi, les essais de l'ASM n'avaient aucune commune mesure avec ceux de la Section.
      Je pense que ceux des verts auraient pu être évités mais cela n'est qu'un match de préparation, qui doit d'ailleurs servir à quelque chose...
      Parc contre, ceux des Jaune'Art étaient à mon sens plus construits et flamboyants.
      Je sais que je suis chauvin et je le revendique 🙂
      Pour le maillot, j'ai lu sur les réseaux sociaux la déception de certains de voir disparaître en quasi intégralité le bleu.
      Ce qui est apparemment stupéfiant, c'est celui du maillot officiel: 85 €; ça pique pour un jaune uni avec un simple écusson...

  12. Avatar

    Bonjour à tous,

    Concernant les nouveaux maillots : ils sont peut-être plus techniques (du même métal que les forces spéciales) mais vraiment à c.... point de vue look ! Ce jaune est pisseux, le blanc est blanc, quant au bleu, on se sait pas !!!

    Bref, on se demande qui valide de telles conneries à l'ASMCA? Le desagner d'Under Armour n'est pas Yves Saint-Laurent, Dior ou Laggerfeld !

    N'oublions pas que nous sommes dans une société d'images !

    Qu'en dit Michelin dont on ne voit presque plus le nom au dos des maillots ? A refaire ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

    Perso, je trouvais les jeux de maillots de l'an dernier superbes !!!

    • Avatar

      Permettez-moi de rajouter que près, le Bibendum et Michelin se voient, mais des tribunes ou à la télé c'est invisible ! In-vi-sible !!

      C'est pas pas ma-gni-fique ma chérie !

      Je redoute le moment ou l'équipe va enfiler son armure jaune pipi......ça va piquer les yeux ! Et on va se faire encore moquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Avatar

    Une pensée pour Jojo:
    Régis DUMANGE, président de l'USON s'exprime actuellement lors de la web-conférence de presse des capitaines de Top 14 et Pro D.
    Un Monsieur très honorable et respectable.

  14. Avatar

    Bonjour à tous,
    Priorité au soutien moral pour Mio. Drame de la vie terrible. Toutes mes condoléances, et mon soutien fraternel à toi Cyber.
    Bon courage à toi aussi Doc. J'ai connu ce genre de situation et c'est dur!
    La famille rugby jaune (et bleu) vous soutient, avec ou sans maillot jaune

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59