LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

La Rochelle 16 - 12 ASM : un air de déjà vu

Devant au score pendant tout le match, l'ASM a une nouvelle fois (après Lyon) craqué en fin de rencontre. Il faut tout de même féliciter les rochelais qui n'ont jamais été décrochés et qui ont tapé en touche au lieu d'assurer un nul. Les Jaunards démontrent une nouvelle fois leur incapacité à gérer un score serré. Inquiétant.

publié le samedi 31 janvier 2015 à 20h24 par NicolasTheRock

24 Commentaires

  1. Avatar

    Mr azéma pourquoi punir des joueurs comme lacrampe et buttin cette défaite elle est pour vous. des joueurs trop juste rado pierre un lanceur approximatif pas possible de gagner

  2. Avatar

    Bonsoir à tous. ,

    Une pensée a Jean-Claude qui n'a pas vu un match de grande envolée ,
    Félicitations aux Rochelais qui ont gagné avec une envie et qui s'offre le leader
    pour la course au maintien !
    Pour L'ASM c'est remake de Lyon qui malgré les imprécisions et certaines fautes coûte la victoire !
    Il y a le BD, et la défaite surprise du SF qui permet à L'ASM de rester au contact .
    Match médiocre à oublier ....
    Faut - il être inquiet

  3. Avatar

    CHARNIERE CATASTROPHIQUE ON APPREND PAS DE NOS ECHECS (match au LOU PAR EX.)Des joueurs qui devraient avoir les crocs déjouent complétement( james,rado domingo,paulo, kotze ,jacquet).Pas une tentative de drop dans ce match serré alors qu'on avait le vent et qu'on était en bonne position !!!!
    la seule bonne surprise ce soir c'est guilford .

  4. Avatar

    et ca continue,,,,l'ASM à ce mode de jeu dans le sang,coup de pied et recoup de pied,,,aucun savoir de jeu à la main,de plus le demi de mêlée qui "s'amuse"avec les direct en touche.
    il y a bien sur,faiblesse de qques joueurs mais est ce que mr azema doit se poser des questions concernant ses compétences à son poste???

  5. Avatar

    inadmissible ,inconcevable
    on récidive apres Lyon
    dans ce cas c est une faute professionnelle
    incapable de tenir un résultats face a une équipe LARGEMENT a leur portée
    le staff n a aucune excuse et cette défaite c est la sienne et a ainsi montré ses limites !!!!!!
    sur ce forum depuis pas mal de temps nous avions ça et là poser des questions voire s'alerter mutuellement
    on a la réponse
    ce Clermont là je le déteste car ce n'est pas sa valeur

  6. Avatar

    Bien sur je me suis fait charrier par mes amis Rochelais ;ça fait 2 fois que je vois perdre l'ASM à Deflandre mais en 2010 on avait dominé :hier non.C'est le plus mauvais match que je vois faire de B.James :il a tout raté :2 pénalités largement dans ses cordes et ses coups de pieds directs en touche.La solution aurait été de faire passer Delany (qui a été mauvais) en 10 à la mi-temps et mettre Buttin en 15.Après le match j'ai parlé avec plusieurs joueurs:J.P.Romeu qui est de ma génération mais on n'a pas parlé de rugby;avec J.M.Buttin à qui j'ai demandé pourquoi il n'avait pas joué ,il m'a répondu en haussant les épaules "je ne sais pas".Avec T.Lacrampe qui était complètement décontenancé légèrement à l'écart des autres pour manger;même N.Abendanon aurait pu jouer ,je l'ai félicité pour son match cotre les Sarries(je suis même pris en photo avec lui).Il y a vraiment un problème de relations humaines à l'ASM j'ai pratiquement serré les mains de la moitié de l'équipe :c'est ce que je retiendrai de cette soirée.

  7. Avatar

    Une équipe de niveau fédérale et encore, Rado inexistant comme dab, coup de pied mauvais, lent, pas de vision du jeu.
    Quand va t-on recruter des joueurs de talent à la mélée en deuxième et troisième ligne bref partout.

  8. Avatar

    Je n'avais pas le coeur pour faire un commentaire mais pour vous tous mes amis Cybers je pense qu'il est bon de connaitre ma pensée et les conclusions qui n'engagent que moi que j'ai tirées de cette soirée.

  9. Avatar

    je pense qu'il faudrait impliquer un peu plus les remplaçants , car lorsque que l'on a besoin d'eux ils manquent de rythme , d'envie ça se voit dans le jeu c'est bien d'avoir un effectif important mais si c'est pour ne pas faire jouer les non titulaires ou leur offrir quelques minutes par ci par la ne cherchons pas plus loin , les défaites viennent sanctionner cet état de fait , mais courag on est encore devant et ça va continuer

  10. Avatar

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...

    Aucun esprit dans cette équipe!
    Faudra baisser d'un ton.
    J'ai honte, je vais souvent à La Rochelle, cet été, je rase les murs.
    James, c'est fini, Azéma, pas au niveau...
    Et Lacrampe se morfond sur la touche

  11. Avatar

    Bonjour à tous,

    Oui il a de la frustration à voir cette équipe aussi mal jouer hier soir, mais s'il est bien de faire tourner l'effectif, il faudrait aussi que les joueurs à qui l'on fait appel se sentent concernés... et hier j'ai vu des mecs qui faisaient un peu n'importe quoi, et pourtant il y a un paquet d'internationaux parmi eux...
    Quant aux plans de jeux développés en attaque, c'est "chacun fait comme il veut", alors quand un mec s'échappe ou casse un placage, ça surprend les copains... forcément ! Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas fini... Hélas !
    Mais ne vous inquiétez pas, le groupe vit bien... à la BBox !

  12. Avatar

    match mal maitrisé mais quand on perd ses propres ballons en touche notamment prés des lignes rochelaises, il ne faut pas s'étonner de laisser les rochelais dans le match !
    pas trés bien non plus en mélée fermée et pénalisé sur les rucks cela suffit a perdre le match , tout du moins a ne pas le tuer!
    Brock a raté son rendez vous mais quant on ne joue plus trés régulierement a ce poste c'est le risque du tout ou rien , hier soir c'etait ....rien de bien

  13. Avatar

    Je me pose vraiment des questions sur les compétences d'entraineur de Franck Azéma ( que j'apprécie beaucoup en tant qu'homme) : va t-il enfin expliquer à Parra et à Rado que leurs coups de pieds par dessus incessants et surtout imprécis sont non seulement improductifs ,mais en plus offrent à l'adversaire des ballons intéressants en très bonne position pour relancer.Pourquoi le jeu de l'ASM est-il si pauvre derrière aujourd'hui ? Pourquoi n'envoyons nous plus ""la balle à l'aile"" ? Avez vous remarqué l'apport de Lacrampe en fin de match : balle éjectée beaucoup plus rapidement vers les extérieurs ! Que faisait Delany à l'arrière avec Buttin sur le banc ? Il est grand temps que l'on se pose les vraies questions !!!!

  14. Avatar

    Bonjour, je ne comprends toujours pas pour Lacrampe qui ne joue pas, la touche a été catastrophique, j"ai beaucoup aimé Guilford et Stanley, mais ce n'était pas suffisant ! Quand je vois Gourdon formé chez nous et qui est parti je me pose des questions...ET enfin bravo à LA ROCHELLE c'est mérité !

  15. Avatar

    Je rejoins vos commentaires :58 jojo , Jean-claude en attendant ceux D'Ulysse 63 , mais a ce poser la question du choix de F.A au niveau des postes des lignes arrières
    Le groupe hier a manqué d'homogénéité ,et de voir T La crampe et JM Buttin sur le banc c'est triste !

  16. Avatar

    je rejoint tout ce qui a été dit....
    Quel match catastrophique de Rado....a la 50eme et jusqu'à ce que Lacrampe rentre enfin j'ai pesté apres F A....Quand il est rentré , c'était trop tard...
    On l'a vu venir cette défaite...tout pareil qu'a Lyon...Impossible de tuer le match.
    B James n'est plus en confiance ....merci aux staffs, car il ne le font jouer que les matchs qui comptent moins et toujours a l'exterieur...a se demander s'il ne le sanctionne pas depuis cette pénaltouche loupée contre Montpellier au Bibpark(qui entraine la seule défaite de la saison a la maison)
    Vous en pensez quoi?

  17. Avatar

    Bonjour à tous,
    Malgré mon immense déception et celle de mon épouse qui partage les matches avec moi, je ne peux résister à la tentation de venir auprès de vous manifester mon désappointement.
    Tout d’abord, je suis parfaitement en osmose avec l'ensemble de vos commentaires qui apportent tous leur pierre à l'édifice.
    1/Oui Jean-Marc, concernant Buttin, il fallait le titulariser de surcroit et Lacrampe aurait dû commencer ce match pour qu'il puisse montrer qu'il était capable de faire aussi bien que Rado.
    2/ Même si j'ai été quelquefois en désaccord avec les propos de jojo (et nous nous en sommes expliqué avec véhémence), force est de constater aujourd'hui qu'il a un peu raison sur le fond de son commentaire...j'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de le citer.
    3/asm70, d'accord avec toi sur le fait que Brock aurait du tout de suite être de nouveau titulaire sur de des matches importants (quitte à ce qu'il se plante à nouveau) et j'irai plus loin, en CC. Je trouve inconcevable qu'il soit renouvellé chez nous et qu'il serve de roue de secours...
    5/ J'ai trouvé très sympa que Jean-Claude nous gratifie de l'ambiance qu'il a vécu au sein des joueurs et de sa déception bien légitime.

    Personnellement, j'ai vu un Nakaitaci égal à lui-meme; disponible partout en défense et toujours créatif dans ses attaques.
    Un Guilford en grands progrès (j'adore sa toupie sur lui-meme quand il se retrouve au contact) de matches en matches et qui défend lui aussi quand il le peut.
    Yato=rien à dire
    Delany très volontaire et à l'origine de l'action où Zac a faillit marquer.

    Notre capacité à ne rien lâcher jusqu'au bout s'est quelque peu étiolée à la fin et c'est bien dommage mais ce match, on l'avait déjà perdu à mon sens à la fin de la permière mi-temps quand on a choisi les 3 points sur un temps fort au lieu de la pénaltouche.
    Avec un si faible avantage, d'abord on ne respecte pas l'adversaire qui, je vous le rappelle, était à deux doigts de gagner au ST, mais en plus, on ne prend pas de risques qui sont quand même l'ADN de notre club et on joue petit bras malgré qu'un avantage psychologique de trois points est toujours de bon aloi.
    Là où je suis le plus inquiet, c'est notre capacité à nous passer de nos nombreux absents (sélections ou blessures):
    ZIRAK, CUDMORE, DAVIES,LOPEZ,FOFANA,PARRA,KAYZER,CHOULY,KOLELESHVILI, ROUGERIE,ABENDANON et pour les prochaines échéances telles que le Racing ou UBB, ça risque d'être "coton" ...

    Bon, ne sombrons pas dans le catastrophisme et restons soudés.

    Bonne trêve à tous et.....

    Allez l'ASM !!!

  18. Avatar

    Que dire de plus après vos commentaires? Bien sûr que la victoire est largement à notre portée, mais La Rochelle l'a plus voulue que nous. Rado et James catastrophiques sur leurs coups de pieds directs en touche au delà des 22, 2 manqués par Brockie notamment le dernier à 8 mn de la fin pour prendre 6 points d'avance, il n'est pas serein par manque de temps de jeu. Mr Marchat pas au top pour avoir mis Jubon et Eaton dos à dos avec 2 jaunes alors qu'un rouge pour ce dernier était complétement justifié selon les dernières consignes, puis jaune sévère contre Noa pour plaquage haut, là il a bien respecté les consignes. Par ailleurs, coaching incompréhensible quant à l'entrée plus que tardive de Titi, Rado est inexistant sur ce match. Pour positiver, Guiford semble bien prendre ses marques, Stanley est au top, et malgré tout pour faire plaisir à jean claude, ton analyse est parfaite, le résultat est là, et tant mieux si La Rochelle se maintient, c'est le petit frère de notre club de cœur depuis l'arrivée de Merceron, de Seb boboul et tous les autres depuis 10 années de relations saines et sincères. A l'occasion, je donnerai ton bonjour à JP Romeu dont j'ai été le médecin traitant jusqu'à ma prise de retraite en Avril 2014. Renseignes toi pour faire partie de l'amicale des Ex Montferrandais, c'est possible et c'est génial. J'ai un ami Jean claude qui habite à l'Ile d'Oloron et fait partie de notre amicale. A bientôt pour ouvrir le cadre des Cybers.

  19. Avatar

    Sympas vos commentaires ,mais pas toujours réalistes,lorsque j'ai parlé à T.Lacrampe je ne dis pas tout mais il avait les larmes aux yeux;A 2 minutes de la fin l'arbitre siffle pénalité pour la Rochelle ,j'ai pensé qu'ils prendraient 3 points pour arracher le match nul ,mais ils ont tapé en touche,et on connait la suite.Franchement on aurait jamais dû perdre ce mach et je pense qu'à Lyon c'était pareil:on devrait normalement avoir entre 6 et 8 points d'avance sur le second :pour moi F.A. et le staff assémiste sont responsables de cette situation malsaine .Comme je l'ai dis mon plus grand plaisir a été de parler avec tous et de leur serrer la main :comme ils sont tous sympas !!!!!

  20. Avatar

    Ulysse je te remercie de m'avoir cité pour 2 raisons
    1) le management c est mon truc et je flaire les anomalies 20 km a la ronde
    2) je ne suis pas rancunier surtout avec des gens corrects qui supportent la même équipe que moi
    dans l'absolu une saison est longue et déjà le système Cotter ( néanmoins efficace)resserrait sur les fins de saison un effectif qui éliminait mais qui ne rassemblait pas tout les besoins ( je pense apres la finale perdue HCUP contre le RCT)
    le staff actuel l’amplifie et beaucoup plus tôt dans la saison
    je bouffe mon short si la fin des championnats les résultats me font mentir
    mais mon inquiétude grandit ca rle tournois des 6 nations arrivent
    et les matches couperets aussi!!!!
    fragile s'abstenir

  21. Avatar

    quelles seront vos réactions à la prochaine victoire ? champion TOP 14, favori pour la Hcup nous seront .... bref c'est assez cyclique l'avis d'un supporter .... comme la bourse d'ailleurs à travers ses graphiques

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48