LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

La Rochelle 6 - 44 ASM : une entame idéale

Malgré une multitude d'absences dues aux sélections et aux blessures, l'ASM a su s’imposer et ramener le bonus offensif de la côte Atlantique. Les Auvergnats se sont montrés très réalistes et grâce à plusieurs éclairs (on pense notamment à Abendanon) les "Jaune et Bleu" atteignaient la mi-temps avec 14 points d'avance (3-17).

Les rochelais sombraient et l'ASM en profitait pour marquer 3 essais supplémentaires. ont inscrit cinq essais par Jedrasiak, Abendanon, Strettle, Bardy et Iturria. Si tous les joueurs sont a créditer d'une bonne sortie on pensera plus particulièrement à Lopez qui a livré une très bonne prestation (un seul drop loupé et de peu), tout comme les jeunes Sanga, Jedrasiak, Itturia et Cassang.

publié le samedi 22 août 2015 à 19h08 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous !
    Tout d'abord, une spéciale dédicace aux grincheux qui critiquaient le recrutement de JML et qui nous voyaient déjà prendre le bouillon de l'atlantique chez nos amis rochelais.Ca, c'est fait 🙂
    Pour le reste, je suis impressionné par la belle émulsion entre les cadres,les jeunes et les nouvelles recrues.
    Question jeu, j'ai remarqué très peu de fautes de main, une patience retrouvée et un collectif des beaux jours. Une mêlée plus qu'acceptable quand même.
    Mention spéciale à Jedra, Ithuria, Sanga pour les jeunes; Streetle et Planté pour les recrues et Abendanon, le meilleur joueur européen de l'année (dernière).
    J'en oublie sans doute mais tous mes amis Cyber apporteront leur contribution éclairée au débat.
    Ca commence bien mais restons calmes car ce n'est que le début.
    Quoiqu'il en soit, c'est toujours bon à prendre et 5 points dans ce contexte entre blessés et sélectionnés, on ne va pas bouder notre plaisir ...
    Bonne saison à tous.
    #YellowforEver

  2. Avatar

    Rien à ajouter à la pertinence de ton commentaire Ulysse, j'ai été bluffé par la cohésion d'un groupe qui a su faire le dos rond en début de partie et dans lequel les recrues et les jeunes se sont fondus sans la moindre fausse note, bon OK c'était peut être l'adversaire idoine pour réussir un bon début de saison mais l'an passé c'était une toute autre musique et l'absence de mental nous a parfois fait perdre quelques points précieux en fin de match ; pourvou que ça dourrre !

    P.S.La tronche en biais de Lievremont pendant tout le match qui se lamentait sur la faillite du jeu rochelais m'a fait boire du petit lait, pour moi,c'est presque un deuxième point de bonus!

  3. Avatar

    Hello ulysse ! Pas vu le match mais eu les commentaires d'un pote par sms ( merci à toi vincmax 😀 ) . Apparemment Gerondeau a fait un match de malade , tout comme Abendanon , Stretlle et Gear . Rdv au Michelin Vendredi prochain pour j’espère corriger Grenoble .
    Bon rétablissement Brockie et reviens nous en forme !! On a besoin de notre Dieu !!!

  4. Avatar

    BRAVO ET MERCI A TOI NICOLAS pour ton résumé très précis et explicite de cette rencontre.
    devant mon écran à pujols,lors de la rentrée des 2 équipes sur le terrain,ma tension était loin d'être au mieux,mais les phases de jeu auvergnates m'ont fait sauter de mon fauteuil et taper ds mes mains.bonne coordination des anciens avec les nouveaux.

  5. Avatar

    bonjours a tous

    j ai délaissé quelques temps le forum pour cause de relache estivale!!!!
    pour rejoindre Ulysse ( je n ai pas entendu de critiques) comment pouvait on critiquer le recrutement de l'ASM cette saison au vu des recrues plutôt denses et de qualité ??
    pour revenir au match de la Rochelle : une satisfaction a tous les étages
    quelle gestion de match et quel réalisme .....
    une mention personnelle a Gérondeau

  6. Avatar

    Après 20 minutes de domination Rochelaise,1ere incursion et 3 points de C.Lopez qui a été excellent hier par sa précision aux tirs (100pour100)je crois et surtout par ses dégagements pour donner de l'air à son équipe...puis un certain N.Abendanon nous a montré toute l'étendue de son talent;j'ai discuté avec lui après le match à table et il m'a promis d'être champion de France en 2016:Bravo à toute l'équipe pour sa prestation :les Rochelais n'en sont pas encore revenus;un amical bonjour à tous mes amis Cybers

  7. Avatar

    un match qui fait plaisir et qui surtout rassure sur les forces de l'asm malgré les absents (coupe du monde et blessés)le navire tient la vague de bonne augure pour l'avenir et des casses têtes en vue pour F.A .en vue d former les prochaines équipes , on continu de croire que cette saison sera enfin recompensée par un titre.

  8. Avatar

    Bonjour à tous les Cybers ,

    Saison lancée de la plus belle des manières face a des Rochellais peu inspirés et qui ont fait illusion en début de match avant de sombrer collectivement ,ensuite que la cavalerie Clermontoise a fait parler son talent offensif.
    Lancaster ne sait pas de quoi il se prive en mettant à l'écart Nick Abendanon !
    La jeune garde est pleine de promesses ce qui doit rassurer le staff.
    De bonne augure pour la réception de Grenoble d'où il faut rester prudent.
    Une pensée à Brooke James , Reviens nous vite ...

  9. Avatar

    Bonjour à tous.
    @Jojo, pour être plus précis sur mes dires, les critiques ont été formulées sur des réseaux sociaux en grande partie...
    Il y a des fois où il vaut mieux attendre avant de critiquer; certains retiendront peut-être la leçon mais bon; encore une fois, chacun s'exprime comme il l'entend et chacun peut se tromper 🙂
    Cordialement à toi.

  10. Avatar

    Remember coupe du monde 2011 et victoire inattendue à Toulon, avec en prime BO. JML et FA se sont appuyés sur le centre de formation dont il ne faut pas oublier que nous avons été champions de France à 4 reprises ces dernières années, et le recrutement est de qualité (Gerondeau énorme, Stettle ,Planté, Gear, Fenandez et les jokers médicaux qui semblent de qualité cf Natriashvili).
    Plus préoccupant me semble être le cas de James car une arythmie qui récidive après traitement (Choc électrique sous couvert d'anticoagulants?) a peu de chances d'être définitivement éradiquée. Laissons les hommes de l'art agir et dame nature plus le repos faire le reste.
    RDV vendredi prochain au Michelin pour une 2ème victoire et pourquoi pas un deuxième BO.
    Cordialement à vous tous.

  11. Avatar

    Doc,en temps que véritable pro en médecine ,tu nous fais comprendre que Brock est perdu pour le sport à haut niveau,mais que va devenir la suite? Pour tout le monde c'est un véritable cauchemar,mais je te remercie de ta franchise.

  12. Avatar

    A jean claude: reste la possibilité de traitement chirurgical par voie endovasculaire fémorale, mais si c'est la technique qui a été utilisée d'emblée et qui est en échec, une deuxième tentative reste possible avec environ 25% de réussite.

  13. Avatar

    A doc 63 : merci pour tes précieux enseignements sur la pathologie de notre brockie national . Tu es vraiment très professionnel ! Ulysse 63 : il vaudrait mieux que Vaahaamina pue pour son premier match de la saison au Michelin . MDR 😀

  14. Avatar

    Bonjour à tous,

    Il reste à souhaiter à l'homme le meilleur rétablissement possible et je l'espère pour sa vie future aucune séquelle durable de cette maladie dont je mesure mal la gravité, n'ayant aucune compétence en matière médicale, en ce qui concerne le joueur qui a rendu d'innombrables services au club il me paraît évident qu'il faut de manière urgente envisager sa succession, car au delà de son état de santé ( il a presque 34 ans) son avenir "rugbystique" était de toute manière limité dans le temps et Camille LOPEZ malgré une prestation plus que correcte sur sa dernière sortie ne semble pas apporter les mêmes garanties en ce qui concerne le déplacement du jeu, mais je crois qu'il est urgent de "se hâter avec lenteur" et de ne pas se précipiter sur le premier joker médical venu (l'épisode Delanny en atteste sans coup férir) le problème, c'est que les bons ouvreurs ne courent pas les stades et que dénicher l'oiseau rare sans faire un coup à la toulonnaise (question de moyens entre autres) prendra du temps et demandera du flair au staff mais accordons leur qu'il n'en ont pas manqué cette année sur le recrutement même si la saison ne fait que commencer.
    P.S. Depuis que je supporte ce club et çà commence à faire une paye je n'avais plus vu un ouvreur de cette qualité depuis Jean-Pierre ROMEU.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50