LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

La semaine de l'ASM: du 16 au 22 décembre

Après cette parenthèse européenne conclue par deux victoires contre le double champion d’Europe en titre, l’ASM Clermont reprend son chemin bien tortueux du Top 14. En quête de points précieux, il serait souhaitable de ramener au minimum un point de bonus défensif de Pau. En attendant, voici les dernières news de notre club favori…

 

Les blessés :

Sur la même action, à la 30ème minute de jeu, Alivereti RAKA et Damian PENAUD se sont blessés dimanche dernier face aux Saracens.

Le premier souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Il s’est fait opérer mardi à la Chataigneraie. Malheureusement, il ne rejouera pas cette saison.

Le second s’est fracturé l’os naviculaire (scaphoïde) du pied. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains entre 3 et 4 mois.

Le club serait alors à la recherche d’un joker médical pour palier ces deux blessures. Le nom de Timoci NAGUSA est rapidement apparu. Etant en manque de temps de jeu à Montpellier, l’ailier fidjien souhaiterait quitter ce club. Cependant, il est sous contrat encore 2 ans et Vern COTTER n’est pas décidé à le libérer, surtout à un concurrent direct.

 

Blessé à la cheville lors de la première manche contre les Saracens, Judicaël CANCORIET souffre d’une entorse tibio-fibulaire. Son indisponibilité sera d’environ 2 mois ce qui le privera des deux derniers matchs de Coupe d’Europe et des premiers match du Tournoi.

 

Les retours de blessures :

Comme annoncé la semaine dernière, Arthur ITURRIA fera son retour ce week-end. Damien CHOULY, Aurélien ROUGERIE, Rémy GROSSO, Julien RUAUD et Michael SIMUTOGA feront également partie du groupe pour affronter la Section Paloise.

Arthur Iturria

 

Noa NAKAITACI et Greig LAIDLAW seront de retour d’ici le début du mois de janvier 2018.

 

Le joker médical :

Selon La Depêche, l’arrière et ouvreur de Montauban Jérôme BOSVIEL (27 ans, 1m85 pour 95 kg) serait pisté par l’ASM Clermont pour être joker médical. En arrivant à Montauban en 2016, il a beaucoup joué à l’arrière. Depuis qu’il a été placé à l’ouverture, il est devenu très performant au point d’être considéré comme le meilleur joueur de ProD2 à ce poste.

Jerome Bosviel

Par contre, Midi Olympique annonce ce vendredi que cette hypothèse est une fausse piste. Affaire à suivre…

 

Les rumeurs:

La venue du centre néozélandais George MOALA (27 ans, 1m88 pour 104 kg) se précise. D’après La Montagne, le club serait sur le point de finaliser son arrivée en Auvergne l’année prochaine.

 

Les sélectionnés:

Conformément à la convention FFR/LNR, les 3 bleus clermontois Rabah SLIMANI, Sébastien VAHAAMAHINA et Paul JEDRASIAK sont en vacances cette semaine et ne participeront pas au match à Pau.

Comme les trois autres bleus, Scott SPEDDING aurait du être en vacances cette semaine mais il sera finalement titulaire demain soir contre Pau. Il sera même le buteur de l’équipe.

 

Après avoir joué avec les espoirs italiens, Charly TRUSSARDI serait en contact avec la Fédération Italienne afin qu’il intègre la Squadra Azura dès le prochain tournoi des 6 nations. Avec le probable retour de Greig LAIDLAW avec le XV du chardon, il n’y a plus qu’à espérer que Morgan PARRA ne réintègre pas le XV de France !

 

Le XV de France :

Guy NOVES et son staff vivent sans doute leurs dernières heures à la tête du XV de France. Aucun suspense pour lui succéder, ce sera l’entraineur de l’UBB, Jacques BRUNEL qui sera nommé.

Une des pistes pour le seconder mène à Franck AZEMA. Le match et la victoire des Barbarians Français sur les Maoris All Black en novembre dernier lui auraient donné du crédit et auraient impressionné en haut lieu. L’autre piste chaude mène tout droit au manager du RC Toulon Fabien GALTHIE dont le président, d’après ce qu’il a souvent répété, ne s’opposera pas à son départ vers l’équipe nationale.

Qui sera alors l’adjoint de Jacques BRUNEL ? Tous les supporters clermontois aimeraient bien que Franck reste en Auvergne quelques années encore avant de, peut-être, prendre légitimement et dans de meilleures circonstances les rênes du XV de France.

Nous devrions avoir une réponse d’ici la fin de l’année.

 

Le départ:

L’ASM Clermont cherche à tout prix à prolonger Wesley FOFANA. Mais le nouvel entraineur de Montpellier Vern COTTER a fait du trois quart centre clermontois sa priorité pour le recrutement de 2019 (fin du contrat de Wesley). Les dirigeants clermontois auraient compris que l’affaire était mal engagée au point de s’activer déjà pour combler cette hypothétique et énorme perte.

 

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS !!

publié le vendredi 22 décembre 2017 à 10h00 par FabASM63

73 Commentaires

  1. Avatar

    FOFANA aura pratiquement 32 ans quand il partira (ou pas) à MONTPELLIER et je ne vois pas l'ASM lui proposer un salaire mirobolant à cet âge ! D'ailleurs, le recrutement en dira long sur leurs intentions. N'oublions pas non plus que la Coupe du Monde aura eu leu et qu'il y aura du gros "gibier" sur le marché. Peut-on le blâmer d'aller chercher un très gros salaire pour les quelques années qui lui restera ?

    • Avatar

      Après les internationaux, manquerai plus que l'on nous prive d'Azéma! Par ailleurs je n'ai pas reçu de nouvelles de Jean Claude à qui j'ai envoyé un mail hier soir: Inquiétant?

    • Avatar

      Imagine au tournoi des 6 nations sélection d'Ecosse en 9: Greig Laidlaw
      Sélection de France en 9 : Parra
      Et Italie en 9: Trussardi
      Avec Azéma en coach + les internationaux je ne veux même pas imaginer le mois de Février...

      • Avatar

        Tout ce que tu nous cites est tout à fait envisageable malheureusement. Je ne vois pas un joueur refuser une sélection. Quant à Franck, c'est tout à fait possible mais en cours de saison, je me l'imagine pas.
        Le tournoi est quand même assez proche. Cette subite stratégie n'est-elle pas suicidaire dans l'urgence ?
        La valse aux entraîneurs continue sans remettre en cause la politique globale de la fédération.
        Pitoyables dirigeants qui préfèrent jouer des chaises musicales plutôt que d'engager de vraies réformes.
        Pfffffffffffffff

        • Avatar

          la pauvre Laporte démontre ses talents de président a savoir = NULISSIME
          changer les hommes ne va pas régler le pb de l'EDF
          Le BL du RCT veut se débarrasser de son entraîneur qui n'apporte strictement rien au RCT
          cela fait 4 fois consécutivement qu'il se trompe d’entraîneur !!!!!!!!!!!!!!! a moins que cela vienne tout simplement de la présidence du RCT ?

          • Avatar

            Le problème est plus profond et le courage de faire certaines réformes qui agiront sur le long terme doit être pris.
            J'en veux pour exemple:
            Imposer aux clubs, un quota de français par feuilles de matches y compris en Coupe d'Europe; l'objectif étant de leur donner du temps de jeu.
            Je suis favorable à un Top 12 ou la suppression pure et dure des phases finales.
            Un calendrier moins lourd avec l'arrêt de ces tournées qui n'apportent rien sauf des blessures à répétition.
            Mais il y a encore d'autres pistes à explorer.
            Les pisteurs de pépites dans les clubs ne sont pas assez nombreux.
            Il faudrait des sortes e relais dans chaque club qui pourraient servir d'interface entre ces derniers et la fédération.
            Quand on aura réfléchi à tout cela, on aura déjà fait un bout de chemin !!!

              
  2. Avatar

    Et en exclUlysse:

    La compo de nos Jaune'Art pour aller défier la Section.

    1. Chaume - 2. Kayser - 3. Simutoga
    4. Iturria - 5. Van der Merwe
    6. Chouly - 8. Yato - 7. Kolelishvili
    9. Trussardi - 10. Toeava
    11. Grosso - 12. Fofana - 13. Rougerie - 14. Abendanon
    15. Spedding

    Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Kakabadze, 18. Astier, 19. Barjaud, 20. Parra, 21. Betham, 22. Ruaud 23.Jarvis.

    Go ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Avatar

    Sur Rugbyrama, il est titré : Bordeaux ne veut pas faire le dindon de la farce" !!!!! je pense que Clermont non plus pour fair plaisir à "l'énervé" de la FFR. Affaire à suivre.....................

    • Avatar

      La Section a mis la grosse équipe.
      Ça va être compliqué pour les automatismes mais avec de la concentration, ça peut le faire.
      De route façon, si l'on veut remonter au classement, il faut tout donner.

    • Avatar

      Jojo Bourguignat.
      Si Pau gagne ce soir, l'ASM passe 10 ème.
      Montpellier champion d'automne, qui ne sera pas Champion à mon avis.
      Le Lou que l'on voyait très haut et qui s'écroule.
      Bordeaux qui éteint La Rochelle.
      Et Brive qui se prend les pieds dans le tapis face à Agen.
      Ce championnat est fou et nous ne devons pas tirer trop vite certains enseignements...
      Alors, certes, ce sera compliqué pour nos Jaune'Art mais......wait and see...

  4. Avatar

    Ce soir, on peut dire un grand merci à Kakabadze.
    Je lui souhaite un bon retour dans le bus et surtout de ne pas croiser le regard de Morgan qui a tout fait pour ramener les siens avec la victoire.
    Ce soir, l'ASM est dixième grâce à un seul homme qui devrait se rapprocher de Gorgodze pour échanger des vidéos de pétages de plomb.
    Quel gâchis...

    • Avatar

      Mais il faut être quand même lucide et réaliste.
      Collectivement, on a été assez pauvre ce soir et sans grande créativité avant que Morgan ne rentre sur le pré pour sonner la révolte.
      On ne peut pas le dire autrement mais quand ce bonhomme prend les commandes, tout change.
      Alors, peut-être que les Béarnais méritaient mieux que nous sur l'ensemble du match tant il y a eu de déchets dans les rangs Clermontois.
      Il faut quand même dire que certains prennent quelques largesses en terme de risques et d'initiatives; Trussardi qui se croit être Parra avec des chandelles de 50 cm ou des pénaltouches non trouvées par Spedding.
      Des maladresses à la main et des rucks non maîtrisés qui permettent aux Pallois de récupérer des pénalités; on connait pourtant les compétences d'Armitage à ce sujet mais non, on lui donne des opportunités.
      L'homme du match pour moi, c'est Uturria qui revient en plus de blessure.
      Je ne retiens que lui et Parra qui vont l'avoir bien amère cette rencontre qui valait 4 points à la sirène avant qu'un illuminé n'en décide autrement.
      Allez, une petite note positive avant d'aller au dodo: on va se dire que l'on n'est qu'à trois points du Top 6 hein 😉

  5. Avatar

    .............et on avait la victoire grâce à Parra et aussi à l'équipe mise dans "le droit chemin".
    Quelle c........nerie !!!!! la faute mérite une sanction.
    Malheureusement, la 6ème place s'éloigne pour de bon

  6. Avatar

    slt mes cybers

    ce match est délicat a analyser car après une défaite je cogne souvent sur le staff mais là il compose avec les valides et les repos en vue de toute la saison. Ce match on pouvait le gagner mais quand tu possède un parfait idiot dans ton équipe le risque augmente. Comme le souligne Ulysse, on a été quand même assez mauvais juste avant la rentrée du maestro. On avait d'ailleurs match gagné avec une mélée que l'on maîtrisait mais.............
    ce match résume bien notre saison et je ne vois pas nous qualifier dans les 6 sans en être très loin non plus!

    • Avatar

      Salut à tous
      Il me semble que la dernière année du titre pour le RCT, il était 9ème à 6 points de la sixième place, donc rien n'est joué ; regardez le LOU, La Rochelle qui étaient devant, reculent au classement. Pour moi rien n'est joué pour le top 6 et les phases finales.
      Joyeux Noël à tous !

  7. Avatar

    Monsieur Kaka,

    Suite aux faits qui vous sont reprochés, nous sommes amenés a prendre à votre encontre une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. En conséquence vous êtes convoqué à un entretient préalable où vous fournirez vos arguments pouvant modifier notre position. Vous pouvez vous faire assister d'une personne appartenant obligatoirement à l'entreprise. Cette lettre tient lieu de convocation pour le 3 janvier 2018 a 15h00 au siège de l'entreprise.
    Recevez,Monsieur Kaka, l'expression de toute notre gratitude

    Monsieur Eric DC

  8. Avatar

    lettre a monsieur B L

    Monsieur, on vous savait grande gueule et artiste dans les combines qui vous servent avant de servir les autres.
    Depuis que vous êtes président outre le fait d'avoir enrichi vos qualités entrevue précédemment vous avez progressé dans la déstabilisation d'un sport, d'une fédération, d'une ligue et de certains clubs pour être en phase avec vos engagement de langue de p.....e !
    Les clubs du top 14 sont aux abois pour savoir qui vous allez débaucher pour prendre en main une galère où même les rames sont pourries......
    Azéma est n°1 sur votre liste et c est trop d'honneur pour notre club de cœur. Je souhaite ardemment qu'il vous lance un NON histoire de vous faire comprendre qu'une organisation cela se gère sur le long terme et pas à coups de sentiments sans lendemains
    Vous et votre clique je ne vous aime pas et je vous souhaite un échec cuisant dans vos projets
    avec mon plus grand irrespect

  9. Avatar

    Joyeux Noël à tous mes Amis Cyber.
    En guise de cadeau, voici l'info suivante:
    Emission spéciale consacrée au Champion de France sur Canal + Sport le jeudi 28 décembre à 20 h 45.
    Profitez, ça fait toujours du bien !!! 🙂
    Soyez sage.
    Une pensée pour Miomo et notre Jean-Claude de qui nous attendons impatiemment des news.
    A +

    • Avatar

      Merci pour la solidarité de tes pensées pour ceux qui nous tiennent à cœur, notamment ceux d'entre nous qui ont toujours marqué notre site de leurs empreintes écrites indélébiles.
      Autre sujet: A la une du Midol ce matin, AZEMA PREMIER CHOIX pour accompagner Jacques BRUNEL.
      Décidément, les " BAVEUX JOURNALEUX " sont toujours les premiers à jouer l'intox pour se vendre, de là
      à oser dire que ce sont tous des VENDUS.
      Réponse du Quotidien La Montagne: ASM: Eric de Cromières agacé par les rumeurs.

  10. Avatar

    Salut Ulysse,

    En ce qui me concerne, ça va, le voyage s'est bien passé, je suis arrivé à Saint-Pourçain samedi en fin d'après midi. Je n'ai pas vu le match mais une fois de plus, si j'en juge d'après vos commentaires, la scoumoune a encore frappé et 3 points ont filé in-extremis. On n'avait pas vraiment besoin de ça après les blessures simultanées de Penaud et Raka, juste au moment où l'équipe relevait la tête et de quelle manière face au champion d'Europe en titre. A priori, ce sera très compliqué de ramener quelque chose cette année mais sait-on jamais ? les épreuves peuvent se révéler formatrices et certains, en passe de quitter le club donneront peut-être leur pleine mesure parce qu'ils sont d'abord des sportifs de haut niveau et des compétiteurs avant d'être des mercenaires comme on les en accuse parfois un peu trop vite.
    Voilà, le 31 je serai en tribune Phliponneau pour le match contres Castres (un cadeau de mon aîné qui m'accompagnera) et j'espère voir un beau match susceptible de relancer tout ce petit monde avant les échéances du printemps sur lesquelles je fonde malgré tout encore quelques espoirs.
    Bon réveillon du 31 à toi ainsi qu'à tous les fidèles du site et à la rédac enfin retrouvée, profitez et à bientôt.

    • Avatar

      Salut CorsOVergnat.
      Ravi que tu sois bien arrivé à bon port. Je crois me rappeler qu'il y a un bon p'tit vin à St Pourçain; j'en garde un bon souvenir...
      Concernant la "scoumoune", je crois que là, on atteint des sommets grâce au gugusse qui était lui, haut perché.
      Ce qui m'inquiète le plus au demeurant, c'est que l'on soit "Parra-dépendance" à ce point; ça en dit long sur nos difficultés cette année à maîtriser nos rencontres et adopter une stratégie cohérente. J'espère que ça ne va pas en dégoûter "La Ronce".
      Je pense effectivement que, si l'on ramène quelque chose au bout de cette saison, nous aurons alors beaucoup de chance.
      Bon, au moins une chose positive, c'est que Franck n'aille pas se perdre dans les méandres internationales même s'il en avait largement les compétences. Sans doute qu'ils ont, Monsieur De Cromières et lui, bien échangé à ce sujet et que le Prez lui a donné son opinion personnelle, voire son opposition.
      Nous avons assez de problèmes de gestion d'effectif sans que l'on vienne nous mettre complètement à poil.
      Je n'ai pas de nouvelles de l'évolution des blessés de longue date si ce n'est, je crois, que notre Écossais est sur le chemin du retour. Wait and see...
      J'espère que tu passeras un bon moment au stade et que tu le quitteras sur une victoire de nos Jaune'Art.
      La vie n'est pas un long fleuve tranquille et tu es bien placé pour le savoir alors, je te souhaite de bien tourner la page de cette année et que la prochaine t'apportera un peu plus de sérénité et de quiétude.
      Amicalement.

    • Avatar

      Salut Miomo,
      content de pouvoir te lire de nouveau. Un tour en Auvergne fait toujours du bien...
      Je te souhaite bon match et une année 2018 la meilleure possible.
      J'espère te croiser en Corse, car j'y retournerai, ou en Auvergne un de ces jours.

      • Avatar

        Pas de problème si tu reviens en Corse, je serai ravi de faire ta connaissance, l'Auvergne ce sera plus compliqué car il faudra que toi ou moi y soyons de passage en même temps mais pourquoi pas ?

  11. Avatar

    Francky restera à Clermont UN POINT C'EST TOUT !!!
    La Comedia del Arte version Laporte ne comptera pas sur lui.
    Pour les autres qui seront concernés, bonne chance dans cette galère 🙂

  12. Avatar

    Salut à tous,
    Un peu tard, je reviens, mais angine quand tu nous tiens......
    Concernant le dernier match contre Pau, effectivement, on s'est tiré une balle dans le pied. La faute à qui ? Tout d'abord au collectif qui est trop "Parra dépendant" comme le dit Ulysse. Et à un gamin qui a cédé aux provocations de vieux briscards palois. Dans quelques mois, on aura oublié ce geste idiot, mais lui, il s'en souviendra toute sa vie (du moins je l'espère pour lui).
    Coté EDF, je suis consterné. Je ne sais pas si les contrats d’entraîneurs dépendent du code du travail français, mais si c'est le cas, Guy Novès peut demander des indemnités pour non respect de la procédure. Comment un individu peut il accepter d'apprendre son "licenciement" par la presse alors qu'il n'a pas été dûment convoqué à entretient préalable? Monsieur BL ne s'embarrasse vraiment de rien. Les journaleux ne sont pas étrangers à tout ce dysfonctionnement pour être les premiers à annoncer les nouvelles, vraies ou fausses.
    Bravo FA d'avoir dit non à BL. J'espère que c'est bien une décision personnelle, et qu'elle n'est pas prise sous la contrainte. Le pool d'adjoint proposé par BL prouve aussi qu'il a du mal à convaincre les entraîneurs de lâcher la proie pour l'ombre.
    joyeux réveillons à tous et en particuliers aux joueurs de Castres qui trinqueront dans le bus

  13. Avatar

    Ça continue dans l'irrespect de la part de LAPORTE:

    Relayé par un célèbre quotidien dont je tairai le nom:

    Le président de Clermont, Eric de Cromières, est revenu auprès de nos confrères de Sports Auvergne sur les contacts entre Bernard Laporte et Franck Azéma pour devenir l’adjoint de Jacques Brunel. «M. Azéma a bien été contacté par M. Laporte. Je ne connais pas la nature de la proposition qui lui a été faite. Cela concerne M. Azéma, et je n’ai pas à déclarer officiellement quelles sont ses positions», a déclaré le dirigeant auvergnat, qui n’a guère apprécié qu’on contacte directement son entraîneur. «Je trouve discourtois et irrespectueux d’avoir des salariés du club qui sont contactés directement par des instances extérieures sans que le président ne soit officiellement au courant.» Et d’insister à propos de Franck Azéma : «Je suis heureux d‘avoir affaire à quelqu’un d’aussi droit et intègre. Il a la délicatesse de me tenir informé à chaque fois qu’il y a un événement de cette nature. Je l’en remercie.»

    FA, un mec bien !!!

  14. Avatar

    BONNE NOUVELLE : Les amis Cybers je viens de recevoir un mail de notre ami Jean Claude aujourd'hui à 14 H 51!
    Brièvement, il nous remercie de nos pensées pour lui. Il a eu des problèmes perso importants et a dû s'absenter longtemps et sans internet. "Il vient de regagner son domicile et a lu nos commentaires qui lui ont fait du bien et a quand même suivi notre équipe etc...."
    Il va vraisemblablement écrire à nouveau sur le site.
    Tant mieux Jean Claude et je ne résiste au plaisir d'informer tous les potes comme je leur avais promis dés que j'aurai des nouvelles RASSURANTES. Bon courage à toi et SOURIRE chez tous les accros du site. Doc.

    • Avatar

      Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr news Doc, merci à toi !!!!!
      Bon, malgré cela, et d'après ce que tu nous dis, JC a des problèmes et nous sommes en pensée pour lui.
      En espérant que ce ne soit pas trop grave.
      Qu'il nous revienne quand il le pourra et quand il le sentira.
      La YAC (Yellow-Army-Cyber) est derrière lui.
      Encore merci DOC de te faire le messager.
      Amicalement.

  15. Avatar

    Respect Monsieur AZEMA !

    "S’il fait part de sa « fierté » d’avoir été approché, Franck Azéma a choisi de répondre par la négative à cette proposition nationale. Pour lui, « il n’était pas question de quitter Clermont. (...) Le plus important aujourd’hui, c’est le club. Laisser mon équipe durant le Tournoi, ce n’est pas concevable. Idem en novembre ou pour la prochaine Coupe du monde. J’ai dit à Jacques que ma seule possibilité, c’est venir en appui pour la tournée de juin. Ce serait différent car je prendrais sur mon temps de congés. C’est l’unique fenêtre. Mais je ne suis pas sûr que cela les intéresse encore… » "

  16. Avatar

    J'ai très peu d'amis ,mais j'ignorais que j'en avais des vrais et que je ne connaissais pas (à part Doc )et ce par notre site préféré ;merci Jojo ,merci Ulysse ,merci aussi Luc et bien sûr merci Robert ,votre attitude m'a fait chaud au coeur . Très content de rajouter mon petit com. .......quant à notre équipe je crois qu'on n'est pas loin de dire adieu au Top 14 pour cette saison , je nous vois peut-être réussir en coupe d'Europe à condition qu'on reçoive en 1/4 et en 1/2 , (St. Etienne ou Lyon ) et que les Sarries soient éliminés :ce qui n'est pas impossible ,car ce ne sera pas la même équipe en mai . On a perdu Raka ,on a perdu très gros .Bonnes fêtes à tous et 4 points contre Castres.

    • Avatar

      Salut Jean-Claude,

      Très heureux de pouvoir te lire à nouveau et j'espère que tes problèmes sont définitivement réglés. Raka est effectivement une très grosse perte car j'ai rarement (et même jamais) vu un ailier avoir autant d'influence sur le rendement d'une équipe depuis près d'un demi siècle que je m’intéresse au rugby. Pour la C.E. la route est encore longue et semée d'embûches et concernant les Sarries, rien n'indique si, miraculeusement ils devaient s'en sortir,qu' ils soient pour autant nos principaux adversaires, tant la compétition semble ouverte cette année ; quant au top 14, je rappellerai seulement une observation qu'un certain membre du site m'avait faite en son temps, me trouvant trop pessimiste, et soulignant qu'une série de victoires restait toujours possible, et le plus marrant, c'est que cette série s'était produite et que l'A.S.M. s'était finalement qualifiée.
      Allez, quoi qu'il en soit, je souhaite que tu passe un bon réveillon du 31 dans la sérénité au milieu des tiens, pour le reste on s'en accommodera toujours, l'A.S.M. restera de toute manière parmi les grands en France comme en Europe.

      Avec toute ma sympathie et mes encouragements.

      • Avatar

        Merci Miomo ,mes problèmes ne sont pas aussi importants que les tiens et je te souhaite à mon tour de passer un très bon 31 décembre :pour le réveillon on verra plus tard .Je dois aussi te rappeler que j'étais à la finale au SDF et que la paire Raka +Penaud nous font gagner cette finale sans oublier M.Parra bien sûr . Très content de te lire et à bientôt .

  17. Avatar

    Salut les potes cybers (si quelqu'un ne vous a pas déjà informé) ce soir il y'a un gros doc sur le Brennus de l'ASM sur canal+sport à 20h45 .
    Sinon j'espère que vous tous avez passé de bonnes fêtes avec vos proches que ce soit dans le Tarn, en Bourgogne,en Corse ou à La Rochelle 😉
    Ca va, Mr.Kakabadze n'a pas trop gâché mes fêtes lol .

        • Avatar

          Je pense qu'à l'heure qu'il est, tu dois être encore devant l'émission. En ce qui me concerne, je l'enregistre car j'ai la belle famille à dîner. Je la regarderai donc probablement demain soir. Impatient je suis.
          Les compo probables du Midol sont tombées sur Tweeter et le CO aligne du lourd donc, pas d'impasse de la part du sieur Urios.
          Quant à nous, on fait sans les blessés...
          Devant, ce sera fort mais derrière, sans Raka, Penaud et Lamerat, ça sera plus compliqué.
          Restons donc sur ce souvenir de finale et savourons encore pour quelques mois, ce bouclier.
          Bonnes fêtes du nouvel an à toi.
          A très vite.

  18. Avatar

    salut les cybers et magnifique retour de notre Jean Claude à qui je souhaite le meilleur et content que notre emblématique mio viennent faire des petits détours ici.
    en dehors de ces vérités je crois que nous devons avant toute chose se féliciter de notre saison 2017 qui fut du pur bonheur en résultats et dans le jeu .
    L'ASM doit elle etre toujours au sommet ? non ce qui lui donne quelque chose d'humain et nous permettra d'avoir peut etre plus d'indulgence.... à moi le premier
    terminez bien la saison et surtout l'année
    on se retrouvera d'ici dimanche pour la réception de Castres équipe qui reste sur 7 ou 8 victoires de rang
    ACHTUNG AU BIB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. Avatar

    salut les cybers et magnifique retour de notre Jean Claude à qui je souhaite le meilleur et content que notre emblématique mio viennent faire des petits détours ici.
    en dehors de ces vérités je crois que nous devons avant toute chose se féliciter de notre saison 2017 qui fut du pur bonheur en résultats et dans le jeu .
    L'ASM doit elle etre toujours au sommet ? non ce qui lui donne quelque chose d'humain et nous permettra d'avoir peut etre plus d'indulgence.... à moi le premier
    terminez bien la saison et surtout l'année
    on se retrouvera d'ici dimanche pour la réception de Castres équipe qui reste sur 7 ou 8 victoires de rang
    ACHTUNG AU BIB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. Avatar

    comment peut on tomber sous le charme rugbystique de l'equipe de France quand le détestable BL veut licencier Noves pour faute grave ????????????? juste pour ne pas lui payer ses indemnités............
    le pauvre Brunel est nommé sans staff !!!!!!!!!!!!!!!
    dans cette période de fêtes on n'est au delà de ces préoccupations mais franchement c est plus que grave qu on ne le croit........

  21. Avatar

    effectivement, licencier son staff pour faute grave, elle n'est pas mal celle là !
    Noves peut toujours contre-attaquer en accusant BL d'avoir laissé fuiter son "débarquage" et entendre nommer son successeur sans l'avoir au préalable convoqué en entretient préalable et lui avoir dûment envoyé sa lettre de licenciement .
    mais je pense que Noves s'est entouré des avocats adéquats.
    bonne chance à lui pour le mettre bien profond au président

  22. Avatar

    C'est quand même grave d'en arriver à de telles extrémités, je crois vraiment que la maison brûle, Noves a échoué certes mais je ne vois pas en quoi il a commis une ou plusieurs fautes graves, comme ses prédécesseurs, il a du composer avec les moyens du bord, s’accommoder d'un nombre limité de joueurs français tutoyant le haut niveau, le compléter ensuite par des étrangers issus de grandes nations du rugby avec un niveau insuffisant pour satisfaire aux exigences de leur sélection nationale mais capables de jouer les bouche-trous en E.D.F. ou pire encore, piller sans vergogne les effectifs de nations plus pauvres tel les Fidji, que diable ont donc à faire Nakaïtaci, Raka et d'autres dans notre sélection ? en quoi représentent-ils avec Spedding et quelques autres Springboks et All-Blacks avortés, la continuité de la longue histoire du rugby français ? Tout cela a-t-il encore du sens ? la culture du résultat immédiat doit elle primer absolument sur un travail foncier basée sur la détection issue d'une politique volontariste à débuter dès l'école de rugby ? Ne nous voilons pas la face, le rugby pro d'aujourd'hui altère beaucoup plus qu'il n'y parait l'image traditionnelle d'un sport qui a longtemps fait rêver la France, maintenant les mamans ont peur de laisser leurs enfants pratiquer ce qui, dès l'adolescence promet de devenir de véritables parties d'auto-tamponneuses pratiquées par des "autobus" survitaminés, le nombre de licenciés est en baisse constante et les responsables de la situation sont au pouvoir, alors qu'espérer en pareilles circonstances ?
    Deuxième point, appeler au chevet du malade les "supposés" meilleurs coachs du top 14, s'avérera à mon sens nécessairement contre-productif, historiquement, l'équipe de France incarne l'union sacrée, une sorte de trêve des confiseurs rugbystiques où chacun dépose les armes ou plutôt les met au service d'une cause supérieure sous l'autorité unique d'un sélectionneur investi d'une autorité au dessus de tout soupçon et reconnue par tous. Comment dès lors faire accepter cette côte mal taillée à des joueurs déjà déboussolés par les mauvais résultats enregistrés depuis déjà trop longtemps ? Quelle sera la réaction d'un joueur clermontois devant les injonctions d'un coach toulonnais ou inversement ? Tout cela respire l'improvisation due à la détresse de dirigeants plus enclins à remplir leur propre escarcelle qu'à faire fructifier celle d'un sport dont ils se servent bien plus qu'ils ne le servent ; je trouve personnellement catastrophique de voir les amateurs de rugby se recroqueviller de plus en plus sur leurs clubs dont seuls les résultats importent à leurs yeux mais malheureusement, je comprends la logique de ce désamour même si je ne l'approuve pas et je crains que les choses ne soient pas prêtes de s'améliorer.

  23. Avatar

    Un vrai foutage de gueule ce "documentaire" ou plutôt cette vulgaire rétrospective avec des reportages déjà vus auparavant même si j'avoue que revoir la finale donne toujours des frissons.

    • Avatar

      Je te réponds un peu tard, ainsi qu'a Miomo, parce qu'après j'ai passé 1h10 au tel avec une amie fan de rugby et de l'ASM à parler bien sûr du "documentaire" et aussi de nos souvenirs de vie estudiantine, mais je suis entièrement de ton avis et , peut-être à part Monsieur Lombard qui reste assez neutre, voire respectueux pour notre Club de cœur, je n'ai pas du tout apprécié de revivre l'enthousiasme de ce "con"(je n'ai aucun scrupule à l'écrire) d'Eric Bayle pour Toulon qu'il aurait bien aimé voir être à nouveau Champion de France. Ne regrettes rien Miomo, tu n'a rien perdu, et gardons l'envie plus que l'espoir (car elle fait vivre, Johnny nous l'a chanté l'Envie d'avoir Envie) de gagner un et pourquoi pas 2 titres cette année, d'autant que FA a montré l'exemple en préférant l'humilité constructive pour son choix devant des chimères dont il s'est honnêtement, justement et habilement extirpé. Bonne lecture et bonne soirée à vous tous mes chers amis comme nous l'a dit Jean Claude.

      • Avatar

        Salut doc,
        Comme toi j'ai bien apprécié Lombard et Guillemin dans leurs analyses mais c'est vrai que quand on réécoute le match avec Bayle au com' on s'aperçoit que son euphorie était plutôt du côté de la Rade.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

67