LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

La semaine de l'ASM: du 24 février au 2 mars

Suite à la défaite et à la piètre performance de l’ASM contre Oyonnax le week-end dernier, il va falloir désormais regarder derrière et jouer le maintien. Il ne faudra rien lâcher c’est sûr. Malgré tout, il ne suffit que de deux victoires pour quasiment assuré le maintien ce qui ne paraît pas impossible sur les 8 matchs qu’il reste à jouer en Top 14. Le mieux serait bien sur de prendre ces points le plus rapidement possible pour ne pas se mettre dans une situation encore plus compliquée. Une réaction de nos joueurs est attendue ce week-end contre La Rochelle mais, dans le contexte actuel,  ce match reste un immense défi et une victoire des jaunards serait pratiquement une surprise. En attendant, voici les dernières news…

 

Les sélectionnés:

Jacques BRUNEL a reconduit exactement le même groupe victorieux de l’Italie pour affronter l’Angleterre. Trois clermontois joueront donc le Crunch le week-end prochain : Rabah SLIMANI, Sébastien VAHAAMAHINA et Rémy GROSSO. Ce dernier a été libéré par le XV de France et il pourra jouer le match contre La Rochelle. Les deux autres seront au repos ce week-end.

La Géorgie joue demain contre l’Espagne dans le cadre du Tournoi B. Viktor KOLELISHVILI sera titulaire et Otar GIORGADZE remplaçant.

 

Les recrues:

Tim NANAI-WILLIAMS, première recrue de Clermont, s’est blessé à l’épaule (blessure semblable à celle d’Arthur ITURRIA en début de saison) lors du dernier match de préparation de son équipe avant le Super Rugby. Il s’est fait opérer en début de semaine et il sera absent environ 6 mois. Il a du donc déclarer forfait pour la totalité du Super Rugby. Cette blessure ne remet pas en cause sa venue à Clermont (contrat de 3 ans). Il posera ses valises en Auvergne début octobre.

nanai-chiefs

Franck AZEMA a annoncé lundi soir sur France 3 Auvergne que le recrutement pour l’année prochaine n’était peut-être pas terminé. Avec le Salary Cap qui peut évoluer et suivant les besoins du club, un joueur supplémentaire sera peut-être recruté. Affaire à suivre…

 

Retraite Sportive :

Suite à une longue blessure à une cheville, l’ancien pilier droit clermontois (2002 – 2005) David ATTOUB, qui jouait actuellement au LOU, a été obligé de mettre une terme à sa carrière. Il va terminer la saison dans l’encadrement du club en tant que consultant auprès des équipes de jeunes. Bon courage à lui pour son « après-rugby ».

 

Coach 

L'ancien entraineur des avants clermontois Jono GIBBES  va quitter la province de l'Ulster cet été et va retourner en Nouvelle-Zélande pour raison familiale. Cela fait 10 ans maintenant qu'il a quitté son pays et qu'il est en Europe.

 

publié le vendredi 02 mars 2018 à 11h00 par FabASM63

68 Commentaires

  1. Avatar

    hohé les cybers
    vous etes là ?
    quelle equipe pour recevoir LR ?
    on va encore perdre ?
    on va quand même bien gagner un match un jour non
    Nevers en jaune et bleu vous a montré le chemin
    allez l ASM..................

  2. Avatar

    je pense que Brunel pote de Laporte a voulu lui rendre service
    quand il aura pris ses 2 branlées contre Galles et l'Angleterre il va regretter d'avoir dit oui
    En dehors de nos blessés on ne parle plus beaucoup rugby a Clermont ? C est quand même extraordinaire de ne rien entendre sur ce sujet!!!!!!!!!!!!!!
    on a le droit de commettre des erreurs, c est humain et légitime. Ne pas le reconnaître c est une tres grosse défaillance managériale

  3. Avatar

    Je vais sans doute surprendre et en décevoir certains de par ma franchise et peut-être une forme de provocation mais vu la saison qui s'annonce être probablement blanche, qui l'ASM risque d’intéresser maintenant chez de grands joueurs ?
    Le débat est lancé...

  4. Avatar

    Et pour quoi, d'autre ? Pourquoi voudrais tu qu'ils aillent ailleurs pour ça et chez nous pour une raison différente ? Je suis en train de regarder Lyon-Toulon et l'arbitre parle anglais avec l'accent du sud-ouest 80 % du temps. Je crois que ça répond en grande partie à tous les questionnements que l'on peut avoir sur l'équipe de France qui puise ses forces dans un réservoir de joueurs de plus en maigre et de moins en porté sur l'esprit national.
    Pour ce qui est de Clermont, je serais tenté de faire observer à Ulysse que l'on a jamais vraiment recruté de très grands joueurs, certains se sont révélés comme tels mais plutôt après leur expérience au sein du club que par rapport à leur notoriété antérieure ; d'ailleurs, une fois devenus "bancables" on voit bien que les choix de certains d'entre eux se portent sur des près à l'herbe qu'ils pensent plus verte peut-être parce que moins hybride ?

    • Avatar

      Je suis complètement d'accord avec toi concernant ces joueurs qui se sont forgés au club.
      Pour autant, l'époque a changé et nous avons maintenant besoin de "phénomènes" comme Ashton, Radradra, Tuisova, Nadolo, Hogg, Tomané, Nakarawa et consorts qui apportent énormément et instantanément à leur nouveau club quand ils arrivent et se fondent rapidement dans l'organisation et la stratégie.
      En clair, cela s'appelle du recrutement intelligent et un retour à investissement.
      Nous avons besoin de résultats pour redonner de la confiance à l'effectif mais aussi de la crédibilité aux partenaires et à tous ceux qui gravitent autour de ce club.
      Plus personne ne comprend comment est dirigé l'ASMCA et l'on assiste au déclin du rugby Clermontois semaine après semaine dans la plus grande désolation.
      Oui, comme le dit AZEMA dans une de ses dernières interviews, "il y a urgence" mais n'est-ce pas un peu trop tard pour s'en apercevoir ???

      • Avatar

        Et oui, tu touches du doigt le vrai problème de l'A.S.M., c'est un club à la papa dirigé comme tel par Mr De Cromières qui n'est rien d'autre que le représentant d'une vénérable institution pourtant redoutable de compétitivité dans son domaine d'activité mais peu inspirée dans la gestion d'un grand club sportif du 21ème siècle qui doit se concevoir avant tout comme une entreprise de spectacle. S'ensuivent des erreurs en cascades dans tous les domaines, recrutement, management, préparation physique etc,etc. Il est clair que le pognon dans cette culture de résultat immédiat qui prédomine dans notre merveilleuse époque doit être prioritairement investi sur des joueurs aguerris et capables de par leur expérience du très haut niveau d'y conduire le club le plus rapidement possible, le tout en leur proposant une accroche financière très supérieure aux limites du "Salary cap" par des moyens détournés dont certains se sont fait une spécialité. En tout cas, c'est comme cela que les choses se font de plus en plus. Personnellement, ce n'est pas ma vision du sport et ne correspond en rien de ce que je voudrais voir appliquer à ce club que je soutiens depuis que je suis gosse mais malheureusement comme disait le général "les choses étant ce qu'elles sont"...

  5. Avatar

    Sans déconner Ulysse, je n'envisage ni l'un ni l'autre tellement ce serait hallucinant, pourtant hier en prenant connaissance des résultats de ligue 2, j'ai appris que le Clermont-foot était troisième donc potentiellement candidat à la montée en ligue 1, ce serait en cas de catastrophe côté ASM, le chassé-croisé le plus humiliant de toute l'histoire du sport auvergnat même si je souhaite le meilleur au président Claude Michy (un sacré bonhomme) et à toute son équipe.

    • Avatar

      Tu sais, je pense que les dirigeants qui sont déjà à l'ouest sur le recrutement et le staff sur son management, n'ont pas pris la mesure du danger.
      Les équipes qui nous suivent et qui ont pris des points aujourd'hui, ont déjà eu la désagréable expérience de gérer ce genre de situation à contrario de nous.
      Alors, oui, Je pense réellement qu'il y a le feu à la maison ASM.
      Et il va falloir que les mecs qui seront convoqués sur le pré les jours à venir, s'en sortent sans les Parra, Raka, Penaud, Fofana et autres cadres incontournables.
      Bon courage pour le moral.

      • Avatar

        on croirait un copié collé de la dernière saison de l'USAP en top 14
        c etait impossible mais ils l'ont fait
        la seule impossibilité de descendre pour Clermont c est la nouveauté des barrages
        terminer 13e faut déjà en mettre un coup puis perdre en barrage contre un pro D2 faut le faire exprès.....
        C EST POUR CELA QUE JE NE CROIS PAS DU TOUT à la descente de Clermont . Faut qu' on arrrete de déconner avec ça

    • Avatar

      USON contre Usés, je craindrais le pire, mais tu as raison, il faudrait un concours de circonstance exceptionnel qui aille jusqu'à une défaite en barrage contre une PRO D2 pour que ça arrive, à moins que l'on s'enferre jusqu'au bout dans cette spirale négative et qu’Oyonnax ne remonte la pente avec une énergie inversement proportionnelle mais c'est peu probable. Juste un truc pour finir, heureusement qu'on est pas dans un Top 12 comme certains le souhaitent sinon...

  6. Avatar

    Bon, il ne nous reste plus qu'à "serrer les fesses" pendant 80 minutes et espérer un "imperial" LAIDLAW qui sauve la baraque ASM !!!! on y croit ...... encore !!!!!

  7. Avatar

    NB avez vous lu mes chers cybers que le président M De Cro ne valide pas le jeu actuel de l'ASM ?
    en gros et si on est maldisant il désavoue son staff sportif
    qu en pensez vous ?
    amabiance amabiance ...........

  8. Avatar

    formidable victoire de nos jaunes
    je le sentais
    Yato impact player de luxe blessé Bon rétablissement mister Hulk
    bravo l asm c est mérité même si cela fait ch.... le tandem bayle Lombard !!!!!!

  9. Avatar

    Alors, celle-là, elle vaut son pesant d'or.
    Je n'y croyais pas une seconde et je vais donc faire amende honorable.
    Je n'ai pas vu le match cause boulot mais j'ai hâte de voir le replay.
    L'apéro va être savoureux ce soir.
    La bises à tous mes potes Cyber

  10. Avatar

    Des amis Rochelais étaient chez moi pour regarder cette rencontre ,j'étais content pour eux qu'ils marquent 1 point à la fin ,mais j'aurais préféré un essai de plus pour nous ;enfin ils sont partis la queue basse et moi avec une joie immense j'arrose cette victoire comme je l'ai déjà dit qui va j'espère servir de déclic , pas de claques mon Jojo .

  11. Avatar

    Quand les fondamentaux et la défense sont là, la victoire est quasi inévitable (même si on a tous tremblé) .
    Il manque toujours de la maîtrise mais qu'est ce que ça fait du bien de regagner enfin 🙂
    Un gros combat durant lequel se sont mêlés amplement Lamerat, Yato (snifff) et surtout les jeunes comme Ruaud qui a mouillé le maillot.
    C'est une perf' comme cela qu'il faudra rééditer au moins jusqu'à Avril pour se redonner confiance, bon déjà ils nous ont redonné le sourire alors...
    Une pensée pour J-C car ses "poulains" n'ont pas démérité; loin de là ! J'aurais du mal à croire qu'ils ne vont pas se qualifier. J'en fait un de mes favoris pour le titre et je serais derrière eux .
    Bref, bon weekend à tous et surtout à Jojo qui a eu la chance de voir ses deux équipes favorites gagner en même temps ce qui se fait rare quand même 😉

      • Avatar

        Oui bien sûr que je le savais, mais tu as quand même quelque chose de La Rochelle (comme dirait Jauny) 🙂
        Moi ce qui me plaît avec ce site, c'est que la plupart des gens qui discutent ici viennent d'endroits différents .

        Finalement j'me sens un peu seul à être Auvergnat au milieu de tous ces expat's .

        • Avatar

          Allons, allons tu n'es pas le seul autochtone il y en a plein d'autres et heureusement et puis, ce qu'il y a d'irremplaçable chez toi et quelques autres c'est que vous allez régulièrement au stade donc vous sentez beaucoup mieux les choses que nous derrière nos téléviseurs à Pétaouchnok (si d'aventure un corse lit ça, je vais me faire descendre !). Pour nous, en tout cas pour moi, échanger avec des gens comme toi, ça me ramène des années en arrière dans l'atmosphère du Michelin où des déplacements sur terrain neutre lors des phases finales qui constituaient une véritable fête dont on ne peut guère se faire une idée aujourd'hui. Continue à nous régaler de tes commentaires toujours très pertinents. Pour ma part, je suis un peu dépassé par le jeu pratiqué dans le rugby moderne dont les règles évoluent tous les quatre matins autant que par ses enjeux mais c'est un plaisir immense de prolonger une passion de jeunesse sur ce site avec toi et tous les autres (expats où pas). Juste pour finir, un petit mot sur le match d'hier pour exprimer un mea culpa concernant Laidlaw que je ne voyais pas comme un recrutement intelligent, rien que sur ce match capital, sa régularité et sa précision autant que son sens tactique ont été un facteur essentiel dans le résultat final.

          • Avatar

            Rassures toi moi aussi, les règles j'y pige rien quelques fois, dans les phases de Rick ou mêlées. Quant au fait que je passe mon ressenti des matchs je vois que cela plaît donc tant mieux 🙂 je prends plaisir à le faire même si J'ai peu de temps pour écrire ici . Mais je prends également plaisir à vous lire tous autant que vous êtes, on va dire que ca dépayse de vous lire les éxpats.

              
    • Avatar

      "Lors de cette rencontre, le troisième ligne Fidjien de l’ASM, Peceli Yato a été victime d’un gros choc à la tête lors d’un plaquage. Après être resté quelques minutes au sol, il a finalement été évacué de la pelouse sur civière. Le staff médical Auvergnat a pris de grandes précautions.

      Le manager Auvergnat Franck Azéma a néanmoins annoncé en conférence de presse que son joueur n’était pas gravement blessé.

      Voilà une bonne nouvelle !"

      Tu vas plus vite que moi Dodo; dans doute ton jeune age 🙂

  12. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 05 mars 2018 à 09:07

    L'USON NEVERS vient de signer pour 2 ans ZAC GUILDFORD, l'ancien joueur de l'ASM qui nous a bien laissé sur notre faim. Nul doute qu'il fera un bien fou à cette équipe si ses problèmes d'alcool reste derrière lui. Bravo pour ce recrutement hors norme.

      • Avatar

        Je crois qu'il est parti pour faire une cure de désintox. Pour mon ami Ulysse ,je pense que La Rochelle pense beaucoup au Top14 , comme je l'ai déjà dit ,ils ne tournent pas fort en ce moment ,mais ils ne sont qu'à 1 point du 3 eme ou 4 eme ,et je pense qu'ils vont tout donner pour gagner à Pau et je pense qu'ils gagneront . On a bien failli y gagner nous sans un Kaka merdique .

    • Avatar

      Lui pour être hors normes il l'est, si il arrive à stopper ses galères l'Uson pourra vraiment en profiter. Je confirme, Guildford à son meilleur niveau avec les Crusaders c'est extraordinaire. Dommage que ces histoires d'alcool, d'agression aient pourri sa venue chez nous car en plus d'être bon, ce gars est vraiment cool en dehors.

      • Avatar

        tu as raison dodo
        il va réussir
        puis je comparer Raisuke bon a donner aux chiens par le SF ?
        il marque presque a chaque match et Nevers lui dois une fière chandelle
        quand on s’occupe des joueurs ils vous le rendent bien = CQFD

        • Avatar

          Pardon jojo mais Raisuke n'a pas été donné aux chiens mais licencié pour faute grave, il s'est tout de même rendu coupable d'agression sexuelle à la sortie d'une boîte de nuit. Après, je te concède que tout le monde peut avoir droit à une seconde chance d'autant que l'affaire n'a pas encore été portée au pénal mais en l'occurrence connaissant L'A.S.M. je ne suis pas sûr que la réaction eut été différente.Pour Guilford, j'espère que cela fonctionnera mais le personnage est quand même extrêmement connu pour ses frasques en tous genre et reste tout de même quelqu'un de très marginal, quoi qu'il en soit, bonne chance à lui et surtout à l'U.S.O.N. qui continue à se construire avec intelligence et détermination.

          • Avatar

            Mio je suis ok vis a vis du SF
            quand je dis "donné aux chiens " c est les médias et les pseudos connaisseurs du rugby qui l'avaient railler lors de sa mutation en terre nivernaise ...........

              
        • Avatar
          ARMATA BOUGNAT le 06 mars 2018 à 08:47

          L'ASM avait totalement pris GUILDFORD en charge, vie privée et vie professionnelle, il était suivi médicalement et assisté en permanence. Et si un club sait faire ça, c'est bien l'ASM, n'empêche que ....... certainement l'un des pires (pour ne pas dire le pire) "flop" en matière de recrutement de Clermont ces 10 voir 15 dernières années ! J'espère que l'USON saura le gérer.

  13. Avatar

    Charly
    Fab
    Nels
    Prougnougnouf
    Et consorts
    Allez, vite un petit article de derrière les fagots pour cette belle victoire !!!!!!!!!!!!
    Allezzzzzzzzzzzzzzz, au taf les gars 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53