LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

La semaine de l'ASM: du 4 au 10 février

Après une dizaine de jours de vacances, les joueurs de l’ASM ont repris l’entrainement jeudi. Vont-ils gérer le Top 14 et tout miser sur la Coupe d’Europe ou tenter un pari quasi impossible mais encore réalisable mathématiquement. Le match à Gerland contre le LOU devrait nous donner une bonne réponse à cette question En attendant voici quelques news de notre club et de nos sélectionnés…

 

Les blessés :

Morgan PARRA était arrêté pendant 3 semaines pour se reposer et voir l’évolution de sa blessure au ménisque. Une décision doit être prise ce week-end. Mais selon Midi Olympique, il devrait passer par la case opération et être encore absent 1 mois ce qui lui ferait louper la fin du Tournoi. Dommage pour lui…

morgan parra 2

 

Le match contre Lyon :

Pour affronter le LOU à Gerland le week-end prochain, Judicaël CANCORIET, Michael SIMUTOGA, David STRETTLE et Pato FERNANDEZ devrait être de retour.

 

Par contre, Fritz LEE, parti en vacances en Nouvelle-Zélande et toujours pas revenu, devrait être absent pour ce match. Il a beaucoup donné ces derniers mois et il devrait observer un repos bien mérité.

 

Le demi de mêlée écossais Greig LAIDLAW sera de retour de sélection et sans doute titulaire à Gerland.

 

Le départ :

Le jeune ailier Alexandre NICOUE sera biarrot l’année prochaine. Ce sera le 5ème départ dans la ligne de trois-quarts clermontoise, pas le plus problématique sans doute car il n’a que peu joué avec les pros. Mais ce départ montre clairement la volonté de Franck AZEMA et du staff de faire de la place dans le groupe professionnel pour l’autre ailier des Espoirs Samuel EZEALA.

Alexandre Nicoué

 

Les sélectionnés:

Pour la seconde fois d’affilée, Maxence LEMARDELET était titulaire avec les U20 contre les écossais. Il s’est fait remarqué en inscrivant le 1er essai des bleus. Le pilier clermontois, Giorgi BERIA était remplaçant, il est entré sur le pré en deuxième mi-temps. La France s’est largement imposé 69 à 19 et a pris la tête du tournoi devant les Anglais.

M Lemardelet

 

La jeune demi d’ouverture romagnatoise Emma COUDERT sera comme la semaine dernière remplaçante contre les écossaises.

 

Les quatre clermontois sont reconduits pour affronter les Ecossais à Murrayfield. Sébastien VAHAAMAHINA devra sans doute mieux gérer son engagement et éviter les fautes bêtes qu’il a commises contre les irlandais. Le jeune Arthur ITURRIA a été assez discret le week-end dernier et devra sans doute monter en puissance pour montrer son gros potentiel. Les deux autres clermontois Rabah SLIMANI et Rémi LAMERAT ont été plutôt sobres et efficaces surtout en défense. Malgré tout, comme tous les autres joueurs du XV de France, les clermontois devront en faire plus si ils veulent s’imposer en Ecosse.

 

Pour nous affronter, Greig LAIDLAW fêtera son retour comme titulaire avec le XV du chardon.

 

Enfin, dans le 1er match du Tournoi B, Otar GIORGADZE sera titulaire en 3ème ligne aile avec la Géorgie contre la Belgique. Son compère Viktor KOLELISHVILI ne fait pas parti du groupe

publié le samedi 10 février 2018 à 12h00 par FabASM63

71 Commentaires

  1. Avatar

    putain si les espoirs prévus a l'aile la saison prochaine se barrent on auras qui ? la je ne comprends vraiement plus la politique du club .on ne recrute pas d'ailiers de haut niveau pour soit disant intégrer des jeunes et aujourd'hui on apprends que Nicoué se barre .le poste d'ailiers qui était clairement un de nos point fort ces derniéres saisons par rapport au rugby pratiquer va devenir un point faible a coup sur parmi malheureusement beaucoup d'autres . je disait l'autre jour que nous allions rentrer dans le rang et j'en suis de plus en plus convainqu . bonne journnée .

  2. Avatar

    On retrouve des joueurs petit à petit, c'est très bien ca .
    Content aussi de voir Nicoué prêté dans un club que j'apprécie, le BO, cela lui permettra de s'exprimer à un poste où ils ont perdu leur vedette Hamdaoui . J'espère qu'il va réussir en D2 et qu'il va confirmer son gros potentiel pour revenir avec nous.
    Et, j'oubliais : Allez les bleus! 🙂
    Même si le match Angletterre-Galles m'intéresse plus, je souhaite voir une belle équipe de France avec de beaux Montferrandais qui vont faire autre chose que défendre et enfin gagner

      • Avatar

        Ah, au temps pour moi, je croyais que cela était sur la forme d'un prêt mais visiblement tu es plus informé que moi 🙂
        Je trouve que c'est quand même dommage car sur ce que j'ai pu voir de lui (en espoirs et matchs amicaux) il a vraiment un gros potentiel .

        • Avatar

          Salut Dodo, Armata et tous les autres,

          Dodo, une question pour toi qui connait bien les espoirs, que pense tu du jeune Maxence Lemardelet 18 ans à peine et qui cartonne en E.D.F. des moins de 20 ans au poste de 3ième ligne et qui s'est déjà trouvé sur le banc "asémiste" ? question subsidiaire sais tu s'il est originaire de la région ?

          • Avatar

            Salut Mio ,apparemment rien ne dit d'où il vient ,mais sur Facebook ,ils parlent que sa ville d'origine serait Limoges ou les environs .

              
          • Avatar

            Salut mio, il ne me semble pas, je crois qu'il est de Limoges . Tu pourras vérifier sur Facebook si c'est indiqué .
            Mais c'est vrai qu'il cartonne le minot! Il a une grosse puissance et il saute bien en touche également .
            Il se révèle en U20 et c'est mérité pour ce guerrier .

              
  3. Avatar

    Merci de votre réponse les amis, je demande ça parce que comme le souligne Fab dans son excellent article ci-dessus, il a été très bon contre l'écosse et que c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de joueurs en devenir dans son écurie. Le deuxième point, c'est que je suis toujours heureux quand on garnit le gâteau avec des cerises du tout du cru (n'y voyez pas une contrepèterie mal intentionnée) quand j'ai vu que Ruaud et Barjaud étaient de Pontduch et de Billom, ça m'a fait plaisir parce ce qu'une valeur ajoutée locale c'est à mon sens toujours une bonne chose, après Limoges c'est pas mal, ça reste le grand centre et c'est là où l'A.S.M. peut jouer un rôle rassembleur et rayonner sur cette partie de la France (si le Nevers de Jojo ne vient pas un jour nous disputer ce rôle) mais bon , je ne suis pas sectaire et si on peut trouver un nouveau Raka mais avec des genoux en Titane du côté des Fidji (genre l'homme qui valait 3 milliards, les vioques du site doivent se souvenir de quoi je veux parler) je suis preneur sans aucun problème !

      • Avatar

        Je suis d'accord avec toi et je rajouterai en seconde position, Penaud.
        Et que dire de Parra ???
        Machenaud a fait le job en EDF mais je suis sur que Parra aurait donné à lui seul, une toute autre tournure à ce match car lui, il n'aime pas perdre...

        • Avatar

          Quand je vois les discours de Guirado (notre "capitaine") je me dit vraiment qu'il manque des gars avec un mental de gagnant . Un Hartley ou autre serait forcément déçu du résultat si il est négatif, tandis que Guilhem le vaillant se contente de ces fameuses "défaites encourageantes", dit qu'il y'a un renouveau, du progrès ...
          Tant qu'il n'y aura pas de vrai compétiteur en EDF, les victoires faut oublier .

          • Avatar

            J'avais beaucoup d'espoir sur la nomination de Guirado en tant que capitaine à l'époque.
            Et puis, au fils des matches, des défaites et autres interviews, j'ai pu me rendre compte que l'on avait surcoté l'aura et le charisme de ce dernier.
            C'est un combattant certes mais qui ne pèse pas mentalement sur le groupe.
            D'ailleurs, il me semble bien qu'il n'est même pas capitaine dans le club où il joue; c'est déjà un signe.
            Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Thierry alias Dark Destroyer ou Titi du Stade Toulousain l'était lui.
            Et puis, il manque aussi de fair-play et de sagesse.
            Exemple: se permettre de dire que la première ligne Clermontoise a triché lors de la dernière finale de Top 14, n'est pas le signe d'un homme sage qui accepte la défaite des siens et avant tout,la sienne.
            Et cela m'étonnerait fort qu'il soit remis en question par le sieur Brunel, son manager de l'époque du Brennus de 2009, qui dit lui même aujourd'hui après la défaite en Ecosse: "On n'est pas très loin"...
            Y aurait-il aussi une pression de Laporte qui ne doit pas être étranger à son capitanat ???
            Rien n'est moins sur.

              
  4. Avatar

    messieurs bonjour

    le bilan de Monsieur Laporte affiche 2 défaites sur 2 matches joués. C est bien lieux que sous l’ère Noves !!!!!!
    quand je vois cette équipe toute de bleue vêtue, je suis obligé de me poser une double question a savoir :
    nos joueurs savent ils jouer au rugby et connaissent-ils les règles les plus simples ? je crois que non sans vouloir insulter personne bien évidemment. De plus le discours d'un capitaine qui n'a jamais eu vraiment le profil du poste anhile les plus optimistes. J ai mal a mon rugby et a mon équipe de France
    ou sont les Azareth , Iraçabal, Biémouret, Rives,Skrela , Sella etc ????

    • Avatar

      Mr.Brunel je pense que tu voulais dire 🙂
      Sinon moi pour le prochain match je propose :
      1-Califano 2-Ibanez 3-Marconnet
      4-Pelous 5-Spanghero
      6-J.P Rives 8-Benazzi 7-Dusautoir
      9-Fouroux 10-Gachassin
      11-Dominici 12-Jauzion 13-Sella 14-N'Tamack
      15-Blanco
      Bon j'arrête de me la raconter j'en ai vu quasiment aucun jouer...
      Mais quand tu vois que ces joueurs n'étaient qu'un dixième de tous les joueurs "historiques" du XV de France, ça fait bizarre de voir qu'il y'a actuellement 10 équipes qui jouent mieux au rugby que nous.

      • Avatar

        Salut dodo,

        Juste un truc, des "équipes historiques", on peut en composer à la pelle vu qu'on aura jamais l'occasion de rassembler ces gaillards sous la même bannière mais un supporter montferrandais se doit d'y faire figurer Jean-pierre ROMEU au poste de N° 10. Il y a très longtemps, (en 73) Jeannot Gachassin en toute fin de carrière, était venu avec son équipe de Bagnères de Bigorre jouer au Michelin, c'était l'hiver et ça caillait dur, il a passé toute la partie les mains dans les poches du short, l' A.S.M. gagne 32-7 avec un Romeu au dessus du lot (je m'en souviens comme si c'était hier) quelques semaines plus tard Gachassin se permet de mettre en doute les qualités de Romeu pour le poste de N°10 en E.D.F., inutile de te dire que l'autre ne l'a pas loupé dans les médias en rappelant qu'il avait commencé à la mine ce qui l'avait suffisamment endurci pour pouvoir respecter son sport et ne pas jouer avec les mains dans les poches comme l'avait fait son illustre aîné.
        Pardon encore une fois pour ce souvenir d'ancien con battu mais ton équipe "idéale" m'a fait sortir cette anecdote du grand congélateur de ma mémoire.

        • Avatar

          Souvenir souvenir.....et oui, j'étais aussi au stade ce jour là, ça caillait , ça gelait même et c'est vrai que le " grand" Gachassin jouait les mains dans les poches face à un Grand Jean Pierre Romeu. Comme le temps passe vite....mais super souvenir.

        • Avatar

          Salut Miomo,
          bonne réponse ; je pense qu'il y avait aussi un gars bien avec JP Romeu qui se nomme Michel Pebeyre : une charnière formidable... Et puis il ne faut pas oublier l'homme et demi, Olivier Merle...

          • Avatar

            Salut Luc,

            Huuuummm, Pebeyre, je ne l'aurais pas fait figurer parmi les meilleurs 9 français de tous les temps, il était inégal selon les parties, je me souviens qu'il était réputé pour la qualité et la longueur de ses passes mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire, peu de départ au ras et même ses fameuses passes de sortie de mêlée me semblaient parfois discutables tant certaines frôlaient le sol et étaient difficiles à récupérer pour son ouvreur. Je pense sincèrement que si il n'avait pas été le fils d'Elie Pebeyre alors N°2 de la fédé derrière Ferrasse, il n'aurait jamais connu les joies de la sélection, d'ailleurs, ça s'est assez vite arrêté puisqu'il n'a été retenu que 7 fois, pour moi, c'était un bon joueur de club, sans plus. Pour Merle, quelques années plus tard, c'est encore autre chose, c'était une montagne mais son problème était certainement de manquer de bases rugbystiques puisqu'il n'avait débuté dans ce sport qu'à l'âge de 23 ans en provenance de l'athlétisme (lancer du poids).

              
  5. Avatar

    Anthony Belleau, Jonathan Danty, Arthur Iturria, Félix Lambey, Rémi Lamerat, Sekou Macalou, Louis Picamoles et Teddy Thomas viré des Bleus par Brunel pour être sortis après leur superbe prestation face à l'Ecosse. La répression est la méthode d'une gouvernance dictatoriale. lol Par contre on en profite pour nous piquer Grosso. Prendre des joueurs dans un club classé dixième est curieux tout de même. Du coup on récupère Lapandry, Iturria (amoché suite à un plongeon mal négocié sur son lit) et le pauvre Lamérat qui passait par là. Par contre Palis a été victime d'un "lampadaire volant". On nous avait déjà fait le coup de la table de nuit récalcitrante Néo Zélandaise mais jamais celui du lampadaire Ecossais virulent ! N'empêche que ces 8 là partis, nous sommes dans la panade pour les remplacer contre l'Italie. Et devinez qui seront les responsables en cas de défaite (probable) face aux Transalpins ? Pas Laporte. Pas Simon. Pas Brunel non plus mais bien ces garnements qui ont apparemment bu plus que de raison. Je ferai également remarquer que le "sieur" Picamoles est dans tous les gros coups foireux de l'équipe de France. Je dis ça bien sûr, je dis rien !

  6. Avatar

    Bonjour à tous,

    Au delà des résultats sportifs inquiétants de notre EDF, certains individus ( dont trois asémistes) ne trouvent rien de mieux que d'aller noyer leurs chagrins dans une boite d'Edimbourg, avec les suites que l'on connaît !

    Jacques Brunel a bien fait de faire le ménage et de renvoyer chez eux ces imbéciles dont le seul fait d'armes est de lever le coude........

    Ces mecs là, qui que se soient, sont indignes de porter la tunique bleue.

    Attendons d'en savoir plus sur ce qu'il s'est réellement passé, (les policiers écossais n'ont pas fait descendre 6 mecs de l'avion pour leur demander des autographes) mais se bourrer la gueule en plein tournoi, c'est inadmissible, surtout au regard des piètres résultats de cette équipe de bras cassés !!!

    Le professeur Chazal parlait de commotions cérébrales.. Tous ces beaux messieurs qui roulent des mécaniques feraient bien d'aller faire un bilan cérébral, sanguin, de détection de la connerie...etc ... on aurait des surprises !

    • Avatar

      ouf enfin quelqu'un de parfait !!! jamais un mot plus haut que l'autre, jamais un verre de trop, jamais de ceci jamais de cela bref un incorruptible qui se permet de traiter les joueurs de cons super !!!
      ps : si je peux me permettre n'y allez pas non plus faire de test de détection de la connerie vous pourriez vous surprendre vous-même !!!!

  7. Avatar

    Bonsoir,

    Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais enfin ne soyons pas trop durs avec ces jeunes gens qui n'ont pas vraiment de jeunesse au sens commun du terme. Il y a encore 20 ans cet incident serait passé aux profits et pertes, on aurait considéré cela comme une incartade résultant d'une troisième mi-temps un peu trop arrosée et tout serait rentré dans l'ordre, alors qu'aujourd'hui avec les réseaux sociaux, tout se sait et se juge en temps réel. Internet et ses forums qui n'auront jamais autant mérité leur nom au sens premier du terme sont impitoyables avec ceux qui dévient peu ou prou du droit chemin ou supposé tel. Est-ce que pour autant, cette faute, si faute il y a, doit nous faire oublier tous les sacrifices consentis pour parvenir au plus haut niveau ? Les joueurs de rugby professionnels pratiquent un sport parmi les plus durs au monde (le nombre hebdomadaire de blessés en atteste sans contestation possible) pour des salaires très inférieurs à ceux du foot ou du Basket par exemple. Pour autant, ces gamins font le métier plus qu'honorablement dans leurs clubs respectifs et les résultats de l'équipe de France mériteraient selon moi bien plus qu'une simple analyse sportive tant le problème me semble d'ordre structurel voire même sociétal. Sincèrement, je suis convaincu que si la France gagnait une fois sur deux ou trois le tournoi et avait une coupe du monde à son actif il leur serait beaucoup pardonné (combien de All-blacks et autres Springboks ont été pris la main dans le sac sans être brûlés en place publique). Pour moi, il faut être indulgent à un moment où le rugby français traverse une des plus graves crises de son histoire et se dire que l'incompétence et la rapacité de ses dirigeants actuels lui portent un préjudice bien plus grave que ces conneries de potaches sans doute plus destinées à évacuer la pression et la frustration née d'une trop longue série de défaites que d'une volonté réelle de dépravation.

    • Avatar

      Je suis complètement d'accord avec ton commentaire.
      Certains s'offusquent de ce fait divers et tombent dans le panneau médiatique dressé par des institutions bien pensantes.
      Elle a bon dos la belle morale qui consiste à dire que la tunique bleue serait salie simplement par le fait que quelques-uns de leurs représentants auraient pris la liberté de s'amuser quelque peu après une défaite dont ils seraient les seuls responsables.
      Les valeurs du rugby se retrouvent donc bafouées et l'honneur de notre beau pays sacrifié sur l'autel de la déchéance.
      Donc, continuons à donner des leçons et des conseils à des mecs à qui l'on reproche un écart aujourd'hui mais que l'on a su encenser la veille et tout ira bien dans le monde de la contradiction et du paradoxe.
      Une chose me rassure, c'est que Robespierre ne soit plus de ce monde car il ferait encore des émules.
      Pauvre France...

      • Avatar

        Bonjour Ulysse,
        sur le fond je suis assez d'accord avec toi, surtout concernant la morale, par contre, franchement aller se saouler après un tel match, alors qu'il en reste trois pour le six nations, et beaucoup plus en top14 et Hcup (pour les qualifiés) me semble pas compatible avec le professionnalisme. Je ne dirai pas la même chose après une finale perdue.

        • Avatar

          Bonjour Luc.
          S'il y a une chose qui m'insupporte particulièrement, ce sont les jugements à "l'emporte pièce" faits instantanément après un article de la presse sportive mettant au pilori des joueurs sans avoir tout les tenants et les aboutissants de l'affaire.
          Agression sexuelle ou pas ? Plainte déposée puis retirée ? Nez fracassé dans une chambre ou lors d'une bagarre ? Ça balance pas mal dans tous les sens, cette affaire.
          Naturellement, un groupuscule de donneurs de leçons ou de redresseurs de tort vont se jeter dessus comme la misère sur le pauvre peuple.
          Ces derniers, n'ayant que leur clavier comme exutoire, n'on bien naturellement, jamais pratiqué ce sport ni même mis les pieds dans un stade.
          Je ne dis pas que les joueurs incriminés n'auraient pas du rester à leur place, je dis juste qu'il faut raison garder et ne pas se prendre pour l'inquisiteur public n°1.
          A mon sens, ce qui arrive aujourd’hui, c'est la conséquence directe du malaise et du mal-être de l'équipe nationale, tous acteurs confondus.
          Les joueurs sont responsables de leur statut et de leur conduite mais le staff est aussi responsable de son management et des messages qu'il doit faire passer.
          On bricole une équipe, on vire un entraineur pour faute grave, on en rappelle un autre par voie de presse, on lui laisse convoquer ses accesseurs qui pour certains n'ont aucune expérience d’entraîneur international, et l'on fait des discours devant la presse en se posant déjà en vainqueur prochain d'un tournoi qui nous échappe année après année.
          Comment veux-tu que les joueurs ne pètent pas des plombs du fait de l'image déplorable et dénuée de toute crédibilité que donnent les dirigeants ?
          Je ne les défend pas, je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner de cela et personnellement, je ne suis même pas choqué.
          Par contre, il ne faut pas deux poids, deux mesures: Soit tu les vires définitivement, soit tu les gardes et tu les recadres mais dans les deux cas, tu assumes. C'est trop facile de les dégager temporairement et de se les garder en roue de secours au cas où !
          Le rugby Français est au fond du trou et il faut le dire haut et fort.
          Quand tout lui échappe, ce ne sont pas seulement les défaites mais ce sont aussi quelquefois les joueurs et il faut l'accepter comme on nous demande d'accepter tous ces personnages qui le dirigent avec leurs magouilles et leurs petits arrangements entre amis.
          Quant au respect, j'ai toujours une pensée émue pour Guy NOVES...

          • Avatar

            je partage ton avis sur les jugements à l'emporte pièce ; mais ce n'est pas mon commentaire : je ne parle que du fait de sortir et de picoler ! Le reste je ne l'évoque pas et je m'en contrefiche, surtout si c'est criminel. Il faut en effet savoir raison garder...
            Ceux sont les joueurs qui jouent, pas la FFR et consorts.
            Quant aux pensées émues pour Noves ok, mais aussi de PSA qui s'est fait torpiller, tout comme Lièvremont avant. Noves n'a pas le monopole du coeur.

              
          • Avatar

            J'ai oublié : à mon humble avis, il faut un sélectionneur étranger : il sortira de ces guéguerres de clochers qui pourrissent la sélection nationale.

              
  8. Avatar

    Pour ton information, mon cher Ulysse, je sais lire, j'essaie de recouper les infos disponibles pour former mon jugement, et j'essaie de le confronter aux événements.

    Pour l'instant, tu l'auras remarqué je n'aborde pas les potins connexes (agression sexuelle de la veuve Clicqot) pour lesquels certains joueurs auraient été entendus par Scotland Yards.

    Mais JB doit en savoir, peut être plus.

    Dans l'immédiat, seule l'attitude un peu démesurée de certains joueurs me choque !

    CQFD

  9. Avatar

    Dormez sur vos 2 oreilles mes amis, Robespierre est mort !

    6 mecs descendus de l'avion par la police n'émeut même pas certains.." il faut bien que jeunesse se passe"...

    Donc, continuez à arroser copieusement les défaites de ce sport le plus dur monde...je me marre !!!

    • Avatar

      Je n'ai pas dit le plus dur du monde mais un des plus durs pour les pros s'entend, après pour nos gaillards, il faut voir ce qui s'est réellement passé, personne ne sait rien mais les rumeurs partent dans tous les sens, on parle d'attitudes déplacées voire de harcèlement sans le moindre commencement de preuve donc, laissons un peu de temps au temps afin de savoir ce qui s'est produit ce soir là. Il se peut que ce soit juste de la dragouille qui aie mal tourné et énervé les petits copains des demoiselles "importunées" comme cela peut être quelque chose de plus grave mais honnêtement des histoires comme ça dans le rugby, j'en ai entendu des dizaines et ça a toujours fait partie du folklore attaché à ce sport. Bien sûr, vu la situation actuelle du rugby français, ce dernier n'avait pas besoin de ce genre de publicité mais restons lucides, si ces mecs n'ont rien commis d’infamant, genre tentative de viol en réunion (une tournante en boîte, c'est quand même assez rare) alors n'en faisons pas un fromage et ne les prenons pas pour bouc émissaire des maux actuels de ce sport. L'équipe de France et on l'a assez répété sur ce site et un peu partout, ça emmerde tout le monde, ça casse la dynamique des clubs qui ont des sélectionnés ce qui incite les autres à ne pas investir sur la formation en s'appuyant sur des vieilles gloires de l'hémisphère sud. Aujourd'hui, le sentiment national est à zéro et pas seulement en matière de sport, chacun se replie sur son bout de gras en essayant d'exister le plus petitement et le plus mesquinement possible et pendant ce temps là des types qui ont tout compris tirent les ficelles et se gavent plus plus. En conclusion, notre équipe nationale n'est pas bonne parce qu'elle n'est plus représentative d'une nation qui veut seulement du pain et des jeux, le top 14 recèle ( j'emploie ce terme à dessein) 44% d'étrangers (chiffres 2016) avec ça comment veux tu construire une équipe nationale représentative ; ici même, combien se gargarisent quand un étranger arrive au club paré de qualités réelles ou supposées pendant que nos jeunes partent renforcer la Pro D2 soit-disant pour s'aguerrir. Au moins, ne jouons pas les vierges effarouchées quand la grande vitrine se casse la gueule, pour le reste, si ces gamins ont fait quelque chose de grave ils en assumeront les conséquences mais si c'est simplement la conséquence d'une dispute d'après boire, un clou chassera vite l'autre et s'il faut attendre les victoires pour avoir le droit de participer à des troisièmes mi-temps, il va falloir sérieusement penser à transformer Marcoussis en couvent parce que ça risque de durer comme ça encore un certain temps !

  10. Avatar

    slt les Cybers

    Brunel n'a rien compris !!! Il y en a marre du correct en permanence et la perfection n'existe pas
    le soleil brille t il toujours ? le sol est il toujours plat ? non alors pourquoi une bande de jeune serait-elle idéale dans l'absolu ?
    un groupe ou une équipe pour être performants doit avoir une histoire qui se forge avec de solides anecdotes, des références qui soudent et qui apporte une identité. Qui n'a pas dérapé a tout age ?
    celui qui n'a jamais managé ne peut pas comprendre et le staff a tout faux en sanctionnant une tranche de vie alors qu il devrait en bénéficier et s'appuyer la dessus
    je suis écoeuré !!! je pourrais avec du temps vous raconter quelques anecdotes avec mes équipes et des sorties.........flamboyantes ! quand on était en difficultés personne ne manquait a l'appel
    voilà
    ceux qui condamnent ne savent pas ce qu'est une véritable équipe

  11. Avatar

    Voilà que certains, plus propres que les autres, vont s'en prendre à Brunel !

    Était-ce lui qui est allé arroser une énième défaite jusqu'au petit matin ? NON

    Je crois que les donneurs de leçons ne sont pas ceux que l'on croit !

    J'ai pratiqué le jeu de rugby durant quelques années, je suis un abonné de longue date, je fais quelques déplacements et j'étais au SDF pour applaudir nos jaunards en 2001, 2007,2008, 2009, 2010, 2015 et 2017 !

    Je revendique le droit de dire ce que je pense, et je pense le dire avec mesure, correction et bon sens, mais je ne serai jamais béat d'admiration devant des joueurs professionnels qui arrosent une défaite ! N'en déplaise à certains !

  12. Avatar

    Juste un truc pour terminer : ceux ici, qui ont craché sur Grosso, feraient bien de réviser leurs jugements !

    Il est tellement mauvais, qu'il est appelé par jacques Brunel (vous savez, celui qui n'a rien compris) en EDF !

    Certes, il y a des circonstances, mais ce mec, malgré quelques déchets dans son, jeu, n'a cessé de progresser et fait montre d'une sacré envie de tout donner pour l'équipe !

    Bravo Rémi, fais péter les raviolis !

  13. Avatar

    Et pour information, allez lire les commentaires d'Eric de Cromière et Franck Azéma sur SportAuvergne !

    Ils s'interrogent sur ce qu'il s'est réellement passé à Edimbourg, ne sont pas tendres avec leurs joueurs et savent rappeler quelques valeurs !

    A bon entendeur, chahut !

    • Avatar

      C'est de ce commentaire là dont tu voulais parler @DADA63 ?
      Ca me rappelle étrangement mon propos quand je parlais de management; et pourtant, je n'ai pas soufflé cela à EDC... MDR

      Le président de Clermont, Eric de Cromières, s’est également confié à La Montagne en suggérant que le staff aurait pu mieux gérer cette affaire : "J’ai l’impression que le staff n'a pas su manager cette affaire. Ses consignes sur ce que les joueurs étaient autorisés ou pas à faire ne devaient pas être très claires. Pour moi, après un match aussi frustrant, toute sortie aurait due être interdite. Pour un jeune joueur, quand tu es fatigué, tu t'enivres plus vite ; et quand la frustration du résultat est là, tu es plus con aussi !"

  14. Avatar

    Bon les gars, ça va un moment la cour d'école, on est tous potes et là pour exprimer la même passion pour notre équipe alors, arrêtons ces querelles qui doivent bien faire marrer les supporters d'autres équipes s'ils se branchent sur le site. Une dernière chose et après j'arrête, Dada, je n'ai tenu aucun propos désagréable à l'encontre de Rémi Grosso ou alors, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre et lorsque j'écris balayer devant sa porte, c'est du club dont je veux parler et pas du joueur et je maintiens que sans les blessures on l'aurait laissé sur le banc et que Brunel ne l'aurait certainement appelé en E.D.F. Je pense qu'il a un vrai potentiel même si ce n'est pas Raka et qu'il faut à l'A.S.M. ou ailleurs laisser leur chance aux joueurs français si on veut avoir une chance véritable au plan international, fin de la parenthèse et je l'espère de la polémique !

  15. Avatar

    À l'évidence, je ne suis pas le seul à m'interroger sur le comportement extra-sportif de certains joueurs et leurs résultats sur le terrain, ceci explique, peut être cela !

    Dans un article du Midol, Boudjehal, Urios, Travers, De Cromiere, Azema, pour ne citer qu'eux, s'expriment sur ce sujet et ne sont pas tendres avec leurs joueurs et evoquent même des sanctions financières..." ils ne comprennent que ça ".

    Mais pour certains ici, ça ne pose aucuns problèmes !

    Du coup ça m'a donné soif tout ça !

    Sourire, ce n'est qu'un jeu le rugueuby

    • Avatar

      Il ne faut pas trop en rajouter quand même; le seul qui parle de sanctions financières, c'est Boudjellal.
      Quand on connait ses facultés à mettre à exécution ses menaces, les joueurs n'ont pas de quoi être inquiets.
      De la part de quelqu'un qui a plus de rapport avec le bling-bling qu'à des analyses rugbystiques, je rigole doucement 🙂
      Et pour EDC, lire mon post un peu plus haut.

  16. Avatar

    que tout ceux qui on jouer un jour au rugby me disent qu'ils n'ont pas fait de 3eme mi temps arrosée ? ces mecs sont sortis ont bu plus que d'habitude et se sont cogner contre des tables de nuit des lits ou des lampadaires volants, moi personnellement j'en ai rien a foutre , et que l'on vienne pas me parler de moral et de respect , notre grand président de la fédé et notre gros président de la ligue en ont ils de la morale et du respect de quio que ce soit ? je pose simplement la question et je me dit ce soir pauvre rugby français , et en plus on veut nous faire croire que l'on peut gagner la coupe du monde en 2019 !

  17. Avatar

    Après les échanges musclés et stériles sur cette fameuse sortie nocturne des "8 salopards", penchons nous maintenant sur le déplacement de Lyon qui se fera sans Morgan Parra (quatre à six semaines d'arrêt), Iturria et Lamerat (punition) mais aussi Lapandry.
    Nous devrions récupérer Ulugia, Cancoriet et Fernandez.
    Grosso et Laidlaw seraient dans le groupe.
    Par contre, Lee ne sera pas présent car en voyage en NZ; un peu de repos ne lui fera pas de mal vu le nombre de feuilles de match effectuées.
    Le groupe se renforce mais ça sera dur d'aller chercher des points chez les Lyonnais.
    On va enfin voir cette saison si l'ASM est un grand club du Top 14 capable de relever cet énorme défi qui l'attend.

  18. Avatar

    Bonjour à tous ,j'ai lu vos commentaires , et moi je ne me pose pas trop de questions ;dimanche j'ai regardé un match minable ,avec quand même 2 beaux essais de T.Thomas ;après je ne m'occupe pas de ce qui s'est passé ; ce n'est pas notre problème ,vous avez tous joué au rugby et je pense aussi que la 3ème mi-temps était sacrée :que celui qui n'a pas pris de cuite au cours de ces 3ème mi-temps leur jettent la 1ère pierre ;les médias s'occupent de cette affaire ,nous on ne sait pas réellement ce qui s'est passé ,je crois quand même que ce sont des grands garçons et que ce n'est pas leur première 3ème mi-temps . Tout ce que j'ai à dire c'est qu'il y a quelques années je suis allé voir un Ecosse -France à Edimbourg " nous avions perdu d'ailleurs " et je peux vous garantir que les Ecossés "c'est volontaire" ne nous aiment pas ,mais pas du tout ; on a voulu sortir en boîte ,une seule nous a acceptés car on nous disait partout que les Français étaient "fouteurs de merde " et ........vingt minutes après , on nous a jeté dehors sans raison :on était une quinzaine . C'est pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié . Je n'y suis jamais retourné . Les Ecossais avaient tous à l'époque leur bouteille de gin avec eux .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65