LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Laver l'affront du match aller

Traînant comme un boulet un début de saison difficile et un match aller contre la Section Paloise perdu à domicile, l'ASM Clermont va attaquer une deuxième partie de saison décisive pour la qualification pour les phases finales. Il ne faudra pas perdre plus 4 matchs sur les 12 restants à jouer dans la phase régulière du Top14. Commencer cette période sur une victoire au Stade du Hameau face à Pau serait idéal... 

Pour cela, Franck AZÉMA a décidé de s'appuyer sur une charnière en forme en ce moment. En effet, Morgan PARRA et Camille LOPEZ, dans le dur sur les derniers matchs, laisseront leur place de titulaires à Greig LAIDLAW et à Jake McINTYRE qui ont déjà décisifs face au Stade Français.

IMG_20200214_174830

John ULUGIA étant suspendu pour 3 semaines pour placage haut, c'est Yohan BEHEREGARAY qui sera titulaire au talon. Il sera entouré par Étienne FALGOUX et Rabah SLIMANI. Mike TADJER, Loni UHILA et Sipili FALATEA seront sur le banc.

En deuxième ligne, Sitaleki TIMANI étant blessé à un mollet, c'est Arthur ITURRIA qui accompagnera Sébastien VAHAAMAHINA. Paul JEDRASIAK prendra place sur le banc des remplaçants.

Grosse 3ème ligne titularisée par le staff clermontois avec Judicaël CANCORIET, Peceli YATO et Fritz LEE avec le jeune Thibaud LANEN en joker sur le banc.

La bonne nouvelle vient de la ligne de trois-quarts avec le retour de Wesley FOFANA. On lui souhaite d'en avoir terminé avec ses problèmes tant il peut apporter à l'équipe clermontoise. Il sera accompagné par Alivereti RAKA, George MOALA et Peter BETHAM.

Cheikh TIBERGHIEN

Seul arrière du groupe pro conservé la saison prochaine, Tim NANAI-WILLIAMS enchaînera une deuxième titularisation d'affilé. Le jeune espoir Cheikh TIBERGHIEN, très en vue avec le XV de France U20 lors des deux premiers matchs du Tournoi, prendra place sur le banc des remplaçants et fêtera à l'occasion de ce match sa première convocation avec les pros. Joueur prometteur, on lui souhaite le meilleur avec le maillot Jaune & Bleu.

Côté palois, à noter la titularisation de l'ancien espoir clermontois Atila SEPTAR à l'aile :

B. Smith - Septar, Fumat (cap.), Vatubua, Votu - (o) Hastoy, (m) Daubagna - Tagitagivalu, Erbani, Puech - Metz, Delannoy - Adriaanse, L. Rey, Fisi'ihoi

Remplaçants : Barka, Moïse, Marchois, Habel-Kuffner, Le Bail, Taylor, Malié, Hamadache

Ce match aura lieu cette après midi à 18h00 au stade du Hameau. Il sera retransmis sur Rugby +

publié le samedi 15 février 2020 à 09h21 par FabASM63

48 Commentaires

  1. Avatar

    Euhhhhhhhhhhhhh les gars, soyons prudents.
    Si l'on regarde la compo de la SP, même s'il y a des absents notables, l'équipe aligneé n'est pas ridicule.
    Rappelons-nous de nos difficultés à soigner nos entames et nos obligations à courir après le score.
    Donc, humilité et profil bas et au boulot les Jaun'Art !!!

    • Avatar

      Pas vraiment. J'ai trouvé nos joueurs moyens, mais les Palois ont fait beaucoup de fautes non sanctionnées comme les entrées dans les rucks sur le côté, passage à vide et écran comme sur leur premier essai. Nous avons eu un problème en touche qui s'est réglé en seconde mi-temps et une mêlée parfois à la peine, même on prend une pénalité qui, à mon humble avis, aurait du être contre Pau. Vousnoterez le nombre important de fautes commises par les Palois contrairement à nous.

  2. Avatar

    Ben, ça a été chaud !!!! mais c'est gagné...........il va falloir resserrer les boulons la semaine prochaine.
    Qu'est ce qui ne fonctionne plus dans l'équipe ????
    Les Bordelais ne vont pas venir en touristes, il va falloir s'y "jeter"
    Bonne nuit à tous

  3. Avatar

    victoire en trompe l'oeil et totalement imméritée , comment cette équipe avec de tels joueurs peut elle proposer une bouillie de rugby pareille ? face a une équipe de pau vaillante mais rerriblemet faible . il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel néant a l'asm . ce soir ni la présidence ni le staff ne peuvent se cacher derriére la victoire . il y a un vrai probléme dans cette équipe . jusqu'a quand De CRO va t'il accepter un tel nveau de rugby . il n'est clairement plus possible de continuer 3 années de plus avec ce staff . quand je lis les propos d'Azéma cette semaine aprés cette coupure et que je vois ce que j'ai vu cette aprés midi sur le terrain , il y a quand méme un vrai probléme . moi sincérement ce soir j'éspére vivement que nous ne seront pas dans les 6 a la fin de saison , nous n'avons rien a y faire . ce soir j'ai honte de ce que l'asm nous propose et quand je vois la prestation de LEE cette aprés midi je suis triste pour lui . je suis trés en colére et le match contre Bordeaux se fera sans moi et ce depuis de nonbreuses années . bonne soirée .

  4. Avatar

    Les commentaires du coach...

    Azéma (ASM) : "un contenu pauvre"... les réactions d'après match

    Seule la victoire est belle... Franck Azéma l'a reconnu après le succès à Pau (23-20), l'ASM s'est montrée très inconsistante dans le jeu.

    Franck Azéma (directeur sportif de l'ASM). « On ne va pas se mentir, le contenu de ce match est pauvre. J’espérais mieux, sur la fraîcheur notamment. On a été spectateur de la première période, c’est insuffisant et vraiment pas satisfaisant. Oui, l’entame est encore ratée. Pourquoi ? On ne sait pas. Il va falloir régler les réveils de tout le monde avec la venue de Bordeaux. Ce soir, on a juste fait le job en ramenant une victoire. Certes, on ne s’affole pas et quand on est menés, on est capable de revenir. Mais on pourrait s’éviter tant de souffrances... On manque de vitesse, de liant. C’était un peu mieux en seconde période. Je suis juste satisfait des points... »

  5. Avatar

    En 1952 Ferdinand Céline a écrit un super livre : voyage au bout de la nuit
    Hier l'ASMCA a écrit une page de rugby : voyage au bout de l'ennui
    Je ne commenterai pas cette partie puisque ce sont les mêmes choses au fil des matches
    qui se suivent et se ressemblent...
    Contenu friable
    Pendant cette saison Clermont est devenue une "equipe?" d'individualités
    Ulysse a raison c est un hold up
    Azéma de plus en plus fébrile surtout dans les mots qui ne sont qu'un aveu d'impuissance comme le jeu de son équipe

  6. Avatar

    UHILA, l'arbre qui cache la forêt sur ce match. Sans sa percée étincelante, nous perdons à PAU sans que personne s'en redise rien. Absents sur les rucks, imprécis en touches, moyens en mêlée, maladroits dans le jeu avec un nombre incalculable de ballons échappés. Peut on se contenter d'un si triste spectacle ? 4 points ramenés sans qu'aucun ne soit vraiment mérité. Il ait vrai que PAU n'est pas loin de LOURDES. Une fois de plus, nous remportons une victoire précieuse mais ô combien miraculeuse. Je suis "athée" mais si DIEU existe, alors il est AUVERGNAT. Nous devrons nous contenter de ces 4 points. On se préparent des moments difficiles au MICHELIN face à des TOULON, RACING, TOULOUSE, BORDEAUX voir BAYONNE vu ce qu'ils ont montré à MONTPELLIER. C'est triste pour nous autres supporters mais c'est hélas une réalité. Il n'y a pas longtemps Mr FARTARIA vice président de l'ASM nous disait que nous étions des supporters "gâtés", moi je prétends que c'est le club qui est gâté d'avoir des supporters aussi patients que nous.

  7. Avatar

    On ne peut que retenir que les 4 points de la victoire, un vrai hold-up, malheureusement de telles bouillies de matchs on commence à y être habitué. Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ce club et c'est pas nouveau. Pour moi on a rien à faire dans les 6, même pour la champions cup, j'ai honte, je vais arrêter d'aller au stade ou de regarder la télé pour cette saison.

  8. Avatar

    Pour moi la plus grosse inquiétude est à venir....Je m'interroge avec anxiété sur la prochaine saison et
    l'effectif qui va la composer. A date, on sera plus faible que cette année ou alors quelqu'un peu me le démontrer
    mais j ai de gros doutes

  9. Avatar

    @Jojo.
    39 à 24 pour le leader.
    L'USON qui inflige un 24 à 3 en deuxième période mais qui ne profite pas de ses temps forts après ses trois essais consécutifs.
    Dommage aussi que le 10 soit si inconstant au pied.
    Point positif, avoir empêché Colomiers de glaner le BO.

    • Avatar

      je suis assez déçu du match
      on a été ridicule en 1 ere mi-temps
      Le staff peine a installer une équipe car les joueurs sont ( tous ) très très inconstants d'un match
      à l'autre, un peu comme notre ASM
      merci pour ton partage

  10. Avatar

    Merci à la #labandeajacky de nous permettre de rester dans les 6 ce soir.
    Double peine pour le Stade Toulousain (satisfaction pour le joueur) avec l'appel en EDF de Tauzin.
    J'ai l'impression que cette fin de championnat va nous apporter pas mal de rebondissements.
    Ça va être serré et tendu jusqu'au bout.
    Ex: Castres qui remonte à la dixième place après avoir frôlé la place de reléguable...
    Ce Top 14 est fou.

  11. Avatar

    Le pire dans tout ça c'est qu'au nombre de victoires nous sommes troisièmes. Comme quoi les bonus sont importants voir primordiaux dans ce championnat. LE RACING, TOULON et LA ROCHELLE à 8 victoires. TOULOUSE à 7. MONTPELLIER, BRIVE et CASTRES à 6. CLERMONT à 9. LYON et BORDEAUX à 11. C'est d'autant plus rageant.

  12. Avatar

    La loi des chiffres est implacable et fait taire les plus optimistes. S'il nous manque des points de bonus,
    c'est parce que nous ne sommes pas bons et que l'on gagne petit. Je ne veux pas remuer le couteau dans
    la plaie mais on va encore souffrir samedi...Si on joue comme à Pau l'UBB va se régaler car ils ont quand même passés 4 essais au LOU

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54